Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
une des héroïnes est paraplégique.
Tetho a écrit:Yûki Yûka ha Yûsha de aru
inico a écrit:L'histoire, axée sur l'humain, est assez simple mais ne cède pas au pathos auquel on peut croire un moment et s'achève merveilleusement. La ligne directrice est menée jusqu'au bout, pas exceptionnelle mais suffisante pour provoquer l'émotion.
Effectivement, il n'y a pas que d'heureux choix dans ce récit. A ce moment, j'étais déjà conquis j'imagine. Et je reste malgré tous ces défauts sur une bonne impression ('va pas me gâcher mes souvenirs avant tes idées noirsTetho a écrit:Pas d'accord. Il y a une vraie rupture entre les deux parties, qui sont vraiment deux récits bien distincts, mais surtout la seconde partie m'a fait décroché par excès de pathos.[Montrer] SpoilerLe gamin qui crache du sang mais couine "je veux voir papa" je ne trouve pas ça triste ou touchant mais complètement insupportable, ça me donne envie de le baffer lui et le scénariste qui tire une ficelle aussi grossière.
Le fait que la mort du cadet soit annoncée dès le début par les parallèles avec le roman de Miyazawa n'aide pas.
Et la scène final dans le passé, avec le ciel qui s'ouvre sur le Hi no Maru et le "regarde, on rentre au Japon" de Jumpei était d'un ridicule absolu.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité