Berserk cai nul !! Bastard !! c'est mieux

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Jetblack a écrit:Je vais mettre tlm d'accord !
Berserk cai nul !! Bastard !! c'est mieux![]()
Mattosai a écrit:Les femmes sont clairement mieux , ca c'est sûr
faut plus chercher l'histoire
Au moins Berserk se tiens encore, même si la direction avec le royaume des elfes et tout le toutim ne me paraîssait pas très engageante.
El Basto a écrit:Rody a écrit:El Basto a écrit:La scène de saiske que je considère de trop est celle où Casca (toujours elle) se fait "chahuter" par Wyald, j'ai pas trop saisi l'utilité de ce passage
En fait, elle n'a pas plus d'utilité que beaucoup d'autres. C'est du remplissage, c'est tout.
Elle n’a pas d’utilité contrairement aux autres, qui elles, soit sont des évènements clés déterminants, ayant une réelle incidence sur le scénario (Guts-Casca, viol de Casca, dépucelage de Charlotte par Griffith, tentative incestueuse du Roi de Midland sur sa fille…), soit s’inscrivent parfaitement dans le déroulement de l’histoire et participent à entretenir cette ambiance noire, oppressante, glauque, malsaine qui font la force du manga (orgies de l’arc Mozguz, viol de villageoises par des trolls ou guerriers, comportement sexuel de Farneze…).
Bref, dans la très grande majorité, le sexe dans Berserk n’arrive pas comme un poil dans la choucroute et s’inscrit parfaitement dans le cadre du manga… à part la scène avec Wyald dont je déplore la gratuité.
De toute façon, Miura a choisis comme parti pris de dépeindre le côté noir de l’humanité donc le sexe mais aussi la violence, la folie, le fanatisme sont partis intégrantes et sont traités sans concessions dans Berserk.
Ialda a écrit:Faudrait que je reprenne Berserk, j'avais laissé tomber après le duel Serpico / Guts pour cause d'une certaine lassitude... (les derniers chapitres, ça devenait un poil répétitif : déplacement du groupe; baston contre le fretin; arrivée du boss; guts enclenche le mode berserker et gagne en echappant in extremis à son côté obscur). Un peu marre :/
"Tout est lié à la causalité, et suit le fil tissé par le destin" comme dirait notre ami Void. Comme quoi, rien n'est gratuit!
C'est dommage de s'arréter à ce moment là, c'est peu après ça que commence réellement
Mattosai a écrit:El Basto , le champion , 1,92 102kg , 34 victoires , 1 défaite (face au matto évidemment)
Pavel a écrit:"Tout est lié à la causalité, et suit le fil tissé par le destin" comme dirait notre ami Void. Comme quoi, rien n'est gratuit!
Ash a écrit:Berserk n'a pas hésité à faire de même, et je n'ai vu personne se plaindre.
Surtout a ce *utain de rythme de parution (bimensuel il parait mais j'ai rien vu depuis juin).Karter a écrit:ils finiront peut être l'anime de Berserk quand le manga papier sera finit. Ne faisant pas les scans je ne sais pas ou en est la parution au japon, mais je crois qu'on est encore loin de la fin...
Je sais pas parceque ...Karter a écrit:je suis pas sur que ce soit le dernier arc, il est partit dans plein de direction différentes et je pense qu'il veut en finir sur tout les points...
Apres Wait and see hein ? ;)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités