[Anime/Manga] Mai-Hime/Otome (petites culottes inside)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: [Anime/Manga] Mai-Hime/Otome (petites culottes inside)

Messagede Gemini le Jeu 28 Fév 2013, 13:49

Revu Mai Otome, et j'accroche toujours autant malgré des incohérences et des scénaristes qui avancent à vue, sans se soucier de ce qu'ils ont pu écrire par le passé. Cet anime recèle un fort potentiel, et quand celui-ci est bien exploité, cela donne des séquences d'anthologie, à commencer par un épisode final absolument sublime (Miss Maria !!!). Techniquement, c'est plusieurs crans en-dessous de Mai HiME (que je suis en train de revoir avec délectation), mais les concepts autour des Otome et des GEM sont bien pensés, il y a une bonne dose d'action et d'humour, et surtout énormément de personnages mémorables : Miss Maria, bien sûr, mais aussi Shiho en mode "makimaki", une Haruka hyper bourrin, les charismatiques Midori et Miyu, Nao toujours aussi machiavélique, c'est un régal. Sans parler des quelques moments de pur délire, comme les incantations de Shiho, ou les tendances sexuelles très étranges de Tomoe avec des hochets et des couche-culottes :twisted:
Le potentiel de départ n'est pas toujours bien exploité, mais quand c'est le cas (notamment sur la fin), c'est du bonheur en barre. Et Mai Otome bénéficie en outre d'une des meilleures OST de Kajiura Yuki.

[Montrer] Spoiler

Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 28 Fév 2013, 15:44

Cet anime recèle un fort potentiel, et quand celui-ci est bien exploité, cela donne des séquences d'anthologie, à commencer par un épisode final absolument sublime (Miss Maria !!!)

J'ai du mal à comprendre.

A une époque lointaine, on aurait pu dire que la série avait un fort potentiel. Mais depuis, on sait que la seule que ce "fort potentiel" à donné, c'est Zwei et 0Ciphr. Paie un peu tes séquences d'anthologie.

Les deux séries d'origines étaient marquée d'une sorte de je m'en fout-isme permanent dans l'écriture eroge-tier de ses personnages. Mais bon, c'est l'époque où même KyoAni ne pouvait pas se permettre de faire des série qui ne racontent absolument rien et le minimum syndical de dorama était exigé. Et les morts étaient plus brutales que dans Air TV, donc c'est devenu forcément très vite populaire. Et ce qui était bien, finalement, c'était cette manière d'alterner entre les batailles à grand échelles qui font exploser et les coup de poignards dans le dos, le cadre de la romance scolaire permettant à tout le monde d'avoir des raison tout à fait légitimes de s'entretuer plutôt que de sauver le monde. Et c'est drôle de penser que Mai Hime l'aurait certainement mieux réussi que Fate ou Star Driver.

Mais au final, la franchise à passer son temps à sauto-détruire et à faire n'importe quoi. Le pire du pire, ce sont ces moments où on donne l'impression que la franchise essaie de se construire un background, mais en fait non. Il n'y avait pas une seule âme responsable dans cette série pour se dire "ce serait bien si on savait exactement où cette histoire est en train d'aller, non ?".
C'est la porte de Mai Hime et l'étoile bleu d'Otome. On te donne l'impression que ça veut dire quelque chose, mais pas même les types derrière la série ne sont ne mesure de dire quoi.

A part ça, ils sortent des OAV dans laquelle on voit des boobz ou un truc qui raconte le passé caché d'un personnage dont personne n'a rien à secouer juste histoire de montrer Maria dans sa prime jeunesse (alors même que c'était le côté "j'ai 75 ans mais je botte toujours des culs aussi fort" qui rendait le personnage génial à la base).

C'est franchise est juste un troll international. Je pense que le meilleur conseil à ceux qui ne l'ont pas encore découvert est simple de fuir aussi loin qu'ils le peuvent.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 28 Fév 2013, 15:50

Zwei n'avait effectivement pas grand chose à proposer, sinon une première séquence explosive pour le moins. Mais je ne te laisserai pas insulter 0Sifr, ce que la licence Mai Otome a produit de meilleur dans le sens où la qualité est bonne et surtout constante :evil:

Oui, cette vidéo que tu partages est une giga arnaque :lol:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 28 Fév 2013, 16:31

Rhyvia a écrit:Les deux séries d'origines étaient marquée d'une sorte de je m'en fout-isme permanent dans l'écriture eroge-tier de ses personnages. Mais bon, c'est l'époque où même KyoAni ne pouvait pas se permettre de faire des série qui ne racontent absolument rien et le minimum syndical de dorama était exigé. Et les morts étaient plus brutales que dans Air TV, donc c'est devenu forcément très vite populaire. Et ce qui était bien, finalement, c'était cette manière d'alterner entre les batailles à grand échelles qui font exploser et les coup de poignards dans le dos, le cadre de la romance scolaire permettant à tout le monde d'avoir des raison tout à fait légitimes de s'entretuer plutôt que de sauver le monde. Et c'est drôle de penser que Mai Hime l'aurait certainement mieux réussi que Fate ou Star Driver.

"Je m'en foutisme" me semble un doux euphémisme pour une série comme HiME (je me souviens avoir lâché Otome quand ils ont expliqué que le sperme avait une enzyme qui détruisait leurs nanomachines magiques) où les scénaristes eux même naviguaient à vue sans la moindre idée de là où ils voulaient aller et n'hésitaient pas a invalider ce qui avait été posé la semaine précédente. Je me souviens du climax de mi-série, où pour sauver tout le monde l'héroïne powerupait son dragon après s'être pris un tir direct de satellite orbital dans la gueule, puis ensuite volait pour le détruire en lui rentrant dessus. L'épisode se terminant sur un plan de sa chaussure dérivant en orbite basse. Le cliffhanger aurait été intéressant si elle ne revenait pas, sans explication, dès le prégénérique de l'épisode suivant. Et après ça (tir direct + voyage sans protection à 7,9km/s (1ere vitesse cosmique) + survie dans le vide), on essayait de nous faire croire qu'elle n'était pas immortelle et que les autres héroïnes avaient une chance de gagner la bataille royale qui a suivie.
Du coup l'épisode final si décrié me semble en réalité le meilleur de la série, celui où Yoshino reconnait ouvertement avoir fait de la merde tout du long (soyons clair : sa carrière entière n'est qu'une énorme fausse septique où ne surnage que Code Geass, sauvé par le travail de showrunner de Taniguchi) et se lâchait façon OSEF c'est cool à l'écran.
Mais ça reste puant quoi qu'il arrive, et les quelques bons éléments ne valent pas le coup d'être repêchés. D'autant plus que cette série c'est l'an 0 de Sunrise 8, la décadence du studio dans toute sa splendeur, et que certaines des pires idées ont finies par être réutilisées telles quelles dans des Geass et autre Macross Frontier avec les résultats qu'on connait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 28 Fév 2013, 16:40

Quelqu'un aurait une liste des animes produit par Sunrise 8, que je puisse rétorquer ? :mrgreen: Avec un peu de chance, La Traversée du Ciel sort de cette branche du studio.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 28 Fév 2013, 16:51

En très gros : Ryvius, la série des Mai-kekchose, Xenoglossia, Sorakake, Horizon, Accel World et en ce moment Love Live. A leur crédit ils ont aussi réalisé Newarareta Gakuen et VOTOMS Case;Irvine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 28 Fév 2013, 16:56

Ben voilà, Sorakake, excellent anime. Rythmé, avec un scénario beaucoup plus sérieux et élaboré qu'il n'y parait au premier abord, j'ai adoré. Et la colonie pensante qui se veut se suicider en effectuant un "colony drop", paye ton concept de fou :mrgreen:
Des moe-trucs aussi divertissants que Sorakake et Mai-HiME, j'en redemande. Vive Sunrise 8 ! 8)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 28 Fév 2013, 19:12

Mai Otome non mais v'la LE carnage quoi. Un épisode te vendait du rêve, c'était pour mieux le démolir dans l'épisode suivant...

Sans parler des trucs plus chelou les uns que les autres. Tomoe et ses fantasmes tordus (Mais que tu adore Gemini... t'es un peu bizarre quand même.^^") et, comme le rappelle Willy, le truc le plus étrange que j'avais profondément enfoui dans ma mémoire afin d'oublier ce passage à la con, les spermatozoïdes qui tuent le "pouvoir" des filles et donc est un prétexte des plus bidons que j'ai jamais vu pour créer des couples lesbiens !!! Mais quelle grosse merde !!!
Je me souviens qu'à l'époque déjà on trouvait sur Kata Jap le truc très con en se demandant ce qu'ils avaient bien pu fumer, mais avec le recul, c'est pire !!!
Reste juste quelques épisodes de comédie parfois bien ficelé qui sortaient du lot juste parce que ces épisodes était humoristique et qu'on avait besoin de rien comprendre pour l'apprécier avant de ressombrer dans des épisodes qui partaient dans tout les sens. A trop vouloir jouer sur 36 tableaux, thèmes et délires, ils nous ont perdu en pondant des histoires qui ne sont reliées entre elles que par des trucs incongrus et bizarres dans le mauvais sens du terme.
Quand à l'ost hormis quelques thèmes elle reste quelconque pour ma part.

Mai Hime je partage un peu l'avis de Rhyvia. Le concept promettait et des épisodes sont très bien réussis là dessus qui, servit par plusieurs bons thèmes musicaux nous apportait de bons règlements de comptes, prenait de court ou instaurait de chouette climat de défiance les unes envers les autres qui intriguait sur le déroulement de la suite avec ses alliances et ses traitrises, car au final pour chacune la "vie de l'être aimé" ne tenait qu'à un fil et hormis pour l'héroïne Mai et son Kagutsushi cheaté, ceux qui paraissait les plus forts arrivaient à se faire démolir comme avec le satellite de Alyssa.
Alors certes, le coup du "je me transforme en navette spatiale" de Kagutsushi était un peu fort mais on est quand même à des années lumières de tout les trucs WTF que tu as pu voir dans des animés Tetho et qui là t'ont fait bander. T'es donc assez de mauvaise foi de t'offusquer là dessus et le coup de la chaussure dans l'espace laissant planer le doute sur la possible mort de Mai c'est certes aussi assez facile mais sa résurrection était des plus prévisibles.
(Et sinon dois je te rappeler "spoil Gundam Seed / Destiny" :
[Montrer] Spoiler
Le coup du Gundam désintégré avec casque flottant dans l'espace à la fin de Seed et personnage ressuscitant dans Destiny?
)
De Mai Hime je regretterais beaucoup surtout la fin et un scénario pas assez bien fini, ou alors fini à la va vite voir modifié. On dirait que beaucoup de choses étaient assez bien foutues mais que quelqu'un est repassé derrière à un moment ou un autre pour changer différentes choses ici et là et pour orienter au final l'histoire vers autre chose. Genre t'as écrit une bonne histoire et ton petit frère vient modifier des phrases pour que ça corresponde au Roi Lion.
Alors autant pour Mai Otome le coup du "les mecs veulent te faire croire que ça veut dire quelque chose mais au final non", c'est flagrant, autant pour Mai Hime pour les 3/4 ce ne sont que des détails par ci par là et des derniers épisodes pas réellement en raccord avec le reste.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 28 Fév 2013, 19:36

Merlin a écrit:Kata Jap
Je doute que les couples lesbiens aient beaucoup dérangé Moonie :lol:

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Jeu 28 Fév 2013, 19:58

Mai-HIME est l'un des meilleurs animés (pour ceux que j'ai vus...) de la décennie précédente !
Dommage que l'édition Beez se soit mal vendue. :(

Merlin

Messagede Merlin le Ven 01 Mar 2013, 00:30

Gemini a écrit:
Merlin a écrit:Kata Jap
Je doute que les couples lesbiens aient beaucoup dérangé Moonie :lol:

Autant que toi avec Tomoe et ses fantasmes sexuels avec des couches culottes je pense. ;)

Qu'il y ai des couples ou non lesbiens, ça ne l'avait pas empêché de voir les imperfections flagrantes du scénario. Elle n'est pas aussi caricaturale...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 01 Mar 2013, 03:42

Perso, je prefère Mai Otome à Mai Hime, j'ai trouvé trop connes les fille de Hime quand elles ont commencé à s'entretuer.
Mai Otome, même si les heroines semblent être Naruto et Sasuke en magical girl, prend la peine de créer un univers et background à la série(même imparfait), donne des raisons plus solide d'agir aux persos et se paye un final bien moins pourris.

Par contre, mai Otome sent quand même un max le proto code geass sur plein de point.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Merlin

Messagede Merlin le Ven 01 Mar 2013, 08:44

Un background dans Mai Otome ? Quel background ? Il n'y a aucun univers ou simili cohésion entre toutes les histoires. Juste des ersatz de récits de pseudos pays sortis du cabat de Mary Poppins. Rien n'est abordé. Tout est survolé depuis l'espace.

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Ven 01 Mar 2013, 18:28

Le problème de Mai Otome est qu'il faut attendre le seizième épisode pour que la série démarre pour de bon. J'ai vraiment aimé la dernière partie de l'anime mais je trouve la série très laborieuse à ses débuts avec ces héroïnes très peu charismatiques et horripilantes, un côté graveleux mal venu vu l'âge des protagonistes et effectivement un contexte ridicule pour justifier les trips lesbiens (j'ai ceci dit adoré le running gag entre Akane et son amoureux).

Mai Hime était clairement mieux géré à tous les niveaux même si je fais parti des déçus face au happy end.

Zwei est inutile et bas du front.

Sifr pour le coup était vraiment bon et je serais ravi d'avoir une saison dédiée aux porteuses de cette époque (et pourquoi pas avec celles adultes de Otome en apprentissage). Miss Maria est effectivement exceptionnelle à 75 ans mais j'aimerai beaucoup voir sa relation avec l'Otome Monica (dont j'aime beaucoup le design même si on ne la voit que trente secondes ^^). Bref je ne serait pas contre une nouvelle saison :)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 01 Mar 2013, 19:12

Merlin a écrit:Un background dans Mai Otome ? Quel background ? Il n'y a aucun univers ou simili cohésion entre toutes les histoires. Juste des ersatz de récits de pseudos pays sortis du cabat de Mary Poppins. Rien n'est abordé. Tout est survolé depuis l'espace.

C'est certes survolé, mais c'est mieux que Hime où il n'y en a pas.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Ven 01 Mar 2013, 23:27

chevkraken a écrit:
Merlin a écrit:Un background dans Mai Otome ? Quel background ? Il n'y a aucun univers ou simili cohésion entre toutes les histoires. Juste des ersatz de récits de pseudos pays sortis du cabat de Mary Poppins. Rien n'est abordé. Tout est survolé depuis l'espace.

Une gamine en fauteuil roulant qui tient une école regroupant des nanas possédant toutes un tatouage similaire. Un groupe secret cherchant à produire des êtres similaires. Une prophétie. C'est certes un peu fourre-tout et pas très bien géré mais c'est un background :)

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Sam 02 Mar 2013, 00:42

Dans Hime à la base certaines voulez pas s’entre tuer hein...
N’empêche c'est fou les coupes de merde qu'on eu les héroïnes dans cette animes, ça à surement choqué que moi, mais putain ça ma bien fait marrer.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 02 Mar 2013, 02:26

chevkraken a écrit:

Ouais ouais ouais. Bah reste dans ton pays des Otome-sounours avec son histoire de fond écrite sur du PQ le temps d'une soirée aquarium fumette. :lol:

Aie aie aie. J'en reviens pas qu'on puisse avoir ce genre de débat d'idées sur Mai Otome qui s'il a quelque chose en background, n'est que ce que peuvent imaginer les fans de la série. Du vent.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 02 Mar 2013, 10:46

Ça fait plaisir de revoir des débats sur Mai Otome et Mai HiME en 2013. Je me sens rajeunir :mrgreen:

Je viens de terminer Mai-HiME, et j'ai apprécié de revoir cette série malgré quelques faiblesses par ci par là. Je ne me souvenais pas que la série mettait autant de temps pour rentrer dans le vif du sujet, mais j'avais aussi oublié qu'elle était étonnamment bien construite, et ménageait un bon suspens ; la dernière HiME ne se révèle qu'à l'épisode 21, là où d'autres scénaristes auraient cédé à la facilité en nous les balançant toutes d'un coup au début. Le revers de la médaille, c'est que la série perd une partie de son intérêt si revue ; au début, le spectateur passe du temps à se demander qui est une HiME ou non (avec notamment la relation Akane/Miyu), mais cela ne fonctionne plus au second coup. C'est dommage, car le début de la série n'a pas tellement plus à offrir que cette intrigue, si ce n'est quelques bonnes scènes d'action, de l'humour, et un côté culotte (le monstre voleur de sous-vêtements) qui disparait en grande partie par la suite. Heureusement, je ne me souvenais plus de tous les détails (cela fera bientôt 9 ans que je l'ai vu), donc cela reste appréciable.

Par rapport aux commentaires précédents, je ne trouve pas que la série manque de fond, même si la toute fin a de quoi laisser un goût amer. Les concepts sont intéressants, et comme indiqué tantôt, j'ai trouvé l'anime bien écrit dans son ensemble, avec une bonne gestion du suspens. Malgré le grand nombre de personnages, ils sont tous bien identifiés, et il est impossible de s'y perdre. La série propose de belles scènes d'animation, quelques combats rythmés, et une musique superbe, une des meilleures de Kajuira Yuki.
Je ne regrette donc pas de l'avoir revu, et cette série confirme tout le bien que j'en pensais auparavant.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 04 Mar 2013, 02:28

Dans Hime à la base certaines voulez pas s’entre tuer hein...

Elle ont tenu combien de temps? Et puis franchement, pourquoi elles ont pas juste fui? Dès que ça a commencé à tourner en Battle royale, c'est devenu merdique.
j'ai jamais vu un Battle royale si peu crédible. Les persos m'ont juste paru débile.

Une gamine en fauteuil roulant qui tient une école regroupant des nanas possédant toutes un tatouage similaire. Un groupe secret cherchant à produire des êtres similaires. Une prophétie. C'est certes un peu fourre-tout et pas très bien géré mais c'est un background

Ouais enfin, rien est approfondi, tout sort de nulle part sans explications, les persos ont des réaction idiotes. Otome en a tout de même plus de background.

Mai Hime donne l'impression d'une intrigue improvisé, tout tiens à peine debout, le background de chaque persos est inexistant, celui des hime est ultra limité et peu crédible. Et les réaction des personnages tiennent du WTF etde la connerie énorme.
Je suis désolé, mais on est face à un des battle royale les moins crédible existant.
Et que dire de cette fin mystérieuse qui n'est qu'un Teasing sans aucun sens.

On a l'impression que les scénariste n'avaient aucune idée de où ils allaient et ce qu'ils faisaient que que leur but était juste de faire des baston, du fanservice, du "rule of cool" et du battle royal.

Mai Otome au moins essaye d'avoir un background. le royaume a un passé, il y a des relation politiques entre les differents pays, le tout influe sur l'intrigue. les personnages ont tous un passé.
Alors oui, les persos sont les pire tête à claque qui existent, et c'est super mal fait et pas toujours cohérent, mais au moins, la série a essayé quelque chose de plus ambitieux que hime.

Après, dans les 2 cas, ces 2 série sont médiocres Hime a pour elle sa réalisation et ses persos classes et sympa. Otome a pour elle de tenter d'établir quelque chose de plus coséquent avec une intrigue plus dense (même si c'est pas la panacée)

Dans les 2 cas, la version manga bat de loin les version anime.

Ouais ouais ouais. Bah reste dans ton pays des Otome-sounours avec son histoire de fond écrite sur du PQ le temps d'une soirée aquarium fumette

Holà, je ne dit pas que Mai Otome est d'une richerche hors norme. Mai Otome m'a toujours fait penser à du Naruto avec des filles mixé à du Mai Hime et du Code Geass.

Donc pas vraiment une oeuvre de qualité, loin de là (Code Geass étant gaché par tout les WTF dont il fait preuve). Franchement, Mai Otome n'est pas une série que je reregarderait tant elle est maladroite, inégale et propose des persos énervant.
Même quand je l'ai vu, je n'aurait pas put lui donner plus de 6/10, mais malgré tout ces defauts, ils y avait une volonter d'essayer de faire plus qu'un bete battle royale au scenar bidon et aux persos cool, mais cons.

Précédente

Retourner vers Animanga