Bleach

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Bleach

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Mai 2012, 15:06

Je ne critique pas à tes louanges sur l'arc fullbringer, mais à la fin de l'arc Aizen que tu montre dans ta vidéo, qui a été prolongé plus que de raison et perd énormément de son impact je trouve.

Perso je mets les bount (vu que les premiers épisodes), l'arc du nouveau capitaine, celui du scientifique de la soul society et j'en passe, je les mets au même niveau que les autres fillers, chiant et incohérent.
Tout au plus j'ai trouvé que l'arc de la révolte des zanpakuto était une bonne idée, mais ils l'ont fait trop trainer en longueur, et s'est malheureusement prolongée par la suite.

Qui dit filler, dit épisode ou les personnages ne peuvent évoluer sous peine de créer des incohérences avec la trame principale. Au final ils introduisent des longueurs dans une histoire, sans parler de ceux qui interviennent en plein arc et entrainent une perte du rythme et de l'atmosphère de l'arc d'origine (nan mais sérieux ils pouvaient pas attendre un moment plus "calme" pour l'arc du nouveau capitaine plutôt que de balancer ça en plein combat ?).

Il vaut mieux dans ce cas là arrêté tout simplement les frais je trouve (mais vu que ca se vend pourquoi arrêté).

Pour reprendre la fin de l'arc Aizen (sans spoiler), j'aurais trouvé la fin plus épique en gardant les conséquences du mangas plutôt que de faire trainé ça.
[Montrer] Spoiler
Et puis elle est bien drôle son histoire de pouvoir sur le point de disparaitre, car ça l’empêche pas de sortir son bankai

Quant à l'arc fullbringer, j'ai trouvé que c'était un bon épilogue à la série. Pas indispensable, mais finalement sympathique car Ichigo aurait très bien pu être à la place de celui qu'il affronte.
Malheureusement, je n'ai jeter un oeil qu'au dernier épisode (très bien réalisé au passage), donc je ne peux pas juger de la qualité de l'arc en anime.

La suite est certainement sortie du chapeau, mais je n'en attendais pas moins d'un shônen.
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 10 Mai 2012, 16:27

Je ne critique pas à tes louanges sur l'arc fullbringer, mais à la fin de l'arc Aizen que tu montre dans ta vidéo, qui a été prolongé plus que de raison et perd énormément de son impact je trouve.

:69:

Ah ouais quand même. Mon dieu on voit leurs yeux cligner, c'est du filler, appelez les flics /o\

sans parler de ceux qui interviennent en plein arc et entrainent une perte du rythme et de l'atmosphère de l'arc d'origine (nan mais sérieux ils pouvaient pas attendre un moment plus "calme" pour l'arc du nouveau capitaine plutôt que de balancer ça en plein combat ?).

comme je disais, si c'est pas des filler, ce serait une pause pure et simple, la coupure serait la même, l'anime est au même point qu'on manga > on peut pas inventer la suite > pause. Par ailleurs l'arc du nouveau Capitaine est placé a la fin du combat de Grimmjow, alors oui y'avait quelques autres combats en cours mais est-ce que tu vois un seul moment dans l'arc Arrancar ou y'a pas un seul combat en cours? On parle de l'arc Arrancar et ses un million de combats splittés sans aucun temps mort. Kubo Tite lui-même a du interrompre des combats pour placer son Turn Back The Pendlum.

Pour reprendre la fin de l'arc Aizen (sans spoiler), j'aurais trouvé la fin plus épique en gardant les conséquences du mangas plutôt que de faire trainé ça.

Le choc de la perte est là de toute manière. L'épisode 342 est a mes yeux un excellent complément au manga, la séparation n'en est que plus triste. Après oui je comprends qu'en lisant le manga, on ressente un coté un peu incruste pour le dernier arc filler. De toute façon je vois pas pourquoi Kubo Tite a voulu faire cette scène de manière brutale alors qu'on connait son destin avant même qu'il bat Aizen. L'anime à un ton plus solennel qui convient mieux genre il savait ce qu'il allait lui arriver, voici venu l'heure.

La suite est certainement sortie du chapeau, mais je n'en attendais pas moins d'un shônen.

C'est pas ça que je reproche. Je reproche qu'au lieu de se renouveler un peu comme avec l'arc Fullbringer, il va nous servir la même chose que l'arc Arrancar en encore plus long? Si ça se trouve il va faire capturer Ishida, ça sera original. :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Mai 2012, 17:05

Mon dieu s'ils enlève Ishida, qu'il le garde n__n

Suspendre une série n'a pas le même effet que lui rajouter des fillers. En effet ces derniers donne une mauvaise image de la série avec l'impression de faire trainer les chose, et les incohérence qu'ils apportent.
Le tout sans parler de ceux qui abandonnent la série et ne lisent pas les mangas.
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 10 Mai 2012, 17:13

Boah non il est sympa Ishida, si je devais faire disparaitre un perso de Bleach, ce serait Toshirô :twisted:

Ouais c'est vrai sinon, un pause c'est pas pareil que des filler, mais le fait qu'ils présentent ça comme un truc parallèle fait qu'on tient pas compte des incohérences et qu'on prend un peu ça comme une pause en fait. L'un des avantage des fillers c'est de retrouver des scènes de vie quotidienne qui manquaient un peu et sortir du grobil des Arrancars.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Mai 2012, 17:27

Bon de toute façon aucun de nous ne changera de point de vue et nos échanges n'ont d'ailleurs pas ce but, mais les fillers à répétition de bleach (pareil pour Naruto) on été ce qui m'a fait lâcher l'anime définitivement.

Tous les fillers ne sont pas nécessairement mauvais (Asgard dans CDZ ?) mais c'est généralement le cas.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 10 Mai 2012, 18:28

Le problème dans Bleach c'est que l'arc Arrancar est paradoxalement très lent, alors que le contenu des chapitres est lui très vide. Bon, l'équipe chargé de l'adapter pouvait pas savoir en avance ce qu'il allait en être, on est d'accord, parce que le soucis c'est qu'en une bonne vingtaine d'épisodes bien rythmés sans résumés ni rien, tout l'arc serait adapté. Alors forcément ça devient d'une chiantise sans nom avec des mecs qui se regardent pendant dix minutes avant de donner un coup d'épée.

Sinon moi aussi j'aime bien l'arc Fullbring (j'en suis à la moitié), surtout par ce coté plus posé et avec un peu de développement de personnages.

Rendez nous Neliel :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 10 Mai 2012, 18:39

J'ai essayé l'arc des Fullbringers, et je n'ai pas du tout accroché. Donc j'arrête sans regret.

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Ven 11 Mai 2012, 14:23

Petite question en passant (rangez les buches), à quel tome s'arrête l'arc Aizen ?
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 11 Mai 2012, 14:38

Exialys a écrit:Petite question en passant (rangez les buches), à quel tome s'arrête l'arc Aizen ?
48.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Anime : Bleach (the movie) ~ memories of nobody

Messagede Merlin le Ven 11 Mai 2012, 14:49

NiKi a écrit:Aer > S'intéresser aux shônens ici? :p Je crois qu'il n'y a même pas de topic Naruto :lol: ( bon ok y'en a un One Piece. )

Mauvaise langue. :p
viewtopic.php?f=10&t=3723

Naruto, Bleach, One Piece, FMA... on a de tout ici et même le populaire.^^

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Ven 11 Mai 2012, 16:40

Gemini a écrit:
Exialys a écrit:Petite question en passant (rangez les buches), à quel tome s'arrête l'arc Aizen ?
48.

merci pour l'info :wink:
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 24 Juin 2012, 03:41

Contrairement à beacoup ici, je trouve les fillers de bleach entre bons et excellents.

L'arc rebellion des Zanpakuto explose l'arc Hueco mundo et est le meilleur arc de Bleach après la soul society (d'ailleurs, il a provoqué un vrai boost d'audience au japon, audience qui a rechuté dès le retour au fight d'Ulquiolla).

L'arc bount est pas mal même si il souffre d'un niveau technique lamentable et d'un début poussif (même chose pour l'arc D'Amagai)

l'arc Regai est aussi très bon (bien pensé, mettant Kon en avant sans qu'il soit énervant et avec un Mayri juste jouissif et un combat final énorme)

D'ailleurs en dehors de l'aspect technique inégal et de la censure, je trouve que Bleach en anime est supérieur au manga, comme ça a été dit, il y a plein de rajout bien pensés (l'arc Fullbringer pourri en manga est acceptable en anime grace à ça, mais l'arc Foret des Menos sert aussi)

[quote = "Aer" ]Alors forcément ça devient d'une chiantise sans nom avec des mecs qui se regardent pendant dix minutes avant de donner un coup d'épée.[/quote]

le pire c'est que malgré qu'on ai l'impression que c'est lent, un épisode de l'anime adapte 3 à 5 chapitre du manga, ce qui est plus que toute les autres séries du genre.

Bleach a 162 épisode HS, soit 40% de la série et cela sans compter les épisode adaptant des chapitres speciaux et les intervention des mod soul dans les differents combats, les rallongeant.

Peu de shonen ont un pourcentage aussi gros d'épisodes HS (Saint seiya)

Naruto tourne a environ 30% de fillers et One piece en a moins de 25%
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 24 Juin 2012, 10:53

L'arc Zanpakuto commence très bien et j'avoue avoir été bien pris dedans, mais une fois conclu, ça s'éternise avec encore plein d’épisodes avant que tout rentre dans l'ordre.
pour le reste, pas trop d'accord, mais c'est avant tout une histoire de gouts, donc je ne vais pas relancer de débat
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 24 Juin 2012, 18:30

Sch@dows a écrit:L'arc Zanpakuto commence très bien et j'avoue avoir été bien pris dedans, mais une fois conclu, ça s'éternise avec encore plein d’épisodes avant que tout rentre dans l'ordre.
pour le reste, pas trop d'accord, mais c'est avant tout une histoire de gouts, donc je ne vais pas relancer de débat

Ouais enfin, les épisodes qui continue n'enlève pas la qualité de l'arc et il y a eu quelques épisodes excellents (niveau humour) dans le lot (celui avec Zabimaru et Zenbonzakura faisant équipe et celui avec le sabre d'Hanatarou), j'ai aussi aimé celui sur Kazeshini dont le cas n'était pas reglé et ne pouvait être reglé avec la façon habituelle.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 24 Juin 2012, 20:49

Ayant regardé la série que sporadiquement, et surtout n'ayant pas suivi l'arc des zanpakuto completement (lâché après la "première" fin) je ne vois pas trop mais bon, le problème avec ces arc, c'est qu'ils n'arrivent pas a s'en contenté, et ils en rajoute toujours trop.
Ce que j'ai vraiment apprécié, c'était de personnifié chaque Zanpakuto, ce qui était une très bonne idée.
Pour le reste des autres arcs, le problème vient surtout du fait que les choses n'évolue pas (il pourrait difficilement en être autrement car ils sont obligé à un moment ou à un autre de revenir sur l'histoire originale), et présente même parfois (souvent?) des incohérences.

Et puis il faut avouer que je ne comprends pas l'intérêt de se battre en Shikai jusqu'au moment où ils se disent ... bon je me prends une branlée alors passons en Bankai.

Maintenant tout ce que je viens de dire s'applique aussi aux films, et pourtant sur les 4 que j'ai vu, ca ne m'empêche pas d'avoir adoré (et donc acheté) Memories of Nobody ainsi que Fate to Black dont j'ai à la fois aimé l'histoire courte, et le côté émotionnel qui y était développé.

Pour la série, je m'en tiendrais au manga jusqu'aux Fullbringer pour l'instant, avec une histoire plus dense qui me donne une meilleure impression globale que l'anime trop dispersé (Je noterai que je fais de même pour Naruto & Fairy Tail, et je n'aime pas One Piece n__n)
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 24 Juin 2012, 23:43

Et puis il faut avouer que je ne comprends pas l'intérêt de se battre en Shikai jusqu'au moment où ils se disent ... bon je me prends une branlée alors passons en Bankai.

Dans les HS de bleach c'est plutôt le contraire, Ichigo sort son Bankai pour tout ou presque. seul l'arc bount (car ils ont rajouté que Ichigo maitrise encore mal son bankai) et l'arc regai (car Ichigo doit limiter ses depense d'energie pour pas perdre ses pouvoirs) le fond se limiter.

Et les autres capitaine ont tendance a faire pareil.

Pour le reste des autres arcs, le problème vient surtout du fait que les choses n'évolue pas et présente même parfois (souvent?) des incohérences.

En contrepartie au manque d'évolution, les arc HS rajoute plein de background sur des aspect de la soul society négligé par l'auteur(d'ailleurs, il est impliqué dans chaque arc)
Et les incohérence, en dehors d'incohérence de design, j'en ai pas vu. Après, Tite Kubo lui même a dit qu'il faut considérer le manga et l'anime comme 2 série différentes, 2 histoires parallèles qui diffère sur certains points(un peu comme le cas saint seiya). Il préféré ça que de parler de canon et non canon, en plus, ça limite les incohérences.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 25 Juin 2012, 00:48

Ouais enfin on est loin d'une différence à la Fullmetal Alchemist par exemple, donc je comprends tout à fait qu'ici la série animée soit comparée à l'originale.
Comme je le disais, je ne pense pas que Bleach soit plus mauvais que n'importe quel autre shonen utilisant des mêmes artifices, je dirais même qu'il est peut être meilleur que la plupart, à ceci prêt qu'il aurait fallu mieux timer l'insertion des fillers qui, souvent mal placé, accentuent la sensation que la série souffre de grosses longueurs.

Il est vrai que certains épisodes de certains arcs apportent au background (pas toujours nécessaires mais plaisants quand même), mais la longueur de ces arcs fini, pour moi, par en tuer l'intérêt. L'arc des Reigai en ai le meilleur exemple (je ne crois pas avoir tenu jusqu'au bout vu que je ne me souvient pas de la fin), avec un approfondissement du personnage de Kon, qui aurait tout à fait pu tenir sur un ou 2 épisodes, comme les mini-arc du début de la série qui présentait les persos (devenu par les suites plus que secondaire n__n).
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 25 Juin 2012, 03:05

Ouais enfin on est loin d'une différence à la Fullmetal Alchemist par exemple, donc je comprends tout à fait qu'ici la série animée soit comparée à l'originale.

Dans le cas de Bleach, ouais(Saint seiya, non, les 2 sont trop differents), mais perso, comme je l'ai dit, en dehors de l'aspect technique et de la censure, je trouve l'anime largement supérieur au manga, notamment car un épisode de bleach = 3 à 5 chapitres et vu le rythme de tortue du manga, on se fait moins chier devant l'anime qui au final est vachement plus rapide. Lire Bleach en scan c'est parfois une horreur.

Il y a aussi la bande son,qui est une de mes bande son d'anime favorite et certains combats juste sublimés et comme je l'ai dit, les arc fillers et l'approfondissement.

Sinon, pour les Regai, j'ai trouvé l'arc meilleur que l'arc Fake Karakura, que le tout premier arc ou que les Fullbringer (du moins en manga, j'ai arreté l'anime au combat contre Ulquiolla et je matait plus que les HS), malgré un petit creux au milieu (periode de l'entrainement de Nozomi).

Les adieux de Kon à Nozomi, le combat final et Mayuri le retour (Mayuri est avec Urahara le seul capitaine utile dans cet arc) c'est énorme
Après j'ai tout de même un regret pour l'arc c'est que au dernier épisode.

[Montrer] Spoiler
Kon utilise le Regai de Nemu pour debarquer à la rescousse des heros, il profite des capacité physiques de la miss et de ses coup de pied renforcés à lui mais au lieu de lui donner un putain de bon combat où il aurait participé, Rukia trouve ça glauque qu'il soit dans le corps d'une fille et le remet dans son vrai corps.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 25 Juin 2012, 08:36

3-5 chapitres par épisodes c'est un peu le tarif syndical pour un Shonen, en particulier quand ca blablate. En dessous (et c'est arrivé de nombreuses fois a bleach en particulier pendant les fight où il faut meubler entre 2 coups spéciaux) c'est longuet. Il ne faut pas oublier qu'un chapitre se lit en très peu de temps. C'est sûr qu'en les lisant a raison d'un par semaine on peu être frustré (le cas d'un peu tout les mangas je pense) mais en volume relié ca passe tranquille.

Après, aucun de nous ne fera changer d'avis l'autre (et je ne pense pas que ce soit le but), mais c'était plaisant de débattre avec toi car tu argumentes.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 25 Juin 2012, 19:58

3-5 chapitres par épisodes c'est un peu le tarif syndical pour un Shonen, en particulier quand ca blablate

Ben non, quand ça blablate c'est souvent là que les épisodes adapte moins de chapitres (c'est logique d'ailleurs)
Et comparé aux autres gros Shonen d'action, Bleach est celui qui adapte le plus de chapitre par épisodes, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a tellement de hors séries.
Je n'ai jamais vu dans les autres séries des épisodes adaptant 5 chapitre d'ailleurs, c'est entre 1 et 4 épisodes selon ce qui se passe.

Bleach a un ratio de plus de 2,4 chapitre par episodes(jusqu'à la fin de la soul society c'était 3), Naruto Shippuden 1,65, Naruto, 1,9 One piece 1,4.

C'est sûr qu'en les lisant a raison d'un par semaine on peu être frustré (le cas d'un peu tout les mangas je pense)

Dans tous ce que j'ai suivi en scan, Bleach est le seul a m'avoir fait cet effet.

Après, aucun de nous ne fera changer d'avis l'autre (et je ne pense pas que ce soit le but)

Tout a fait, c'est plus question de discuter des points fort et faibles de chaque support.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 26 Juin 2012, 00:02

Il faut remarquer que le rythme de l'arc Soul Society n'etait pas regulier non plus. Je m'en souviens car, frustrer du ralentissement vers l'episode 24-26 (combat contre Itaku), je me suis tourné finalement vers le manga pour m'apercevoir que le rythme ralentissait.

Par contre, je maintiens ce que je disais pour les combats (les dialogues respectent rarement mot pour mot l'original de toute façon) car la ou le manga met principalement les gros coups importants, l'anime meuble avec des combat plus longs parsemés de petits coups ça et là (histoire que ca ait l'air d'un vrai combat) Mais du coup ca plombait un peu l'intensité. En revoyant l'anime après le manga (histoire de quand même apprécier certaines phases cultes en mouvement et musique) je ne compte même plus le nombre de fois où je m'énervais en disant "mais **tain, tu vas la sortir ton attaque !"

Tant qu'a rallonger les combats, autant proposer quelque chose de vraiment bien (mais le prix peut vite grimper). Le combat Naruto x Sasuke a la fin de la première série, ainsi que Naruto x Pain n'en sont que de trop rares exemples malheureusement.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 26 Juin 2012, 03:18

Il faut remarquer que le rythme de l'arc Soul Society n'etait pas regulier non plus. Je m'en souviens car, frustrer du ralentissement vers l'episode 24-26 (combat contre Itaku)

Pourtant, pour les 3 épisode que tu cite, c'est au contraire très régulier, 3 chapitre adapté à chaque épisodes(donc un tome en 3 épisodes). Après oui, ça semble ralentir car l'anime avait subbit une grosse acceleration à partir de grand fisher en bouffant pas mois de 5,6 chapitres par episodes, mais ça allait tellement vite qu'on perdait même des choses comparé au manga (Les épisode Don kanonji et grand fisher sont largement moins bon en anime, d'ailleurs c'est pas pour rien que le fight contre grand fisher a été refait en OAV). D'ailleurs à partir de l'enlèvement de Rukia ça avait déjà commencé à ralentir à 4 chapitre par épisodes.

l'acceleration au milieu de la série était surement dû au fait qu'au début Bleach n'était pas prevu pour être un anime à rallonge (d'ailleurs l'anime avait rajouté une intrigue avec un plan des hollow dont Ichigo était au centre, intrigue qui fut carrement abandonné) et qu'il fallait prévoir

l'anime meuble avec des combat plus longs parsemés de petits coups ça et là (histoire que ca ait l'air d'un vrai combat) Mais du coup ca plombait un peu l'intensité

Perso, je trouve au contraire que ça renforce l'intensité, les combat qui se règles juste avec de bête échange de grosses attaque, j'aime moins.
C'est con, mais le combat de Shuhei contre le fraccion de Barrigan par exemple est mille fois mieux en anime avec des vrai phase de combat au corps à corps.

Tant qu'a rallonger les combats, autant proposer quelque chose de vraiment bien (mais le prix peut vite grimper). Le combat Naruto x Sasuke a la fin de la première série, ainsi que Naruto x Pain n'en sont que de trop rares exemples malheureusement.

Bleach est quand même vachement mieux servi que Naruto sur ce point, d'ailleurs ça a souvent gueulé chez les fans de Naruto pour ça.
Que ce soit la qualité d'animation ou le scénario des HS, bleach a toujours été favorisé par le studio.

Des épisodes bien animé de Bleach, il y en a relativement souvent (même si l'arc bount, l'arc Amagai et la première partie de l'arc allankar en ont moins, surement à cause des film qui ont dû bouffer une partie du budget de la série)

Précédente

Retourner vers Animanga