de Aer le Mer 12 Oct 2016, 23:39
Quel dommage que j'ai déjà vu la fin de
G Gundam, du coup je n'avais plus de larmes viriles à verser devant la conclusion de l'
Hérésie Flamboyante. Mais bon sang, cette fin de la mélancolie romantique comme jamais, j'en peux plus, rendez moi des happy ends enculés de réalisateurs jusqu'auboutistes.
Le format est en tout cas relativement dommageable, malgré une structure très clair, le spectateur sent bien qu'il pourrait y avoir un peu plus. Ca ne serait pas vital mais... Ca aurait permit de respirer un petit peu vu le niveau bien anxiogène de ces cinq épisodes.
J'étais assez circonspect de l'emphase mise sur la religion ici de prime abord, force est de conclure que c'est rondement mené et vraiment bien intégré avec le reste. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de penser à la fin d'
After War et les idées balancées sur les Newtypes dans cette série. A croire que dans les années 90, c'était vraiment le thème phare de la SF jap (les deux sus-cités,
Eva,
Trigun...)
Sinon énorme big up à Teitania
son entrée en scène digne du Terminator est juste mythique de chez mythique.
. Et au delà de ça elle est vraiment très bien écrite et rendue.
Mais ma vraie folie c'était de revoir Rochina ! Rochina rendu à moitié timbré après avoir passé sa vie sur Chirico. C'est juste merveilleux. J'étais remplie de véritable pitié pour lui. Du coup faut vraiment que je voie Pailsen Files s'il a un bon rôle dedans.
Et gros pouce vers le bas pour l'exécrable qualité de la vidéo (qui est à priori toujours la même depuis toutes ces années).
Je laisse le mot de la fin à Chirico.