Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Jeu 12 Avr 2007, 18:45

Achtor a écrit:malgré le gamin qui est bien parti pour être un boulet bien chiant et niais...

Argh, c'est ce que je craignais.
Image

moonworld
Pilote de Bebop

Messagede moonworld le Ven 13 Avr 2007, 11:42

Je vais me regarder les deux premiers épisodes histoire de me faire ma propre opinion :) mon avis, plus tard :wink:

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Ven 13 Avr 2007, 12:59

Concernant le gamin , il est évident que plutard il sera se battre , il a d'ailleurs une épée dans l'opening ^^ , sa pourrait etre pas mal :D

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 13 Avr 2007, 16:01

moonworld a écrit:Je vais me regarder les deux premiers épisodes histoire de me faire ma propre opinion :) mon avis, plus tard :wink:
Ah mon avis tu devrais patienter pour te faire quelques épisode de plus.
Impossible de se faire une idée correcte sur deux épisodes, surtout ici ou la trame principale ne semble pas encore avoir débuté.

Pour ma part, la réalisation est dans le haut du panier (sans etre exempte de quelques reproches) mais je reste toujours après 2 episodes a attendre un début d'histoire.
On verra bien si cette série mérite le fait d'etre souvent cité aux cotés de Berserk ...
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Ven 13 Avr 2007, 19:38

Un deuxième épisode dans la lignée du premier, pas mal, surtout la deuxième partie.
De plus on a le plaisir d'apprendre quelques détails sur le fonctionnement des Claymores.
Image

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Ven 13 Avr 2007, 20:02

J'ai pu me matter le premier épisode :D
La série promet d'être bonne :) Elle va pouvoir remplacer Blood + que j'avais adorer !
En plus, le contexte se déroule durant l'ère médiéval ce qui n'est pas pour me déplaire ^-^
Image

moonworld
Pilote de Bebop

Messagede moonworld le Lun 16 Avr 2007, 11:39

Bon, j'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai trouvé ça sympa sans non plus être fabuleux. C'est bien animé, les decors ainsi que le chara-design sont beaux, les persos intéressants...je regrette juste que les yomas soient si banales et les musiques si anecdotiques. Je parle même pas des génériques franchement mauvais (c'est la mode de coller des groupes de jpop pourris dans les OP/ED d'animes ou quoi?! :roll: )
Impossible de se faire une idée du scenar pour le moment donc je vais continuer à suivre pour voir comment l'ensemble sera traité sachant que ça peut donner une intrigue sympa au final :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 16 Avr 2007, 11:46

Nan c'est juste pas la mode des gout musicaux bidons >_<
J'avoue que l'op est quelconque, mais j'apprecie bien l'end pour ma part (qui se marie bien au images).
Image

moonworld
Pilote de Bebop

Messagede moonworld le Lun 16 Avr 2007, 12:24

Franchement moi j'appelle ça du rock bidon mais bon, les japonais ne savent pas faire de rock de toute façon, sauf rares exceptions :b

Natsu
Petit yôkaï

Messagede Natsu le Lun 16 Avr 2007, 16:26

vu les deux premiers épisodes et je ne sais pas encore si je vais continuer ou pas... je ne suis vraiment pas emballée par la série... <__<
que ce soit les personnages, ou le chara design ... je trouve le tout assez plat... je suivrai peut être encore quelques épisodes histoire de voir si le scénario en vaut la peine ou non... :?

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 16 Avr 2007, 21:25

j'ai aussi maté les 2 premiers épisodes, effectivement c'est sympa, j'ai eu une meilleur impression que pour le manga, maintenant j'attend l'adaptation du tome 3 qui sois disant lance la série.

côté chara c'est identique au manga, la gueule de la claymore est assez spé ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 18 Avr 2007, 22:47

En tout cas l'episode 3, bien que toujours correctement réalisé, ne m'a pas autant emballé que je l'esperait.

Si la situation est effectivement interressante avec une claymore privé de ses sens si necessaires pour la chasse aux yomas, l'intrigue semble pour l'instant ultra classique.
[Révéler] Spoiler
La logique voudrais que le mechant soit le plus "irreprochable" de l'épisode, qui plus est quelqu'un que l'on connait. Donc le role tombe évidement sur le religieu qui a passer commande.
Si cela se revel exacte, on pourra dire que niveau originalité, cela aura été un zero pointé -_-
Mais je vais attendre que tout soit révélé quand même, on sait jamais ^_~
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Jeu 19 Avr 2007, 14:49

Sch@dows a écrit:
[Révéler] Spoiler
La logique voudrais que le mechant soit le plus "irreprochable" de l'épisode, qui plus est quelqu'un que l'on connait. Donc le role tombe évidement sur le religieu qui a passer commande.
Si cela se revel exacte, on pourra dire que niveau originalité, cela aura été un zero pointé -_-

De ce côté-là, t'en fais pas, c'est plus original que ça =d

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 19 Avr 2007, 17:25

Pavel a écrit:
Sch@dows a écrit:
[Révéler] Spoiler

De ce côté-là, t'en fais pas, c'est plus original que ça =d

Je confirme, t'uaras du mal à trouvé le bad guy ^^

L'intrigue démarre aprés cette quête d'aprés ce que j'ai entendu

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 19 Avr 2007, 17:36

Episode 3 vu, content de voir que la réalisation est toujours aussi bonne, les combats sont vraiments superbes et les effets de clair de lune, je suis fan :b

[Révéler] Spoiler
Moi je me demande si le yoma est pas une de ces momies qu'on avait dans le sarcophage au debut, après tout, faire le mort, quoi de plus efficace pour se planquer ^^" . Sinon 2 persos sympas qui apparaissent, même si ce ne sont que de simples humains (et un peu boulets sur ce coup là pour Claire). Bref, miam, vivement la suite

Achtor
Petit yôkaï

Messagede Achtor le Jeu 19 Avr 2007, 18:36

Ouais, je pense comme Mattosai moi :D . Sinon je vois pas pourquoi ils auraient porté attention à ce détail.
L'épisode en lui-même est vraiment bon, malgré les visages des héros qui changent de temps en temps d'une scène à l'autre. Le gamin est, par contre, toujours aussi boulet et son doubleur aide pas à le prendre au sérieux ni à provoquer de la sympathie pour lui. J'espère qu'il va changer un tant soi peu dans les prochains épisodes...
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Avr 2007, 18:50

Maintenant que vous le dites, ca me semble bien pensé (sinon, comme le dis Achtor, pourquoi y preter attention).

Pour le gamin, je ne lui reproche absolument rien. Il est clairement dans un role d'assistant avec emotions humaines. Donc il s'y tient, et je trouve qu'il le fait bien.
Au moins, il est pu a jouer les boulet, comme sortir la nuit pour assister clare et finalement la gener (un peu comme les deux boulet de gardes qui malgré le fait qu'ils se rendent compte qu'ils ne peuvent rien faire, continue de gener).
Bref, j'attends qu'il évolu, mais il ne me dérange pas.
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 19 Avr 2007, 19:01

Mattosai a écrit:Episode 3 vu, content de voir que la réalisation est toujours aussi bonne, les combats sont vraiments superbes et les effets de clair de lune, je suis fan :b

[Révéler] Spoiler
Moi je me demande si le yoma est pas une de ces momies qu'on avait dans le sarcophage au debut, après tout, faire le mort, quoi de plus efficace pour se planquer ^^" . Sinon 2 persos sympas qui apparaissent, même si ce ne sont que de simples humains (et un peu boulets sur ce coup là pour Claire). Bref, miam, vivement la suite

ouais, si les deux mecs pouvait se greffer au duo Clare-Raki, ça pourrait faire une équipe de combattants sympa. Et puis, ça manque de mecs balèzes et de persos secondaires dans cette histoire pour l'instant.

sinon le titre de l'épisode 4 pourrait annoncer un épisode axé overpootrage si tout se passe bien :P
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 19 Avr 2007, 19:34

Le gamin qui accompagne claire aura, je pense, un rôle majeur à terme envers elle, du fait de son coté humain débordant justement.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 19 Avr 2007, 19:46

Mattosai a écrit:Le gamin qui accompagne claire aura, je pense, un rôle majeur à terme envers elle, du fait de son coté humain débordant justement.

bin, il lui fait déjà la cuisine, chui pas sûr qu'il soit bon à autre chose o_O
Image

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 20 Avr 2007, 10:00

El Basto a écrit:
Mattosai a écrit:Le gamin qui accompagne claire aura, je pense, un rôle majeur à terme envers elle, du fait de son coté humain débordant justement.

il va l'aider a se maintenir humaine, c évident... rien qu'a voir sa réaction lorsque Clare se doit de tuer son amie... c t fou.. j'en avais les larmes aux yeux. Le doubleur du gosse (Raki?) joue exceptionnellement bien... et on s'y croirait presque lol

Par contre, meme si on peut admettre le manque d'originalité (m'enfin a ce compte là tous les animes sont concernés), je passe un bon moment devant les épisodes de claymore et j'en redemande, ca me détend, ca ne me rend pas indifférente, c'est pour ça que j'aime. et c ce que je demande à un anime avant tout. je vais pas chercher la petite bête du pixel a gauche de l'ecran.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 20 Avr 2007, 11:05

laurore31 a écrit:
El Basto a écrit:

il va l'aider a se maintenir humaine, c évident... rien qu'a voir sa réaction lorsque Clare se doit de tuer son amie... c t fou.. j'en avais les larmes aux yeux. Le doubleur du gosse (Raki?) joue exceptionnellement bien... et on s'y croirait presque lol

t'es trop sensible, moi Raki m'a plus énervé qu'autre chose (l'aurais mérité un bon coup de Dragonslayer). C'est vrai quoi, si il l'empêche de massacrer tout ce qui bouge, ennemi ou pas, l'intérêt de la série va s'en retrouver grandement diminué.
Je croise les doigts pour qu'elle reste sans pitié et bourrine au dernier degré.
Et si Raki pouvait mourir sauvagement et dans d'atroces souffrances dans un avenir proche, ça n'en serait que mieux pour la pérennité de la série.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 20 Avr 2007, 13:25

Ah laurore :D ouep , Raki aura un rôle déterminant dans la lutte interne Humaine / Yôma , je pense.
Les claymores sont en général seules, et distantes, c'est peut-être aussi pour cela qu'un jour où l'autre, le coté Yôma finit par l'emporter.
J'ai trouvé cette scène émouvante aussi, le gamin ne me dérange pas plus que ca, et je suis loin de faire une fixation sur lui dès le premier épisode ;) puis il y a d'autres protagonistes suffisamment intéréssants pour l'oublier un peu au pire.

El Basto a écrit:Je croise les doigts pour qu'elle reste sans pitié et bourrine au dernier degré.
Et si Raki pouvait mourir sauvagement et dans d'atroces souffrances dans un avenir proche, ça n'en serait que mieux pour la pérennité de la série.

Laurore est ptetre trop sensible mais toi c'est l'opposé intégral, limite sadique :twisted: Tu veux pas une 2ème eclipse tant qu'a faire ? ^^"

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 20 Avr 2007, 13:30

El :) nan moi le gamin je l'aime beaucoup. Et Clare continuera de tuer, c'est son job, mais justement elle se maintiendra humaine grâce a Raki. Le gamin est là pour éviter que son côté Yoma ressorte trop au point qu'elle ait envie de demander qu'on la tue ^^
D'ailleurs je pense que le dernier épisode sera sa carte noire à elle... et qu'elle demandera a Raki de la tuer... mais ca, ca voudra dire que le gamin a échoué...

Coucou Mattosai ^^ tu as tout a fait raison, étant donné qu'elles sont craints et détestées, elles finissent en Yoma

J'aime beaucoup Raki. et je pense qu'il a beaucoup de courage de dire ce qu'il pense... c qqn qui peut facilement devenir le gardien de la personne qu'il chérit. je trouve ça émouvant et je m'attache à ce mome ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 20 Avr 2007, 13:40

peace ^_^=V

Perso si Raki meure et qu'on ne fait que suivre Clare, sans émotion, décimer démons sur démons ... je pense que j'arrête de suite la série.
Ca ne serait plus qu'une série de massacre, donc histoire = 0, interet = 0.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga