Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Windspirit
Ryo versus Massue

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Windspirit le Ven 12 Déc 2014, 22:20

Ialda a écrit:Ce qui me fascine avec cette série c'est la constance avec laquelle elle arrive à ne pas développer ou même ne serait-ce qu'à rendre intéressant (ou sympathique) son trio principal.

On s'en fout de tout ça :
[Montrer] Spoiler
Image
The Ass That Sold 30k BD.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 12 Déc 2014, 22:22

Figure toi que j'aimerais bien savoir les chiffres de vente de cette boue.
Et c'est assez ironique que tu pointes ça du doigt vu à quel point l'ecchi est naze - et je pèse mes mots avec toute la Kulture du sujet que j'ai - dans cette série. Y'a vraiment rien à sauver.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 12 Déc 2014, 22:34

On en a déjà un bel échantillon avec ce fion de grand-mère, donc j'imagine oui.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 12 Déc 2014, 22:39

Windspirit a écrit:On s'en fout de tout ça :

J'approuve. Au moins un truc positif que je retiendrais de cette série. Les bas avant la culotte, génie.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 13 Déc 2014, 01:37

Malgré tout, d'une certaine manière, j'aime bien. C'est tout le problème d'une production anémique en trucs de qualité quand on se voit proposer quelque chose de propre et de pas trop vilain et qu'on manque de volonté. S'habituer à une sorte de médiocrité ambiante.

Où c'est tout simplement nous qui sommes de gros blasés qui avons fait le tour de la question, et que "plus rien" n'étonnes. On est tellement habitués aux ressorts de la comédie moe nippone que plus rien ne nous émoustille et qu'on tourne en rond, là où un gamin de 10 ans trouvera un Naruto génial, nous on n'y verra qu'un DBZ like de plus.C'est un peu le même phénomène que subit un pote fan de série TV US depuis les années 60. Il connait tous les "trucs" et pour l'étonner, faut vraiment se lever tôt ! Mais bon, il arrive à trouver encore des titres qui lui font plaisir.
Perso, Amagi c'est une comédie de base avec un pitch de départ rigolo. Quelques gags très réussis pour une série "apéro" qui ne me restera pas en mémoire, que je ne défendrais pas becs et ongles, mais bon, on passe un moment sympa. Et on est quand même très loin du vide sidéral d'un Tamako Market...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Aer

Messagede Aer le Sam 13 Déc 2014, 01:47

Ca me donne pas envie d'essayer Tamako Market alors.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 13 Déc 2014, 01:50

Ah mais faut pas.

Quant au film, oui, il est bon.
Le truc c'est qu'on doit mater la série avant.
Et comme la série, c'est juste un scénar de film étiré sur 12 épisodes où il ne se passe rien (mais quand je dis rien, c'est RIEN), bin voilà quoi (eh ouais, ne fait pas du ARIA qui veux, où peut...)
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Aer

Messagede Aer le Sam 13 Déc 2014, 01:52

Allez, ils se liguent avec Tetho pour nous faire avaler des couleuvres !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 13 Déc 2014, 01:55

là où un gamin de 10 ans trouvera un Naruto génial, nous on n'y verra qu'un DBZ like de plus

Ca fait des années que les séries que je suis avec le plus de régularité sont des shônen de combat. Je sais déjà que les deux séries sur lesquelles je serai à jour pour cette saison et la saison prochaine à chaque semaine seront World Trigger et Nanatsu no Taizai.

Alors non, tout n'est toujours au même niveau pendant que les spectateurs deviennent de plus en plus blasé. Je fait partie d'un génération relativement récente et j'ai déjà vu des discours qui arrivaient à dire en même temps que l'animation japonaise n'offre rien et que tout ce qui précède 2004 était trop vieux. J'ai déjà vu aussi des génération bien plus anciennes venir défendre leurs harem pseudo érotique pour adolescents.

"Ce sont juste les vieux qui sont blasé" est une invention pure et simple, qui ne s'applique que dans des cas d'école.
Dernière édition par Rhyvia le Sam 13 Déc 2014, 03:25, édité 1 fois.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 13 Déc 2014, 02:06

Chacun voit midi à sa porte.
J'aurais dus rajouter un "peut-être".
Perso, je bouffes de l'anim' nippone depuis tout gamin, et je trouve encore des titres qui me font triper (dernier kif en date : le 3ème film de Puella Magi Madoka). Après le "frisson de la découverte" n'est plus le même (ni mieux, ni moins bien, il est juste différend). Mais pour reprendre un exemple de cinoche : là où Avatar en à fait halluciner plus d'un, le vieux fan de SF que je suis est ressorti de la salle satisfait mais pas plus impressionné que ça. Intrinsèquement, le film est "bon", mais loin de la "révolution" tant vendue me concernant. Mais ça reste bien en soit.
Après, Naruto, c'est peut-être un DBZ like, mais cela n'empêche que dans son genre (et pour le peu que j'ai vu), c'est bien. Idem pour One Piece et consors. Chaque génération à son oeuvre shonen culte qu'elle défendra et tant mieux.

"Ce sont juste les vieux qui sont blasé" est une invention pure et simple, qui ne s'applique que dans des cas d'école.

BIn il sont un sacré paquet, alors ! Passque j'en croise par "paquet de 12" sur les forums et les salons avec des "ooooooh, c'était mieux aaaaaavant !".

Aer

Messagede Aer le Sam 13 Déc 2014, 02:11

Rhyvia > J'ai pas répondu à sa provocation gratuite vu qu'on en avait déjà débattu tout les deux (Kara et moi) y'a environ deux ans, il avait tenu à quelques mots prêts le même message :D. Dans ce thread même je crois. Je laisse chercher ceux que ça intéresse.

World Trigger continue d'être cool envers et contre tout en tout cas, en effet.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 13 Déc 2014, 02:19

Oh c'est pas de la provocation, juste une opinion (qui ne t'était pas à proprement destiné d'ailleurs, je parlais en général). Je tiens le même discours car rien ne m'a fait changer d'avis jusqu'à présent. Et les autres ont le droit d'avoir le leur aussi. Le but d'un débat c'est l'échange d'idées, et pas forcément de convaincre à tous prix ses interlocuteurs.

Quant à World Trigger, faudra que j'essaye tiens. Mais j'ai un peu de mal avec le dessin (avis perso).

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Sam 13 Déc 2014, 02:21

BIn il sont un sacré paquet, alors ! Passque j'en croise par "paquet de 12" sur les forums et les salons avec des "ooooooh, c'était mieux aaaaaavant !".

KARAFACTORY c'est tellement vrai ce que tu dit et je suis comme toi et je le vois souvent sur les forum aussi, enfin bref je trouve ridicule cette phrase ... je préfère pour ma part voir dans le présent ou le futur la ou d'autre gens préfère se complaire dans le passé.

Après pour ma part j’apprécie Amagi Brilliant Park je le trouve plaisant et divertissant après les points que tu a souligner Aer sont en partir vrai , mais ça m’empêchera pas de continuer l'anime^^

Ah mais faut pas.

Quant au film, oui, il est bon.
Le truc c'est qu'on doit mater la série avant.
Et comme la série, c'est juste un scénar de film étiré sur 12 épisodes où il ne se passe rien (mais quand je dis rien, c'est RIEN), bin voilà quoi (eh ouais, ne fait pas du ARIA qui veux, où peut...)

Tu va rire mais pour ma part j'avais abandonner Tamako Market la série au bout de 3 épisode voyant un anime qui m'attirer guère ... puis j'ai repris la série en voyant la bande annonce du film de Tamako xD

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 13 Déc 2014, 02:22

KARAFACTORY a écrit:BIn il sont un sacré paquet, alors ! Passque j'en croise par "paquet de 12" sur les forums et les salons avec des "ooooooh, c'était mieux aaaaaavant !".

Peut-être que c'est simplement vrai.
Peut-être.
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 13 Déc 2014, 03:07, édité 1 fois.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 13 Déc 2014, 02:29

T'as exposé tes arguments, et moi les miens, on n'est pas d'accord. So what ? Pas grave.
En attendant, les 250 000 visiteurs annuel de Japan Expo et les 90 000 bi annuel de Paris Manga semblent encore trouver du plaisir à mater de l'anime actuel (et même si j'en croise sur place des "oooohhh, c'était mieux avaaaant" - Bin qu'est ce tu fais encore là, alors ?).
Donc, si je me voile la face... au moins, je ne me sens pas seul ^0^
Et enfin, je ne suis pas maso comme certains à continuer à mater ce qu'ils considèrent comme de la merde, juste pour pouvoir en parler. Perso, quand je regarde quelque chose que je n'aime pas jusqu'au bout, au moins, je suis payé pour en tant que chroniqueur !

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Sam 13 Déc 2014, 02:31

KARAFACTORY même si je te connais pas , je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit :wink:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 13 Déc 2014, 02:37

Image

Bon après je dis pas que je peux changer d'avis avec le temps qui passe, hein.
Tetho à parfois de très bons arguments ayant déjà réussis à me faire dire "OK, t'as raison au final".
Donc, soyons open ^^

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 13 Déc 2014, 02:38

Tu va rire mais pour ma part j'avais abandonner Tamako Market la série au bout de 3 épisode voyant un anime qui m'attirer guère ... puis j'ai repris la série en voyant la bande annonce du film de Tamako xD

Bin tu vois moi aussi parfois je suis maso, je suis allé jusqu'au bout ^^
Et franchement.... J'aurais pas dus ^^

Aer

Messagede Aer le Sam 13 Déc 2014, 02:39

Amrith vient d'inventer le Vieux Con de Schrodinger.
Classe.

Kara > Je ne me sentais nullement visé, j'expliquais juste à Rhyvia que c'était pas forcément très important de rebondir la dessus.

Mangakam > Je n'empêche personne de regarder ce qu'il/elle a envie ^^.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 13 Déc 2014, 02:43

KARAFACTORY a écrit:En attendant, les 250 000 visiteurs annuel de Japan Expo et les 90 000 bi annuel de Paris Manga semblent encore trouver du plaisir à mater de l'anime actuel.

Je t'ai reconnu Pascal Nègre.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 13 Déc 2014, 02:49

Parce que c'est facile à dire à dire et ça donne l'air cool.
Mais leur avant ne veut pas dire, dans le meilleur des cas ce sont juste qui veulent te bourrer la nouille de leur nostalgie et, malheureusement, ça n'existe pas qu'en animation japonaise.
Mais parmi ceux-là, combien sont réellement en train de dire "1998 a été un tel pinacle d'animation japonaise que presque personne n'a même essayé de faire aussi bien depuis". La fin des années 80 puis la fin des années 90 ne sont pas considéré comme des âge juste parce que les types qui ont vécus sont devenus blasés. Personne n'a découvert le space opéra ou les magical girl en 1998.
Tu peux aussi regarder tout ce qui suit, même dans ce que l'animation japonaise post 2000 à de mieux à offrir et aller voir Cowboy Bebop et Utena, ce sera pas moins bien.

Le net à inventé de lui-même cette opposition entre les vieux con élitistes et les jeunes cons narutards pour pouvoir se placer entre les deux extrême et s'auto-proclamer maître du bon goût, pour ainsi pour se tripoter entre eux sur Lelouch, Inaho et Archer (désolé Zankaze, les circonstances, tout ça. Mais c'est de ta faute, il fallait pas t'exposer comme ça, ne m'ne veut quand Down ira balancer lâchement que je tire dans le dos depuis l'autre bout du net).

Et non, chaque génération ne défend pas son bout de viande face aux autres. Je vois pas ce qui empêche qui que ce soit d'apprécier à la fois Dragon Ball, One Piece et Nanatsu no Taizai.
Dernière édition par Rhyvia le Sam 13 Déc 2014, 02:51, édité 1 fois.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 13 Déc 2014, 02:49

AER : Ah OK.

ZETA : OK, tu m'as fait rire (au moins ça ^^)

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Sam 13 Déc 2014, 02:51

Du coup est ce que vous avez une animelist ? comme My Animelist site qui répertorie vos anime et manga.

Vu notre petite discussion j'aimerais savoir quel sont vos gouts en anime et qui me permettra de mieux vous cerner .

Comme Aer ou Zêta Amrith ou KARAFACTORY ou d'autre j'ai pas l'impression que vous avez une animelist , moi il est facile de me cerner rien qu'avec mon avatar sur ce forum xD et de plus mon animelist est juste en dessous .

Voila la question est lancer ^^
Dernière édition par mangakam le Sam 13 Déc 2014, 02:53, édité 2 fois.

Aer

Messagede Aer le Sam 13 Déc 2014, 02:52

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 13 Déc 2014, 02:54

Du coup est ce que vous avez une animelist ? comme My Animelist site qui répertorie ce que vous aimez

Trop longue à faire me concernant. Et j'en oublierais sans doutes ^^
Après y'à des "classiques" où "tout le monde" est d'accord comme du Akira et du Miyazaki.
La liste d'Aer me semble très bien au passage, et juste en la survolant.
Ca me donnerait presque envie de m'y mettre, tiens ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga