Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Dim 12 Oct 2014, 23:15

Comment on dirait trop un sous Vividred Operation. Impression renforcée par la yûsha pose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Dim 12 Oct 2014, 23:28

Sauf que Vividred se voulait sérieux là où Twintail a l'air d'être parodique.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 13 Oct 2014, 00:52

Ca se force un peu trop mais en effet c'est hautement parodique.

Ah tiens, c'est le même réalisateur qui a fait Ore no Imôto. Il nous avait manqué.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 14 Oct 2014, 09:42

World Trigger 02 : Un épisode moins emballant que le précédent, mais en même temps, nous sommes vraiment dans de l'exposition : Kuga a tout à apprendre, donc Osamu passe beaucoup de temps à lui expliquer. Cela devrait partir dans un peu plus d'action au prochain épisode, donc je reste confiant quant à cette série.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 16 Oct 2014, 02:45

seha girl 02

Rien que pour voir
[Montrer] Spoiler
Dreamcast nous faire un duel au katana avec Shinguji Sakura en tant que boss final de Virtua Fighter
, cet épisode méritait d'être vu
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 16 Oct 2014, 13:00

Je veux un épisode sur Space Harrier avec Opa-Opa en guest-star.
Dommage qu'ils ne subbent pas les génériques.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 16 Oct 2014, 13:38

Image

Sincèrement l'anime le plus drôle de la saison.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Ven 17 Oct 2014, 02:37

Grisaia truc 2 :

Horrible, ces dialogues tellement vides qu'ils ne donnent même pas envie de s'intéresser au background des personnages, qui a l'air de constituer l'entiereté de la série.
[Montrer] Spoiler
Apparemment l'histoire commence dans les volets suivants

Je sais pas si le jeu est aussi nul que ça, mais je sens plus l'anime fait pour se faire des $$$ sur une fanbase qu'autre chose.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 18 Oct 2014, 13:55

Yûki Yûka ha Yûsha de aru

Yûki Yûna est membre du club des héros de son lycée, un club qui se porte volontaire pour aider ceux qui en ont besoin. Un jour, elle et ses amis du club se retrouvent transportées dans une dimention parallèle et se retrouvent obligé de combatre un monstre pour protéger l'arbre sacré, et avec le monde. Et pour ça doivent devenir de vrais héroïnes!

Magical girl post-Madomagi, histoire sans intérêt, designs dégelasses, particularité qui lui permet de se détacher du reste : une des héroïnes est paraplégique.
Obligé à un moment il y aura un plot-twist de folie sortie du nul part, et j'ai strictement aucune envie de savoir quoi. (genre on apprendra que machin truc a été paralysée à cause des conséquences des attaques des monstres)
Poubelle.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Sam 18 Oct 2014, 13:58

une des héroïnes est paraplégique.

Ca c'est de la particularité.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 19 Oct 2014, 00:54

Tetho a écrit:Yûki Yûka ha Yûsha de aru

La filiation à Madoka est évidente mais ça regarde facilement même si la présence de Kishi Seiji à la réalisation ne me permet pas d'être optimiste à la longue... Je vais poursuivre encore quelques épisodes.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mar 28 Oct 2014, 05:09

Grisaia 04

Voilà ! Enfin !
Du drama de visual novel habituel mais réussi, c'est autre chose que cet humour lourd qu'on a eu pendant les 3 premiers épisodes même si quelques traces subsistent.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 04 Nov 2014, 12:01

Yûki Yûka ha Yûsha de aru - ep 1 (et un bout de l'épisode 2)
Biiiinnnn... C'est sympa. Pas mémorable mais c'est bien foutu techniquement, l'univers développé est bien trouvé, les héroïnes se mettent en place.
Bon, c'est sur, cela s'annonce pas comme un anime "kolossal", mais c'est bien rythmé (pour le moment), joli, les scènes d'action sont rondement menées, etc...
Bref, ça fait le job (ni plus, mais ni moins non plus).
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 06 Nov 2014, 14:17

Donten ni Warau 1 : Un épisode de présentation, posant les éléments qui seront exploités au cours de la série. Pour l'instant, il n'y a pas grand-chose à dire. Les personnages des trois frères sont plutôt sympathiques, mais ils restent classiques. Cependant ils ne sont pas très nets, ils cachent des choses (ce qui est aussi cliché d'une certaine façon). La prison où sont envoyés les traîtres au régime va probablement être l'un des moteurs de l'intrigue. A première vue, elle dissimule quelques secrets bien douteux. Dans ce premier épisode, on découvre l'activité et la plus ou moins grande efficacité des trois héros. Il n'y a pas vraiment de suspense, même si le schéma "courir après les méchants que la police laisse échapper" offre sa dose d'action. Je pense que j'apprécierai plus cette série quand l'intrigue principale se développera.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Dim 09 Nov 2014, 16:21

Strike the blood que j'avais envie de voir depuis un petit moment car les LN d'origine sont signés Gakuto Mikumo qui a aussi écrit The Mystic Archives of Dantalian et qui c'était révéler assez bon dans ses adaptations animé et manga (celui en 5 tomes, pas le spin-off en 2...).

Je ne critiquerais par l'univers avec sa Cité autonome remplit de créatures surnaturels à la vue de tous, aimant bien Index qui use du même genre de blackground, ce serait pas très neutre...
Quand à l'histoire, c'est assez simple à suivre:
[Montrer] Spoiler
C'est la vie qu'un gars qui est devenu vampire après des événements obscurs, qui vit avec sa mère qu'on voit pratiquement jamais et qui mange des glaces d'une bien étrange manière, et sa sœur qui semble aussi avoir ses secrets; et que depuis qu'une collégienne arrive dans sa vie pour l'observer/le tuer/le nourrir de son sang, sa vie tranquille vire à sauver le monde/la ville/l'équilibre régionale tout en se retrouvant avec un harem de filles ayant toute leurs spécialités...
Coté animation, ça tient la route même si elle est assez faiblarde par moment et qu'il y a des erreurs de raccords (sans doute corriger sur les versions galettes)... Pas de claque graphique, mais c'est jolie, surtout lors des passages ecchies (et on se demande pas pourquoi :mrgreen: )...

Bref, une série B qui se regarde bien... Après, je ne serais pas contre une saison 2 pour savoir si le reste de l'histoire continue dans la même veine (le méchant du moment) ou bien arrive à se renouveler et à proposer autre chose...

Par contre, la série semble avoir eut son petit succès chez nous vu que le manga sort chez Kana (et d'après ce que j'ai put feuilleter, ressemble énormément à la série TV à quelques détails près).

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Lun 10 Nov 2014, 03:15

Non non biyori 02-04

Parfois drôle, parfois touchant, toujours adorable, une tranche de vie/comédie que je recommande vivement !

L'épisode 04 figure d'ailleurs en tête de la liste des meilleurs épisodes d'anime de 2013 de ce site : http://shinmai.seesaa.net/category/9432020-1.html . Si vous l'avez vu et apprécié, je vous conseille grandement de regarder la série Super Sonico The Animation.

Aer

Messagede Aer le Lun 10 Nov 2014, 13:46

Ca y est, Patchouli est définitivement tombé dans la drogue.
Reviens mec, tu sais que tu te fais du mal :(.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Mar 11 Nov 2014, 19:14

Que dire, si ce n'est le regret de ne pas avoir pu profiter de L'île de Giovanni sur grand écran cinéma, tant ce film est un pur plaisir visuel.
Du design des personnages (impossible de ne pas sourire de plaisir devant les trognes des élèves des deux classes, ce génial tonton au style lupin-esque) suffisamment peu travaillé pour leur permettre pleinement de s'exprimer corporellement, jusqu'à l'art formidable réalisé par Santiago Montiel, marqué par différents styles (ces ciels me rappellent d'ailleurs à mon souvenir encore récent de Windy tales, en contraste avec parfois une nature au style expressionniste). Tout au plus pourrais-je faire la fine bouche sur un rendu hétérogène qui n'est pas toujours bien manié, mais je m'abstiendrais cela étant un maigre mal pour un grand bien.
L'histoire, axée sur l'humain, est assez simple mais ne cède pas au pathos auquel on peut croire un moment et s'achève merveilleusement. La ligne directrice est menée jusqu'au bout, pas exceptionnelle mais suffisante pour provoquer l'émotion. Émotion soutenue par quelques séquences qui m'ont plongées plus d'une fois dans une rêverie teintée d’émerveillement, comme par exemple dans celle du petit-train traversant les deux foyers Russo-Japonais, ou lorsque les personnages dessinés dans le cahier de Junpei prennent vie.
Sans la prétention de vouloir être une réussite absolu, un film hautement sympathique et merveilleux, qui plus est dans un belle édition Blu Ray de Kaze.

Sinon, côté tv, à 5 épisodes, Parasyte c'est toujours aussi bon ^^. Chaque épisode approfondi un thème, apporte son lot de nouveauté et se termine assez fort pour me laisser sur place.
Dommage que l'anim soit souvent un peu raide, mais elle est heureusement souvent sauvée par quelques séquences assez sympathiques. J'apprécie également le fait que sur un thème aussi facile, on s'abstienne de sublimer l'horreur.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 11 Nov 2014, 19:25

inico a écrit:L'histoire, axée sur l'humain, est assez simple mais ne cède pas au pathos auquel on peut croire un moment et s'achève merveilleusement. La ligne directrice est menée jusqu'au bout, pas exceptionnelle mais suffisante pour provoquer l'émotion.

Pas d'accord. Il y a une vraie rupture entre les deux parties, qui sont vraiment deux récits bien distincts, mais surtout la seconde partie m'a fait décroché par excès de pathos.
[Montrer] Spoiler
Le gamin qui crache du sang mais couine "je veux voir papa" je ne trouve pas ça triste ou touchant mais complètement insupportable, ça me donne envie de le baffer lui et le scénariste qui tire une ficelle aussi grossière.
Le fait que la mort du cadet soit annoncée dès le début par les parallèles avec le roman de Miyazawa n'aide pas.
Et la scène final dans le passé, avec le ciel qui s'ouvre sur le Hi no Maru et le "regarde, on rentre au Japon" de Jumpei était d'un ridicule absolu.

Dommage, la première partie est une fable réussie sur la cohabitation et la notion d'étranger, avec des scènes brillantes comme celle des chorales.
C'est vraiment un film que j'ai préféré pour ses qualités techniques et visuelles que pour son récit trop larmoyant pour me toucher.

Make your death count.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Mar 11 Nov 2014, 20:14

Tetho a écrit:Pas d'accord. Il y a une vraie rupture entre les deux parties, qui sont vraiment deux récits bien distincts, mais surtout la seconde partie m'a fait décroché par excès de pathos.
[Montrer] Spoiler
Le gamin qui crache du sang mais couine "je veux voir papa" je ne trouve pas ça triste ou touchant mais complètement insupportable, ça me donne envie de le baffer lui et le scénariste qui tire une ficelle aussi grossière.
Le fait que la mort du cadet soit annoncée dès le début par les parallèles avec le roman de Miyazawa n'aide pas.
Et la scène final dans le passé, avec le ciel qui s'ouvre sur le Hi no Maru et le "regarde, on rentre au Japon" de Jumpei était d'un ridicule absolu.
Effectivement, il n'y a pas que d'heureux choix dans ce récit. A ce moment, j'étais déjà conquis j'imagine. Et je reste malgré tous ces défauts sur une bonne impression ('va pas me gâcher mes souvenirs avant tes idées noirs :lol: ).
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 13 Nov 2014, 03:27

Seha hard girls 6

[Montrer] Spoiler
Sonic est dans la place pour sauver tout le monde

La classe!!!
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Aer

Messagede Aer le Jeu 13 Nov 2014, 17:28

Vanadis 6 : Holy hell, le Chevalier Noir de Navarre qui utilise Durandal. Mais jusqu'ou vont ils aller ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Lun 17 Nov 2014, 16:01

Yamada ma première fois (B Gata H Kei):
Pour être honnête, la série ne m'intéressait absolument pas au début (surtout avec son pitch: une nana veut se faire 100 mecs avant de quitter le lycée :? ), ni lors de l'annonce de sa licence... Mais après avoir lu quelques bons avis ici et là sur le net, et mettre finalement laisser tenter en voyant le prix du coffret DVD, je dois reconnaître que c'est meilleur à quoi ce que je pensais initialement.

Malgré son thème à première vue très révélateur sur ce qu'aurait put être la série, elle se transforme progressivement en comédie romantique où l'objectif initiale disparaît peu à peu pour laisser place à une romance entre les deux principaux protagonistes qui sont très maladroit dans leurs sentiments.
L'humour reste essentiellement sous le niveau de la ceinture (normal avec une héroïne qui veut perdre sa virginité avant de lancer son grand projet de conquête de 100 mecs), mais ce n'est pas aussi scabreux à ce quoi je pensais (sauf pour les deux derniers épisodes, mais c'est dans la logique de l'histoire et pas totalement gratuit).

Graphiquement, c'est assez beau et propre. En tout cas, bien mieux que ce genre de série laisse imaginer d'habitude.

Je me suis pas ennuyer devant. Pas un hit, mais largement divertissant et assez drôle (en tout cas pour moi).

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 17 Nov 2014, 16:11

Ore no Twintail ni Narimasu 1 à 4 : Avec un concept pareil, je me suis dit que soit c'était de la merde, soit c'était génial. Un peu des deux, au final : je suis moi-même consterné par l'intérêt que je porte à cette série. Autant de scènes épiques pour des raisons aussi bêtes, cela me parle. Mais il convient de ne pas en abuser non plus, c'est quand même un tantinet indigeste.

Aer

Messagede Aer le Lun 17 Nov 2014, 17:16

Un épisode par semaine est en effet bien suffisant pour laisser glisser. Mais pareil, je m'autoconsterne.
Encore que le dernier épisode m'a un peu gavé pour le coup et je suis pas vraiment amusé par ce qu'ils font de la présidente.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga