[Article] Blood the last vampire

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Tetho le Sam 23 Juil 2011, 01:52

Oui, mais c'est très mauvais quand même. Ça se voulait une tentative de relancer la franchise après le combo original film/jeu/roman, ça a été sa conclusion puisque plus aucune œuvre se déroulant dans la continuité originale n'a été produite par la suite. Hors comme le manga a une fin très ouverte, ça ne conclus rien et on quitte Saya dans une situation assez étrange, ce qui est tout sauf satisfaisant.
Le roman d'Oshii La nuit des Prédateurs est sorti chez Panini, il est fort moyen bien qu'écrit dans une prose agréable, par contre est à lire si t'es assez fan du film pour vouloir savoir ce qu'est réellement Saya, comment elle est née et ce qui la motive (même si elle n'apparait qu'a 3 courtes reprises).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 23 Juil 2011, 15:20

El Basto a écrit:
Putain Clamp, on leur file un bijou, elles le transforment en caillou.
.

n'oubliez pas qu'elle ne font que le design !!! pas le scénar etc : )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 23 Juil 2011, 15:29

shun a écrit:
n'oubliez pas qu'elle ne font que le design !!! pas le scénar etc : )

Ah, comme ce qu'elles ont fait pour Code Geass alors?

Sinon merci de l'info sur le roman de Blood Tetho, je tâcherai de me pencher dessus, car j'aimerai savoir ce qu'il est advenu de la Saya du film, vu que le roman a l'air bien meilleur que le manga...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 23 Juil 2011, 15:42

Elles ne sont pas à la réa ok, mais alors :

Series Composition: Nanase Ohkawa
Original story: CLAMP
Original Character Design: CLAMP

Aheum.

Et ptain Umetsu qui bosse la dessus (Opening et il a fait des trucs dans l'ep2), ça me rend bien deg.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 23 Juil 2011, 16:42

Aer a écrit:Elles ne sont pas à la réa ok, mais alors :

Series Composition: Nanase Ohkawa
Original story: CLAMP
Original Character Design: CLAMP

Aheum.

Et ptain Umetsu qui bosse la dessus (Opening et il a fait des trucs dans l'ep2), ça me rend bien deg.

ha ? bah je me retire donc ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Aer

Messagede Aer le Sam 23 Juil 2011, 18:35

J'aurais mille fois préféré que tu ai raison :(.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 25 Juil 2011, 17:13

J'avoue qu'après 2 épisode de Blood.C, j'ai du mal. Certains élément pique ma curiosité, mais devoir se tapé presque 1/4 d'heure de niaiserie m'est de plus en plus difficile a l'heure actuelle.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 29 Juil 2011, 22:07

Épisode 4.
Les choses bougent enfin... Non je déconne... :mrgreen:
Je ne perd pas espoir de voir un scénario d'ici les 2 derniers épisodes. En attendant, on a le droit comme toujours avant le combat à de beau monologue barbant à souhait supposé nous faire passé ça pour de la branlette intellectuelle et nous la joué grand mystère intellectuelle...
Mais le staff s'en fout, ils ont le design de clamp et la seiyū de Fate Testarossa
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 30 Juil 2011, 13:39

Episode 04 : Cette fois, j'abandonne. Après un tiers de la série, toujours pas de scénario ; il y a des limites au foutage de gueule. Le pire, je crois que c'est la façon d'introduire dans chaque épisode des éléments qui donnent l'impression que les révélations commenceront enfin dans le prochain, alors que finalement rien ne vient... J'arrête, sans regret.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 30 Juil 2011, 14:32

Ah ben si c'est également en 12 épisode, je vais peut-être lui donner sa chance 2 épisodes de plus.
Il faut dire que le flash-back que l'on apercoit plus clairement dans cet épisode rappel étrangement le court métrage original de 2000.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 19 Aoû 2011, 18:19

Bon je sais pas si je dois spoiler en clair, mais cette semaine il se passe des choses dans Blood-C.
Voila c'est dit. Ensuite ça reste naze, Saya va à l'école et les persos qui semblent savoir PLEIN DE CHOSES continuent à ne rien dire. Mais mine de rien y a un sacré facteur d'amélioration, la série pourrait même espérer n'être que juste mauvaise d'ici là fin.

Ha un lien avec le film est aussi apparu lors d'un bref flashback muet de 15s chrono.

Make your death count.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 19 Aoû 2011, 19:04

Un flash back qui expliquerait pourquoi elle est passé du stade de la tueuse taciturne, "bad ass" et classe à celui de la lycéenne souriante avec des couettes débiles ridicules et des lunettes affreuses?

Edit: ah ouais, ça semble bien être une référence à la mémorable intro du film.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Aer

Messagede Aer le Ven 19 Aoû 2011, 19:54

Les fans se jettent d'un cap lointain vers la mer.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 19 Aoû 2011, 21:54

Mouais pour l'instant j'en suis au 6 et a par eclater de rire ... a non, j'ai tiré la gueule avec la censure qui cachait la moitié de l'écran a tour de bras.
Image

Aer

Messagede Aer le Ven 19 Aoû 2011, 22:11

Les anime violents c'est pas pour les enfants devant la télé à 1h40 du...wait.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 11 Sep 2011, 14:22

MouahAHahAHahAHahAHahAHahAH l'épisode 9 est un must !

On comprend enfin tout, c'est l'histoire d'une héroïne trisomique dans une classe de trisomique !!
Entre l’héroïne niaise à souhait, et ses camarades à qui il doit manquer pas mal de neurones, on nous sert un massacre très mal orchestré et bien évidement censuré à tout va (ya même des fois ou il reste moins d'1/6 de l'écran visible n__n).

Nan mais sérieux, elle fait quoi Saya à regarder ses camarades se faire bouffer ... ben justement elle regarde (faut toujours profiter de ces petits moment de la vie). D'ailleurs même quand c'est elle qui donne des coups, on a l'impression que c'est elle qui est KO >__<
Et alors faut pas parler des camarades débiles qui fui l'école par le toit quand les escaliers sont libres dans les 2 directions, ou bien ceux qui apparaissent devant le monstres comme par magie.
Qu'il y ait des dommages collatéraux pendant un combat, c'est concevable, mais là c'est tellement mal maitrisé qu'on se demande comment ils s'y sont pris pour choisir ce scenario.

Bref, j'ai beau être prêt de la fin, ça ne merite même pas d'aller au bout (la goute de sang qui fait débordé la tassé de café).

PS : ne parlons pas du trisomique en retard qui voyant saya bayant dans 50L de sang et devant le corps d'un home-scarabé de 3m découpé en 2, lui demande "c'est ton sang" ... bravo le génie !!!!
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 11 Sep 2011, 14:40

Le pire restant qu'à l'épisode 9 on en est encore au schéma 1monstre/ep et que l'on ne sait encore pas grand chose des mystères de la série, il n'y a eu aucune révélation fracassante qui a changé la donne. Blood-C ou la narration en 2011 selon les CLAMP, les enfants.

Pour ceux qui l'ont manqué: interview du réalisateur et du scénariste sur ANN.
For the first five episodes of Blood-C, you seem to be holding your cards very close to your vest, so to speak – we know very little of the overall story at this point. For a 12-episode series, that's unusual – are you focusing on the fight scenes at this point, with the intention of ramping up the story elements later?

For the first half of the series, I've been focusing on the depiction of everyday life situations. Those very same slice-of-life details slowly reveal their full meaning as the story progresses through its second half. Once you see the last episodes, you'll want to go back and watch it again from episode 1.

Forcément avec ce genre de mentalité on va pas aller bien loin.

Make your death count.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Dim 11 Sep 2011, 15:58

Le plus étonnant, c'est surtout que vous ayez tenu jusque là... Ça tient d'une masochisme un rien pervers à ce niveau...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 11 Sep 2011, 16:57

J'ai une excuse pour ma défense (du moins pour cette série). J'en avais tellement oublié l'existence que je me suis tapé un rattrapage en seulement 2 sessions version abrégé (mais même là ca reste ultra niais).
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 11 Sep 2011, 18:36

Je me fais du mal, j'ai décidé que comme j'avais vu le film, lu le roman, joué au(x) jeu(x) PS2, vu Blood+, par complétude je pouvais voir Blood-C. Après 9 épisode Blood+ me semble incroyablement plus sympathique qu'il ne l'était avant.

Heureusement il y a le fabuleux OP

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 11 Sep 2011, 18:50

Tetho a écrit:Après 9 épisode Blood+ me semble incroyablement plus sympathique qu'il ne l'était avant.

Tu veux dire Blood-C j'imagine vu qu'a l'épisode 9, Blood+ n'avait pas non plus démarré, mais ca s'expliquait par le nombre (trop) important d'épisodes.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 11 Sep 2011, 19:27

Non, bien Blood+. Blood+ essayait de raconter quelque chose, même si le début était très lent ça construisait des trucs (qui n'ont pas forcément payés ensuite). Blood-C en est à ses trois quarts, on en sait à peine plus qu'à l'épisode 1. Et massacrer violemment tous les personnages secondaires ne change rien vu qu'on s'est pas attachés à eux.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 11 Sep 2011, 19:40

Tetho a écrit:Heureusement il y a le fabuleux OP

Faut vite le voir alors.

Le "design" de Saya ne me donne même pas envie de regarder cette série, WTF la meuf a lunettes (qui viennent gâcher le personnage), et qui se la joue délicate en plus là ? (mdr "je me brule avec le café"... .... )

Ca m'évoque plus un sous Trinity Blood (qui était déjà assez mauvais) qu'autre chose (et sans la zic sympa qu'avait au moins TB pour sa défense)
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 11 Sep 2011, 19:45

Non mais la série est médiocrissime et les designs sont du plus mauvais gout (cette chaine en métal au col des uniformes :|). Mais niveau musique/mise en scène l'op est une merveille, réalisé et storyboardé par Umetsu "Kite" Yasumoi soit dit en passant. Un peu comme Blood+ et son fabuleux Colors of the Heart (auquel l'op de Blood-C fait référence), c'est tout ce qu'il y a a retenir de la série.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 11 Sep 2011, 19:54

En fait, elle me fait penser à une maid à lunettes plus qu'autre chose (genre roberta) je sais pas trop pourquoi , elle doit inconsciemment me rappeler un perso, tout sauf Saya quoi.

Image

*Fait une cure visuelle avec cette image* J'me sens mieux d'un coup :72:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga