Bon pour développer un peu sur cette première partie.
J'ai tout de suite accroché au premier épisode qui donne assez bien le ton de la série.
Légère avec de l'humour, une héroïne assez irresponsable mais énergique et volontaire. Une rivale, une star, Layla, autoritaire et sans pitié qui lui en fera baver mais schéma classique oblige, à la fin seront super copines et plus ça ira et plus les figures seront WTF !
Dès le départ on a tout les éléments pour une histoire classique et au final... c'est ce qu'on a.

Mais pour avoir envie d'enchainer les épisodes à grand rythme c'est bien qu'elle a ce petit truc en plus qui fait qu'on accroche dès le début.
La réalisation est impeccable et l'histoire aussi est sans temps mort. On ne reste pas 3 plombes sur une scène avec des monologues chiants sur la persévérance... et ça, ça fait du bien.
L'ensemble des personnages est bien traité même s'ils restent assez classiques et parfois stéréotypés.
Outre Sora dans les plus marquants Layla en fait partie. Elle a la classe et la grâce.
Mais bon. J'y reviendrais dans le spoil.
Keiki... heu... Fool pauvre petit qui en prend plein la gueule (

), Rosetta chipie mais bien sympa, monsieur le policier qui tue tout dès le début avec entre autre ses "papa" quand il parle au père de Sora et bien sûr, Sarah, sorte d'Alicia mais en bien plus déjantée. Personnage au combien sympathique.^^
Pour revenir à l'animé et l'histoire, outre les entorses multiples aux lois de l'attraction, des possibilités humaines de faire un spectacle en 30 min, des moyens colossaux pour les spectacles et autres délires, faut admettre qu'on accroche facilement et l'intérêt augmente tout le long jusqu'à la fin où là...
Un peu déçu par le final. Non pas par la figure assez énorme, mais tout juste après. Il y a bien sûr la standing ovation mais je pensais cette scène bien plus longue avec des rires, des larmes de joie, des persos qui se félicitent... mais non. xD
On descend les poteaux pour non pas ramener les filles en bas de la piste mais en dessous.
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce final ou Layla blessée ne pourrait plus remonter sur scène.
Bon ok. C'est un très bon final même s'il est triste et j'aurais voulu un moment de joie un peu plus long juste avant où tout le monde il est content pendant 5 min.
C'est vrai quoi. On a au moins 6 épisodes qui nous préparent et nous frustrent pour un final grandiose alors si on a même pas 5 min pour en profiter... merde quoi.

Bon du coup j'ai vu le premier épisode de la 2ème partie et forcément, on regrette à mort Layla.

En plus, et c'est normal au début, la nouvelle et Léon (le nom à coucher dehors pour un français.

) sont détestables.
A la différence de Layla qui au début était certes pas tendre, mais c'est ses manières professionnelles. Elle réagissait comme une pro qui n'est pas là pour faire mumuse et être irrégulière dans ses prestations comme Sora au début.
Là les 2 nouveaux sont juste... cons.

N'a pas la classe de Layla qui veut.>_<
Pour l'oav de Layla ça me fait grave chier de ne pas pouvoir le voir car DI c'est des baltringues qui traitent leurs séries comme de la merde. (Cf d'autres séries.)
Kaze c'est peut-être cher mais la plupart du temps on a l'intégrale comme pour 12 royaumes, Rozen Maiden, AMG et tout le tralala.
Même sur des séries pourries, les beaux packaging donnent envies au grand public d'acheter et force est de constater que ça marche.
Les packaging boite de céréale c'est peut-être moins cher, mais dans l'esprit des gens ça fait penser que c'est pas des séries qui claquent sa race.
(Un beau packaging plus classe pour Aria the Origination aurait d'ailleurs peut-être aidé aux ventes.)
Voila peut-être une des raisons du pourquoi du comment ils sont encore là...