Perso je mets les bount (vu que les premiers épisodes), l'arc du nouveau capitaine, celui du scientifique de la soul society et j'en passe, je les mets au même niveau que les autres fillers, chiant et incohérent.
Tout au plus j'ai trouvé que l'arc de la révolte des zanpakuto était une bonne idée, mais ils l'ont fait trop trainer en longueur, et s'est malheureusement prolongée par la suite.
Qui dit filler, dit épisode ou les personnages ne peuvent évoluer sous peine de créer des incohérences avec la trame principale. Au final ils introduisent des longueurs dans une histoire, sans parler de ceux qui interviennent en plein arc et entrainent une perte du rythme et de l'atmosphère de l'arc d'origine (nan mais sérieux ils pouvaient pas attendre un moment plus "calme" pour l'arc du nouveau capitaine plutôt que de balancer ça en plein combat ?).
Il vaut mieux dans ce cas là arrêté tout simplement les frais je trouve (mais vu que ca se vend pourquoi arrêté).
Pour reprendre la fin de l'arc Aizen (sans spoiler), j'aurais trouvé la fin plus épique en gardant les conséquences du mangas plutôt que de faire trainé ça.
Quant à l'arc fullbringer, j'ai trouvé que c'était un bon épilogue à la série. Pas indispensable, mais finalement sympathique car Ichigo aurait très bien pu être à la place de celui qu'il affronte.
Malheureusement, je n'ai jeter un oeil qu'au dernier épisode (très bien réalisé au passage), donc je ne peux pas juger de la qualité de l'arc en anime.
La suite est certainement sortie du chapeau, mais je n'en attendais pas moins d'un shônen.