Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Mer 19 Mar 2014, 23:54

Nan mais l'histoire je m'en tape ... il se fait une nana du harem ou pas ?! (la logique voudrais que non)
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 20 Mar 2014, 00:01

:lol: direct à l'essentiel.

Pas compris avant la fin qui était ces nouveaux persos (c'est ça aussi de regarder un épisode d'un seul oeil). Mais j'ai quand même eu l'impression que niveau intérêt, ça équivalait tout les autres épisodes de la saisons additionnés ensemble.
Il se passait des choses dans cet épisode, tudieu.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 20 Mar 2014, 00:25

Lolz, il s'en tape pas une depuis le début du manga hein. Même si à priori le love interest ultime reste sa onee-chan.

Ialda > C'est le premier chapitre du spin-off, quasiment au plan prêt, jusqu'au moment ou elle arrête son histoire. Mais c'est juste ridicule quoi :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 20 Mar 2014, 00:37

Aer a écrit:spin-off dont tout le monde se branle.

La branlette c'est pas un peu toute la finalité de Maken-ki ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 20 Mar 2014, 10:44

La branlette c'est pas un peu toute la finalité de Maken-ki ?

QUE de Maken-ki ^0^ ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Aer

Messagede Aer le Ven 21 Mar 2014, 03:35

Ploum ploum, je ne sais plus si j'ai déjà parlé des shorts Otona Joshi par ici, et comme la fonction recherche est toujours aux abonnées absentes, j'me fend d'un ptit poste.

En 2011, la NHK avait produit un short de 25 minutes, intitulé Kawamo wo Suberu Kaze avec le sur-titre Otona Joshi no Anime Time. C'était une adaptation d'une nouvelle ayant remporté un prix et dédié au public féminin (josei), animé par The Answer Studio, et dans le temps imparti juste excellent dans mes souvenirs. Ca a du bien marcher vu que l'année dernière, trois autres shorts sont sortit : Yuuge, Jinsei Best 10 et Dokoka Dewanai Koko (réalisé respectivement par Production Reed, BONES et Wao World).

Ayant prit le temps de me pencher un peu dessus, je viens rapidement signaler leur présence pour ceux que ça intéresse. Yuuge est assez particulier, vu qu'il mix prise de vue réelle et animation 2D. Le scénario démarre assez bizarrement (la nana qui t'annonce tout de go "je dédie ma vie à faire la bouffe à mon homme" j'ai un peu tiqué), mais au final l'histoire reste très touchante et bien menée, loin des doutes que j'avais au début. Pas grand chose à signaler de plus que ça. Jinsei Best 10 est par contre un vrai morceau de bravoure sur une quarantenaire un peu allumée, avec de l'humour, du vrai, celui qui fait rire comme pas permis et une animation, si pas incroyable, très honorable, ça bouge tout le temps, c'est frais comme pas permis et les couleurs sont chaudes à se rouler dedans.
Pas encore vu le dernier, même si la preview semble annoncer un truc un peu sombre.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 21 Mar 2014, 11:39

C'est clair que ces courts valent le coup, ne serait-ce que parce qu'on ne voit pas si souvent des femmes adultes plongé dans le quotidien en personnage principal en japanimation. Mais des 4, mon préféré reste le premier de 2011.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Ven 21 Mar 2014, 18:14

Afloplouf a écrit:C'est clair que ces courts valent le coup, ne serait-ce que parce qu'on ne voit pas si souvent des femmes adultes plongé dans le quotidien en personnage principal en japanimation.

Dans le genre, à l'époque, j'ai été assez fan des sniffages de taff (loiiiiiin des casserolles, donc) de M'amzelle Hiroko dans Hataraki Man.
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 25 Mar 2014, 10:22

Ialda a écrit::lol: direct à l'essentiel.

Pas compris avant la fin qui était ces nouveaux persos (c'est ça aussi de regarder un épisode d'un seul oeil). Mais j'ai quand même eu l'impression que niveau intérêt, ça équivalait tout les autres épisodes de la saisons additionnés ensemble.
Il se passait des choses dans cet épisode, tudieu.

Je n'ai jamais eu le courage de dépasser la première saison, et même avec tout l'ennui du monde et le temps libre disponible, je passe mon tour pour cette fois (d'ailleurs il faut que finisse la saison 2 de Freezing, un jour... même si c'est du même niveau abyssale de rien)

Tetho > si des gens en sont réduits à se branler sur Maken-Ki (surtout pour ce que ce genre d'anime montre au final), j'imagine leur déception quand ils verront ce qu'est la 3D
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Mar 25 Mar 2014, 11:09, édité 1 fois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 25 Mar 2014, 11:03

Ca va dans la logique des poitrines refaite ^^'
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 26 Mar 2014, 21:44

WITCH CRAFT WORKS ep. 12:
On nous avait promis un gros final, et on l'à eu.
Une imagerie ultra chargée qui fleurte avec le kitsh, mais bon sang, ce foisonnement de détails est juste hallucinant, surtout pour une série TV !
Bémols : Scénaristiquement, c'est toujours le bordel (à moins que la VO-ST que j'ai vu soit elle-même bordélique), plus le héro puceau coincé du cul que c'est même plus drôle de le voir coincé du cul justement.
Mais il est clair que visuellement, c'est une claque : décors ultra détaillés, FX de folie, quelques anim' à la main "pandantagueule", musique épique, etc...

A croiser avec le manga pour avoir peut-être des éclaircissements niveau scénar, en attendant une hypothétique saison 2.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Mar 2014, 00:26

J'avoue que c'était tellement inintéressant à suivre au niveau de l'histoire (pas nouveau), et même pas drôle (en particulier le gag de répétition de M. Puceau), que j'en ai oublié de regarder la technique.

Bref, je ne retiendrais que l'ending de cette série.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 31 Mar 2014, 02:17

D-Frag!, tu vas me manquer. Kusun kusun.

Image
Image
Pourrissage de topic avec plein de gifs.

Meilleur début de flashback ever. Roka approuve !
Image

D'ailleurs, je ne sais toujours pas pourquoi... D-Fragments...
Question : est-ce que l'humour de D-frag! a un rapport avec l'humour de Gintama ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 31 Mar 2014, 15:41

Tu vois au final, toi aussi tu kiff les séries complètement décousu ^^

PS : oui, j'avoue que j'ai toujours pas compris le pourquoi du titre.
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 31 Mar 2014, 16:21

Question : est-ce que l'humour de D-frag! a un rapport avec l'humour de Gintama ?

C'est de l'humour japonais, donc ça repose sur les même types de dynamiques. Après, plus Gintama se prolonge, plus il va être versé dans les méta-gag improbables pendants lesquels les personnages commentent les ventes de DVD et se plaignent du manque de budget de la série.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Ven 04 Avr 2014, 20:24

Je me suis rendu compte que depuis 3-4 mois, à part les séries de sport (Diamond no Ace, Kuroko no Basket 2, Hajime no Ippo Rising), je m'étais pas lancé dans grand chose par manque de temps. Je vais essayer de m'y remettre gentiment avec la saison qui démarre ce mois-ci mais je me demandais quels animes avaient valu le coup dans ce laps de temps sans se finir en foirage total ?

J'ai vu que Space Dandy et Kill La Kill avaient déchaîné les passions pour des raisons diverses. Mais quid des autres ? Est-ce que des séries comme Log Horizon, Nobunaga the Fool, Noragami, Nobunagun, Kyoukai no Kanata méritent qu'on les commence (et qu'on les termine) ou d'autres que j'aurais oublié ?

A votre bon coeur ! D:
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Aer

Messagede Aer le Ven 04 Avr 2014, 20:26

Space Dandy, Log Horizon, Nobunagun et Noragami devraient te plaire, même si le dernier a quelques soucis qui entachent un peu.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 04 Avr 2014, 20:54

Samurai Flamenco.
Ça va changer ta vie. En fait non, mais tu feras comme si.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Ven 04 Avr 2014, 21:43

Nobunaga the Fool, c'est un nanard avec des personnalités historiques random (de Vinci, Jeanne "boobies" d'Arc et Oda Nobunaga fightent Jules César qui agit sous les ordres du Roi Arthur), des mechas sympas en 3d dégueu (Satelight oblige), Mamoru Miyano en mode Sengoku Bishônen et une princesse à cheveux rose qui chante (Kawamori oblige). Ça casse pas une jambe à un Zeong mais ça se laisse suivre. On sait pas où ça va mais ça y va et si ça va droit dans le mur, c'est que c'était inévitable (catchphrase de Nobunaga).

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 04 Avr 2014, 22:05

Des cinq c'est Log Horizon qui vaut le plus le coup perso. Prémisse classique mais voir les personnages tenter d'améliorer leur nouveau monde et construire une nouvelle société lui donne beaucoup de charme.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 04 Avr 2014, 22:21

Mon classement perso sur ce qui a été proposé (et ce qui a été oublié) :

Log Horizon
...
Nobunagun
Noragami
Sekai Seifuku : Bouryaku no Zvezda
Coppelion
...
Kill La Kill
Kyoukai no Kanata
Space Dandy
...
...
...
...
...
...
...
...
Nobunaga the Fool (j'ai même honte d'avoir ouvert un topic comme celui-ci mais ça aurait pu être pire .... j'aurais pu avoir ouvert celui de Wizzard Barristers ^^)
...
...
Samurai Flamenco (no comment)
Image

Aer

Messagede Aer le Ven 04 Avr 2014, 22:32

Vous savez ce qu'il vous dit le type qui a ouvert le topic sur Wizard Barristers :(.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Ven 04 Avr 2014, 22:56

Comme tout le monde tu gardais un peu d'espoir ;)
Cleanup Princess !

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 05 Avr 2014, 22:22

Selector Infected WIXOSS - ep.01
Angelic Layer en plus dark/moe.
Dark par certains effets de mise en scène jouant sur les éclairages angoissants et surtout des scènes de cauchemars très inspirés par Evangelion et Puella Magi Madoka.
Moe pour ses combattantes virtuelles, surtout "l'héroïne" qui charmera où agacera selon votre sensibilité aux "Nyyyyaaaaa, Kyyyuuuuu, Yeeey !"
Qualité d'animation très honorable, acting bien foutue façon Kyoukai no Kanata, bonne pêche durant la seule et très courte scène d'action de cet épisode.

J'ai bien aimé, je regarderais la suite.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Sam 05 Avr 2014, 22:29

Je viens de voir Captain Earth et Daimidaler, ou comment faire le grand écart.
Autant le premier m'a foutu des frissons avec son décollage de fusée et son gattai, autant le second m'a consterné. Le seul truc a sauver c'est Endoh à l'OP.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga