Anime : Ga-Rei-Zero

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 16 Nov 2008, 11:31

King of Esca a écrit:Y'a plus de chance que ce soit un katana dans Ga-Rei :lol:

Un Katana, ça risque de devenir vite gore :twisted: .
Episode 7 vu. C'est conventionnel mais j'aime beaucoup. Une des séries que je suis avec le plus d'attention ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mar 02 Déc 2008, 08:17

D'accord avec l'avi de El Basto , autant quand j'ai vu l'épisode 1 , je me suis dit que ça va le faire mais après 5 épisodes c'est devenu lamentable a l'opposé du premier épisode. La série est basé sur la relation entre les 2 filles ou quoi ? -____-
Mada Mada Dane ^^

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 02 Déc 2008, 22:52

Me semble que c est une histoire avec les 2 nanas ouais
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 07 Déc 2008, 13:22

Episode 8. Au vu de la scène final du générique, le rêve se termine

[Révéler] Spoiler
Les dernières seconde après l'ending sont terrible. Yomi se fait empaler avec une aisance qui fait peur :cry:

Dans tout les cas, on va bientôt revenir au présent je pense ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 17 Déc 2008, 22:50

Episode 11. Que du bon avec un retour au présent avec un épisode 10 de "Déjà Vu"

[Révéler] Spoiler
Comme je m'y attendais, Kagura ne s'est pas fait tranchée. Mais on a le droit a un combat épique entre son père et Yomi.
Pour le quotas sanglant, il est au rendez vous avec pas mal de second rôle qui passe à la casserole :cry: . ET Kagura qui récupère Ga-Rei-Zero et va nous offrir un duel final épique dans le prochaine épisode :D

Je dois être le seul mais j'adore cette série :D

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Jeu 18 Déc 2008, 00:32

Nan nan je suis avec toi mais j'en suis qu'à l'épisode 5 pour l'instant et après avoir lu un petit article sur le dernier animeland je comprends un peu mieux l'épisode 1 et la tournure des autres épisodes ^^
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 18 Déc 2008, 00:47

J'en suis à l'épisode 9 et je suis aussi dans la catégorie des gens qui aiment bien cette série.

Le premier épisode était il est vrai bien déroutant et ne laissait pas du tout présager de la suite. Mais apparemment c'était précisément le but : ne pas laisser deviner aux lecteurs du manga ce dont l'anime allait parlé.
La suite de la série est très sympathique, avec une histoire intéressante et des persos bien foutus.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 18 Déc 2008, 01:12

J'ai poursuivi jusqu'au 11 , cet anime est une vraie torture psychologique (dans le bon sens du terme)

Je redoutais ce flashback mais en fait c'est très bien mené.

un croisement entre kimiga et majin gakuen en quelque sorte.

yomi quoi .... :06: :15:
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 18 Déc 2008, 01:43

Matto fan de kendo-girls :mrgreen: :P

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 18 Déc 2008, 02:18

Kendo vs Ninjutsu spa pour rien si je joue a disgaea 3 moi :27:
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 22 Déc 2008, 16:38

La série se termine sur un épisode 12 sans surprise. Après la claque des 2 premiers épisodes, le reste est plus conventionnel. Mais ce fut pour moi une série très plaisante et j'espère la voir en dvd chez nous (ce serait tellement mieux que du School Day).
Au final, ça reste l'une des meilleures série de cette fin d'année à mes yeux.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Lun 22 Déc 2008, 21:36

Je crois avoir compris que c'était une intro au manga, donc reste plus qu'il arrive chez nous sur format papier également.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 22 Déc 2008, 21:43

Audiokarate a écrit:Je crois avoir compris que c'était une intro au manga, donc reste plus qu'il arrive chez nous sur format papier également.

D'après ce que j'ai vu, le manga commence après la série. Après, je pense que le passé adapté en anime est raconté quelques chapitres plus loin ^^

Binouf

Messagede Binouf le Lun 22 Déc 2008, 22:04

Audiokarate a écrit:Je crois avoir compris que c'était une intro au manga, donc reste plus qu'il arrive chez nous sur format papier également.

En faites l'anime est une histoire originale qui n'a rien à voir avec celle du manga!
Après comme l'a dis Calypote il y aura peut être un flashback dans le manga plus tard!
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 24 Déc 2008, 13:06

Le manga reprend a peu près la ou s'arrète l'épilogue de l'anime

[Révéler] Spoiler
On voit un blanc bec qui voit les fantômes faire la rencontre avec Kagura. On y retrouve la plupart des personnages la ou la série les avaient laissé. Et Yomi est devenu un esprit démon qui est devenu la grande méchante du manga.
Le manga est vraiment conventionnel à l'excès. L'humour, l'histoire, les personnages, les réactions... que du déjà archi revu. Je trouve que l'anime lui est bien supérieur pour le moment.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 24 Déc 2008, 14:05

J'avais bien compris les gens, pas besoin de me faire un cours :lol: , j'ai bien écris une intro au manga et pas l'intro du manga! nuance :67:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 24 Déc 2008, 14:51

Audiokarate a écrit:J'avais bien compris les gens, pas besoin de me faire un cours :lol: , j'ai bien écris une intro au manga et pas l'intro du manga! nuance :67:

Je ne faisais pas référence a ton post. J'ai juste lu le premier tome et j'apporte un éclaircissement à ceux qui ont vu l'anime et se pose des questions sur le manga :66:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 24 Déc 2008, 17:38

Fin vue, et ma foi, un titre qui se tiens fort bien jusqu'au bout, je suis parti avec un mauvais apriori sur cet anime dès le flashback mais en réalité, il n'y a pas grand chose à redire.

Rating : B / B+
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 29 Déc 2008, 02:29

Bon j'avais pris cette série un peu en retard et ne trainant plus beaucoup sur le forum, n'avais pas fait part de mon avis, maius maintenant que je viens d'en voir la fin, je me lance.

Un premier épisode assez déconcertant en effet, surtout sa fin. Et comme on pouvait s'en douter après la tournure des 2 premiers épisodes, la série s'est finalement orienté vers un long flashback (en même temps ca aurait été dur de continuer ^_^)

Ce procédé naratique a ses défauts comme ses bon côtés, puisque chaque évènement peut avoir son importance dans l'histoire dont on connait presque le dénouement, mais en même temps on sais aussi quels choix vont être fait.

Bref, une série que j'ai pris plaisir a regarder, avec un chara-design sympa (sans plus, mais j'aimerais voir de vrais artworks) mais trrès classique comparé au covers du manga, une musique pas forcement très présente, mais relativement correcte, et un scenario assez prenant.
Comme tout le monde, je critiquerais encore une fois le choix d'avoir utilisé la 3D pour les monstres mais bon (des transfuges de Gonzo ?).

Au final une préface au manga qui me donne maintenant envie de continuer.

PS : Micheal SAMAAAAAAAAA !!!!!
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 29 Déc 2008, 02:34

[Révéler] Spoiler
La scène de l'hopital et la tentation du catégorie A (que j'appelerai Vador...erm Papillon, par la suite , pour plus de simplicité) , quand Yomi est sur le lit, tout paralysée, avec son téléphone portable, et avec la pierre qui lui réanime temporairement ses membres, est simplement horrible.
Un grand moment de noirceur et sans doute, la scène la plus mémorable de cette série perso (un peu logique, c'est son "passage" irrémédiable de l'autre coté, bien que par moments sa conscience normale lui revienne)

par contre le manga, j'ai cru voir que le style de dessin était quelque peu... différent 5:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 29 Déc 2008, 02:58

Ben pour ce qui est du chara design, il est pas repoussant non plus, mais différent.

http://www.ga-rei.jp/new_garei/

Par contre, je me pose des question sur le scénar. N'est-ce pas un peu trop gentillet ? et comme le laisse supposé la fin de l'anime ...
[Révéler] Spoiler
On dirait que Kagura ne manie plus que le sabre ... sniff
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 12 Jan 2009, 03:42

Comme beaucoup mes a priori post-épisode 2 ont été balayé par la suite. J'ai eu du mal avec ce changement de ton assez radical mais une fois relancé, j'ai dévoré les derniers épisodes.
Une des bonnes surprises de la saison passée.
Cleanup Princess !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 12 Jan 2009, 10:30

Les version DVD ne rigole plus coté gore n_n ... quand la censure passe à la trappe, ca gicle de partout >_<
Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 20 Jan 2009, 00:38

Bon et bien apparemment le manga va arriver chez pika, d'après une news sur le japanbar...nice timing :D

Binouf

Messagede Binouf le Mar 10 Fév 2009, 20:14

Désolé de remonter ce topic mais je viens juste de voir les deux derniers épisodes et j'ai pris une grosse claque en les regardant j'en avais des frissons aussi bien au niveau des sentiments des personnages,des combats que des magnifiques musiques certains trouveront peut être que j'en fais de trop mais ils m'ont mis sur le cul ces deux épisodes!

J'ai hâte de voir le manga,je suis vraiment impatient et j'espère ne pas être déçu!
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga