de Gemini le Mer 06 Aoû 2008, 23:33
Tiens, je récapitule mes choix ^^
Batman en animation :
Batman TAS et son extension longue - le
Fantôme Masqué - est pour moi et de loin la meilleure version. Voilà. C'est tout. C'est dans celui-là que les personnages sont les plus typés - je me souviens de l'épisode où Batman est jugé par des criminels à Arkham, excellent car reprenant la plupart des adversaires du Chevalier Noir et avec une fin terrible - tout comme Gotham City, il y a eu de véritables innovations - Harley Quinn pour ne citer qu'elle - que les autres versions n'ont fait que recopier, et puis, il y avait Bullock l'inimitable, sans parler de la meilleure version animée du Joker : fou, exubérant, mais intelligent et calculateur. Le seul DA avec Batman qui puisse lui tenir tête, c'est
JLA ; c'est d'ailleurs marrant de le voir composer avec d'autres héros, voire même d'être héroïque (il est époustouflant lors de l'attaque de la Terre par les peuple de Hawkgirl). Pour le reste, seul
Beyond trouvera grâce à mes yeux, car ce n'est plus vraiment du style Batman, mais le personnage reste ; c'est le seul qui s'essaye à un peu d'originalité, même si les références aux anciens temps ne manquent pas (j'adore les petites filles de Harley). Mais sinon, rien... Le pire restant cet avatar qui essayait de reproduire le style de
TAS, sans y parvenir ; ce n'était qu'un pastiche. Et c'est quoi ce Bruce Wayne sociable de
The Batman ??
Batman en live : La version avec Adam West est à part, mais j'aime bien ; "Robin, passe-moi le Bat-spray anti-requin" (authentique)

Mais revenons aux choses sérieuses. J'ai une nette préférence pour les deux premiers, les deux suivants sont des parodies, et le dernier un bon divertissement. Si je préfère les deux premiers, c'est qu'ils sont plus sombres ; tant mieux, nous parlons du Dark Knight. Et puis, Burton quoi... Je ne sais pas comment Keaton a atterri dans son déguisement, mais il est tout aussi crédible que ses successeurs ; l'avantage du dessin, c'est que les auteurs peuvent créer un personnage à la morphologie improbable pour un humain normal, il faut donc partir du principe qu'aucun acteur ne pourra ressembler physiquement au Batman dessiné.
Ce que j'attends désormais, outre le fait que voir
Dark Knight, c'est de voir porter à l'écran le Vrai
Dark Knight ; dépêchez-vous, Clint Eastwood n'attendra pas éternellement. Car franchement, vous voyez quelqu'un d'autre pour jouer un vieux Batman psychotique ? Le problème, c'est que je suppose que le Joker meurt à la fin du film actuel, donc il faudra recréer une nouvelle continuité temporelle, encore ; nous aurons besoin d'au moins du Joker, voire de Double-Face si nous avons le temps.