Anime : Gundam 00

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 23 Mar 2008, 12:40

Je viens de voir l'épisode :shock: :shock: :shock: Hé beh que de sacrifice en deux episodes ! c'est vraiment une perle ce Gundam 00 ! la série prouve que Seed etait bien enfantin avec sa barbie chanteuse :!:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 23 Mar 2008, 14:24

Détail amusant que j'ai remarqué en rematant des bout de l'ep 24, dans le flashback du début on voit au 2nd plan l'Exia rollout colors du jeu DS.

Sinon les faux seitei pour la 2nd série commencent à débarquer, en voila un pour Setsuna si il reprenait son vrai nom et quittait Celestial Being :
[Révéler] Spoiler
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 24 Mar 2008, 17:48

+2

[Révéler] Spoiler
C'est l'écatombe, et l'émotion est plutot au rendez vous.
Par contre, va falloir recruter et je me demande comment Saji va faire en sorte de terminé sur le Ptolemaios 2 !!
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 25 Mar 2008, 00:52

[Révéler] Spoiler
Si Saiji pouvais chopper un gundam et buter l'autre poufiasse, ce serait justice rendue pour louiseuuuu 0:
Image

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Mar 25 Mar 2008, 01:13

Non, Louise ne sert à rien.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 25 Mar 2008, 01:53

Hum, elle a plus servi que Patrick, elle à augmenté le taux d'emo de la série par au moins 500%.
[Révéler] Spoiler
Mais personnellement je vois mal Saiji rejoindre CB, il a plutôt la haine des Gundam (rappelons que la quasi totalité de la planète n'a pas fait de différence entre le Ptolémy et les Trinity). Je le vois plus s'engager dans l'Union Air Force, se voir donner un Flagdam et se faire tuer sous les ordres de Graham qu'autre chose si il compte joindre l'armé. A moins qu'il ne reprenne l'enquête de sa sœur et découvre le secret d'Eolienne.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 25 Mar 2008, 11:15

Je penche plutot vers la seconde solution.
A mon avis ...
[Révéler] Spoiler
Bien qu'il va etre un temps l'enemi de Setsuna, il finira tot ou tard par rejoindre leurs rangs ^_~
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 26 Mar 2008, 21:55

[Révéler] Spoiler

Moyen le bain de sang des gentils quand même. Ils ont trouvé le moyen d'épargner les plus important. Moi, j'aurais tué tout le monde :twisted:
Et puis le coups ou les perso secondaire commence à parler d'eux, c'est jamais bon signe :roll:
Du coups, le Gundam de Lockon, il a sauté avec le vaisseau?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho

Messagede Tetho le Mer 26 Mar 2008, 22:07

[Révéler] Spoiler
Non, Sumeragi, l'ingénieur et Felt partent dans le container du Dynames pour sauver justement son fourneau solaire, et ils réussissent avec ses canons a abattre le GN-X qui a détruit la passerelle.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 26 Mar 2008, 22:07

[Révéler] Spoiler
Non, il est a bord du conteneur d'assault ou sont Feldt (envoyée là-bas sous pretexte d'une irrégularité dans le générateur solaire du dynames), Sumeragi (la maline, elle a senti le vent tourné et hop ... a l'abris), et l'autre teckos qui pioncait comme a son habitude.

Enfin vu ce qu'il en reste de toute facon, je pense que seul le générateur reste interressant.
En tout cas, vu ce qu'ils ont fait avec pleins de faux générateurs, imaginé si on combinait les vrais du Dynames, Kyrios et du Nadlee (il faudrait aller récup celui du Virtue dans la carcasse du Ptolemaios s'il est toujours OK) ... et qu'on les passait en trans-am !!!
EDIT : oups grillé
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 29 Mar 2008, 17:37

OMG, le dernier épisode ! OMG !!!
Image Image

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Sam 29 Mar 2008, 18:18

Saga a écrit:OMG, le dernier épisode ! OMG !!!

Ou comment faire une transition entre deux séries.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 29 Mar 2008, 18:55

[Révéler] Spoiler
Oh le pompage sur Code Geass !! :shock: :lol:
Si j'ai bien compris, la dernière scène se passe 4 ans après ?
C'est bien la survivante Trinity qu'on voit avec Tieria ?
Et les 2 mechas, on voit le Gundam GN 0 ; et l'autre c'est apparemment un nouveau modèle le GN 00 ?!

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Sam 29 Mar 2008, 19:37

[Révéler] Spoiler
Mieux que la fin de Code Geass, quand même. Les nouveaux MS avec une lance, ça fait bien Code Geass, là par contre. Sinon oui ça se passe quatre années après, Louise (la survivante des Trinity c'est Nena qui observe avec Wang Truc, ou la survivante qui a échappée aux Trinity c'est bien elle) est bien avec Tieria, qui lui au passage fait encore plus gonzesse. Et à la fin c'est bien le 0 Gundam et le 00 Gundam (sorte de Exia advanced).

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Sam 29 Mar 2008, 19:44

[Révéler] Spoiler
Oui, il y a bien un saut de 4 ans et l'on se retrouve en 2312.
La fin de l'épisode est bien intéressante quand même:
Confirmation que Ali, Patrick et Graham ont survécu.
Ce dernier devient d'ailleurs l'homme masqué officiel de la série.
Les Celestial Being se préparent à contre-attaquer avec 2 nouveaux modèles ( le 0 Gundam et le 00 Gundam).
Les 3 puissances se sont enfin unies pour n'en former plus qu'une: l'Earth Sphere Federation.
Ribbons fait parti d'un groupe avec au moins 5 autres personnes.

Par contre, ce que je me demande vraiment, c'est que fait Louise (ça lui va drôlement bien les cheveux courts) avec Tieiria...
D'autant qu'elle n'a pas l'air vraiment ravie d'être en sa compagnie...

La saison 1 était vraiment excellente, un peu lente à démarrer certe, mais la seconde moitié était vraiment magistrale.
Vivement la suite. :D

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 29 Mar 2008, 20:03

ok merci pour vos explications ! :wink:

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 29 Mar 2008, 20:15

Les Nations Unies deviennent "Fédération Terrienne" (le terme est carrément celui de l'UC). Pas de "Earth Sphere" machin truc qu'ont pondu quelques incultes ! :P

(c'était juste pour pinailler)
Image Image

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Sam 29 Mar 2008, 20:26

Inculte, moi je veux bien, mais regarde cette image:

Image

Je ne l'ai pas inventé quand même...

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 29 Mar 2008, 20:35

kei64 a écrit:Inculte, moi je veux bien, mais regarde cette image:

C'est pas de toi que je parlais.
Quant à l'image, en effet, ça m'avait échappé. Toujours est-il que "chikyû renpô", c'est la Fédé. Point barre. 8)
Image Image

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Sam 29 Mar 2008, 20:49

Je suis d'accord avec toi Saga.
Ce que je voulais dire, c'est que le terme de "Earth Sphere machin truc " comme tu dis, apparait bien dans la série.
Ce n'est pas une invention, c'est tout. :wink:

Tetho

Messagede Tetho le Sam 29 Mar 2008, 21:19

Bha, c'est pas la 1ere fois dans la série que les termes anglais et jap sont légèrement différent, pensez au Shin Europe Kyôdôtai ou le "nouveau" devient Advanced.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 29 Mar 2008, 21:55

episode zieuter c'est enorme cette fin ^^ vivement la seconde saison ! d'ailleurs je trouve que le modèle a la fin a un petit air de Gundam MK II.

Je pense que dans la saison II sa sera certainement la bande a Ribbon les vilains pas beau
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Tetho

Messagede Tetho le Sam 29 Mar 2008, 23:56

WOW...
[Révéler] Spoiler
Fusion des 2 (H)Alleluyah, c'est limite un beau gosse avec cheveux ainsi. Mais ça aura pas fait long feu, Halleluyah aura quand même réussit à tourmenter son double jusqu'au bout...
Alejandro a donc bien été le mid-boss et Ribbons se révelle le marionnettiste, quel rôle a contre courant pour Furuya (qui depuis un moment n'avait plus une ligne en tant que narrateur). Le GM doré m'a bien fait rire avec son Shukutai Hô piqué au Granzon.
Heu Graham et son Gunflag... Il fait un peu "Hey je suis le boss secret qui arrive après que tout soir résolu car t'as trouvé tout les secrets du jeu". Il vient détruire l'Exia (d'ailleurs on voit les 2 fourneau exploser mais non...) pour faire du ménage pour la suite, deus ex machina un peu facile en fait.
La dernière scène avec le monologue de Setsuna est très belle et sous entend qu'il n'est clairement pas mort.

Pour la conclusion :
Saiji a arrété d'être un emo et est devenu, heu ouvrier qualifié ? Bon, il a avancé c'est ce qui compte.
La fédé est fondée. Est-ce une étape vers une paix durable ou au contraire la graine d'un conflit mondial ?
Les nouveaux GN-X ont des allure de Code Geass avec leurs lances (et apparemment restent aux faux fourneaux solaires, la fédé veut filer le cancer a tous ses pilotes ?)... Serguei, Patrick, Graham (il s'est fait cramé le visage mais a gardé ses cheveux ?!) et Ali on bien survécus. Chic.
Ribbons à l'air d'avoir une pleine famille d'androids comme lui et Tieria, que vise il ?
Tieria s'est très féminisée, et ressemble bcp à Shirin... Que fait il avec Louise ? et surtout est-ce vraiment le Tieria qui pilotait un Gundam (il parle quand même de retrouver Lockon après avoir éjecté le GN Drive).

Wang-liu-mei qui a un rôle important dans CB me dit rien qui vaille vu que sa loyauté n'a pas grande valeur (ses nouvelles combi sont assez étranges). 3 Gundams, deux 0 (un pour Nena et un pour Allelujah ?) et le 00, logiquement unité de Setsuna... Mais quel rôle pour l'organisation face a la fédé ? Et puis pourquoi ressortir les Gundam de 1ere génération ? On va pas nous refaire le coup de "plus un robot est vieux et plus il est puissant"...

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 30 Mar 2008, 01:35

Pas mieux, excellent épisode, et on attend la suite. Et en plus, pas d'épisode Flashback en 25 épisodes, c'est un exploit pour du Gundam :twisted: .
Je suppose qu'il va falloir attendre pour voir la suite (date précise?)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

MLA-Kun
Pilote de Bebop

Messagede MLA-Kun le Dim 30 Mar 2008, 01:59

Probablement début Octobre 2008 pour la seconde série de Gundam 00.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga