Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Sam 05 Avr 2014, 22:40

Pour WiXOSS, je m'étais arrêter au début du synopsis (quand il y avait marqué "card game" ^^'). Mais vu le trailer, je dirais que ça vaut le coup de regarder ne serais-ce que le premier.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 05 Avr 2014, 22:48

Attention, le trailer est over plus dark que le premier épisode. On est dans une ambiance magical girl/Angelic Layer like un peu plus dark. Mais ça reste "sage". Après faut voir si la série ne va pas sombrer plus en avant dans la folie. Déjà les règles du jeu sont assez "strictes" : Tu perds 3 fois, ton avatar crève, t'es éjecté à vie du jeu, etc... Bref, y'à des prémices de quelque chose d'assez glauque, reste à voir vers quoi cela évoluera...

Sinon prochain truc que j'essaierais : BLADE AND SOUL (of course ^^) et AKUMA NO RIDLE (Yuri powa !! ^0^)
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 05 Avr 2014, 23:11

KARAFACTORY a écrit:Attention, le trailer est over plus dark que le premier épisode. On est dans une ambiance magical girl/Angelic Layer ...
Bon, j'ai arrêter là la lecture de ton post ^^

Par contre, ce serait bien de créé un topic pour chacune des séries.
Je vais me lancé avec celles que je viens de matter (blade & soul & kawaiisou)
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 05 Avr 2014, 23:21

Ca roule et enjoy ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 06 Avr 2014, 00:24

Akuma no Riddle ep. 1
Le yuri de la saison est arrivé. Du gros shojo Ai à tendance glauque, avec de très jolies couleurs, des ambiances recherchées, une anime correcte, mais surtout un character design que j'ai bcp apprécié.
Un anime coup de coeur qui pose bien l'ambiance mais dont il faut aimer le concept "Battle Royale de lycéennes assassines et psychopathes à tendance yuri glauque Muahahahaha Ich bin diabolik !!!"

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 06 Avr 2014, 00:44

KARAFACTORY a écrit:Ca roule et enjoy ^^
On s'est pas compris ^^
A partir du moment ou tu as dit magical girl, je suis retourné à mon premier avis : instant drop.
Surtout que d'après ce que tu dfis, il nous font le coup du trailer de tsukiyomi moon phase XD
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 06 Avr 2014, 00:52

Aaaahhhh....
Tsukuyumi, j'ai jamais pus aller jusqu'au bout.
C'est con, car ça partait bien. Mais le scénar partait en couille un peu plus à chaque épisode...

Après pour Selector, si t'as 20 mn à perdre, pourquoi pas ?
Perso j'en attendais rien. Quand j'ai vu l'intro façon "on va tous crever et toi avec", je me suis dit "Houla... C'est pas ce à quoi je m'attendais" (j'avais pas vu le trailer à ce moment là). Y'à des passages choupi... et d'autres franchement pas choupi du tout ! Le cauchemar de l'héroïne au milieu de l'épisode annonce un truc à venir du genre.... euh... genre "on va tous crever et toi avec", donc... ^0^

Bref, ça m'intrigue suffisamment pour continuer ^^

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Dim 06 Avr 2014, 02:45

J'espère une version vostfr de l'anime de sumo adapté d'un manga de Tetsuya Chiba dont voici l'opening :

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 06 Avr 2014, 03:55

En tout cas, Crunchyroll qui a obtenu la licence aux US ne l'à pas en France.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Dim 06 Avr 2014, 19:03

Oui, pour une vostfr va falloir être plus patient mais malheureusement c'est le genre d'anime qui attire moins les team de fansub.
Sinon Karafactory tu enchaînes bien en ce moment, tu devrais trouver le temps de fuser un long-métrage. :mrgreen:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 06 Avr 2014, 19:12

Ouiiii je sais mais j'ai un petit soucis technique dont je te fais le rapport en MP ^0^

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 10 Avr 2014, 07:48

Black Bullet 01.

Ce n'est pas l'élément loli qui dérange, c'est son insupportable cliché. La présidente n'est pas en reste quand son existence se résume à l'équilibrage mammaire de l'oeuvre. Si la légiste sauve un peu l'affaire, la vue du cast à venir présage du pire.
Si on oublie la catastrophique entrée du papillon en 3D qui s'affole comme un poulet qu'on égorge, le reste est de bonne facture et a le mérite de ne pas faire dans la dentelle. Même l'horripilant boss de fin de parcours tout maniéré assassine efficacement, sans auto-justification malgré qu'il ne puisse s'empêcher une petite phrase finale de poseur qui n'a d'égal que le ridicule de son apparence. Heureusement, le monster-design de l'araignée ainsi que ses bruitages claquent et face à sa charpie, on est en droit d'attendre quelques massacres intéressants. Le gore se fait rare (autant que le sérieux) et on pardonnerait presque les "personnages" s'ils n'étaient pas aussi déterminant dans l'appréciation qu'on pourrait avoir d'une série, d'autant plus si la violence est toutes les trois secondes réduite au silence par des onii-chan ou des o-bakayarô !

Kanojo ga Flag wo Oraretara 01.

Je voulais attendre qu'Aer ouvre le sujet qu'il nous a promis mais la série est tellement super que je n'ai pas pu attendre pour vous faire partager mes impressions sur ce scénario écrit par un tâcheron venu, devinez d'où, du domaine du LN mesdames et messieurs, un tâcheron qui a sans doute cru tenir l'idée périmée du siècle en nous faisant partager sa vision du monde réduite à un mécanisme d'eroge et ses persos caractérisés uniquement par leurs tics de langage. Cerné par Kaminomi et NôKome, dépêchez-vous éternels apprentis écrivains car la énième utilisation du flag ne vous attendra pas et il ne vous restera plus qu'à écrire vos dix light novels sur l'automode ou le backlog !

Isshuukan Friends 01.

L'animé est sponsorisé par Jun MAEDA. Applaudissons l'art du grand écart de SUGA Shoutarô qui passe de Darker than Black à Rinne no Lagrange à Oregairu (heureusement que ces étrons ont des raccourcis) à Uchôten Kazoku pour finalement atterir sur Isshuukan Friends et sa collégienne qui perd la mémoire toutes les semaines. La nature est bien faite, elle n'oublie pas ses parents, juste les autres. A chaque épisode sa semaine. Pendant les trois premiers, ils parleront de crêpes, dans le 4 Yûki osera l'inviter à en manger une, à la sixième semaine, il commencera à se mutiler, dans le sept il l'enfermera dans sa cabane au fond du jardin où il la violera sans cesse avec ses potes, dans le dix il tentera de se suicider avec elle. Heureusement, dans le douze, ils se marieront et dans six mois sortira Isshuukan Friends After qui nous déshydratera encore plus.

Mangaka-san to Assistant-san to The Animation 01.

Qu'est-ce qui m'a pris de croire qu'un animé s'appelant Le mangaka et son assistante allait parler du versant technique de la création d'un manga ? 38 secondes top chrono pour me faire pitié. Soit, le mangaka dessine des mangas ecchi, ça ne veut rien dire. Patientons...
...
(Treize minutes plus tard.)
Non, rien à sauver.
Même sa stratégie pour que l'assistante se tripote est minable. Ca m'a rappelé un manga de huit pages publié sur pixiv et traduit par ici. Admirez l'embrouille.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 10 Avr 2014, 09:08

Black Bullet
J'l'ai trouvé très bien fait moi ce papillon. Du moins techniquement.
Après niveau design, c'est sur qu'il faut aimer le Mothra like (en gros le kitsh).
Pour le reste, j'attends de voir la suite. On est dans le gimmick pour ma part, pas le cliché
(sauf la loli, clair que là, on appâte l'otak de base de manière grossière. mais bon, elle bouge bien,
et niveau destin, j'ai pas franchement l'impression que son sort soit enviable au vu des ses "soeurs"

Kanojo ga Flag wo Oraretara
Bon, déjà que ça m'intéressait pas à la base...

Isshuukan Friends
Boh c'était sympa Rinne. Enfin surtout la saison 2 qui avait quelques bonnes idées de SF.
Après le Isshuu truc... Ca m'intéressait pas non plus.

Mangaka-san to Assistant-san to The Animation
Perso quand je regarde un anime, c'est pour me faire une pause...
Et non pas qu'on me parle à nouveau de mon boulot ^0^, donc là encore, non merci ^0^

Les prochaines séries que j'aimerais tenter :
Hitsugi no Chaika
Fuun Ishin Dai Shogun

Image

Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Ven 11 Avr 2014, 22:54

Knight of Sidonia Épisode 1
Une purge complète.
Quelques changements pas très pertinents par rapport au manga, des transitions donnant une narration hachée, c'est full 3D et c'est pas très beau... et pas très bien animé, l'action en mecha est illisible Aussi l'impression que les filles ont toutes gagné une taille de bonnet...

Personne n'a le courage de créer le topic ? :mrgreen:

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 11 Avr 2014, 23:00

En fait, il existe déjà un sujet NIHEI qui parle de Sidonia. Quand à l'adaptation, je refuse tout net de la regarder.

Gochûmon wa Usagi Desu ka? 01
Heureusement que ça parle de tanks.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Ven 11 Avr 2014, 23:02

Ileca a écrit:En fait, il existe déjà un sujet NIHEI qui parle de Sidonia.

Oh je sais, on m'avait fait la même remarque à l'époque où je découvrais le manga, mais vu que l'animé avait son thread dédié pour les news je m'imaginai qu'il en serait de même pour sa diffusion ? Mais je me trompe peut-être.

Ileca a écrit:Quand à l'adaptation, je refuse tout net de la regarder.

Au pire, si sur un malentendu ça devenait regardable en tant que tel, je pense qu'on te tiendra au courant.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Sam 12 Avr 2014, 02:10

Anime de la saison random 01-02
Prout pipi caca

Dites quand vous aurez fini les reviews stupides les gens, j'attends patiemment mais pas trop !
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Sam 12 Avr 2014, 11:51

Pourquoi t'est pas content ? Ils parlent des animents sortie aujourd'hui et toute les critiquent ne sont pas négative.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 12 Avr 2014, 16:54

Knights Of Sidonia 01.
Je n'ai pas lu le manga donc je ne saurais dire quel est le degré de fidélité de l'adaptation. Pour le reste, malgré une exécution hachée - dont pâtit un héros à la caractérisation insignifiante - hélas commune à la plupart des anime en diffusion, et si l'on met de côté le sujet des CGs, ça n'était pas déplaisant. En fait, le simple fait de sortir de l'axiome Pilote-Lycéen est déjà un tel atout aujourd'hui qu'il en atténuerait les défauts environnants, à commencer par un rendu graphique très fadasse. Bref, je testerai la suite.

Puis même si la chanson d'opening est nulle, j'apprécie qu'elle ait été créée POUR l'anime.
Ca fait partie des trucs indispensables du genre et qui se sont perdus au fil des ans.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 12 Avr 2014, 17:05

Fisico a écrit:Personne n'a le courage de créer le topic ? :mrgreen:

Pas sûr de voir l’intérêt d'un topic où beaucoup de monde viendra "basher" l'animé par principe, m'enfin bon.

Zêta Amrith a écrit:Puis même si la chanson d'opening est nulle, j'apprécie qu'elle ait été créée POUR l'anime.
Ca fait partie des trucs indispensables du genre et qui se sont perdus au fil des ans.

Je "plussoie" complètement, c’est un truc que j'ai aimé pour Daimidaler aussi.
Sinon, pour Sidonia, dans ce qu'ils ont viré, de mémoire c'était surtout des plans culottes (Nagate qui explore le vaisseau et se retrouve dans le vestiaire des salles de photosynthèse féminines, qu'on entrevoit à un moment quand même). Il y a eu quelques hints sur le grand père de Nagate aussi, qui n'auraient pas dû arriver si tôt.
Sinon, le seul truc que j’ai à reprocher vient de l'anim des personnages. J’ai bien apprécié l'épisode, et on a eu des décors magnifiques (le tsugumori exposé au début, entre autres). Je vais continuer sans problème.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 12 Avr 2014, 17:57

HAL: petit film de 60 minutes du studio WIT, vu hier soir.
C'est le genre d'histoire qu'il peut m'arriver de tenter mais exclusivement en long ou moyen-métrage histoire d'avoir plus de chance de ne pas tomber sur un truc nunuche de gamin moe des séries tv. Pour résumer, si vous voulez un moyen-métrage qui se rapproche d'un Shinkai, vous pouvez le tenter. Très beaux décors ( sans les effets de lumière de shinkai ) , bien dessiné, animation potable ( vu le niveau des décors et de la précision du dessin, ça aurait mérité plus de fluidité dans l'animation ) , histoire bien étiré dans le temps qui prend la peine de développer les relations de manière suffisante ( peut-être un peu de pathos à un certain endroit ).
Et comme d'hab, ça se finit réellement après le générique.
Pour conclure, ça se regarde plutôt bien.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 12 Avr 2014, 18:44

AKUMA NO RIDDLE ep.2:
Le Battle Royale yuri continue sur sa lancée : personnages malades, ambiance glauque, du shoujo Ai très feutré mais présent, une réalisation technique correcte et constante, mais qui joue surtout sur les atmosphères.
Bref, un bon thriller qui, s'il suit la trame du manga original, peut être une bonne série B glauque mais glamour.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 12 Avr 2014, 22:41

Gochûmon wa Usagi Desu ka? 01
Vous aimez le moe, le "kkyyaaaa", les "Onneesssamaaaa", les lapins "fluffy fluffy", le rose, le pastel, etc...
C'est pour vous.
Si vous n'aimez pas, vous tiendrez peut-être jusqu'au début du générique de début. Ensuite, soit votre cerveau dégoulinera de vos oreilles, soit le Hyde qui sommeille en vous ira égorger quelques chatons du voisinage, et si vous résistez jusqu'à la fin de l'épisode, vous pourrez toujours postuler comme figurant zombie décharné pour la prochaine saison de Walking Dead.

A vous de voir ^0^

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 12 Avr 2014, 23:08

Merci, tu viens de détruire le piège que j'avais soigneusement tendu huit posts plus haut.
C'est dans la lignée de Kiniro Mosaic et Ikoku Meiro no Croisée, du mignon dans de très jolis décors et un désert aride en guise de scénario. Du slice of life fuwa fuwa dans ce qu'il y a de plus mortifère. Je me suis fait avoir deux fois, certainement pas trois.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 13 Avr 2014, 09:03

OUPS, pas taper ^^;

Bon en même temps, ça à marché puisque j'ai regardé ^^

Après, ce genre de piège tu sais.... Tout le monde à le réflexe aujourd'hui, de choper un titre d'anime, et hop : Google Image où Youtube pour un trailer. Donc bon ^___^;

Après pour l'anime en lui-même... Oui donc une forme super choupi et jolie, mais un scénar qui semble à l'ouest (enfin à l'est par rapport à nous ^^). Ikoku Meiro no Croisée m'a fait le même effet et j'ai laissé tombé au bout de 4-5 épisodes. Et je ne parle même pas de Hyperdimension Neptunia, un chara design tout moe que j'ai surkiffé... .sur des scénarios faisant passer le plus pourri des Walker Texas Ranger pour du Marguerite Duras !
Dernière édition par KARAFACTORY le Dim 13 Avr 2014, 09:52, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga