Batman Gotham Knight

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4712
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Dim 06 Juil 2008, 20:29

Gemini a écrit:
Xanatos a écrit:Sinon d'après moi, le meilleur film de Batman (animé et live confondus) reste le sublime "Batman Mask of the Phantasm"
A ce niveau, c'est une évidence. Et puis, il y a le Joker de Batman TAS, inimitable ^^


Ah c'est clair, le Joker est tout simplement grandiose dans ce film! :D
A la fois comique et flippant!
SPOIL
La scène ou il administre un poison à Arthur Reeves est culte, et son rire est terrifiant à souhait...


Paul Dini et Bruce Timm dans "Batman the Animated Series" avaient tout de même mis un peu de temps avant de trouver leurs marques sur le personnage du Joker, les tout premiers épisodes le mettant en scène n'étaient pas extraordinaires, et c'est à partir des épisodes ou Harley Quinn entre en scène que le Joker déploit enfin toute l'étendue de sa folie, son charisme hors du commun et son humour noir.

A ce titre, l'épisode "Heureux comme un poisson dans l'eau" est une perle, on y voit un Joker cruel, hilare et totalement imprévisible et les musiques angoissantes de cet épisode sont dignes des meilleurs films d'horreur...

De plus le Joker est magnifiquement doublé, aussi bien en VO (Mark Hamill sensationnel) qu'en VF (Pierre Hatet tout bonnement magistral).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Ven 11 Juil 2008, 22:35

Enfin vu la bête et je rejoins globalement l'avis de mes prédécesseurs.
Le projet n'atteint malheureusement pas la richesse et le niveau d'un Animatrix, loin de là. La faute en incombe globalement à des scénarii plutôt simplistes et un sérieux manque d'originalité.

Pourtant, j'ai apprécié le Have I Got A Story For You de Shojiro Nishimi (Tekkon Kinkreet) / Studio 4°C, sa réalisation, son ton plutôt léger. J'ai bien aimé le Field Test de Bee-Train (ça fait mal de dire ça) et l'efficace In Darkness Dwells de Madhouse. J'ai beaucoup aimé le Kawajiriesque Deadshot, sa réalisation et son bad guy qui en impose (le peu de temps qu'il lui est laissé). J'ai beaucoup moins accroché au paresseux Crossfire de Production I.G. ou au bancal Working Through Pain qui avait pourtant une idée de départ intéressante.

Mais globalement le tout laisse sur sa faim. Certaines parties de l'omnibus auraient méritées d'être plus longues, d'autres d'être mieux écrites.

Dommage.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 13 Juil 2008, 20:39

Quel personnage de Batman a eut doit à sa propre chanson ?

[Révéler] Spoiler
The Riddle, bien sûr. Alias le Sphinx ou encore l'Homme Mystère :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 06 Aoû 2008, 23:33

Tiens, je récapitule mes choix ^^

Batman en animation : Batman TAS et son extension longue - le Fantôme Masqué - est pour moi et de loin la meilleure version. Voilà. C'est tout. C'est dans celui-là que les personnages sont les plus typés - je me souviens de l'épisode où Batman est jugé par des criminels à Arkham, excellent car reprenant la plupart des adversaires du Chevalier Noir et avec une fin terrible - tout comme Gotham City, il y a eu de véritables innovations - Harley Quinn pour ne citer qu'elle - que les autres versions n'ont fait que recopier, et puis, il y avait Bullock l'inimitable, sans parler de la meilleure version animée du Joker : fou, exubérant, mais intelligent et calculateur. Le seul DA avec Batman qui puisse lui tenir tête, c'est JLA ; c'est d'ailleurs marrant de le voir composer avec d'autres héros, voire même d'être héroïque (il est époustouflant lors de l'attaque de la Terre par les peuple de Hawkgirl). Pour le reste, seul Beyond trouvera grâce à mes yeux, car ce n'est plus vraiment du style Batman, mais le personnage reste ; c'est le seul qui s'essaye à un peu d'originalité, même si les références aux anciens temps ne manquent pas (j'adore les petites filles de Harley). Mais sinon, rien... Le pire restant cet avatar qui essayait de reproduire le style de TAS, sans y parvenir ; ce n'était qu'un pastiche. Et c'est quoi ce Bruce Wayne sociable de The Batman ??

Batman en live : La version avec Adam West est à part, mais j'aime bien ; "Robin, passe-moi le Bat-spray anti-requin" (authentique) :lol: Mais revenons aux choses sérieuses. J'ai une nette préférence pour les deux premiers, les deux suivants sont des parodies, et le dernier un bon divertissement. Si je préfère les deux premiers, c'est qu'ils sont plus sombres ; tant mieux, nous parlons du Dark Knight. Et puis, Burton quoi... Je ne sais pas comment Keaton a atterri dans son déguisement, mais il est tout aussi crédible que ses successeurs ; l'avantage du dessin, c'est que les auteurs peuvent créer un personnage à la morphologie improbable pour un humain normal, il faut donc partir du principe qu'aucun acteur ne pourra ressembler physiquement au Batman dessiné.
Ce que j'attends désormais, outre le fait que voir Dark Knight, c'est de voir porter à l'écran le Vrai Dark Knight ; dépêchez-vous, Clint Eastwood n'attendra pas éternellement. Car franchement, vous voyez quelqu'un d'autre pour jouer un vieux Batman psychotique ? Le problème, c'est que je suppose que le Joker meurt à la fin du film actuel, donc il faudra recréer une nouvelle continuité temporelle, encore ; nous aurons besoin d'au moins du Joker, voire de Double-Face si nous avons le temps.

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Jeu 07 Aoû 2008, 16:28

Miller a donné sa bénédiction à Snyder pour le faire... donc le titre a l'aval de son créateur et éventuellement un rea si Snyder prend la balle au bond (ce que je n'espère pas, préférant aussi Eastwood).
Reste Warner qui doit avoir les yeux qui brillent devant le succès critique et commercial (400 millions en 3 semaines aux States) du film de Nolan qui voudra surement que le real rempile pour le fameux hypothétique n°3.

Est il possible de brancher Miller sur TDK ? A mon avis oui d'un point de vue "thématique" déja... Reste à voir comment cet éventuel 3e "achèvera" le personnage de Batman.

Sinon pour jouer au même jeu, je plussoye pour les adapts animées (j'ai entendu parler d'un projet d'adapter Long Haloween par la bande à Timm).

Pour les films :

The Dark Knight > Returns > Batman Begins > Adam West > Le reste.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 09 Aoû 2008, 10:35

avis succinct sur Gotham Knight:
OAVs 4 et 6 très bonnes qui dégagent vraiment une ambiance "batman".
Le reste manque de couille, de classe et d'intérêt.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 18 Aoû 2008, 21:22

Batman - La Mystérieuse Batwoman : Une mystérieuse "justicière" nommée Batwoman détruit une cargaison d'armes appartenant à Thorne et au Pingouin. Ce qui inquiète Batman, ce n'est pas tant qu'elle utilise son image que les méthodes qu'elle emploie.
Je vous rassure tout de suite : ce n'est pas encore aujourd'hui qu'un long-métrage d'animation Batman surpassera le Fantôme Masqué. D'ailleurs, il y a des signes qui ne trompent pas : celui-ci correspond à la seconde série animée Batman.
Le scénario de la Mystérieuse Batwoman est gros comme une maison ; vous savez, c'est le fameux syndrome du "si je fais apparaître un nouveau personnage sorti de nulle part, c'est forcément qu'il va me servir". Pour l'animation, c'est un Direct-to-Video, c'est moyen. Et concernant le doublage français, certaines voix de la série ont été conservées, mais pas toutes ; le Pingouin est doublée pour le comédien attitré de Danny de Vito (bon point), mais une certaine montagne de muscles hispanophone se croit obligée de dire des mots en espagnol, mais n'a pas le moindre accent (mauvais point).
Concrètement, c'est un film agréable à voir, je dois bien le dire. Bon, ça n'apporte rien à l'univers de Batman, ce sera vite oublié (comme un simple épisode de plus), mais c'est plutôt sympa à voir. Il y a de l'action, une enquête (d'une évidence frappante pour qui n'est pas un personnage du film), et Batman. J'ai passé un bon moment, mais cela reste médiocre.

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Messagede Skull Leader le Mar 19 Aoû 2008, 18:23

Vous voulez un coffret intégrale Batman : The Animated Series ?

Image

Si il y a la VOST et la VF , et que l'on ne possède pas les quatre coffrets de cette série , ce pourrait être intéressant !
Sortie prévue le 04/11/2008 .

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 19 Aoû 2008, 19:53

Attends, j'ai le lien qui pousse au crime :

http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=1013318

:)

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Mar 19 Aoû 2008, 19:57

Déjà préco depuis un moment ! :twisted:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Seb
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Sam 02 Fév 2008, 16:49

Messagede Seb le Mar 19 Aoû 2008, 20:30

Il est pas trés chere en plus mais je veux savoir avant le sous titrage VF !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 19 Aoû 2008, 21:43

Preco début Septembre :D
C'est combien pour devenir membre sur dvdpacific ? C'est fiable ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 19 Aoû 2008, 21:57

Normalement l'inscription ne coute rien (sauf si ça a changé depuis ? ^^;; )

DVDpacific est relativement fiable... tant que tu n'essaie pas de commander des titres indiqués comme étant "On order".

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 19 Aoû 2008, 23:27

Hoooo intéréssant, The Mask of Phantasm est inclus ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 20 Aoû 2008, 00:16


Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Mer 20 Aoû 2008, 03:05

Tetho a écrit:Hoooo intéréssant, The Mask of Phantasm est inclus ?

Dommage, c'eut été le seul moyen de l'avoir en DVD avec la VF (pas québécoise).
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Messagede Skull Leader le Mer 20 Aoû 2008, 03:23

Seb a écrit:Il est pas trés chere en plus mais je veux savoir avant le sous titrage VF !


Pour ceux qui , comme moi , se demandent si ce coffret contient la VOST et la VF :

Image

J'achète ! :D

Par contre pour le fourreau en plastique transparent rigide illustré , ça risque d'être compliqué pour le retirer . :?
Dernière édition par Skull Leader le Mer 20 Aoû 2008, 17:00, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10420
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Aoû 2008, 03:32

Ca devient intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4712
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Mar 27 Jan 2009, 18:12

Je procède à ce remontage de topic pour vous annoncer deux excellentes nouvelles et pas des moindres:

- La première c'est que le magnifique film "Batman Mask of the Phantasm sortira chez Warner France le 4 février 2009.

Image

Si vous êtes fans de Batman TAS mais que vous n'avez pas vu ce long métrage, c'est une sortie à ne louper sous AUCUN prétexte!
C'est un film sublime, épique, romanesque et grandiose!
C'est l'apothéose de Batman TAS! :D

Autre précision importante, le DVD proposera la VOSTF ainsi que notre excellente version française.
Le film n'est sorti jusque là qu'en DVD Zone 1 mais avec uniquement une piste audio anglaise et une piste québécoise, là, ce DVD français proposera bel et bien le doublage français d'origine.


L'autre bonne nouvelle, c'est que la première saison de Batman Beyond ("Batman la Relève" ou "Batman 2000" ) sort à la même date.

Image


C'est une excellente série futuriste qui bénéficie de scénarios solides, d'une réalisation technique soignée et d'un rythme trépidant.
De plus le coffret réunissant les 13 premiers épisodes ne coûtera que 13 euros, ce qui est franchement une somme dérisoire.
Il sera proposé en VF et VOSTF.
Espérons que ce coffret remporte un franc succès et que l'on ait droit rapidement à la suite.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Mar 27 Jan 2009, 20:09

Xanatos a écrit:L'autre bonne nouvelle, c'est que la première saison de Batman Beyond ("Batman la Relève" ou "Batman 2000" ) sort à la même date.

Image


C'est une excellente série futuriste qui bénéficie de scénarios solides, d'une réalisation technique soignée et d'un rythme trépidant.
De plus le coffret réunissant les 13 premiers épisodes ne coûtera que 13 euros, ce qui est franchement une somme dérisoire.
Il sera proposé en VF et VOSTF.
Espérons que ce coffret remporte un franc succès et que l'on ait droit rapidement à la suite.


Petite rectification, le coffret ne coutera que 9.99 euros !
Ca vaut encore plus le coup de l'acheter ! :lol:
De toute façon, c'est un achat direct pour moi ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Sam 31 Jan 2009, 16:07

Xanatos a écrit:Je procède à ce remontage de topic pour vous annoncer deux excellentes nouvelles et pas des moindres:


achats obligatoires !!! 8)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mer 04 Fév 2009, 23:11

Je remonte le topic pour savoir si le film Mask of the phantasm et la saison 1 de Batman la relève sont sortis ?

Pour l'instant, seule cette dernière est dispo sur le site de la fnac... :?
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Mer 04 Fév 2009, 23:12

Baboo a écrit:Je remonte le topic pour savoir si le film Mask of the phantasm et la saison 1 de Batman la relève sont sortis ?

Pour l'instant, seule cette dernière est dispo sur le site de la fnac... :?


Aujourd'hui je suis passé à la Fnac, je n'ai vu ni l'un ni l'autre ! :?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4712
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Ven 06 Fév 2009, 18:38

Bon et bien d'après le site de la Tour des Héros:

http://www.latourdesheros.com/news/2009 ... ws_514.htm

Si le premier coffret de Batman Beyond est bel et bien sorti et disponible dans plusieurs magasins, ce n'est pas le cas du DVD de "Batman contre le Fantôme Masqué".
La sortie de ce dernier semble avoir été repoussé au 15 février...
Espérons qu'il sortira à la date indiquée et il qu'il n'y aura plus de retard...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 06 Fév 2009, 20:42

... ni d'annulation... :)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités