To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Avr 2009, 18:30

Ouais.
Mais je connais un peu tes goûts déviants mec.

Nabari No Ou quoi.
Alors tes louanges me confortent pas mal dans mon impression :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 13 Avr 2009, 18:54

Autant j'avais pu voir Shana, autant cette série, elle passe pas du tout. Je n'adhère vraiment pas aux personnages de cette série. Index en premier
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Lun 13 Avr 2009, 22:13

Zêta Amrith a écrit:Ouais.
Mais je connais un peu tes goûts déviants mec.

Nabari No Ou quoi.
Alors tes louanges me confortent pas mal dans mon impression :lol:


Je n'ai pas de gouts deviants :twisted: et Nabari est tres bien :40: (apres vous savez pas apprecier les longs passages de blabla c'est tout =)

Tant pis pour vous, vous ratez quelque chose, et quand la seconde saison sortira bah...... je serais seul a la matter c'est sa ? :33:

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Lun 13 Avr 2009, 22:35

J'avais tout télécharger et comme en ce moment je regarde moins d'animes, j'ai tous supprimé hier, j'aurai attendu un peu, je crois que j'aurai essayé au vu de ton com, même si perso j'ai détesté nabari :twisted: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Lun 12 Avr 2010, 00:06

Bon je viens de me taper en acceléré To aru kagaku no Railgun. Ayant bien aimé (sans plus mais divertissant) la série originale dont est tiré ce spin-off, To aru majutsu no Index, et son univers mêlant ESPers et magiciens, j'attendais beaucoup mieux de cette série.

La première partie, comme d'habitude j'aurais tendance a dire, met du temps a démarré (ce qui est dommage vu que les bases étaient déjà expliqué dans l'opus précédent) mais n'est pas si inintéressant et monte en puissance progressivement. J'avoue que les passage avec Touma sont tordant et a vrai dire j'attendais plus d'interaction de ce côté là.
Enfin je trouve que l'on ne se concentre pas assez sur le perso feminin qui "craque" sur cet arc (je parle de la collégienne level 0). On comprend ses motivations mais pas forcement ses sentiments par manque de développement du personnages et de son malaise. Bref c'est un poil trop abrupte à mon gout.

Une fois le premier arc terminé, j'ai pu zappé énormément d'épisode tant ces derniers sont des tranches de vie sans intérêt (ou alors avec 3 second d'utile pour la suite). avant d'attaque un dernier arc pas si bon que le premier a mon sens.

Bref, on aurait tout autant pu se passer de l'univers de To aru tant la connexion avec Index est absente.
Nette préférence à la première donc, qui présentait plus d'aspect dark, y compris pour le personnage principal de cette seconde saison. D'ailleurs, l'histoire de Railgun se passe avant l'arc qui traite de l'héroïne dans Index. J'ai donc du mal a comprendre comme celle-ci peut être ci joyeuse. Mais bon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Calypolite le Lun 12 Avr 2010, 00:45

Donc si je te suis, si on a pas aimé To aru bidule index, il faut mieux passé son chemin pour To aru Railgun machin?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Lun 12 Avr 2010, 09:40

Non pas forcement.
Ce que je voulais dire, c'est que si tu as aimé Index, il ne faut s'attendre a retrouvé de cette série dans Railgun (ou alors vraiment très peu).

Maintenant, si tu n'as pas aimé Index (ce qui était également mon cas au début car j'avais lâché assez rapidement avant de reprendre par la suite), peut etre accr'ochera-tu a celui ci.
Mais bon, il y a énormément d'épisode "tranche de vie", et puis les perso masculin se compte sur les doigts d'une main.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Mattosai le Lun 12 Avr 2010, 17:25

C'est pas faux puisque j'ai détesté index pour ma part (la sauce tragique a pas pris chez moi, les 2 compères principaux m'ont pas plus botté que cela en tant que personnages), alors que j'ai relativement apprécié railgun pour, au contraire, sa légèreté d'ensemble et ses scènes qui poutrent - quand il y en a certes - .
(relativement hein :b le truc a regarder pour passer le temps, j'irai clairement pas mettre mes sous là dedans )
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rukawa le Lun 12 Avr 2010, 21:44

comme beaucoup, j'avais lu ici et là que Railgun était meilleur (du moins ct les premiers avis)
j'avais pas du tout accroché à index.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Lun 12 Avr 2010, 21:51

Et et ta K-on-ophobie, je doute que tu arrives a apprécier railgun. Certes ca démarre bien mais ensuite ... le plus dure est de passé la période intermédiaire entre les 2 arcs qui est sacrement longue (sauf si on zappe).

Pour index, je comprends tout a fait. A vrai dire, quand j'ai recommancé la série, j'avais même oublié ce que c'était. C'est seulement en revoyant le début que je me suis rappelé l'avoir déjà vu et zappé.
Mais bon, j'ai finalement poussé un peu plus loin, et hormis la gamine qui reste plus ou moins agaçante jusqu'au bout, le reste passe tranquillement pour une série "divertissement" (mais qui ne trouvera pas son salut dans les ventes dvd ... ça c'est sûr).
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Index / Railgun 2

Messagede verino le Sam 13 Avr 2013, 02:35

Toaru Kagaku no Railgun S 01: C'est encourageant compte tenu de ce qui se trouvait dans la première série. Bonne ré-introduction des persos avec un nouveau level 5's en approche. Et puis merde Misaka Mikoto avec son railgun is back boys !!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Sam 13 Avr 2013, 23:17

verino a écrit:Toaru Kagaku no Railgun S 01: C'est encourageant compte tenu de ce qui se trouvait dans la première série. Bonne ré-introduction des persos avec un nouveau level 5's en approche. Et puis merde Misaka Mikoto avec son railgun is back boys !!!
Pour moi, c'était la seconde d'apparition de Tôma qui sauvait l'épisode n__n
Bon il faut dire que je ne suis pas trop railgun. J'aime beaucoup la saga Index, mais le spin off sur Mikoto était trop long a mon gout, alors le poursuivre ... Bon au moins on découvre qui sont les autres LvL5 à part elle et Accelerator.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Dim 14 Avr 2013, 05:07

Bon il faut dire que je ne suis pas trop railgun. J'aime beaucoup la saga Index, mais le spin off sur Mikoto était trop long a mon gout, alors le poursuivre ... Bon au moins on découvre qui sont les autres LvL5 à part elle et Accelerator.

Railgun est mille fois mieux en manga qu'en anime. J'ai détesté l''anime, mais le manga est vraiment bon(même si je n'aime pas Mikoto). Plus rapide, plus dynamique, mieux dessiné, très peu de fanservice (qui pourrissait l'anime).
En plus le manga est directement scénarisé par l'auteur du Roman, ce qui le rend plus cohérent.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Dim 14 Avr 2013, 07:18

Sch@dows a écrit:
verino a écrit:Toaru Kagaku no Railgun S 01: C'est encourageant compte tenu de ce qui se trouvait dans la première série. Bonne ré-introduction des persos avec un nouveau level 5's en approche. Et puis merde Misaka Mikoto avec son railgun is back boys !!!
Pour moi, c'était la seconde d'apparition de Tôma qui sauvait l'épisode n__n
Bon il faut dire que je ne suis pas trop railgun. J'aime beaucoup la saga Index, mais le spin off sur Mikoto était trop long a mon gout, alors le poursuivre ... Bon au moins on découvre qui sont les autres LvL5 à part elle et Accelerator.



Que je ne me trompe, Railgun est un manga à la base.
Si la version animée ressemblait salement à un spin-off, c'est parce qu'un très mince partie du support d'origine a été adapté. Railgun, c'était juste l'arc sur le Level Upper. Tout ce qui s'est fait après (et même pas mal pendant) c'était des filler. Ce que cette nouvelle raison devrait couvrir (je croise les doigts pour que ce soit le cas, même si quelque part j'espère même pas que ce soit fait correctement) c'est une version plus complète de l'arc Sister. Et pas juste dans l'ordre du détail. C'est à cette occasion que le personnage devient autre chose qu'une lol-tsundere qui aime une gamme de jouets pour gosses. Le fait qu'on soit à la deuxième saison de la série qui est supposée lui être consacrée est assez pour exprimer pourquoi on peut considéré la version animée de Railgun comme une purge.

Et je vois difficilement cette nouvelle saison faire mieux. L'opening suggère un certain massacre :

[Montrer] Spoiler
Misaka toujours en uniforme qui se bat aux côtés de Kuroko ? Et qui se fait sauver par Touma ? Sérieusement ? Ce serait un immense doigt d'honneur à tout ce que cet arc raconte. Mais genre grand comme l'Evrest.
j'aimerais espérer que c'était juste comme ça, pour faire cool, mais les génériques de cette franchises ont tendance à résumé le contenu des épisodes à venir (en mieux, souvent).


Aucune chance que ce soit adapté tel quel, de toute façon.
Et c'est dommage, parce qu'il est pas mauvais du tout ce manga. C'est bien la seule partie de la franchise qui m'a pas l'air complétement à jeter. Puis, y'a des vrais combats à coups de supers pouvoirs.

Enfin bref.
Ca sent le souffre.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Dim 14 Avr 2013, 12:24

Pour ma part, je ne connais que la Misaka Mikoto des LN.
A l'instar d'une série uniquement centrée sur Index (ce qui n'était pas le cas de la S1), je ne trouve aucun intérêt à une série uniquement centrée sur biri-biri, en particulier sur autant d'épisodes.
Pour moi les 2 mondes n'en font qu'un et j'aurait préféré que les arc se succède d'en une même série, que les voir tiré en longueur chacun.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Dim 14 Avr 2013, 12:30

Faut bien vendre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Dim 14 Avr 2013, 12:49

Aer a écrit:Faut bien vendre.


Là, je suis vraiment pas d'accord.

Railgun (encore et toujours, sa version papier) marche aussi comme une histoire à part entière (jusqu'à maintenant) et peut s'apprécier simplement comme un seinen de baston avec des super pouvoirs. Corrigez-moi si je me trompe, mais on a pas juste dans une adaptation mais bien une histoire originale. Et appel à débourser ou pas, Railgun est à me yeux ce qu'Index aurait dû être depuis le début (mais ne pouvait pas, parce que c'est un light novel). C'est une bande lycéen(e)s qui vont s'allier de manière plus ou moins circonstanciel afin de déjouer des complots à la science douteuse dans une ville supposée parfaite et ça suffit largement.

Dans les derniers chapitres que j'ai lu, y'avait du combat de super-pouvoir tout ce qu'il y a de plus classique mais relativement solide et correctement mis en scène.

La série animée est une truanderie. Mais ça, tout le monde est déjà supposé le savoir. Et du générique d’ouverture aux trailer, on sait aussi que cette nouvelle saison ne sera pas mieux. Ca ne changera pas le fait que To Aru Kagaku no Railgun est un manga tout à fait pertinent, malgré une certaine dose de mauvaise goût.

Bande de sales vieux fossiles aigris.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Dim 14 Avr 2013, 13:10

Je ne reproche rien au manga (qui comme tout spin-off raconte des histoires originales basé sur un concept développé ailleurs). Il est peut être d'ailleurs très bien (en tout cas difficile de faire pire que les light novel qu'ils ont sorti).
D'ailleurs je ne défend pas plus la seconde saison animé de Index, qui est à mon sens assez mauvaise.

Ce que j'apprécie dans ces romans ce sont la confrontation de la sphère scientifique, avec la sphère magique. Que des arcs soit centré sur l'un ou l'autre n'est pas dérangeant, mais les confrontation, tout comme le fait d'alterner les communauté est ce qui donne de l'intérêt à cette série, ou du moins la démarque des autres séries full-magic/full-esper.

Au passage, j'avais délaissé la nouvelle saga New Testament au départ, mais finalement elle est plutôt sympa comme ultimate showdown entre magie et esper.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Kamui
Pilote de Bebop
 
Messages: 91
Inscription: Mar 26 Fév 2013, 18:18

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede El Kamui le Dim 14 Avr 2013, 14:32

Vu l'opening et ce qu'il présente comme personnage dans cette 1ere moitié de cette 2eme saison de To aru Kagaku no Railgun, je sens juste que cette saison va juste servir à introduire To Aru Majustu no Index III ... bon je nie pas aussi le fait qu'ils vont peut être aussi étoffer l'histoire et les personnages.
Enfin bon il faut voir ce que cela donne après, vu que c'est pas une bonne chose de ce baser que sur un opening, bien qu'il soit parfois révélateur dans les adaptions des To Aru...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Dim 14 Avr 2013, 14:37

Je parlais uniquement de l'anime, dans le cas présent, mon cher Rhyvia. Que le manga soit intéressant (ou pas) je n'en ai cure, reste qu'un anime adapté d'un manga spin-off d'un light novel par JC Staff, ça fait frétiller tout mes capteurs "tas de merde" à 3000 années lumières.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Dim 14 Avr 2013, 17:07

A l'instar d'une série uniquement centrée sur Index (ce qui n'était pas le cas de la S1)

Ni la saison 2 quand même. Une bonne partie de la saison 2 est centré sur Accelerator.
Accelerator a prit une telle importance dans la saison 2 qu'on peut quasiment dire que maintenant, la série a 2 heros: Toma et Accelerator

Pour moi les 2 mondes n'en font qu'un et j'aurait préféré que les arc se succède d'en une même série, que les voir tiré en longueur chacun.

Ouais enfin, ça aurait été difficile car dans le manga Railgun, Toma nous fait juste quelque caméo. Et généralement l'ambiance du manga Railgun est très différente de celle d'index.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Dim 14 Avr 2013, 17:18

L'histoire n'a pas besoin d'être centré non plus sur Toma. C'est vrai que c'est un perso que j'aime bien, à la croisée des 2 mondes, mais il reste intéressant d'avoir certains arc 100% esper (comme celui de mini-misaka dans la S1 ... j'avoue ne plus trop me souvenir de l'intervention d'accelerator dans la S2, ce n'était pas juste en parallèle ?) tout comme il serait intéressant d'en avoir des 100% magie (mais bon qui dit magie dit index, et là bof >__<).

Je trouve dommage de vouloir radicalisé les 2 approches (d'autant que je ne les trouve pas si différente).
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Index / Railgun 3

Messagede chevkraken le Lun 15 Avr 2013, 18:59

L'histoire n'a pas besoin d'être centré non plus sur Toma. C'est vrai que c'est un perso que j'aime bien, à la croisée des 2 mondes, mais il reste intéressant d'avoir certains arc 100% esper

Ouai, mais il est le personnage principal de Index. l'histoire de Railgun est trop dense et ne l'implique pas assez pour être dans Index

j'avoue ne plus trop me souvenir de l'intervention d'accelerator dans la S2, ce n'était pas juste en parallèle ?)

Si, mais ça occupait au final plus de temps d'antenne dans le dernier tiers de la série que ce que faisait Toma (et ça a autant d'importance voir plus). D'ailleurs, d'après des personnes qui ont lue le roman, il semblerait que
[Montrer] Spoiler
c'est comme ça que va évoluer la série, Accelerator et Toma évoluant en parallèle avec un temps de présence quasi similaire
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Index / Railgun

Messagede Aer le Sam 25 Mai 2013, 01:27

Je suis faible, mais il va bien falloir que j'assume.

Suite à notre rapide discussion en page d'avant avec l'ami Rhyvia, et m'ennuyant profondément lors d'une nuit précédente, j'ai lancé Toaru Kagaku no Railgun.
Et j'ai apprécié :102: .

A tel point que j'ai tordu la première série et me suis lancé dans la seconde. Oh, bien sur c'est vaguement remplis de glaire et de trucs useless à tout bout de champ, dois bien y avoir un bon tiers d'épisodes qui auraient pu partir à la poubelle direct, mais ils arrivent plutôt pas mal à garder l'intérêt éveillé, en distillant deux trois hints par épisodes pour faire monter la sauce. J'aimerais bien également planter des couteaux dans les yeux de la personne responsable de Uhiaru et Shirai (et leurs doubleuses par la même occasion) parce que c'est pas possible à force tellement elles tapent sur le système. Je fear un peu pour la S2 qu'ils nous refourrent des épisodes centrés sur Shirai d'ailleurs, ça risque de finir en :52: . J'adore Saten et Mikasa :3
L'idée (?) de foutre un cast de persos quasi uniquement féminin est pas mal aussi, ça fait un peu club des cinq quatre qui vivent leurs aventures dans la techno-city, pourquoi pas. Ca évite également les romances de merde à tout bout de champ ; mais pas le remplissage débile une fois sur deux. D'ailleurs s'ils pouvaient faire dégager Tôma ça serait pas du luxe, parce que voir sa gueule de niais partout ça me file des boutons. J'ai pas envie de dire que j'ai des relents subreptices de Sailor Moon (et puis Athena et ses potes vont me sauter à la gorge), mais vu leur age ça change un peu des lycéennes plan-plan.
Histoire d'achever tout le monde, j'ai même ris de bon cœur une fois (merci 2001).

Puis bon, c'est tellement mieux que le dernier JCStaff que j'avais osé m'infliger à l'époque.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Sam 25 Mai 2013, 01:42

(La prochaine fois que t'ose attaquer je ne sais quelle série parce que ça se passe dans un lycée, t'auras une crédibilité négative toi.)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités