Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Ven 02 Mai 2014, 21:08

Tu veux dire que tu soulignes la non évolution de la 3D depuis Blood ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 02 Mai 2014, 21:10

KARAFACTORY a écrit:-Un sur le sujet à polémiques : L'ANIMATION NIPPONE, C’ÉTAIT MIEUX AVANT ?
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire...
En étant le plus objectif possible, mes conclusions sont plus nuancées
que ce que je claironne habituellement.

Tout est une question de critères :)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 02 Mai 2014, 21:13

AER : Bin si, la 3D dans le film d'INDEX est bien meilleure (pas tout le temps, mais dans l'ensemble, niveau anime de décors et mécha, c'est clairement au dessus.)

Non, disons que je reconnais qu'il y à un objectivement un problème dans le domaine de l'animation nippone. Mais c'est un problème bien plus global englobant justement plusieurs autres domaines plus où moins liés.

IALDA :
D'où la difficulté de l'exercice. C'est un article tout en nuance de gris, pas tranché, et qui propose certaines "réponses" tout autant qu'il pose des questions qui restent en suspens.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 05 Mai 2014, 19:30

Strike the Blood the bilan

Je me suis retroussé les manches pour finir cette série et l'impression qu'il m'en reste, c'est que durant les trois mois que dure la série (hé ouais, seulement trois mois), ils se sont contentés d'enchaîner les menaces totalement random plus destructrices les unes que les autres, dans le seul but d'amener le héros à rouler une pelle à la petite nouvelle, optionnellement, histoire de réveiller son nouveau familier qui va résoudre la crise du moment avec la capacité qu'il faut. Ca fait très Campione! tout ça. Ha bon, c'est exactement pareil ? C'est possible. Quoi ? Il y a aussi un mec super fort qui en a après le cul du héros ? Ha oui, maintenant que vous le dites. J'adore le yacht, ce repère à homos. J'étais prêt à bouffer mon chapeau quand le harem de princesses s'est pointé dans le but de se faire inséminer par le quatrième ancêtre - ce n'est pas moi qui le dit - parce Vatler était déjà assez arrogant comme ça pour ne pas me narguer avec ses otages mais quand j'ai appris qu'il ne les avait jamais touchées, je l'ai tout de suite trouvé plus sympathique. J'avais presque pitié de lui.
Le monde tremble environ toutes les semaines, là-bas. Et le plus drôle dans l'affaire, c'est qu'ils n'ont que des hélicos et une loli comme défenses officielles pour une île bourrée de freaks. Même durant les deux derniers épisodes que tu croies que ça va être un mini-arc fanservice histoire de conclure avec Himeragi, un super dragon venu du futur se ramène qui peut passer entre les dimensions, le temps, est immortel, pas beau et bouffe des familiers au petit-déjeuner. Oui, quand je vous disais que c'est totalement random, entre les anges, les sorcières, les cyborgs, il y a vraiment le choix. A propos du dernier arc, parce que moi aussi je sais sauter du coq à l'âne, j'avoue avoir été super surpris par la révélation post-ending de l'identité de la nouvelle arrivante. Je ne m'y attendais pas du tout. Heureusement qu'ils expliquent bien tout à la fin sinon j'étais paumé.
L'animation est honorable et vu que j'ai dû cracher trois fois sur trois sujets différents à propos du contourage stupide en trois colos, je vais éviter d'en re... mince, trop tard. Rajoutons l'utilisation du floutage en renfort et certains plans deviennent de la bouillie alors que le chara-design n'a rien à se reprocher.
Si je devais retenir un arc, pour l'oublier dans 6 mois, ce serait sans doute Fiesta for the Observers avec l'espace qui finit dans la salle de bain d'Himeragi et un peu de focus sur Natsume-chan-sensei. Je crois même que c'est dans celui-là qu'on voit Vatler se prendre une branlée histoire qu'il ferme sa gueule au moins une fois dans toute la série. Le suivant avec l'alchimiste était en comparaison bien pourri.

Voilà, voilà.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 05 Mai 2014, 20:27

Vu la série récemment, et tout d'accord avec toi : battle harem honorable, avec pour seul principal bémol peut-être l'impression que tout l'arc autour de la sorcière de l'écriture a duré bien trop longtemps.
Techniquement, mis à part les fameux effets de colo (décidément), ça ma semblé assez terne par contre ?

Mais j'aurais surtout bien aimé avoir un aperçu un peu plus détaillé du Reich der morgenröte et des petites soeurs de Reina ^^

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Lun 05 Mai 2014, 22:13

Hime, Hime... Onoda qui se refait en chantant l'op de Love Hime.... Le duel Onoda contre Le Dragon de Komodo...
Yowamushi Pedal (désormais En selle, Sakamichi ! en vf) ep 28 : à l'apogée. C'est toujours aussi bon, version 100000% nekketsu.

Si le shonen sportif était une pièce de monnaie,il devrait avoir deux faces, l'une Ping Pong, l'autre Yowamushi Pedal : on gagne à tous les coups.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Lun 05 Mai 2014, 23:13

Je suis ces 2 séries ainsi que Haikyu et ace of diamond, donc du côté sportif, ça le fait bien. Que du bon.:mrgreen:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 06 Mai 2014, 13:03

STRIKE THE BLOOD.
Pas encore fini mais globalement d'accord avec "tout le monde".
Moi ce sera surtout le graphisme en dents de scie qui m'aura dérangé, avec un côté un peu balai dans le cul dans la façon de se tenir très raide de certains persos. Cela m’a fait penser à quelques séries des années 90 pour le coup. Au moins durant les scènes d'action, c'était bpc mieux foutu (alors qu'on aurait pus croire qu'ils auraient chiés les inters mais non, c'est correct).
Je la finirais un jour sans doutes.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 06 Mai 2014, 16:19

Ialda a écrit:Vu la série récemment, et tout d'accord avec toi : battle harem honorable, avec pour seul principal bémol peut-être l'impression que tout l'arc autour de la sorcière de l'écriture a duré bien trop longtemps.
Techniquement, mis à part les fameux effets de colo (décidément), ça ma semblé assez terne par contre ?

Mais j'aurais surtout bien aimé avoir un aperçu un peu plus détaillé du Reich der morgenröte et des petites soeurs de Reina ^^

L'arc de la sorcière, qui dure le temps de deux, est justement l'arc que j'ai préféré (Fiesta for the Observers). Ca évite le reboot tous les quatre épisodes avec menace toute neuve à la clef. Le suspense était aussi mieux géré.
Pas trouvé ça trop terne. Pas flashy, certes, et c'est tant mieux. Un peu trop bleu ?

Ialda

Messagede Ialda le Mar 06 Mai 2014, 17:06

Si on prends la première apparition de Yuma et que l'on va jusqu'à la disparition de sa génitrice, ça fait un peu plus de deux épisodes ;p
Tu n'as pas tort sur la rupture de rythme ainsi induite... mais pourquoi diantre aussi vouloir changer en milieu de série ?

KARAFACTORY a écrit:Je la finirais un jour sans doutes.

Les deux derniers épisodes sont quasi la seule bonne raison de se taper la série. N'hésite pas sauter tout ce qu'il y a entre :)

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 06 Mai 2014, 17:32

Le temps de deux arcs soit sept épisodes.
Ialda a écrit:mais pourquoi diantre aussi vouloir changer en milieu de série ?

On ne va pas se plaindre d'un changement de rythme, quand même. Pourquoi vouloir créer une nouvelle menace quand ils en ont une sous la main ? Au contraire, au lieu de repartir à zéro et faire retomber la tension pour avoir à en construire une nouvelle, ils peuvent placer un petit cliffhanger qui joue justement sur cette structure en arc, et relancer au passage le compte à rebours. Ce qui m'a déçu, c'est qu'on apprend quasiment rien sur Natsuki-chan-sensei. Vous me direz, ce n'est pas comme si les persos étaient super développés sauf que dans le générique de début, on la voit prostrée comme une poupée et cet aspect n'a pas du tout été utilisé.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Sam 17 Mai 2014, 17:29

Lost Universe:
Je ne suis fais un gros moment de plaisir et de rétro en replongeant dans ce qui avait été ma seconde série d'animation japonaise acheter en DVD hors Albator, ce qui ne rajeuni pas du tout... 11 ans déjà... Un achat impulsive un lendemain de noël alors que les illustrations du catalogue de MD me donnaient pas envie de m'intéresser à la série à l'époque...

Comme je le craignait, la 3D des vaisseaux à vieillit... C'est pas qu'elle est totalement mauvaise, mais elle absolument pas intégrer: on passe brutalement de vaisseaux en 2D à des vaisseaux en 3D selon les plans et la différence ce voit énormément... Sinon ça reste de l'animation sur cellulo de 98 avec ses qualités et ses défauts...

Pour l'histoire, ça reste comme dans mes souvenirs: du Slayers dans l'espace. C'est d'ailleurs Lost Universe qui m'a donner envie de découvrir cette autre série tiré des romans d'Hajime Kanzaka. L'humour fait toujours mouche (en tout cas, sur moi :mrgreen: ) et avec le recul, je trouve que finalement la trame générale n'est si mauvaise et un peu plus profonde qu'on pourrait le penser...

Par contre, je me souvenais pas que l'image du DVD était aussi crade et que la traduction des noms variaient entre les épisodes... Je me rappelais pas non plus du bug au niveau de l'option pour sauter les génériques ou pas. C'est dommage qu'il n'y est jamais eut une réédition comme celle qu'a connu Slayers par la suite...

Hors effet de nostalgie, je préfère ce genre de vieillerie à beaucoup de séries de la production actuelle même s'il a encore de bonne surprise...

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Mer 21 Mai 2014, 08:28

Lost Universe, ça nous rajeunit pas. :D
J'en garde en tout cas un très bon souvenir qui me donne envie de revoir un jour cette série.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mer 21 Mai 2014, 10:03

GregBond007 a écrit:Lost Universe, ça nous rajeunit pas. :D

Surtout en voyant les flyers publicitaires qui ce trouvant dans les boitiers, que des vieux noms: Silent Moebius, Hoshin, El Hazard TV, etc...

Darkge999

Messagede Darkge999 le Dim 25 Mai 2014, 15:56

Poursuite des fouilles archéologiques dans ma bibliothèque dédiée à l'animation japonaise avec Armitage III et Grenadier:

- Armitage III: Du bon vieux cyberpunk qui n'a étonnamment pas vieillit, en tout cas pour les OAV, pour le film Dual-Matrix c'est une autre histoire avec sa séquence en 3D...

Les OAV sont toujours aussi belle et bien animé. Chaque fois que je les revois, je suis toujours aussi sous le charme que le jour où je les ai vu pour la première fois sur AB1 (pour dire que cela date).
Un univers à la Blade Runner, une histoire qui tient la route et une héroïne qui n'est pas un copier-coller de d'autres séries, que demander de plus? :D

Pour le film Dual-Matrix, je le trouve moins bien que les OAV même si ça fait plaisir d'y retrouver les personnages. Je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose pour le rendre aussi bon que son aîné, mais ça reste dans le panier haut.

- Grenadier: Plus récent que le précédent et bien moins marquant, mais ça reste sympa à regarder. Une ode à la non violence malgré que son héroïne à la poitrine défiant les Lois de la Gravité tire dans tout les sens et que son compagnon au katana plus grand que lui, tranche énormément....
J'ai toujours trouver remarquable de nombre de balles que Rushuna peut stocker dans sa poitrine. :mrgreen:

Par contre, la bande musicale, au-delà des génériques, c'est vraiment bof...

Bref, rien de transcendant, mais on passe quand même un bon moment devant. Et puis, j'aime assez les paysages qui défilent durant l'aventure... Un bon petit voyage sans prise de tête...

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 28 Mai 2014, 01:45

Et surtout quelques passages de gun kata particulièrement bien foutus :

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 28 Mai 2014, 11:04

Par quelques, tu entends donc le seul passage au dernier épisode de la série ?

Puis ça avait plus de gueule dans Equilibrium :(.

(sans parler du fait que ça ressemble tellement au duel Vash/Knives)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mer 28 Mai 2014, 11:37

C'est aussi le seul moment de la série où Rushuna combat avec quelqu'un de son niveau... Mais il faut reconnaître qu'il n'est pas mal et qu'il tranche avec les autres affrontements de la série.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 28 Mai 2014, 13:23

AER : Y'à quelques scènes dans l'épisode final qui sont pas mal niveau action, et avec du gun kata.
Après, je parle de souvenirs. Mais déjà, rien que ce passage, c'était classe.

Après que ça ai plus de gueule dans Equilibrium... Oui et non.
Déjà c'est dans ce film que ça à été inventé. Par contre, je trouve les angles de prises de vues et le montage un peu mieux foutu que dans le film. Mais comparer une caméra "libre" d'un dessin animé à un film live (surtout à petit budget), c'est pas fair play ^0^
D'ailleurs il existe un remake de l'affrontement final avec des Vocaloïds SD-3D ^0^

Et le dernier gun kata que j'ai vu au cinoche qui avait de la gueule, c'était dans le second GIJOE, malgré une caméra parkinsonnienne digne d'Asylum ^0^ (ça démarre à 2mn) :

DARKEDGE : Clair.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 04 Juin 2014, 13:22

Grenadier , au dela de guns katas et recharges éclair , c'est aussi les premier web-comics du duo S(c)humi / Matto , il y a presque 10 ans de cela (ouais 2004/2005 , ca passe vite dediou)

:26:
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 06 Juin 2014, 12:37

GOSHUUMON WA USAGI DESU KA ep. 1 à 8
La série "apéro-détente" par excellence, appartenant à la catégorie tranche de vie.
C'est mignon, c'est inoffensif, c'est du loli sans fan service, un poil de shoujo Ai, quelques "petites performances" d'anim' dans l'acting de certains personnages selon les scènes, etc...
Voilà, c'est une série totalement dispensable, mais ça fait passer un bon moment frais.

A noter quelques bugs de scénarios assez énormes dans le relationnel entre certains personnages... Mais bon... On s'en fout quelque part...

Ialda

Messagede Ialda le Ven 06 Juin 2014, 12:42

KARAFACTORY a écrit:GOSHUUMON WA USAGI DESU KA ep. 1 à 8
La série "apéro-détente" par excellence, appartenant à la catégorie tranche de vie.
C'est mignon, c'est inoffensif, c'est du loli sans fan service, un poil de shoujo Ai, quelques "petites performances" d'anim' dans l'acting de certains personnages selon les scènes, etc...
Voilà, c'est une série totalement dispensable, mais ça fait passer un bon moment frais.

A noter quelques bugs de scénarios assez énormes dans le relationnel entre certains personnages... Mais bon... On s'en fout quelque part...

Image

Military-otaku approved.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 06 Juin 2014, 12:43

Et il dit qu'il a pas le temps de regarder Captain Earth...
Karafactory a écrit:Tout est question d'exigence perso.

C'est beau.

Edit : et Ialda qui suit sans rien dire comme Soul Eater Not!. Mais qu'est-ce qui t'arrive ?

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 06 Juin 2014, 12:52

Je précise que j'ai mis en pause Soul Eater Not à partir de l'épisode 4...

Quant à Captain Earth... Pas envie pour le moment...
Donc j'en dis rien.

Quand au fan serv, j'ai dit qu'il n'y en avait pas niveau lolicon.
Sinon, on peut aussi dire que les auteurs surkiffent les lapins et les tasses à thé/café ^^

Ialda

Messagede Ialda le Ven 06 Juin 2014, 13:05

Pourtant, Not et GochiUsa, même combat : du mignon à haute dose pour vider le cerveau :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga