Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ileca
Sous perv'

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ileca le Mar 11 Mar 2014, 23:37

Kara a écrit:Et j'ai eu encore plus les boules en apprenant que c'était Nobuteruh Yuuki qui avait fait le concept design de base. Et ce mec là, normalement, on reconnait sa patte à chacun de ses animes. Et là, quedal...

C'est un peu normal, l'unique chose que tu retiens du manga c'est le nom de son dessinateur donc fallait bien que le chara-designer colle à fond sur le trait de TAKEDA, or, on ne peut pas dire que ça soit le domaine de YÛKI, les filles en caoutchouc. La question serait plutôt de se demander ce qu'il foutait là.

Kara a écrit:Tout ce que je souhaite c'est que cela ne tourne pas
à la catastrophe QUEEN'S BLADE.

Et personne pour réagir à cette pure provocation ? C'est très bien Queen's Blade pour du battle ecchi. Le cast est priceless (logique vu les origines), la S1 est un peu dégueu mais la S2 se rattrape largement en sachant que c'est pâté à chaque épisode. On avait pas eu une série ecchi aussi réjouissante depuis... non, pas Ikkitôsen parce que j'ai trouvé ça naze...

Kara a écrit:Concernant le scénar de B&S, faut voir car il y à un "scénar" dans ce MMO.
En gros, tu as des cinématiques de narration, des persos à rencontrer, des quêtes, des boss, etc...
Donc y'à une matière de base. De là à l'utiliser, on verra bien. Déjà 90% des persos de l'anime proviennent du jeu.
Après, qu'est-ce qu'ils en feront.... Je me répète, mais faut voir.

Bon, les filles, et si pour le premier épisode on allait casser du rat dans une cave ? Dans le deux, on va aller ramasser trois pendentifs sur des mobs qui ont un taux de drop de 1/500. Je suis sûr qu'on aura plein de choses à se dire entre trois bullet time avec des scorpions du désert.
Ouais, Bayonetta, très bon exemple de film passionnant.

Kara, tu n'as jamais le temps et tu veux commencer un MMO ? Come on.

Aer a écrit:Ou alors c'est juste la colo je sais pas.

Ou alors, à la vue de tes deux screens et d'autres que j'ai chopés au pif sur google image, parce que ça n'a plus rien à voir avec TAKEDA ? D'ailleurs, on peut appliquer ce que je disais sur l'importance de la chair dans une oeuvre érotique, la texture des persos, celle de la S2 ne ressemblant à rien car trop polissée.

Witch Craft Works 09 > On a beau avoir mal aux yeux de temps en temps quand ils plongent sur un gros lego avec de l'herbe plate par-dessus, il serait hypocrite de ne pas louer la merveilleuse direction artistique qui habite cet épisode (ainsi que les précédents). La bombe, l'herbe dans le flashback, la vue du ciel déformée comme dans une boule de Noël, les costumes, les textures du sous-sol, etc. Le directeur artistique s'appelle KURODA Tomonori, il a bossé sur les Toaru et Shakugan no Shana Final. Pour ce que j'ai vu de ces séries (en même temps, je ne suis pas allé très loin et sûrement pas jusqu'à SnS Final), une telle performance ne me vient pas à l'esprit. Qu'on me détrompe.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 11 Mar 2014, 23:40

La question serait plutôt de se demander ce qu'il foutait là.

Comme pas mal d'autres personnes du milieu, remplir son assiette avec ce qui passe, faute de mieux. Et c'est pas des Ozma qui vont faire ça. Mais justement, il arrivait à insuffler un design certes légèrement différent mais loin d'être dégueux. Enfin perso j'ai adoré.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 12 Mar 2014, 00:51

ILECA :
C'est un peu normal, l'unique chose que tu retiens du manga c'est le nom de son dessinateur donc fallait bien que le chara-designer colle à fond sur le trait de TAKEDA, or, on ne peut pas dire que ça soit le domaine de YÛKI, les filles en caoutchouc. La question serait plutôt de se demander ce qu'il foutait là.

Comme le souligne AER, même en adaptant un manga, Nob réussi toujours à caser sa patte quelque part. Et si c'est pas dans les visages, c'est dans les courbes des corps, où même les drapés (surtout les drapés).
Mais là je vois pas (bon ça reste tout à fait honorable, hein). Bon après il à fait le chara design de base puis à cela à été repris par un autre chara designer (un peu comme Macross Seven dont le chara design de base est fait par le designer historique de la série, mais qui à été repris par un autre gars qui à tout "lissé").
Quant à savoir ce qu'il faisait là le père Nob.... Franchement, tu la connais la réponse :mrgreen:

Et personne pour réagir à cette pure provocation ? C'est très bien Queen's Blade pour du battle ecchi.

Ouais bin j'ai vu 3 épisodes... 3 navets même pas bandants.
Le premier épisode de la S1, chara design très beau. OK. Mais pour le reste : une héroïne qui se pisse dessus 3 fois en 20 mn, une anime inexistante, et du fan service cache misère.... Non.
Ensuite, j'ai pioché au hasard, et à chaque fois, même constat : un chara design superbe mais une mise en scène à l'ouest ! Même les scènes de dialogues étaient imbitables ! Ou alors je me suis farci des épisodes coupés... Mais genre je me souviens d'une scène de baston sur un pont entre 3/4 persos féminins. C'était INCOMPRÉHENSIBLE ! Dans un plan, t'avais 3 nanas face à face, le plan d'après, t'en as deux qui étaient passés de l'autre côté du pont, le plan d'après, t'en avais plus qu'une qui discutait.... dans le vide, etc....
Et rebelote avec un épisode montrant la nana "Egyptienne" et l'espèce d'ange aux chx bleues. D'un plan à l'autre, les deux nanas se "téléportaient" littéralement d'un décors à l'autre !
Donc bon, stop, quoi....

non, pas Ikkitôsen parce que j'ai trouvé ça naze

C'est très bien Ikki Tosen. Faut juste tenir jusqu'à l'épisode 8 de chaque saison où tu as à chaque fois LE twist qui tue et te fais comprendre que tout ce que t'as vu avant, bin c'est de la manip. Systématique, j'en conviens... Mais faut oser le faire. La saison un est une tuerie scénaristique à ce propos.

Ouais, Bayonetta, très bon exemple de film passionnant.

Je sais que t'as pas surkiffé, mais c'est juste un gros actioner de base, et ça veut pas être plus que ça.
J'ai un copain qui y à joué, et m'a dit que c'était ultra fidèle, surtout que les mecs ont réussis à caser 10h. de jeu en 1h30 de film (générique inclus). Et objectivement, c'est pas pire qu'un Demon City Shinjuku tout aussi basique de la grande époque Mad House. Seulement, à l'époque, c'était "nouveau", aujourd'hui, c'est "dans la norme", tout au mieux "nostalgique"...

Kara, tu n'as jamais le temps et tu veux commencer un MMO ? Come on.

Pourquoi tu crois que j'ai toujours pas commencé TERA alors qu'il est sorti depuis un bail ?
Bouhouhouhouhouhouhouhou !!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

Et pour SHAKUGAN NO SHANA, contentes-toi du film, 1h30, très joli, nickel. Et ça suffit ^^
Dernière édition par KARAFACTORY le Mer 12 Mar 2014, 01:05, édité 2 fois.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 12 Mar 2014, 00:54

WITCH CRAFT WORKS 9 et 10 :
Ca continue son bonhomme de chemin.
C'est toujours aussi beau, parfois délirant, on sent la grosse scène finale bien apocalyptique qui arrive, etc...
Deux seuls bémols : Des situations très denses en informations (genre on loupe une réplique et c'est foutu).
Et des scènes d'action toujours aussi magnifiques.... Mais courtes, TRÈS courtes (5-6 plans à chaque fois. OK, ils tuent, mais quand même...)
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Aer

Messagede Aer le Mer 12 Mar 2014, 01:25

C'est de plus en plus chiant perso les Witch Witch. Entre les épisodes qui paraissent super long parce qu'ils n'ont rien à raconter à par des circonvolutions infinies (c'est drôle un épisode, pas dix) genre celui avec machine qui s'allie avec Medusa parce que maman blablablaonsenfout, et les personnages qui changent de coté comme de chemise parce que bon lol quand même quoi, faut pas déconner, surprenons le monde avec du n'importe quoi qui s'explique n'importe comment, tout le monde s'en fout. Sans parler de Takamiya-kun qui ne sait toujours rien faire à par invoquer un balais (hors de son cul probablement) et la princesse blanche patin coufin je détruis l'univers en pétant un coup.
Puis cette 3D dégueulasse qui bave de partout sur la gueule du spectateur, que ça soit foutu sur des lapins débiles ça va, mais les shots de ville du neuvième m'ont juste hérissé le poil.

Heureusement que ça dure pas long et que l'ending s'écoute sans fin.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 12 Mar 2014, 02:03

Kara a écrit:Ironie ?

Disons que tu attends d'un JV que ça donne du Bayonetta alors que mes attentes sont du niveau d'un Gungrave. Sans dec', Bayonetta, je l'ai vu il y a vingt jours, vingt jours ! et j'ai déjà commencé à oublier ce qu'il s'y passe et plus j'interroge ma mémoire, plus je me dis que c'était plat de chez plat.
L'adaptation de JV, de MMO qui plus est, c'est le récif à tous les coups parce qu'un animé demande plus qu'un assemblage de trois cinématiques reliées par un gameplay. Si encore on m'annonçait l'adaptation d'un Elder Scrolls, je pourrais me frotter les mains, sauf que tu annonces du gonzo qui pue le Bakuretsu Tenshi (testé deux fois, jamais fini). L'intérêt est d'office limité parce que circonscrit au divertissement. Ca va nous divertir un temps, ça peut même se révéler sympa ces dogfights en bikini dans le désert, mais de là à être impatient en pensant Bayonetta... non.

Kara a écrit:Je sais que t'as pas surkiffé, mais c'est juste un gros actioner de base, et ça veut pas être plus que ça.
J'ai un copain qui y à joué, et m'a dit que c'était ultra fidèle, surtout que les mecs ont réussis à caser 10h. de jeu en 1h30 de film (générique inclus). Et objectivement, c'est pas pire qu'un Demon City Shinjuku tout aussi basique de la grande époque Mad House. Seulement, à l'époque, c'était "nouveau", aujourd'hui, c'est "dans la norme", tout au mieux "nostalgique"...

Allez, je rajoute des trucs vu que tu as édité ton post entre-temps :
J'ai envie de dire, c'est bien parce que ce n'est qu'un "gros actioner de base" que ça vaut que dalle. C'est "ultra fidèle" mais ce n'est pas une raison pour s'en vanter ! Fidèle à un boss mode, c'est zéro matière, ça ne demande pas une once de talent d'écriture. Fidèle à un skin, un perso, des poses ? Génial. Ca serait une OAV de 30 minutes que ça résumerait aussi bien l'objet.
Tu utilises souvent Demon City Shinjuku comme référence alors que c'est loin d'être le meilleur KAWAJIRI. C'est au contraire un film en début de période creuse avec Midnight Eye Gokû et Cyber City Oedo 808, productions sympas sans plus qui tournent en rond dans le paysage cyberpunk et qu'on regarde surtout pour le style KAWAJIRI assez mou du bulbe quand on pense au coup de maître Ninja Scroll qui va suivre. Donc, par pitié, arrête de citer Demon City Shinjuku surtout quand il s'agit d'une pâle copie de ce superbe film qu'est Yôjû Toshi. Voilà, fais-ça, cite Yôjû Toshi à la place et tu verras que ton excuse du "c'était pareil lors de la grande époque Madhouse, c'est nous qu'on a changé" est plus difficile à tenir d'un coup.

Kara_1 a écrit:Même les scènes de dialogues étaient imbitables ! Ou alors je me suis farci des épisodes coupés... Mais genre je me souviens d'une scène de baston sur un pont entre 3/4 persos féminins. C'était INCOMPRÉHENSIBLE !

Kara_2 a écrit:La saison un est une tuerie scénaristique à ce propos. (On parle... d'Ikkitôsen.)

Kara_3 a écrit:Des situations très denses (dans... Witch Craft Works) en informations (genre on loupe une réplique et c'est foutu).

Hum...
(Bon, ok, c'est pas fair-play mais j'ai la flemme, là, peut-être plus tard dans le sujet dédié.)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 12 Mar 2014, 02:47

Sans dec', Bayonetta, je l'ai vu il y a vingt jours, vingt jours ! et j'ai déjà commencé à oublier ce qu'il s'y passe et plus j'interroge ma mémoire, plus je me dis que c'était plat de chez plat.

Si cela peut te rassurer, moi aussi je suis passé à autre chose depuis.
C'est pas non plus un film que je défendrais becs et ongles. J'ai passé un bon moment. J'ai vu de belles images, etc... Bref, j'ai vu un gros blockbuster qui fait le job, et rien de plus. Et j'en attendais rien de plus non plus.
A part que cela soit beau, et un côté nostalgique du fanboy de prods Mad House des années 80-90.
Cela aurait été réalisé par Kawajiri, je pense qu'on aurait quelque chose de plus mémorable comme le chouette Vampire Hunter D Bloodlust.

un animé demande plus qu'un assemblage de trois cinématiques reliées par un gameplay

On est d'accord.

tu annonces du gonzo qui pue le Bakuretsu Tenshi (testé deux fois, jamais fini)

T'as rien loupé, je te rassure ^^

Ca va nous divertir un temps, ça peut même se révéler sympa ces dogfights en bikini dans le désert, mais de là à être impatient en pensant Bayonetta... non.

Chacun son truc.

Allez, je rajoute des trucs vu que tu as édité ton post entre-temps :

Oui, j'ai vérifié dans le post dédié, et donc j'ai apporté des précisions ^^

J'ai envie de dire, c'est bien parce que ce n'est qu'un "gros actioner de base" que ça vaut que dalle. C'est "ultra fidèle" mais ce n'est pas une raison pour s'en vanter ! Fidèle à un boss mode, c'est zéro matière, ça ne demande pas une once de talent d'écriture. Fidèle à un skin, un perso, des poses ? Génial.

Comme dit plus haut, j'en demandais pas plus.
Moi quand je mates un film de GI-JOE, j'attends pas une analyse introspective de la géo-politique mondiale sur fond de psychanalyse de soldats traumatisés tartenpion pouet pouet. Je veux du boobs, des explosions, du "beuaaarh, tout péter !!", et point barre.
Faut savoir ce qu'on va voir.
Là par exemple, je vais mater à l'occasion Inside Llewyn Davis. J'y vais pas pour du boobs et du fight. J'attends un drame sensible, une mise en abime du métier même d'artiste, de l'émotion, etc...
C'est aussi con que ça... ^^;

Tu utilises souvent Demon City Shinjuku comme référence alors que c'est loin d'être le meilleur KAWAJIRI

Pourquoi tu crois que je balances au vieux fans de se méfier de la nostalgie ? Parce que dans les années 80/90, ce film était considéré comme un classique. Et ensuite tu cites Cyber City, cette série aussi est considérée pour bcp de vieux fans comme un classique à voir, et surtout le top du top de chez Mad House (avec mention pour l'OVA 3). Après, Yoju Toshi... OK, c'est effectivement l'un des meilleurs de Kawajri.
Mais on reste dans la forme d'un Demon City. Le scénar est moins neuneu, mais n'en reste pas moins super basique (malgré son twist final sympa), y'à plus de boobs, de gore, une mise en scène plus dynamique. Mais bon, la différence entre Demon City se joue à pas grand chose.
Tu me diras que ce "pas grand chose" fait toute la différence.
C'est pas faux non plus.

Voilà, fais-ça, cite Yôjû Toshi à la place et tu verras que ton excuse du "c'était pareil à l'époque de la grande époque Madhouse, c'est nous qu'on a changé" est plus difficile à tenir d'un coup

Ouais enfin UN film sur des dizaines d'autres qu'on à oublié depuis...
Après, Dieu merci, y'à des films des années 80-90 qui ont super bien vieillis, qui sont encore des classiques, qui même quand on les revoit aujourd'hui, ça claque encore sévère. Mais y'en à d'autres, bien non quoi, le temps fait son oeuvre, et l'âge aussi...
Mais par exemple pour un article dans Animeland 197, je me suis rematé AKIRA (même si le bluray montre de nombreux défauts passés inaperçus à l'époque), on comprends pourquoi encore aujourd'hui, c'est un classique.
Là je me suis rematé y'à quelques jours une OVA de 1988, Dragon Century... Bin non quoi, pas bon...
Le problème c'est qu'on ne peut pas être objectif (je parle pour des fans comme moi qui ont passé la quarantaine où la trentaine à la rigueur). Par exemple, je kiffe le film d'Icer One.... Mais objectivement, mis à part quelques beaux dessins, c'est pas terrible ! Mais, la nostalgie, les souvenirs, l'ambiance de l'époque et le côté yuri fait que "wwwwwooooh allez, j'aime bien.... plaisir coupable, mais j'assume".
Montre Iczer One à un ado actuel... Il va te rigoler à la face comme pas permis (où alors il est ouvert d'esprit et replace l'oeuvre dans le contexte de l'époque. C'est possible. Je fais bien ça pour des films des années 50 à 70)
Et dans ce cas, qui à "raison" ?
Bin... personne...

KARA 1:
Si je me suis tapé des versions censurées et coupées, cela expliquerait bcp de choses.
Mais la plupart je les ai vu en diffusion officielle TV. Ca craint si c'est du coupé pour de l'officiel !
Mis à part le très bon chara design (et de très belles couleurs aussi), j'ai rejeté tout le reste en bloc.
Et crois-moi... J'aurais adoré aimé cette série.
Mais non.

KARA 2 : Je persiste et signe surtout pour la saison 1.
Pour la saison 2, ça marche moins bien, et le final à pas coûté cher niveau anime ^^, et la saison 3... j'ai essayé de tenir mais bordel, les 8 premiers épisodes étaient bien chiants ! J'ai pas pus aller au delà...

KARA 3 : Dans le sens où c'est bcp d'infos. Mais c'est à la limite du confus. On sent un peu le "fourre-tout/vite vite on arrive à la fin de la saison"
Donc j'arrive à suivre... Mais quelques pauses auraient étés le bienvenu pour le coup...
Dernière édition par KARAFACTORY le Mer 12 Mar 2014, 03:01, édité 3 fois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 12 Mar 2014, 02:50

Aer a écrit:C'est de plus en plus chiant perso les Witch Witch. Entre les épisodes qui paraissent super long parce qu'ils n'ont rien à raconter à par des circonvolutions infinies (c'est drôle un épisode, pas dix) genre celui avec machine qui s'allie avec Medusa parce que maman blablablaonsenfout, et les personnages qui changent de coté comme de chemise parce que bon lol quand même quoi, faut pas déconner, surprenons le monde avec du n'importe quoi qui s'explique n'importe comment, tout le monde s'en fout. Sans parler de Takamiya-kun qui ne sait toujours rien faire à par invoquer un balais (hors de son cul probablement) et la princesse blanche patin coufin je détruis l'univers en pétant un coup.
Puis cette 3D dégueulasse qui bave de partout sur la gueule du spectateur, que ça soit foutu sur des lapins débiles ça va, mais les shots de ville du neuvième m'ont juste hérissé le poil.

Heureusement que ça dure pas long et que l'ending s'écoute sans fin.
Tout pareil, et je rajouterai même que l'héroine est saoulante à jamais vouloir lui expliquer quoi que ce soit. Après tout, ils ont marché 2 heures, traversé des volcans, j'en passe et des meilleurs, c'est pas comme si les occasion manquaient. Et quand le gars se pose une question, elle répond pas. Il pleure, elle le gronde, il arrête sa crise de gamin et c'est reparti ... pfff

Bon c'est vrai qu'a force d'affection pour l'ending, ainsi que 2-3 conneries, j'ai fini par oublié que je ne devais rien attendre, mais là c'est même pas comblé par du fanservice à gogo, donc bon ZzZzZzZ jusqu'à l'ending.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 12 Mar 2014, 03:17

Perso, j'ai vu une video d'une beta de Blade and soul et il y a plus que 3 cutscènes et le reste des phase de gameplay.

C'est sur c'était le debut, mais le prologue, c'était 15 minutes de jeu et 15 minutes de cinématique et le jeu est vraiment rempli de quête scénar (même si les qu^^etes sont pas original au début)

De toute façon, des MMO avec un bon scénario, FFXI a prouvé que c'était possible (FFXI est juste le FF avec le meilleur scénar).

je crains plutôt qu'à moins de faire une série de 26 épisode, l'adaptation soit rushé

Sinon, le problème du film bayonnetta, je rejoins Ileca, sympatique, mais oubliable, je dirais que c'est de se limiter a faire tenir un jeu de 10 heures en 1h30. C'est juste un resumé du jeu en moins bien.
Les seule chose à retenir du film, c'est une scène de bain et le passage afterburner.

Alors, oui, c'est pas une cata, mais c'est juste totalement oubliable.

Et pour comparer aux titre de kawajiri, Odeo police et Mdnight eyes goku sont 2 de mes titres favoris du monsieur (surtout odeo police).
Les titres ont un rythme, une mise en scène et un design que n'a pas bayonnetta (c'est un peu un titre sans âme bayo)

Cela aurait été réalisé par Kawajiri, je pense qu'on aurait quelque chose de plus mémorable comme le chouette Vampire Hunter D Bloodlust.

Je pense que Vampire hunter D bloodlust est plus que sympatique, à mes yeux c'est LE meilleur kawajiri et mon film d'animation jap favori de la première moitié 2000 (avec le chateau ambulant et juste devant le royaume des chats)
Bayonnetta n'aurais jamais put faire un truc pareil, c'est trop politiquement incorrect, pas assez classe, pas assez bossé niveau ambiance.

PS:j'aime bien burst angel, du bon girls with gun, c'est aussi oubliable, mais moins que bayonnetta (nottement car le film est bourré de référence cinema bien amené et a un design bien à lui, en fait, ça se rapproche plus d'un Black lagoon version light et fan service que d'un Bayonnetta)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Aer

Messagede Aer le Jeu 13 Mar 2014, 15:28

Fini BlazBlue Alter Memory hier soir, pour les trois que ça intéresse.
Bon, ils ont clairement envoyé chier les non-connaisseurs à un moment, mais je n'arrive pas à mettre le doigt ou précisément. Je trouve un peu regrettable cette envie d'inclure absolument tout le cast, avec certains qui au final servent à que dalle (Carl, Arakune...). L'histoire se suit, même si tu réchappes pas à ces drôles de situations imposées par le format JV derrière, du genre : "salut, je suis surpuissant et tout mais non, je ne vais pas t'accompagner, ça serait trop le easy mode, va donc te faire éclater en paix. Et oh, meurs pas hein, je serais triste."

Niveau technique ça c'est maintenu au même niveau tout du long, pas terrible terrible mais avec des pics d'animation pour les fights qui ont souvent eu de la gueule, j'avoue (surtout ceux de Noel :34: ).

C'est dommage que la série cherche trop à coller au JV, sans se permettre de balancer des explications à droite à gauche, ça limite la portée du truc, voir même de réécrire un peu plus le scénario et pas juste du liant entre certaines scènes. Parce que du coup, la fin est assez anti-climatique, et ceux qui cherchaient des raisons à certains personnages (genre Rachel) l'ont bien profond.

Par contre le coté involontairement drôle, c'est que l'histoire pourrait vraiment se résumer à : Ragna est un type qui cherche à se venger mais y arrive pas parce qu'une armada de débiles arrête pas de l'emmerder pour tout et n'importe quoi.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 13 Mar 2014, 17:06

En parlant de BlazBlue, tu étais au courant de ça ?
http://www.famitsu.com/matome/bbcp/butai.html

Aer

Messagede Aer le Jeu 13 Mar 2014, 17:10

Orz non, ils sont trop beaux j'avoue.
Je préfère me tenir éloigner de ce genre de choses en général.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 14 Mar 2014, 20:06

Durant tout le mois de Mars, Imagawa est occupé avec Wasimo, petite série d'épisodes de 10 minutes.
Espérons le voir dans un projet + robotique à l'avenir.

Je viens de voir l'opening et l'ending juste par curiosité :

Dernière édition par guwange le Lun 17 Mar 2014, 23:41, édité 2 fois.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Dim 16 Mar 2014, 04:32

Vu tout à l'heure Harmagedon-Genma Taisen de Rintaro :
Tout n'est pas parfait, mais j'en ressors avec une bonne impression. Bon film quoi.
Pour le négatif, c'est archi-classique dans son déroulement, on a le droit à certains poncifs, certains persos secondaires sont à peine effleurés, techniquement si l'on n'est plus habitué au style des années 80's, certains peuvent trouver certains effets vieillots. Ce qui n'est pas mon cas car j'y suis rôdé à ce style.
Pour le positif, une première partie ( première heure ) bien executée d'un point de vue du scenario et de la psychologie du perso principal qui doit faire face au chamboulement qu'est le réveil de son pouvoir d'esper qui aura des répercussions dans son psychisme. ( de la joie d'avoir des pouvoirs naissants au revers de la médaille qu'est la solitude )
C'est traité avec justesse sans le côté guimauve .
La deuxième moitié est archi classique, on a droit au poncif du regroupement des espers de la Terre qui se rassemblent pour lutter contre les forces maléfiques. Mais je dois dire que c'est bien executé dans son ensemble et un peu de nekketsu fait toujours autant de bien.
Techniquement, on sent que c'est un film animé qui a disposé d'un gros budget pour l'époque, certains pourraient dire qu'ils sont allés à l'économie lors de certains passages comme lors des scènes de villes ravagées comme des raz de marées en images fixes mais Rintaro rend ces scènes saisissantes avec l'écran qui tremble et ça le fait bien tout comme l'a prouvé à maintes reprises un Dezaki avec ses harmony cels.
A un moment lors de la destruction de Tokyo, j'ai tilté direct sur une scène de foule en image fixe vraiment saisissante car j'ai eu l'impression que l'on était en face d'une planche directement dessinée par Otomo himself et pas du coup de crayon d'un animateur qui reprend les recherches graphiques de Otomo .
Et bingo, j'ai fait des recherches après le film et c'est le cas : scène de panique dans une gare.

Voir le artbook de Otomo sur ce film :

http://cdn.halcyonrealms.com/animation/ ... more-12945

Ensuite, quand je dis que le nekketsu est bien executé , c'est que l'association d'esper, ça fait toujours son effet et qui dit nekketsu, dit boss de fin qui doit claquer. Ce dragon de feu, j'ai directement tilté dessus en me disant qu'il était brillament animé et qu'il rendait vraiment bien à l'écran et que même de nos jours, cet effet représentait le haut du panier.

Paf, après le film après la recherche sur Otomo, j'ai fait une recherche sur ce dragon et je dois dire que j'ai du flair car apparemment c'est une scène connue des animes fans des années 80's puisque c'est une création Yoshinori Kanada.
Et apparemment, beaucoup d'animateurs des générations suisvantes se sont inspirés de l'effet de lave de ce dragon en hommage de Kanada comme dans Gurren Lagann par exemple.

Voir cette vidéo Mad de certains animateurs qui rendent hommage à ce dragon car ils s'en sont inspirés plus tard :

Dernière chose, tout ce qui est effets spéciaux des matières visqueuses des monstres, mais aussi leurs disparitions, c'est rudement bien fait et ça n'a pas pris une ride à tel point que ça fait encore de nos jours : haut du panier.

Sinon, en milieu de semaine j'ai vu Piano forest et c'est clairement une réussite, un vrai film de cinéma brillament executé. Pas de persos têtes à claques, même le gosse de riche sait bien se tenir et même très bien. Beaucoup de justesse dans le développement des protagonistes, la réalisation est au poil.
Masayuki Kojima, je vais tester ton long-métrage : le chien du Tibet, c'est noté dans mon carnet.
Je viens de faire une recherche pour voir s'il s'apprêtait à faire un autre long-métrage et paf, il va faire Black Bullet , une série TV prévue pour ce mois d'avril. :cry:
Purée, ce talent j'aurais préféré le voir dans un autre long-métrage. Mais bon, ça sera peut-être pour une autre fois...

En parlant de long-métrage, en rematant quelques scènes du premier épisode de kurozuka et en me remémorant attack on titan, je me dis qu'avec Tetsurō Araki à la tête d'un long-métrage, on aura le droit à du Jap Hollywood animated feature film, avec des ralentis et des mouvements de cameras tournoyants. Ouais du film popcorn quoi. :mrgreen:

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 16 Mar 2014, 16:25

guwange a écrit:Paf, après le film après la recherche sur Otomo, j'ai fait une recherche sur ce dragon et je dois dire que j'ai du flair car apparemment c'est une scène connue des animes fans des années 80's puisque c'est une création Yoshinori Kanada.
Et apparemment, beaucoup d'animateurs des générations suisvantes se sont inspirés de l'effet de lave de ce dragon en hommage de Kanada comme dans Gurren Lagann par exemple.

Excellente vidéo MAD, mais 'faut que je ralentisse ces purs jus d'animation, ça devient plus possible de regarder quoi que ce soit sans pleurer après ^^.

J'avais lu des référence à ce "dragon" dans un extrait d'une conférence dédiée aux Sakugas de 2012 traduite et parue sur asiafilm :

Le style de Kanada est connu pour être très stylisé avec une tendance à l’exagération du mouvement. Avec aussi, souvent, ses effets organiques dans lequels il imprime un visuel vouté particulièrement avec des flammes. Le dragon que vous voyez là a été très influent, il marque le début du post-modernisme Japonais, avec le fondateur de ce mouvement (Takashi “Superflat” Murakami) disant que ce dragon était du pur art Japonais. Il y voyait un peu de la fameuse estampe “La Grande Vague” d’Hokusai.

L'article complet avec pleins de petites videos sympas : le pouvoir de l'animation - part 3
Image

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Dim 16 Mar 2014, 21:18

Merci pour l'article, j'avais déjà vu ces vidéos master class mais j'avais oublié ce passage sur le dragon de feu de genma taisen, normal après tout, car je n'avais pas encore vu le film à ce moment-là.

Que tu ais du mal à regarder quoi que ce soit après cet MAD, cela peut se comprendre .
Je dirais que je préfère une série tv archi classique à l'animation limitée comme une série à la Yowamushi pedal qu'un truc avec tous les poncifs du Moe bien animé.

Sinon, petite recherche sur gothicmade, pas de sortie dvd ou blu-ray et donc aucun moyen de le voir pour le moment.
Cela fait penser au film de Jojo Bizarre adaptant le premier arc, dont on a aucune trace.
2 films à l'animation archi minimaliste indigne du format dont on n'est pas pressé de commercialiser. :arrow:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Mar 2014, 21:51

Le lundi c'est ... et oui ^^

Image

Autant on a une séquence dantesque dans l'église, qu'on en vien a se demandé comment ils peuvent nous servir derrière ça une vue de la ville qui fait si ... 1998 ? (quoi que même le premier Initial D s'en sortait mieux en 3D c'est dire ^^)

Bon aller, plus qu'un épisode avant de s-witch-er sur le manga (non je n'ai pas hoonte ;p)
Image

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Lun 17 Mar 2014, 23:42

Toujours pas décollé de Harmagedon, je viens de mater ce beau montage couplé à la musique de l'ending du film.
Pourtant, moi aussi quand j'avais vu le design vieillot du robot avec la tronche au format 16/9 ème, j'avais perdu de ma concentration, mais voilà au niveau de sa psychologie, ce n'est pas une tête à claque et il s'intègre bien à l'histoire.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 18 Mar 2014, 22:14

WITCHCRAFT WORKS Ep. 11:
Bordel que c'est beau !
Effectivement la scène dans l'église est impressionnante. J'avais pas vu ça depuis un des films de Kara no Kyoukai !
Et le voyage dans le monde alternatif où sont gardés les âmes des habitants, wow !
Alors oui, la 3D de la ville fait un peu... décalée. Bon je suppose qu'ils ont simplifiés le rendu pour respecter les délais de production. Parce que bon, faire une église en 3D avec des textures ultra détaillées, ça roule... Mais une ville entière, pas pareil, forcément.
En tous cas niveau action, on est un cran nettement au dessus.Ca n'arrête quasiment pas.
Bon après c'est toujours aussi bordélique. La scène finale manque de quelques plans de raccord mais dans l'ensemble, on en à plein les mirettes, même s'ils abusent des trump cards du genre "Vos gueules, c'est magique"

Aer

Messagede Aer le Mer 19 Mar 2014, 17:09

J'ai trouvé aucun thread qui pourrait convenir donc ça ira ici.

Si, comme moi, vous vous demandiez pourquoi Despera ne sort définitivement pas et pourquoi Lucika Lucika, Abe Yoshitoshi donne une réponse clair.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 19 Mar 2014, 17:31

Lui et des milliers d'autres.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 19 Mar 2014, 21:25

Sch@dows a écrit:Le lundi c'est ...

Witchu Witchu !

Comme Kara, halluciné sur le niveau de détail qui déjà était pas si mal à la base mais là c'était cool
Image

Aer

Messagede Aer le Mer 19 Mar 2014, 22:16

J'en peux plus d'Hirano, tuez la bon sang. A par pour Lucy...
Mouais bon, heureusement que ça fini au prochain parce que ça devient franchement ridicule "lol ça fait un an que j'ai tout prévu".

Maken-ki 2 episode 10.

Ouf. C'est partit rejoindre les Yumeria et autres The Last Dark dans ces éons infinis ou la mort s'emmerde très fort. Le foutage de gueule ultime du dernier épisode était fabuleux, genre "allez bien bien vous faire foutre les fans, lol".

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 19 Mar 2014, 23:37

ya moyen que tu me spoil la fin histoire de m'épargner tous ces épisodes ?
Image

Aer

Messagede Aer le Mer 19 Mar 2014, 23:40

Si tu ne lis pas le manga, tu risques de pas capter. Mais en gros ils ont fini sur un retelling du spin-off dont tout le monde se branle.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga