Anime : Fate/stay night et dérivés

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Adnae
Apprenti Kirin

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Adnae le Sam 21 Mar 2015, 10:39

Tetho a écrit:(et/ou les ventes VOD à l'étranger, le simulcast permet de faire rentrer un peu d'argent mais pas non plus de quoi payer des épisodes entiers).

Si, un seul simulcast permet en général de rembourser plusieurs épisodes (sauf quand c'est un flop évidemment). Et vu le nombre de simulcasts un peu partout, ça commence à bien se compter et intéresser particulièrement les japonais.
(source: le chat de Wakanim, on en avait discuté avec Red-Bushi il y a... un bon moment)

chevkraken a écrit:Et des série animés aussi française comme Oban star racer ou les cités d'or saison 2 ont aussi été vendu à 30€ les 13 épisodes.

Parce qu'en France ça marche différemment et les chaînes les ont achetées, ces séries. C'est comme Wakfu, qui avait été achetée quasiment son coût de production par France 3 (à peu près 90% du prix), après c'était tout bénéf pour les ventes de DVD et les produits dérivés.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Sam 21 Mar 2015, 18:48

Les série nocturne trop coutent cher à produire, ben suffit de freiner un peu sur les budget (comme les font les develloppeur de jeu video jap qui sont pas pressé de passer à la next gen) ou simplement un peu moins produire en nocturne (et viser l'etranger serait aussi une solution, ce serait bien si les japonais initiait des projet d'animation avec d'autres pays plutôt que d'attendre des commandes, directement diffuser les anime aux USA pour une plus grande visibilité...).

Sauf que ça ce n'est que ton avis et il n'est pas représentatif du marché, très loin de la.
Moi je souhaite que les animes nocturnes continuent car même si il y a un bon paquet de navets dedans il y a souvent des perles, et que la production coûte extrêmement cher, ça m'est un peu égal tant que les studios/producteurs rentrent dans leurs frais au final, ce qui est la cas quand la série ne fait pas un flop.
Mais pour ça il faut monter les prix de la vidéo, comme expliqué plus haut, la vidéo et le simulcast sont les seuls moyens pour les prod/studio de rentrer dans leurs frais.
Je ne prend pas en compte le marché a coté des produit dérivé, c'est autre chose.

Que ça te fasse chier parce que t'as pas envie de payer cher ou pas les moyens bah tant pis, attend une édition cheap des années plus tard et tu seras content, je vois pas ou est le prob.
Moi je suis client des coffret très coûteux mais de très bonne qualité, pas de coffret cheap/simple.
Donc je ne souhaite pas que le marché change, il fonctionne comme ça pour le moment donc qu'il le reste.

Je vois que t'en a profiter pour re-deverser ta haine sur UBW, joli, aller je sur-enchéri, UBW éclate sur presque tout les points tout tes animes prod par Toei. ;)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 21 Mar 2015, 22:06

UBW n'a pas 1% de la qualité d'un kyosogiga. Et le titre n'a pas 10% du staff (que ce soit scénar, animateur ou réalisateur) qui a bossé sur saint seiya omega saison 1 ou heartcatch Precure.

Avoir du fric ne suffit pas pour faire une bonne série.

Et oui, il y a toujours des otaku assez bête pour acheter car ils sont incapable de se rendre compte qu'ils stigmatisent le marché. Si l'animation s'est retrouvé prise pour cible par la censure au japon, c'est à cause de certains anime nocturne comme High school DxD, Queen's blade ou To love ru. Pour vendre plus, les studio font de la prod une prod davantage ciblé otaku.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Sam 21 Mar 2015, 22:17

Il mord a l'hameçon si vite ce petit Chevkraken, c'est si mignon. ~

Les studios prod pour de l'otaku en majorité bah vi vu qu'il n'y a que eux qui achètent/soutiennent le marché. ;)
Mais au passage si les studios ne faisaient que de l'anime pour grotakus qui veut du Pantsu/bobs/fanserv, on aurait pas vu ces dernières années des Mushishi s2, Ping Pong, Ano hana, Parasyte, Kyousogiga (le seul anime que Toei a jamais réussi a mes yeux) Shinsekai Yori, Mawaru pinguin, etc. etc.
Allez va revoir tes leçon t'en a bien besoin.

Saint Seiya Omega lulz.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 21 Mar 2015, 22:42

Les série nocturne trop coutent cher à produire, ben suffit de freiner un peu sur les budget (comme les font les develloppeur de jeu video jap qui sont pas pressé de passer à la next gen) ou simplement un peu moins produire en nocturne
mais Est ce que justement ce ne serait pas contre productif. Retiré du budget a une série et ca devient la fête des plans fixes, des aim foireuse ou bien du scénar mal storyboardé.
Tu peux vendre moins cher de la merde ca restera de la merde. Et si tu ne vise pas le public grotaku, il faut alors faire rêver le reste s'ils veulent vendre
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 22 Mar 2015, 01:35

Nexus a écrit:Donc je ne souhaite pas que le marché change, il fonctionne comme ça pour le moment donc qu'il le reste.

J'ai du mal à voir un marché qui fonctionne bien quand les signes d'une crise sont clairement là (surproduction, recentrage sur le public core, production qui se resserre autour d'un nombre de genre réduits...). Un marché qui compte sur des fans hardcore pour acheter ou aller voir plusieurs fois la même chose est loin d'être sain.
Et les chiffres Oricon de 2013, dont je sais très bien qu'ils ne sont ni absolus, ni exhaustifs, sont assez édifiants. Le nombre de séries qui n'atteignent pas les 2000ex en première semaine est monstrueux. Et ce n'est pas que des produits de super niche comme Argevollen ou des trucs bancals comme Rail Wars, ça touche même des hyper-productions comme Space Dandy. En face de ça comment ne pas être convaincu que le fruit n'est pas en partie pourris. Il n'y a pas de mal à adorer les productions du studio Sunrise 8, hein, mais qu'on ne dise pas que c'est une production plus saine que ce que faisait la Sunrise dans la seconde moitié des années 90, quand ils avaient de vraies ambitions artistiques et qualitatives.
Et si des boites comme Aniplex doivent s'en sortir assez bien pour pouvoir financer des Ping-Pong et autres Tsuritama c'est en partie parce que leur politique commerciale est d'une agressivité sans égale.

Nexus a écrit:aller je sur-enchéri, UBW éclate sur presque tout les points tout tes animes prod par Toei. ;)

Je sais que tu ne vises que des productions modernes de la Toei, mais gaffe avec ce studio. Du long de son histoire il a produit aisément deux fois plus de titres culturellement significatifs ou réussis que d'anime tout court par Ufotable et Type-Moon réunis pendant toutes leurs existences. Et je dis ça en grand fan de la période pré-jeux vidéo d'ufotable Mais la Toei ce n'est pas que DBZ, Saint Seiya, Sailor Moon et Precure.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 22 Mar 2015, 02:36

Sch@dows a écrit:
Les série nocturne trop coutent cher à produire, ben suffit de freiner un peu sur les budget (comme les font les develloppeur de jeu video jap qui sont pas pressé de passer à la next gen) ou simplement un peu moins produire en nocturne
mais Est ce que justement ce ne serait pas contre productif. Retiré du budget a une série et ca devient la fête des plans fixes, des aim foireuse ou bien du scénar mal storyboardé.
Tu peux vendre moins cher de la merde ca restera de la merde. Et si tu ne vise pas le public grotaku, il faut alors faire rêver le reste s'ils veulent vendre

J'ai grandi avec Dragonball et Saint seiya et nombre de série qui n'avait pas de l'animation de folie (Ranma, Juliette je t'aime, Max et compagnie, Creamy, Lamu), des série issue de Studio comme la toei, Deen ou Pierrot et ces série m'ont plus fait rever que nombres de série actuelles.

Ce n'est pas la technique et le budget qui fait rever, c'est l'écriture, la mise en scène, la musiques. l'animation ne fait pas rever, ça fout une baffe.

Et encore maintenant, la majorité des gosses revent devant des séries qui n'ont pas automatiquement une animation de folie.

des titres comme totaly spies ou monster high en france ne sont pas des baffe technique. au japon, precure, one piece ou naruto distillent leurs passages de sakuga.

Et les adultes devraient être assez mur pour voir la qualité sans avoir besoin d'un enrobage AAA. La mise en scène de réalisateurs comme Yamauchi, Dezaki ou Ikuhara n'ont pas besoin d'avoir un budget de folie pour impressionner. Et si on regarde un titre pour son histoire, l'animation y est secondaire (la mise en scène beaucoup moins, il faut choisir la bonne mise en scène pour mettre en valeur l'histoire)

Et une série avec une mauvaise animation n'est pas de la merde pour autant (sinon, ça voudrait dire qu'un film live qui n'a pas des moyen hollywoodien pour avoir des FX et plan cinématographique ne peut pas être bon)

Quant à Nexus, j'ai envie de te demander un truc? Est ce que ces animes seraient mauvais si ils avaient une animation inégale voir mauvaise?

Les titres nocturnes d'il y a 10/12 ans ont parfois un niveau technique vraiment bof(Last Exile par exemple est un défilé de plan fixe.) et ils n'en sont pas mauvais pour autant ou même moins bons. Tout comme des jeux videos peuvent être excellent 20 ans après ou avec un budget très limité(le boum de la scène indé en est une preuve)

Bien sur qu'il peut y avoir des titre nocturne de qualité, mais plein de ces titres sont malheuresement des pur produit otakus(et certain même dans ceux que tu as cité, Ano hana n'aurait jamais dû être dans la case noitamina, tout comme des titres comme fractale, Guilty crown ou même Psychopass) car oui, malheuresement la prod otaku ne se limite pas à l'echhi boobs, il y a aussi le moe ou ce gout malsain pour une violence gratuite(la specialité urubochi)

Et j'ai aussi envie de te rapeller que sans la toei, un titre comme penguidrum, tu l'aurais jamais eu, vu que Ikuhara est un pur produit de l'école toei. Sans la toei, on aurait pas eu non plus Casshern sins(le titre n'a quasiment que du staff Toei) et c'est même pas sur qu'on aurait eu Mushishi (pas sur qu'Umakoshi serait devenu quelqu'un si il était pas passé par la toei).
Et la Toei c'est aussi recemment des titres comme Trapeze, Mononoke, Hakaba kitaro ou les film Bouddha.
J'ai aussi l'impression que tu considère les titres jeunesses avec mepris et que tu les considère comme des sous titres.
Pourtant un titre jeunesse toei comme Doremi est bien plus intelligent que ne le sera jamais un titre de Typemoon
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 22 Mar 2015, 03:06

Justement, Tôei devrait peut-être soigner un peu plus les licences que tu cites (bon, Precure à la limite, ça me semble mieux traité que le reste, et Seiya LOS est un cas à part) pour se revaloriser aux yeux de ce public-là, exaspéré par la médiocrité de leur réalisation actuelle quand il regarde à côté du Kyôjin, du Bahamut, du Cross Ange ou du UBW. Mais bon, d'un autre côté, pourquoi péter le budget quand le strict minimum fait vendre des palettes de figurines et autre produits dérivés ? Surtout que maintenant, Tôei semble avoir trouvé la méthode imparable pour vendre 2-3k bluray unitaires en plus : les webséries toujours de qualité médiocre, avec juste 2 épisodes par disque mais en promettant "une animation grandement retravaillée" pour la vidéo. Lolz pour Crystal, dont certains épisodes initialement plus beaux que le chara-design de base se retrouvent downgradés à la sortie pour cause d'homogénéité et de fidélité à celui-ci.

Okay, le patrimoine Tôei pré-2000 et même post-2000 est immense, mais à un moment, il faut être réaliste : films exceptés (encore que, quand tu regardes les films DBZ de 1995 puis BOG, tu pleures), la quasi-totalité de leur prod actuelle est bas de gamme, pour ne pas dire infecte. J'ai lu une remarque sur Omega plus haut, mais grand dieu, la saison 1 d'Omega, c'était justement très bon ramené à leur niveau actuel. Même si un seul homme a porté cette série au sommet, et tu m'avais toi-même dit qu'il se serait barré à cause des délais trop serrés. Enfin je dis ça au conditionnel, mais Kunio Tsujita avait implicitement confirmé des problèmes internes sur son twitter, en critiquant vivement les producteurs de sa dernière série en date - Omega, justement.

Quand je les trolle plus ou moins gentiment ailleurs, chev ne cesse de me rétorquer que Tôei est *toujours* une usine à talent. Je le crois, mais j'aimerai quand même que Tôei le prouve. Qu'ils donnent à ces talents les moyens pour réaliser leurs grandes séries à domicile. Et non pas à l'extérieur, pour ensuite simplement revenir à la maison de manière ponctuelle sur tel épisode de telle série. C'est bien beau de les excuser parce qu'ils produisent en simultané, continuellement du One Piece et annuellement du Precure depuis plus de 10 ans, mais à un moment, il faudrait se remettre en question. Surtout quand la concurrence fait qu'on devient l'un des plus mauvais studio du moment, celui où toute nouvelle série annoncée est synonyme de médiocrité. Qu'on aime ou non leurs licences, elles ne méritent pas un tel traitement. Et le studio lui-même ne méritait pas une telle déchéance.

En tout cas, pour rester dans le sujet, le dernier trailer en date de UBW donne envie. Bien plus que celui de Soul of Gold - même si apparemment le premier épisode est mieux, d'après les retours de l'avant-première.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 22 Mar 2015, 03:10

Perso je continue de regarder World Trigger et c'est bien plus intéressant que UBW hein. Après c'est moins bien animé, c'est sur...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Dim 22 Mar 2015, 03:22

J'ai du mal à voir un marché qui fonctionne bien quand les signes d'une crise sont clairement là (surproduction, recentrage sur le public core, production qui se resserre autour d'un nombre de genre réduits...). Un marché qui compte sur des fans hardcore pour acheter ou aller voir plusieurs fois la même chose est loin d'être sain.

Je suis d'accord sur le fait que le marché se concentre de plus en plus sur les fans core/grotaku et que certains genres d'animes très moyens ont plus la côte que d'autres plus original.

Mais je vois aussi que chaque année le nombre de productions augmentent, ou reste stable, et je remarque aussi que chaque année il y a quand même plusieurs bonnes voir très bonnes séries qui vois le jour.
Car c'est bien beau de dire "c'était mieux avant il y avait de meilleurs animes", mais avant il y avait aussi beaucoup moins d'animes produit par an et dans le tas je suis désolé mais il y avais aussi un sacré bon paquet de navets qui ne valent pas mieux que les navets d'aujourd'hui.
Seulement aujourd'hui vu qu'il y a plus de navets (vu qu'il y a plus de productions) ont fait vite l'amalgame de dire il n'y a QUE des navets ce qui est complètement faux.
Je vois aussi que de nombreux nouveaux studios d'animations se forment (Trigger, Shukka, Sanzigen, Graphinica, etc. alors qu'aucun ne ferment (certes certains on très largement perdu de leurs superbes : Manglobe, Gonzo, Gainax, etc.) mais ils sont toujours la.
Dans un marché en mauvais état les studios ferme normalement, c'est pas le cas.

Mais au final ça ne change pas grand chose car même a l'époque, les sorties vidéos de ces séries étaient aussi très coûteuse, voir même plus dans certain cas qu’actuellement, et la on en revient au sujet abordé auparavant et ce pourquoi j'ai dit le "marché fonctionne comme ça qu'il le reste" c'est que même si les jap changeaient de modèle économique niveau vidéo ça n'irait pas mieux, ça à même été dit plus haut dans ce topic via une ITW (je crois que c'est toi toi qui l'a cité en plus).

Ce marché est un marché de niche, il fonctionne comme ça (même si on dit partout qu'il est en perte de vitesse) et ce n'est pas en changeant de politique économique qu'il y aura de meilleures productions, et quand bien même il y aurait plus de meilleures production (puisque ça semble être ça le problème selon certains) ça n'irait pas forcément mieux, un bel exemple : Space Dandy, une très bonne production mais pourtant niveau vidéo c'est de la merde, heureusement que ça avait été commandé par les USA sinon les producteurs en auraient pris plein la tronche pour pas un rond et n'auraient certainement jamais renouvelés l'expérience.
Je peux citer pire encore : Shinsekai Yori qui est VRAIMENT excellent mais qui a fait des ventes merdique au possible, même pas 500 BD vendu par volume.
Bref, heureusement que ce secteur fait des navets pour vendre car si il n'y avait pas de navets pour vendre aux grotaku en manque il n'y aurait pas/plus de perles du tout !
le prix de vente de la vidéo n'a rien a voir la dedans.

Je sais que tu ne vises que des productions modernes de la Toei, mais gaffe avec ce studio. Du long de son histoire il a produit aisément deux fois plus de titres culturellement significatifs ou réussis que d'anime tout court par Ufotable et Type-Moon réunis pendant toutes leurs existences. Et je dis ça en grand fan de la période pré-jeux vidéo d'ufotable Mais la Toei ce n'est pas que DBZ, Saint Seiya, Sailor Moon et Precure.

C'était un troll gratuit (j'avais même précisé "je sur-encheris") pour bien le montrer mais visiblement ça n'a pas été perçu comme tel. :(
Je sais bien que la Toei à énormément participé au développement de cette industrie.
Juste qu'ils ont fait tellement de Navets dans le lot que j'en profite pour troller un petit peu Chevkraken qui leur voue un culte du messie, alors qu'il troll Ufotable sur des points ou je trouve qu'il a complètement tort.

Quant à Nexus, j'ai envie de te demander un truc? Est ce que ces animes seraient mauvais si ils avaient une animation inégale voir mauvaise?

J'ai adoré Shinsekai Yori alors que sa technique était loin d'être exceptionnel, j'ai surkiffé Panty & Stocking alors que niveau technique c'était une blague, Ping Pong est pour moi l'anime de l'année 2014 alors que la majorité du public crache dessus parce que "CAY MOCHE" etc.
Donc non l’animation ne fait pas tout loin de la, d'autre paramètres rentrent en jeu, ce n'est pas QUE a cause de son animation que j'ai surkiffé UBW même si ça y a bien aidé.

Par contre sur le peu que j'ai vu de chez Toei, non seulement la technique était à la ramasse, mais en plus les thèmes abordés était souvent pas du tout a mon goûts (traduction : je trouvais ça a chier) et c'est pas en me citant Saint Seiya Omega, ou Doremi, ou Precure que ça va changer vu que je trouve que ces animes à chier.
Chez eux je trouve qu'il y a juste a sauver Kyousogiga qui était exceptionnel et Trapèze, après il y a peut-être d'autre titres de chez eux qui sont bien je n'ai pas tout vu loin de la, mais quand je vois la liste de leurs productions bordel ça me donne vraiment pas envie.

Après c'est une question de goûts mais tu ne peux pas m'interdire de penser cela comme je ne peux t’empêcher de cracher sur UBW/ufotable parce que tu trouve ça a chier, même si ça peut paraître stupide d'un coté comme de l'autre.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 22 Mar 2015, 04:31

attention, j'aime Ufotable sur certain projet. Majocco m'a enchanté, les films 1,2 et surtout 5 de Kara no kyoukai, j'ai vraiment kiffé (même si le scénar du 1 est une vrai blague), si l'anime en lui même ne m'a pas interessé, la réa de Futakoi alternative m'a enchanté et les op de God Eater sont vraiment stylé.

Mais sur Tales of et Fate(un peu moins sur Zero, c'est l'écriture de Zero, sa ziq et ses combats(trop lents) et sa 3D qui sont raté, mais la réa hors combat est niquel), je suis allergique surtout Fate où Ufotable semble concentrer tout ce qui est les défauts de la licence. Cette lenteur exagéré pour raconter une histoire ultra simple, ces dialogues creux et qui se répète pour faire croire que l'intrigue est complexe, ce style qui fait beaucoup "on se prend trop au sérieux" alors que UBW c'est une intrigue ultra classique de Shonen d'action.

Fate, ce n'est ni plus ni moins que du Shonen d'action et une des raison qui fait que j'aime l'approche de Deen, c'est qu'ils n'ont pas essayé d'en faire autre chose (bon, il y a aussi qu'avec un directeur de l'animation ayant bossé sur Kenshin et étant celui de Futakoi alternative, les combats sont mieux chorégraphié a defaut d'être mieux animés). Je trouve que la licence patauge quand elle essaye de faire autre chose (Heaven feel ne m’intéresse pas du tout, pourtant j'ai kiffé ce que Nasu avait fait avec Tsukihime même si c'était mal écrit, l'histoire en jettait)

Sinon, la toei fait encore des bonnes série, seulement la toei fait principalement des production jeunesses auquel ceux qui critiquent le studio sont hermétiques.

Sailor Moon crystal n'est pas un bon exemple pour juger le studio, le staff y est bridé par l'auteur et n'a juste pas envie de bien bosser (et je parie que le budget a du souffrir de la volonté de l'auteur de pas faire une réinvention de la licence vu à quel point la version manga de sailormoon est dépassé et vend peu)

SSK a écrit:Justement, Tôei devrait peut-être soigner un peu plus les licences que tu cites (bon, Precure à la limite, ça me semble mieux traité que le reste, et Seiya LOS est un cas à part) pour se revaloriser aux yeux de ce public-là, exaspéré par la médiocrité de leur réalisation actuelle quand il regarde à côté du Kyôjin, du Bahamut, du Cross Ange ou du UBW. Mais bon, d'un autre côté, pourquoi péter le budget quand le strict minimum fait vendre des palettes de figurines et autre produits dérivés ? Surtout que maintenant, Tôei semble avoir trouvé la méthode imparable pour vendre 2-3k bluray unitaires en plus : les webséries toujours de qualité médiocre, avec juste 2 épisodes par disque mais en promettant "une animation grandement retravaillée" pour la vidéo. Lolz pour Crystal, dont certains épisodes initialement plus beaux que le chara-design de base se retrouvent downgradés à la sortie pour cause d'homogénéité et de fidélité à celui-ci.

Okay, le patrimoine Tôei pré-2000 et même post-2000 est immense, mais à un moment, il faut être réaliste : films exceptés (encore que, quand tu regardes les films DBZ de 1995 puis BOG, tu pleures), la quasi-totalité de leur prod actuelle est bas de gamme, pour ne pas dire infecte. J'ai lu une remarque sur Omega plus haut, mais grand dieu, la saison 1 d'Omega, c'était justement très bon ramené à leur niveau actuel. Même si un seul homme a porté cette série au sommet, et tu m'avais toi-même dit qu'il se serait barré à cause des délais trop serrés. Enfin je dis ça au conditionnel, mais Kunio Tsujita avait implicitement confirmé des problèmes internes sur son twitter, en critiquant vivement les producteurs de sa dernière série en date - Omega, justement.

Quand je les trolle plus ou moins gentiment ailleurs, chev ne cesse de me rétorquer que Tôei est *toujours* une usine à talent. Je le crois, mais j'aimerai quand même que Tôei le prouve. Qu'ils donnent à ces talents les moyens pour réaliser leurs grandes séries à domicile. Et non pas à l'extérieur, pour ensuite simplement revenir à la maison de manière ponctuelle sur tel épisode de telle série. C'est bien beau de les excuser parce qu'ils produisent en simultané, continuellement du One Piece et annuellement du Precure depuis plus de 10 ans, mais à un moment, il faudrait se remettre en question. Surtout quand la concurrence fait qu'on devient l'un des plus mauvais studio du moment, celui où toute nouvelle série annoncée est synonyme de médiocrité. Qu'on aime ou non leurs licences, elles ne méritent pas un tel traitement. Et le studio lui-même ne méritait pas une telle déchéance.

En tout cas, pour rester dans le sujet, le dernier trailer en date de UBW donne envie. Bien plus que celui de Soul of Gold - même si apparemment le premier épisode est mieux, d'après les retours de l'avant-première.

Bah, déjà Toei, c'est pas que du One piece et du Precure continuellement depuis 10 ans, le studio a en permanence au moins 6 séries en parallèle et autant de film. Alors bien sur il y a les production à licence qui se suivent (One piece/Precure), mais il y a aussi des prod originales. celles qui j'ai cité au dessus, mais aussi un film comme Rainbow Fireflies qui ose un style graphique ultra original

http://youtu.be/Qn3JMsR2cwU

Et la Toei reste un des seul studio a viser l'international dans des prod de très grand envergures (les film 3D harlock et Saint seiya)

Le talent qu'on les gens de la toei, ça se voit davantage sur la mise en scène que sur l'animation, prenons un exemple.
L'épisode 90 d'Omega, il est moche, pas très bien animé et pourtant c'est une baffe car il est réalisé par kimitochi chioka (qui avait déjà fait le Eden vs Abzu et storyboardé le Sonia vs Soma last round et à qui l'on doit Hakaba kitaro).

La toei a des réalisateurs énormes qui n'ont pas besoin de gros budget et d'une animation énorme pour faire une mise en scène qui en jette car il doivent apprendre à la dure avec des petit budget et donc se surpasser pour offrir un resultat qui ait de la gueule.
Et la toei a aussi des animateurs qui grace aux contrainte de budget apprennent à animer de façon ingénueuse pour faire un bon résultat à peu de cout.

Et non, le trailer de Fate UBW me laisse froid. déjà que 75% du traler, c'est un écran noir et de la récup de la saison 1 et des op Psvita (on a 25 secondes inédites) et que les décors en 3D sont dégueux ou choquent trop avec le perso(le mélange patte réaliste 3D avec des persos en 2D pas réalistes, j'accroche pas du tout)

Aer

Messagede Aer le Sam 04 Avr 2015, 19:28

ENFIN UNE ADAPTATION FIDELE §

[Montrer] Spoiler
Image

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 04 Avr 2015, 19:35

je vais aller de ce pas matter l'épisode ^^

EDIT : MENTEUR !!!!
Image

Aer

Messagede Aer le Dim 05 Avr 2015, 17:55

Episode 13 (ou 2-1 ; ou 17).

On ne peut pas dire que ça redémarre sur les chapeaux de roue, même s'il y le coup de dague d'Archer au milieu (j'avais oublié ça tiens). Puis c'est vrai que c'est la route de Rin avant tout :/.

Schumi > :05:

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 05 Avr 2015, 23:48

épisode bon
j'ai toujours en horreur toute la partie graphique (chara design, décors qui font taches avec les persos, colo sombre, filtres, 3D) et la bande son est toujours aussi fade(voir absente) mais la mise en scène est bonne(sauf un ralenti un peu moisi à un moment), le contenu possède un peu de remplissage (problème du jeu, pas de l'adaptation) mais c'est bon et ça avance plus vite que je le pensait.

Pas fabuleux, mais bon (par contre rendez moi la Rin classe de Fate et du film, cette adaptation la massacre, (pourquoi avoir confié la série au Fan d'Azaka de KnK, ouin!!!)

Aer

Messagede Aer le Sam 11 Avr 2015, 18:14

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 11 Avr 2015, 19:25

J'ai aussi bien rigolé sur cette scène ^^'

L'histoire de Caster est différente de mes souvenirs (et beaucoup plus détaillés) , mais j'ai lu tellement de fanfics, que j'avoue ne plus être si sûr.
Image

Aer

Messagede Aer le Sam 11 Avr 2015, 19:39

Schumi a écrit:j'ai lu tellement de fanfics

:23:

行けよ饒舌の 影よ来て導け

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Sam 11 Avr 2015, 20:28

L'histoire de Caster est différente de mes souvenirs (et beaucoup plus détaillés)

Ah bon moi je trouve que l'histoire de Caster est assez détailler pour comprendre ses motivations.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 11 Avr 2015, 20:43

Tu ne m'a pas compris (où je me suis mal exprimé). Je disais qu'ici c'était plus détaillé que le VN.
Toujours d'après mes souvenirs l'histoire de caster était différente et très superficielle, puisqu'il me me semble qu'elle raconte juste avoir tuer son master car il était lâche et comptait rester cacher jusqu'à la fin de la guerre (les fanfics avancaient généralement des raisons plus ... salaces).

Après, je trouve leur version passable si ce n'est que de la voir épargner des vies inutilement gâchées ne colle pas trop au personnage et aux actions qu'elle à menée jusqu'à présent.
Image

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Sam 11 Avr 2015, 20:48

Ah désolé j'avais pas compris :oops:

Après, je trouve leur version passable si ce n'est que de la voir épargner des vies inutilement gâchées ne colle pas trop au personnage et aux actions qu'elle à menée jusqu'à présent.

Ils ont peut être voulu donner un coté plus humain a Caster moi ça ma pas spécialement déranger mais je comprend ce que tu veut dire.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 11 Avr 2015, 21:13

Personnellement, si j'avais voulu donné une certaine humanité au personnage, j'aurais commencé par montré sa version de l'histoire qui lui à valu le surnom de sorcière (dont on voit bien qu'elle déteste être appelée ainsi).
L'histoire étant écrite par les vainqueurs, il n'aurait pas été étonnant que sa version diffère de la mythologie grecque telle qu'on la connait, afin de la faire passer pour la victime.
Image

Aer

Messagede Aer le Sam 11 Avr 2015, 22:39

Ca va, c'est pas très long non plus son passage. Par contre j'avais jamais vu le bellatre aux cheveux blonds la ^^. Il est de la famille d'Archibald ?

Sinon, faut tuer l'inventeur des cliffanghers, gah. Espérons que ça tape vraiment la semaine prochaine.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Sam 11 Avr 2015, 22:49

Sinon, faut tuer l'inventeur des cliffanghers, gah. Espérons que ça tape vraiment la semaine prochaine.

Tu sais le pire dans tout ça Aer ayant vu le film UBW je sais en gros comment sera le prochain épisode et surtout ça conclusion....

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 11 Avr 2015, 22:58

tu me brise le coeur mon petit mangakam >__<

Globalement j'ai pour ma part trouver cet épisode assez mauvais.

Il était évident qu'avec le rythme de la saison 1, des ajouts allaient arrivés tôt ou tard, mais en soit ce n'est pas un soucis car il y a des tonnes de points qui peuvent être approfondis par rapport au VN.

Le passage entre Shirou et Rin qui jouent le couple fraîchement marié se passerai presque de commentaire. Un passage totalement inutile (je pense qu'on à bien compris les sentiments de chacun grâce à la saison 1 ou à au précédent épisode).

Comment je l'ai expliquer avant, le passage sur Caster est particulièrement mauvais (tout ce qu'il manquait au master pour parachever le cliché aurait été d'avoir des idées perverses envers son servant), et tant qu'à faire, ils auraient pu corriger un peu ce point risible du VN.
[Montrer] Spoiler
son alliance avec Kuzuki :
- J'ai besoin d'une batterie humaine (master) et je vais tuer pleins de gens pour gagner la guerre du graal;
- je ne vous connais pas, et vos plans ont l'air maléfique, mais aller ... pourquoi pas !

-__-'

La dernière partie est plus mitigée.
[Montrer] Spoiler
Shinji, en bouffon du roi qu'il est, détend quelque peu l'atmosphère, et Gilgamesh est toujours aussi impérial.
Mais il est difficile d'en dire autant pour Leysritt et Sella. Elles ont le mérite d'être présente cette fois-ci, mais franchement, a quoi bon les présenter seulement maintenant si c'est pour les trucider juste derrière.
J'ai ressenti la même empathie que lors de la mort d'un passant dans la série, puisque l'on a pas eu le temps de s'y accrocher.
Clairement, l'écriture qui nous à mené jusqu'à ce point a été très mal géré à mon sens.

Heureusement, Rin sauve l'épisode ;p
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga