mais je vois pas en quoi ca explique mieux l'histoire de la route Fate qui pour moi ne nécessitait aucune explication
En gros voir Archer mourir hors screen, ne pas voir le match retour Assassin/Saber, laisser Sakura en perso totalement sans interet et voir la seul apparition de Caster se limiter à se faire trouer la peau t'aurais satisfait.
Fate est un scénar incomplet prit tout seul, plein de persos y sont gachés
Nan j'veux pas que tu te batte, j'ai vécu trop de choses douloureuses dans mon enfance et je suis traumatisé alors... c'est moi qui vais me battre.
Retourne voir Fate, car là tu parle pas de Shirou.
Il est aussi clairement montré que c'est quelqu'un qui se dévoue énormément, le genre " trop bon trop con" qui veut rendre service à tout le monde et qui est prêt à se sacrifier si ça peut sauver des vies.
Quand même pas, il est
beaucoup on tendance à oublier pas mal de truc...
Notamment que Shirou au debut pense abandonner la guerre du graal, ce n'est que quand Kotomine lui dit que si quelqu'un de maléfique obtient le graal, une catastrophe comme celle d'il y a 10 ans aura peut être lieu.
Pour moi c'est un argument de poids pour pousser quelqu'un de sensé à participer.
D'ailleurs, faut pas oublier que Shirou contrairement à son papounet n'est pas con au point de penser utiliser le graal pour rendre le monde meilleur.
Si Shirou était vraiment un type qui est pret à se sacrifier automatiquement pour les autres, il se serait mit à enqueter sur les meurtres en série pour coincer le tueur avant d'avoir Saber.
Mais non, il a les pieds sur terre, il sait qu'il ne pourrait rien faire.
Comme je l'ai dit, Shirou est juste un type ayant pour vocation de faire le bien. Franchement, je le verrais parfaitement en pompier.
Sinon pour Shirou bwah quel boulet il veut pas reconnaître la puissance de Saber
Bah, en même temps, vu la connerie de Saber, normal qu'il aient du mal.
Saber mine de rien enchaine les bourdes:
-Même après avoir affronté Berserker, elle est contre l'alliance avec Rin
-Elle ne veut pas donner son nom a son master (alors que ça pourrait être utile)
-Il faut que Shirou insiste pour qu'elle accepte de le former pour qu'il soit utile
-Alors qu'elle sait qu'elle est pas en état, elle fonce affronter Assassin et était même sur le point de lui dire son nom.
Saber en plus est loin d'être surpuissante dans Fate sans Avalon et avec Shirou comme Master.
Un mec qui tient à tout prix à se battre à la place de son Servant, qui est un héros légendaire surpuissant, n'est ni normal ni réaliste. Surtout quand il sait que s'il canne ils sont cuits tous les deux.
Il ne fait ça qu'une fois contre Berserker, je le rapelle et c'est car il est amoureux de Saber qui allait crever (et au passage, ça a sauver leur peau à tous).
Après, il cherche surtout a ne pas se reposer uniquement sur sur son servant et ne pas être un boulet. Il sait qu'il a des capacité utiles, faut pas oublier. T'aurais préféré qu'il reste caché à rien foutre en laissant son servant se faire dezinguer? un peu comme Shinji ou Uryu.
Ou un boulet comme Kiritsugu qui est incapable d'écouter son servant et fini par se le mettre à dos alors que si ils avaient collaboré, ils auraient peut être gagné?
Et si il l'avait tout le temps laisser faire toute seule, vu la connerie et la faiblesse de Saber dans Fate, FSN se serait terminé très vite. (premier combat contre Berserker ou au mieux contre la première rencontre contre Assassin)
Que ce soit contre Berserker, contre Rider dans l'école, dans l'arc Caster de l'anime, contre le duo Kotomine/Gilgamesh, la participation de Shirou est essentielle.
Et en plus, il ne fait jamais une même erreur 2 fois, quand Shinji a montré que c'était un salop, ben, il le poursuit et le menace de le tuer si il se rend pas.
Il a été suicidaire contre Berserker, on lui dit qu'il a été con, il recommence pas.
Il hesite pas non plus a mettre ses idéaux sur le fait de pas tuer de côté et tue Kotomine.
Après que Rin lui ait expliqué que si il crevait, son servant l'aurait suivi, il ne refait pas la même connerie et decide de s'entrainer pour être utile.
Et puis comme je l'ait dit, la surpuissance de Saber, tu la vu où au début?
Quand elle garde une blessure de son combat contre Lancer et qu'elle dit qu'elle a pas récupéré,qu'elle a besoin de beaucoup manger pour être capable de se battre?
Quand elle se fait limite couper en 2 par Berserker?
Quand elle s'évanouit lors de sa première rencontre avec Assassin puis après avoir battu Rider?
Dans la première moitié de Fate, Saber est loin d'être montré comme surpuissante, normal que Shirou veuille être utile.
J'ai vraiment l'impression que beaucoup n'ont absolument pas compris Shirou, ont zappé plein de choses à cause d'appriori envers le persos et au contraire ont idéalisé Saber pendant Fate.
Certes sauf que ces modifs font de ce manga la meilleure manière de découvrir Tsukihime
Assez d'accord (même si un ou deux tome supplementaire avec un mini arc Satsuki et un passage où Shiki decouvre ce qui est arrivé à Kohaku aurait rendu le tout parfait, surtout que l'arc Satsuki aurait put facilement être introduit) mais bon, un manga n'a pas de limite d'épisode ça aide.
Il peut prendre tout le temps qu'il veut pour introduire ça au meilleur rythme. C'est d'ailleurs ce que fait le manga Fate Zero qui est très largement meilleur que l'anime niveau rythme
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!