Anime : Kaleido Star

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Mer 28 Jan 2009, 21:59

Ialda a écrit:J'espère que Kaleido Star vous donnera envie d'enchainer sur Princess Tutu (toujours de Junichi Sato)... ;)

Ca fais longtemps que j'ai envie de voir Princess Tutu mais l'édition simple VOSTF de DI ne me plais pas du tout et j'attend un collector (avec ou sans VF, peu importe) digipack digne de la série ^^
Mais depuis le temps que j'attend, je risque de craquer dans pas longtemps :?

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 28 Jan 2009, 23:10

LuLu a écrit:
Ialda a écrit:J'espère que Kaleido Star vous donnera envie d'enchainer sur Princess Tutu (toujours de Junichi Sato)... ;)

Ca fais longtemps que j'ai envie de voir Princess Tutu mais l'édition simple VOSTF de DI ne me plais pas du tout et j'attend un collector (avec ou sans VF, peu importe) digipack digne de la série ^^
Mais depuis le temps que j'attend, je risque de craquer dans pas longtemps :?

LuLu

vu le peu de succès qu'a eu la série je doute d'une réédition ...
et au prix ou elle est vendue tu perds pas beaucoup : )

pour kaleido star déclic va continuer ou pas ? ça semble mort cette histoire :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Mer 28 Jan 2009, 23:41

Surement que Kaleido a autant de succes que Tutu donc j'ai peur qu'on attende la suite encore longtemps...>__<

TuTu...heu! non! LuLu :P
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 28 Jan 2009, 23:46

Enrin a écrit:Beh moi j'attends toujours la sortie des OAV

Toujours pas de nouvelles de DI, et les Oav ne sont même pas toutes sorties aux USA...

Perso de toute façon la seule qui m'interresse, c'est Legend of Phoenix - Layla Hamilton Monogatari. Je craquerai pour le DVD Z2j un de ces quat', de préférence avant qu'il ne soit plus en stock...

Image

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=MNPS-29
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=MNPS-28

Ps : pour Tutu on attends toujours le collector, avec les petits épisodes spéciaux inédits chez nous :(
Dernière édition par Ialda le Ven 30 Jan 2009, 13:40, édité 1 fois.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 29 Jan 2009, 10:26

Layla hamilton.... un vrai bras cassé ce personnage en fin de compte... :D

[Révéler] Spoiler
Abusé quand même la fin de la premiere saison, laisser en plan Sora après avoir accompli la manoeuvre ultime, qui chiale et culpabilise à mort sur ce coup. Bon elle n'a pas abandonné, reste à voir si la saison 2 sera à la hauteur de la première mais sans layla ca risque d'être dur... ce personnage était quand même archi charismatique du point de vue relationnel :o
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 30 Jan 2009, 15:01

Suite et fin, et bien cette 2ème partie était encore sublime, les épisodes variés, aucun personnage n'est laissé pour compte (ce qui est déjà assez génial), et le final simplement majestueux, je suis toujours sous l'émotion u_u
Sora captive autant le spectateur que l'audience dans l'anime. Je me suis retrouvé comme un gosse émerveillé sur ce dernier épisode :24: :64:

[Révéler] Spoiler
Les apparitions et le retour de layla font plaisir, mais en l'évolution de la relation leon-sora, n'en n'est pas moins intéressante, c'est finement joué.
Quand a l'acte de l'ange, il est bien plus travaillé que celui de la fin de la première saison. La team de l'anime se sont vraiment lachés et Sora rayonne comme jamais.

Bref Kaleido Star, une série qui porte bien son nom et le sieur Sato sa réputation.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 30 Jan 2009, 18:30

Attend de voir l'oav "Layla Hamilton Monogatari" qui fait honneur à la série :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 30 Jan 2009, 20:04

Cet OAV est effectivement un joli hommage à la série :

[Révéler] Spoiler
Argh les cheveux courts nooooooooooo... bon c'est un classique pour se renouveler certes mais bon : p ca fait trop garçonnet là sniff ...
Par contre quand elle pleure en voyant Sora = priceless.

J'ai aussi apprécié l'épisode extra avec le passé de Fool , j'aime bien Fool :oops:

Mais le point culminant de Kaleido reste pour moi l'épisode 51 et le lac des cygnes ;) (j'adore trop la bgm "romeo and juliet")
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Anime : Kaleido Star

Messagede Merlin le Sam 19 Sep 2009, 19:45

V'la 3-4 jours que sur un coup de tête j'ai commencé la série dont j'ai les dvd vostf depuis plus d'un an et j'enchaine les épisodes par lot de 5. Putain c'est trop bon. :mrgreen:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 19 Sep 2009, 19:56

Merlin a écrit:V'la 3-4 jours que sur un coup de tête j'ai commencé la série dont j'ai les dvd vostf depuis plus d'un an et j'enchaine les épisodes par lot de 5. Putain c'est trop bon. :mrgreen:

Alors le meilleur reste a venir. Layla :04:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 20 Sep 2009, 01:14

:83: Kaleido Club Go ! Go ! :83:
Image

Merlin

Messagede Merlin le Dim 20 Sep 2009, 12:27

Final de la première partie :

[Montrer] Spoiler
CHUIS PAS CONTENT !!! >_<

Layla... :06:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 20 Sep 2009, 12:48

Tu verra, la seonde partie est un peu lassante par moment (notre Sora reste au fond du gouffre assez longtemps). Mais vers les derniers épisodes, c'est du tout bon.

Et attend de voir l'oav centré sur Layla :04:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 20 Sep 2009, 14:10

Calypolite a écrit:Tu verra, la seonde partie est un peu lassante par moment (notre Sora reste au fond du gouffre assez longtemps). Mais vers les derniers épisodes, c'est du tout bon.

C'est vrai que certains épisodes de la deuxième saison sont vraiment éprouvants pour notre pauvre Sora, la deuxième série est plus dramatique que la première, bien que l'humour ne soit pas absent heureusement!
Un des épisodes qui m'a fait le plus rire, c'est celui ou Sora essaie de parler en français
"Je... je t'AIIIMMMEEUUU????" :lol:
Enfin ceci dit, je me débrouillerai pas mieux qu'elle en japonais!!! :lol:

D'ailleurs je me demande comment va faire DI pour doubler cet épisode, ce passage humoristique, ça risque de tomber un peu à plat.
Et je confirme, le dénouement de cette deuxième saison est MAGNIFIQUE et conclue en beauté la série. :D

La première saison je l'avais vu en VF à la télé (Kaleido Star a d'ailleurs bénéficié d'un assez bon doublage français) et la deuxième en en VOSTF en DVD, car bien qu'ayant aimé la VF, j'étais trop impatient de voir la suite des aventures de Sora et ses ami(e)s! :D
Sinon la voix que je préfère tant en VO qu'en VF, c'est celle du policier (personnage très sympathique au demeurant).
En VO il est doublé par l'excellent Unsho Ishizuka (Jet Black dans Cowboy Bebop) et en VF par le talentueux Vincent Violette ( le Riddler et l'Epouvantail dans Batman TAS, Minus dans Minus et Cortex). :)

Kaleido Star, c'est mon gros coup de coeur de cette année, cela faisait longtemps que je n'avais plus vu une série aussi fraîche et originale. :)
De plus elle est très drôle, mais également très émouvante, sans jamais sombrer dans le pathos ou la mièvrerie. Cette oeuvre est une incontestable réussite. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 20 Sep 2009, 15:32

Calypolite a écrit:.
Attend de voir l'oav "Layla Hamilton Monogatari" qui fait honneur à la série :D

Alors le meilleur reste a venir. Layla :04:

*mode devin* toi tu aimes Layla :02:

pour le final de la 2eme saison que je considère comme un coup de maître niveau mise en scène :

[Montrer] Spoiler
le coup du lever du soleil avec sora qui s'envole c'était juste ultimement bien pensé et ça en fait sans aucun doute une des plus belles fins vue dans un anime pour moi.

arf j'avais oublié le "je t'aimeu" :lol: enfin pour ce genre de trucs c'est nodame qu'il faut mater , c'est à pleurer des fois
Image

Merlin

Messagede Merlin le Dim 20 Sep 2009, 19:07

Bon pour développer un peu sur cette première partie.
J'ai tout de suite accroché au premier épisode qui donne assez bien le ton de la série.
Légère avec de l'humour, une héroïne assez irresponsable mais énergique et volontaire. Une rivale, une star, Layla, autoritaire et sans pitié qui lui en fera baver mais schéma classique oblige, à la fin seront super copines et plus ça ira et plus les figures seront WTF !
Dès le départ on a tout les éléments pour une histoire classique et au final... c'est ce qu'on a. :lol:
Mais pour avoir envie d'enchainer les épisodes à grand rythme c'est bien qu'elle a ce petit truc en plus qui fait qu'on accroche dès le début.
La réalisation est impeccable et l'histoire aussi est sans temps mort. On ne reste pas 3 plombes sur une scène avec des monologues chiants sur la persévérance... et ça, ça fait du bien.

L'ensemble des personnages est bien traité même s'ils restent assez classiques et parfois stéréotypés.
Outre Sora dans les plus marquants Layla en fait partie. Elle a la classe et la grâce. :mrgreen:
Mais bon. J'y reviendrais dans le spoil.
Keiki... heu... Fool pauvre petit qui en prend plein la gueule ( :lol: ), Rosetta chipie mais bien sympa, monsieur le policier qui tue tout dès le début avec entre autre ses "papa" quand il parle au père de Sora et bien sûr, Sarah, sorte d'Alicia mais en bien plus déjantée. Personnage au combien sympathique.^^

Pour revenir à l'animé et l'histoire, outre les entorses multiples aux lois de l'attraction, des possibilités humaines de faire un spectacle en 30 min, des moyens colossaux pour les spectacles et autres délires, faut admettre qu'on accroche facilement et l'intérêt augmente tout le long jusqu'à la fin où là...

[Montrer] Spoiler
Un peu déçu par le final. Non pas par la figure assez énorme, mais tout juste après. Il y a bien sûr la standing ovation mais je pensais cette scène bien plus longue avec des rires, des larmes de joie, des persos qui se félicitent... mais non. xD
On descend les poteaux pour non pas ramener les filles en bas de la piste mais en dessous.
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce final ou Layla blessée ne pourrait plus remonter sur scène. :06:
Bon ok. C'est un très bon final même s'il est triste et j'aurais voulu un moment de joie un peu plus long juste avant où tout le monde il est content pendant 5 min.
C'est vrai quoi. On a au moins 6 épisodes qui nous préparent et nous frustrent pour un final grandiose alors si on a même pas 5 min pour en profiter... merde quoi. :lol:

Bon du coup j'ai vu le premier épisode de la 2ème partie et forcément, on regrette à mort Layla. :o
En plus, et c'est normal au début, la nouvelle et Léon (le nom à coucher dehors pour un français. :lol: ) sont détestables.
A la différence de Layla qui au début était certes pas tendre, mais c'est ses manières professionnelles. Elle réagissait comme une pro qui n'est pas là pour faire mumuse et être irrégulière dans ses prestations comme Sora au début.
Là les 2 nouveaux sont juste... cons. :lol:
N'a pas la classe de Layla qui veut.>_<

Pour l'oav de Layla ça me fait grave chier de ne pas pouvoir le voir car DI c'est des baltringues qui traitent leurs séries comme de la merde. (Cf d'autres séries.)
Kaze c'est peut-être cher mais la plupart du temps on a l'intégrale comme pour 12 royaumes, Rozen Maiden, AMG et tout le tralala.
Même sur des séries pourries, les beaux packaging donnent envies au grand public d'acheter et force est de constater que ça marche.
Les packaging boite de céréale c'est peut-être moins cher, mais dans l'esprit des gens ça fait penser que c'est pas des séries qui claquent sa race.
(Un beau packaging plus classe pour Aria the Origination aurait d'ailleurs peut-être aidé aux ventes.)
Voila peut-être une des raisons du pourquoi du comment ils sont encore là...

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 20 Sep 2009, 19:25

Je te rassure, le final de la seconde partie rattrape à merveille la courte durée de la première partie.
Et t'inquiète pas, Layla reste dans la série et prépare quelques surprise tout en restant égal à elle même. Le début de la seconde partie m'avait un peu moins plut car Sora touché le fond et resté dans le gouffre assez longtemps (elle semble se relever pour mieux se cassez la gueule de plus belle). Mais tout rendre dans l'orde après le voyage aux Japon.

Et il c'est vrai que Fool, c'est Keiki, ça m'avait aussi frappé la première fois. C'est l'un de mes personnages préféré avec Policeman. Ken (lui aussi question nom ricain ^^ )est pas mal aussi quand il se prend des vestes a tout bout de champs avec Sora...

Et je suis entièrement d'accord avec pour les oav de declic. Surtout que celui avec Layla poutre vraiment (celui centré sur Roseta est sympa sans plus) tout en nous offrant un final vraiment reussi.
Après, les 2 oav se voit après la série donc...

Mattosai >>> mais euh! on parle de Layla je te rapelle

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 20 Sep 2009, 20:13

J'ai un petit faible pour Rosetta moi , j'sais pas , elle est amusante et puis le mérite bien dans la s2 ( et son oav )
:63:
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Dim 20 Sep 2009, 20:38

Merlin a écrit:V'la 3-4 jours que sur un coup de tête j'ai commencé la série dont j'ai les dvd vostf depuis plus d'un an et j'enchaine les épisodes par lot de 5. Putain c'est trop bon. :mrgreen:

Et tu as attendu tout ce temps ? :01:

Pourtant on t'avait bien prévenu hein :mrgreen:

Même si j'ai pratiquement décroché, voilà une série que je revisionnerais volontiers. Et au risque de me répéter, c'est clair que Layla, c'est la classe ultime (probablement un de mes personnages féminins préférés dans la japanime)

Sinon, rien de nouveau, OAV toujours pas sortis, saison 2 toujours pas sortie en édition collector. nifff :cry:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 20 Sep 2009, 20:41

Et tu as attendu tout ce temps ? :01:

Ça fait 2-3 ans que les DVD dormaient chez lui... :( :lol:

Merlin

Messagede Merlin le Dim 20 Sep 2009, 21:46

AU BUCHER LEON !!!
Il a osé trainer dans la boue Layla en mettant en doute ses capacités. C'est un parjure !!! Inadmissible !!!
:46: :47:

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Lun 21 Sep 2009, 11:25

Un bonne série gonzo, par contre j'aimerais bien que le second collector sorte un jour pour pouvoir la terminer...merci DI :21:

Merlin

Messagede Merlin le Mar 22 Sep 2009, 00:44

Partie 2 finie.

A propos de la fin je met en balise spoil mais ce n'est pas du tout un spoil :

[Montrer] Spoiler
WONDERFUL !!! :04:

Kermir
Pilote de Bebop

Messagede Kermir le Mer 21 Oct 2009, 18:23

J'ai acheté la S1 un peu par hasard à la boutique du coin pour 10 euros et j'ai pas été déçu : série magnifique, original et simple ! :04:
Image

Merlin

Messagede Merlin le Mer 21 Oct 2009, 18:43

Enchaine avec la 2ème.^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga