ANIME : Xam'd : Lost Memories

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 01 Oct 2008, 23:38

Episode 12.
Un chouette épisode de transition.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 08 Oct 2008, 15:26

J'avais zappé cette série ('cause je passe quasiment pu sur le forum) mais a voir Zeta si emballé (ou emballé tout court je dirais ^_^ ) ca doit valoir le coup d'y jetter un oeil.

En plus si on cite E7 en exemple ... forcement.
Image

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Jeu 09 Oct 2008, 09:18

c'est vrai que la ressemblance avec E7 est flagrante. Mais franchement, on m'aurait pas soufflé l'idée, j'aurai pas fait le rapprochement... lol
dans le sens ou les perso principaux de Xam'd sont quand même plus mature que renton et eureka. A y regarder de pres on pourrait les comparer sur plusieurs tableaux (le défi du héros que qqn a déjà relevé avant, les mioches heureusement moins chiants dans Xam'd, le côté "nature" etc).

Je dois admettre quand même que je suis plus emballée par Xam'd que je ne l'ai été par Eureka et pourtant j'ai adoré cette derniere mais la place des mioches a pris d'importance et a coupé court à mon espoir de voir LA série du siècle lol

bref, Xam'd, a voir sans modération

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Oct 2008, 23:19

Episode 13.
Déjà la moitié de cette superbe série.
Dernier petit tour miyazakien sur l'Ile de Sentan et bon cliffhanger.

La classe.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 12 Nov 2008, 22:26

Episode 14.
C'est subitement devenu sombre et plus dur.
Merveille d'épisode pour une série qui flirte avec le sans-faute depuis le début.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 15 Nov 2008, 11:29

ah oui, là vraiment, excellent épisode.
Un des plus intenses et fort émotionnellement pour le moment.
Chapeau !
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Nov 2008, 02:58

Episodes 15 et 16.
Pourquoi pareil mutisme autour de cette réjouissante série sur le net, partout d'ailleurs ?
On devrait faire la queue pour aligner les éloges 8)

Somptueux encore et toujours.
Rien de tel qu'une petite vadrouille dans un village bucolique pour multiplier les décors virtuoses et triompher lors de l'exercice le plus difficile qui soit en animation, à savoir la représentation des petits gestes journaliers. Ces mecs sont des pointures et si la diffusion via PS3 permet de tels anime, il faut réitérer derrière.

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Jeu 27 Nov 2008, 23:11

j'adore cette série !
j'adore la musique, l'animation, l'histoire qui avance petit à petit,
je suis à fond sur cette série !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 28 Nov 2008, 01:57

Tu oublies un point important.
C'est que Nakiami est trop trop belle.

Image

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Ven 28 Nov 2008, 22:05

Zêta Amrith a écrit:Tu oublies un point important.
C'est que Nakiami est trop trop belle.

Image

Pluzin!

ImageImage
Otaku elite squad prefer 2D!

Arg j'ai pas pu me retenir.
Sinon en ce qui concerne Xam'd (pour pas que mon post soit totalement inutile tout de même) bah... un des must-see de cette année 2008, tout simplement.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 03 Déc 2008, 00:23

j'avoue quand même que les 2-3 derniers épisodes ont nettement baissés de régime. Heureusement, ça semble repartir avec le 17 ^_^
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 04 Déc 2008, 01:47, édité 1 fois.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 03 Déc 2008, 21:40

On ne peut avouer que la vérité or ce n'est pas vrai 8)

Episode 17.
De qualité équivalente. Merci Bones.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Déc 2008, 01:48

Bah alors ça dois être moi qui attendais trop de ces derniers ^_~

Enfin, j'aime toujours, c'est pas le souci, mais ça me rappel un peu certaines longueurs également éprouvées dans Eureka 7.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 12 Déc 2008, 04:10

Episode 18.
J'ai cru après un début un peu mollasson que l'opus serait loupé.
En fait il est pas mal du tout, et donne enfin une occasion de briller à Haru.

Le seul reproche que l'on pourra faire à la série, qui s'achemine vers sa dernière ligne droite, c'est que finalement l'histoire n'aura jamais réellement décollé. On anticipait des révélations énormes, des complots terrifiants, en fait rien de tel, l'anime se cantonnant vraiment à véhiculer des personnages dans un contexte. Je comprendrais donc que ça ait pu décevoir du monde, même si en ce qui me concerne l'allégeance reste intacte.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Ven 12 Déc 2008, 18:48

Un petit HS pour signaler q'un thème PS3 sur Xam'd était téléchargeable via le PSN US ! ;)
Je l'ai installé, il est pas mal du tout ! :wink:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 19 Déc 2008, 19:10

Episode 19.
Je ne comprends plus rien au langage de Nakiami, le scenario s'est embourbé depuis quelques opus et certaines coïncidences sont un peu trop invraisemblables. Reste la technique, ha la technique, et les promesses que l'on devine pour la conclusion.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 28 Déc 2008, 15:49

Episode 19 ... OMG ca va redemarré n_n.

Bref, l'arc du vengeur masqué se termine et ça n'était pas trop tôt (ca me rappel énormement l'errance de Renton dans E7).

Fin près pour ce dernier arc.

PS : le PSN propose aussi une interview et un making of je crois.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 31 Déc 2008, 19:36

Episode 20.
Un peu moins confus et beaucoup plus intéressant. Les otakus nippons ne sont plus ce qu'ils étaient pour ne rien dire à propos de la qualité graphique étonnante qui perdure encore. Non, la performance on s'en fout. Le public a tellement regressé.

ami_kenji
Pilote de Bebop

Messagede ami_kenji le Mer 31 Déc 2008, 20:02

Zêta Amrith a écrit:Episode 20.
Un peu moins confus et beaucoup plus intéressant. Les otakus nippons ne sont plus ce qu'ils étaient pour ne rien dire à propos de la qualité graphique étonnante qui perdure encore. Non, la performance on s'en fout. Le public a tellement regressé.

Lol, le public a toujours été le même. La performance technique, il s'en fout royalement depuis toujours. Il n'a jamais évolué sur ce point, et il n'évoluera jamais. Depuis quand regarde-t-il des animes pour la qualité technique? (il suffit de voir comment innocence ou steamboy ont été boudés à leur sortie ^^).
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 31 Déc 2008, 20:15

ami_kenji a écrit:Lol, le public a toujours été le même.

Il suffit de se replonger dans les commentaires qui ont suivi la parution d'un Akira pour constater que non. Combien d'articles publiés ne serait-ce que sur la séquence d'ouverture du film ?

Les anime-fans actuels ne raisonnent pas en fonction des mêmes critères que leurs prédécesseurs. Aujourd'hui on peut leur vendre les doigts dans le nez des OVAs de qualité TV, dans les années 80' le format était associé à une réhausse technique. S'il est bien un domaine où le public n'a pas toujours été le même, c'est l'anime.

ami_kenji
Pilote de Bebop

Messagede ami_kenji le Jeu 01 Jan 2009, 13:57

Zêta Amrith a écrit:
ami_kenji a écrit:Lol, le public a toujours été le même.

Il suffit de se replonger dans les commentaires qui ont suivi la parution d'un Akira pour constater que non. Combien d'articles publiés ne serait-ce que sur la séquence d'ouverture du film ?

Les anime-fans actuels ne raisonnent pas en fonction des mêmes critères que leurs prédécesseurs. Aujourd'hui on peut leur vendre les doigts dans le nez des OVAs de qualité TV, dans les années 80' le format était associé à une réhausse technique. S'il est bien un domaine où le public n'a pas toujours été le même, c'est l'anime.

Pour Akira, tu penses sincèrement qu'ils étaient tous des anime-fans?

Le nombre des animes-fans a augmenté. Ceux qui se préoccupaient de la qualité des animes (aussi bien au niveau de la technique qu'au niveau de l'écriture) est, à présent, une minorité dans cet univers (sans pour autant voir leur nombre diminuer).
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Jan 2009, 15:19

ami_kenji a écrit:Pour Akira, tu penses sincèrement qu'ils étaient tous des anime-fans ?

Pour s'extasier devant l'animation d'une séquence en particulier - et non son dessin - oui c'est souvent qu'on est un anime-fan.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 01 Jan 2009, 15:26

Je pense que le mode de diffusion de Xam'd explique en partie le silence des otakus dessus (même si je me fait pas d'illusion sur le fait qu'ils savent où la trouver quand ils n'ont pas de PS3 ou l'envie d'acheter les épisodes). Ensuite y a le fait que la série n'ait pas tant de pub (surtout comparés aux déchets moe de base) qui doit jouer. Je sais pas précisément mais pour le moment j'ai pas vu masse de PVC et autre goods dessus (non pas que ce soit un mal, mais ça joue).
Mais je ne me fait pas de soucis, la série trouvant chaque semaine son chemain dans le Top 10 des achats video du PSN (US tout du moins) c'est qu'elle marche et j'ai espoir que Sony contine à produire ce genre de gemme dans les années à venir.

Perso si je ne commente pas c'est que pour diverses raisons j'ai toujours 2-3 eps de retard et que de toute façon je me répéterais bcp tant cette série tutoie la perfection.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 01 Jan 2009, 15:47

En même temps le fait qu'un anime soit techniquement superbe c'est bien joli mais faut aussi voir le concept de base de la chose. Des séries techniquements dépassées et bien plus intéréssantes que des joyaux techniques , y en a à la pelle.

personnellement, j'ai vu les 2 premiers épisodes avant de la ranger dans la catégorie "à voir plus tard" , faute à hameçon qui m'a un peu loupé plus le design de la transfo un peu douteux(mais c'était pas une surprise, vu la cover déjà parue) et le scénar parti pour être complexe, maintenant que j'ai un peu de temps, je regarderai sans nul doutes la suite vu le bieng qui en est dit depuis un moment ici (en même temps l'attente c'était aussi un peu volontaire, autant regarder la chose en une fois)
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Jan 2009, 19:46

Episode 21.
Love stories between adults.

Rare.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga