Anime : Fate/stay night et dérivés

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Mar 30 Déc 2014, 01:33

Sans parler d'avoir jouer au VN ou d'avoir revu en boucle les précédentes adaptations, le fait est que quand on connait les identités et dessein cachées de chacun et que l'on sait où cela va aboutir, le chemin censé nous faire découvrir tout cela peut paraître plus long qu'il ne l'esten fonction des sensibilités.

Après, je ne contredit pas le fait qu'il y ait des longueurs, je ne les trouves pas forcément au même endroit.
Je n'ai absolument pas senti de longueur dans la discussion entre Shirou et Caster pour ma part.
Ni même entre Rin et Archer, dont on sent qu'elle se doute de quelque chose, mais que l'on ne devine probablement pas quand on ne connait rien à l'histoire.

La première partie de l'épisode, plus fan-service qu'autre chose, ne sert elle quasiment à rien si ce n'est appuyer (s'il en était encore besoin) sur les sentiments a peine caché de Rin ... alors qu'il aurait mieux valu développer le lien unissant Saber à Shirou, pour rendre la situation qui suivait plus difficile.

Mais du temps perdu, il y en a ailleurs, comme avec Sakura qui n'est de toute façon qu'un perso inutile dans cette route. Elle aurait mérité d'être noyée (tout court) avec les perso tertiaires que sont Issei et autres camarades de classes qui ne sont là que pour servir l'intrigue en brouillant les pistes.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 30 Déc 2014, 01:47

Nexus > C'est pas vraiment comparable, Bakemonogatari - pas vu le reste - repose sur ses dialogues plus que sur son action. Mais du coup faut au moins des dialogues qui maintiennent l'intérêt.

Quand je parle de Rin et Archer, c'est pas juste cet épisode mais tout le temps, sortit du prologue ou ils se découvrent.
Mais si on prend cet épisode tiens, on se tape plusieurs minutes entre Caster et Assassin, tout ça pour qu'elle lui dise de continuer de garder le temple. Come on, dix secondes et c'est tordu.
Je dis ça vraiment en global, y'a peu d'épisodes que j'ai trouvé vraiment intéressant. Donc non, je comprend pas vraiment le trip de clapper des mains devant trois double épisodes pour brasser du vent.

Après les longueurs c'est pas forcément un défaut pour tout le monde, quand un studio décide de prolonger le temps de visionnage d'une série que j'aime bien, que ce soit via des trucs inutile comme Rin va essayer des lunettes, Saber fait du baseball, ou Rin parle de futilités avec Archer ou autre bah moi ça me gène pas loin de la.
Après ça peut gêner les gens qui ne kiffent que de l'action non stop (dans ce cas faut mater le film vous serez content) ou autre mais bon, c'est pas le cas de tout le monde.

Des trucs inutiles, par définition, n'ont rien à faire au milieu. C'est des passages fait pour vendre et faire plaisir aux fans... j'te laisser trouver le nom tout seul.
Je n'ai jamais parlé d'action non-stop, mais quand t'as juste des lenteurs non-stop bon, ça coince également.

Schumi a écrit:Je n'ai absolument pas senti de longueur dans la discussion entre Shirou et Caster pour ma part.

Moi non plus, mais le truc c'est qu'un épisode normal de 20 minutes aurait largement suffit.

Schumi a écrit:Mais du temps perdu, il y en a ailleurs, comme avec Sakura qui n'est de toute façon qu'un perso inutile dans cette route. Elle aurait mérité d'être noyée (tout court) avec les perso tertiaires que sont Issei et autres camarades de classes qui ne sont là que pour servir l'intrigue en brouillant les pistes.

C'est le genre de truc qui fait prendre conscience du matériaux déféctueux de base, tellement de choses balancées pour rien à droite à gauche qui n'ont aucune forme de conclusion ou d'intérêt dans la série.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Mar 30 Déc 2014, 04:27

Je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Aer la série a trainer vraiment en longueur , ce n'est pas une question d'avoir de l'action non stop c'est bien d'avoir des moments Sol mais la clairement c'est abuser .

Attention j'ai clairement aimer l'anime mais pour moi sont seul point noir sont ses longueurs qui aurais put être éviter en enlevant les doubles épisodes tout simplement.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 30 Déc 2014, 19:38

Une bonne première moitié de série malgré des longueurs plus ou moins flagrantes, mais la série se laisse malgré tout suivre tranquillement. Mes souvenirs du VN ont tendances a mélanger les routes, je ne me rappelais pas que Berserker et Lancer étaient si absent, pour le reste pas de surprises évidemment. Niveau technique ça s'en sort quand même très bien, malgré une 3D qui alterne entre le correct et le dégueulasse (cette eau dans le dernier épisode 05: ). Par contre l'OST est sacrément fadasse, même si le remix de This illusion a la fin du dernier épisode est sympa.

Aer

Messagede Aer le Mar 30 Déc 2014, 21:46

L'eau PS1 j'ai applaudis des deux mains, j'avoue.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 30 Déc 2014, 23:12

J'espérais que la série corrigerait les défauts de la première adaptation, mais pas tant que ça en fait. Le côté frustrant, donnant l'impression d'un potentiel génial inexploité, reste malheureusement très présent.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 31 Déc 2014, 04:38

mangakam a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Aer la série a trainer vraiment en longueur , ce n'est pas une question d'avoir de l'action non stop c'est bien d'avoir des moments Sol mais la clairement c'est abuser .

Attention j'ai clairement aimer l'anime mais pour moi sont seul point noir sont ses longueurs qui aurais put être éviter en enlevant les doubles épisodes tout simplement.

Oui, je suis assez d'accord, rien qu'enlever les double épisodes aurait rendu le truc bien mieux (pas parfait, il y a clairement des longueur en dehors de ces épisodes, la discussion Shirou/kotomine ou Archer/Caster auraient put être faite en 2 fois moins de temps).

Fun-fact : les 6H (tout épisodes cumulés) de la série de 2014 corresponde au 40 première minutes du film.
Petites longueurs versus rushage complet. :D

Tu sembles oublier que le film est sorti après une série TV et franchement faut être maso ou fanboy pour apprecier se refaire des passages déjà vu. (car une bonne partie du contenu, c'est des dialogues et explication chiantes)

Tu crois réellement que le film Heaven feel va nous resservir encore une fois les 3 premiers jours? (quoique, je suis pret à parier que si le staff les abrège, les fan qui crachaient sur le film de Deen pour avoir fait ça trouveront ça génial comme par hasard, un peu comme quand l'anime UBW pioche allègrement dans les route Fate et Heaven feel et rajoute des bouts et que d'un seul coup, c'est plus une heresie comme dans l'anime de Deen)

Donc aux 40 minutes, il faut rajouter 1h15 (3 premiers épisodes, Rin vs Shirou+ Caster vs Rin et embuscade contre Kuzuki)

Et 2 heures pour le contenu qu'on a eu, ça convient bien mieux que 6 ou on se rapelle plus des 3/4 de ce qui se passe tellement c'est chiante et repeté plein de fois.

Gemini a écrit:J'espérais que la série corrigerait les défauts de la première adaptation, mais pas tant que ça en fait. Le côté frustrant, donnant l'impression d'un potentiel génial inexploité, reste malheureusement très présent.

Oui, un peu et les longueur de la série qui étaient un des principal defaut de la première version y est aggravé en plus.

Ce qui est assez amusant (on l'a repéré avec plusieurs potes) c'est que les points faibles de la version Deen sont les points forts de la version UFotable et vice versa.

Shirou etait le perso le moins réussi de la version Deen, par contre Rin y était cool et classe.

Shirou dans la version Ufotable est moins énervant mais Rin y est une idiote tête à claque

L'animation de cette version est supérieur à celle de la version Deen, mais la mise en scène c'est pas toujours ça (combats parfois confus, trop de contemplatif et une mise en scène des differents pouvoir peu clairs) et dans la version Deen c'était le contraire.

Et la bande son même chose, c'était le gros point fort de la version Deen et là c'est le gros point faible.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 13 Mar 2015, 00:21

Bon, comme c'était anticipé par la plupart des acheteur de la version import, il semblerait bien que l'édition internationale du premier box blu-ray ne contiennent pas de sous-titres pour tous ce qui concernera les bonus.
Dommage.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 13 Mar 2015, 00:32

Il y a des bonus qui nécessitent des sous-titres aussi ? Parce que bon les génériques sans crédits ou les bandes-annonces...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 13 Mar 2015, 18:12

En effet, je viens de vérifié mais ils n'ont toujours rien annoncé de spécial en bonus (contrairement aux épisodes spéciaux dans FZ)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 16 Mar 2015, 21:16

Heu ... quoi que, il est censé y avoir une nouvelle écrite par Kinoko Nasu (et illustré par Takashi Takeuchi) et rien n'indique sur le site US qu'elle sera traduite, contrairement au "deluxe booklet" qui est explicitement mentionné comme fourni avec une trad dans la partie "US Exclusive bonus".

Ce serait un peu con de sortir ça aux US sans le traduire, mais en même temps ce ne serait pas leur premier choix débile
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 17 Mar 2015, 00:52

et puis merde 400$ le coffret aux USA. Vu le prix du truc, heureusement que la série a du budget.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Jeu 19 Mar 2015, 21:21

En même temps prendre le coffre importé par Aniplex USA c'est une connerie sans nom hein...
La même édition sur Amazon japan (excepté la trad du livret sur un bout de papelar a coté, et le Wall scroll) est a 31K yen ce qui fait 256$
Ce qui est peu cher donc contrairement a ce que tu affirmes, 13 ep pour ce prix c'est une très bonne affaire pour le marché Japonais qui d'hab te fourges 6-7 volume à 6K-7K yen le DVD/BD.

Manque de bol pour nous l'euro est faible, donc le coffret coûte 290€ douane/transport compris, mais ça reste encore moins cher que l'import US...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Mar 2015, 21:35

T'as eu des news concernant la trad de la nouvelle écrite par Nasu ?
Traduite ou pas ? ou tu t'en fou ?
Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Jeu 19 Mar 2015, 21:52

Vu que j'ai pris l'édition Jap, je sais pas.
Ce sera p'être trad comme le livret (avec un bout de papelar tout cheap à coté), mais perso pour avoir ce genre de truc je préfère encore aller sur Beast Lair ou la nouvelle sera trad aussi.

Mais l'annotation "U.S. Exclusive Bonus" qui ne concerne que le livret de 50 pages semble indiquer que la nouvelle ne sera pas trad.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 20 Mar 2015, 04:19

Nexus a écrit:En même temps prendre le coffre importé par Aniplex USA c'est une connerie sans nom hein...
La même édition sur Amazon japan (excepté la trad du livret sur un bout de papelar a coté, et le Wall scroll) est a 31K yen ce qui fait 256$
Ce qui est peu cher donc contrairement a ce que tu affirmes, 13 ep pour ce prix c'est une très bonne affaire pour le marché Japonais qui d'hab te fourges 6-7 volume à 6K-7K yen le DVD/BD.

Manque de bol pour nous l'euro est faible, donc le coffret coûte 290€ douane/transport compris, mais ça reste encore moins cher que l'import US...

Ce que je condamne c'est la politique d'Aniplex qui en important le coffret jap plutôt que de faire leur propre édition impose au monde les tarif exorbitant qui sont pratiqués au japon.
Tarif qui sont en partie la cause de la déchéance du marché, les studio d'animation jap devraient comprendre qu'en vendant moins cher, on vend plus.

Aniplex se fout de la gueule du monde et essaye de traire aussi les americains

J'ai tout autant condamner les film Madoka en france à 90€.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 20 Mar 2015, 11:48

Le problème c'est qu'en vendant 2 fois moins cher on ne vends pas 2 fois plus, ça ne marche pas comme ça.
Et puis tu parles de déchéance mais quand on compare l’espérance de vie éditeurs jap et celle des éditeurs étrangers ... il n'y a pas photo.
Moi aussi j'aimerai des coffrets ou des unitaires moins cher, mais difficile de leur donné tord quand eux survivent et pas les autres.

Le plus gros reproche que je leur ferai serait surtout de ne chercher à rentabiliser leur licence que sur leur marché national (avec le reste en bonus).

Après l'histoire d'Aniplex USA, c'est la même chose qu'on a vu à chaque fois qu'un éditeur japonais essayais de s'exporté par lui même ... aucun connaissance du marché et pas vraiment envie de le comprendre non plus.
Docomo à fait la même chose avec son simulcast en France.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 20 Mar 2015, 13:00

Sauf que la politique commerciale d'Anioplex of America paye. En important les coffrets japonais de leurs plus grosses séries à prix japonais, puis en proposant une édition plus "bon marché" (keuf*keuf*keuf*keuf) quelques mois plus tard ils ont trouvé la niche de fan exigeants qui veut des produits de qualité et prestigieux et qui est près à payer pour. Ils ont réussi là où Bandai Visual et tant d'autres boites jpn ont échouées. C'était un pari loin d'être gagné d'avance aux vu des précédants et ils ont réussi à le rendre payant.
Et vu l'état du marché nord-américain en ce moment, je n'y vois pas tant de la déchéance que le fait de tirer le marché vers le haut. Parce que ce que propose la concurrence, hormis Nozomi et NIS, c'est d'une pauvreté effroyable.

Make your death count.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Ven 20 Mar 2015, 19:34

Comme Sxhadow et Theto l'ont dit, c'est loin d'être la déchéance du marché très loin même.
La politique d'Aniplex fonctionne très bien au état-unis et ce malgré tout ceux qui hurlent à la mort parce que "cay tro chère !"

Mais ces gens la Aniplex s'en bat un peu les steack, ce n'est pas leur cible.
Leurs cibles se sont les fans qui sont près à mettre beaucoup d'argent dans les séries qu'ils aiment, il y en a quand même beaucoup, mais bon c'est une communauté plus silencieuse que ceux qui hurlent (comme toujours) donc on peu penser qu'ils sont très peu nombreux.

Dans tout les cas, ça fait maintenant plusieurs années que Aniplex USA est la et je remarque que le nombre de licence qu'ils distribuent par an augmente sans cesse, donc déchéance du marché je ne crois pas non, pas du tout.
C'est pas un éditeur qui fait des éditions cheap a 30-40$ la série complète de 25 épisodes qui fait vivre un marché.
Leur modèle pousse même d'autres éditeurs Japonais a se lancer dans ce même format, je citerais PonyCan USA qui niveau prix est encore supérieur a Aniplex USA pour des série qui a l'heure actuelle ne sont que de seconde zone.

Au passage Aniplex n'a besoin que de vendre quelques dizaines/centaines de coffret au prix fort ( ce qu'ils font aisément) pour être rentable, même plus rentable encore qu'un éditeur qui vendrait des centaines/millier de coffrets à 30-40$.

Parce que ce que propose la concurrence, hormis Nozomi et NIS, c'est d'une pauvreté effroyable.

Funimation fait de très beaux collectors de temps en temps, bon après leurs encodage c'est du fifty/fifty.
Par contre Nozomi... sérieusement ? c'est genre l'éditeur qui te fourgue de l'amaray sans rien avec, ça je trouve perso qu c'est en dessous de tout
En plus en terme de licence c'est loin d'être la joie chez eux aussi.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 20 Mar 2015, 19:41

Ya pire, ya sentai filmworks ^^

Comme Sxhadow et Theto l'ont dit

Not sure if serious -__-
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 20 Mar 2015, 19:51

Pas la joie ? PAS LA JOIE ? Gasaraki, Nadesico et Utena t'appelle ça comment ? Trois des plus grandes séries de la seconde moitié des années 90. A coté ils ont le Tetsuwan Atom original et je ne parle pas des classiques comme Dirty Pair, Versailles no Bara ou Cobra. Ces types bossent vraiment par amour des séries qu'ils publient.
Et puis... HO PUTAIN ILS ONT LICENCE RESCUE ONEGAI TEACHER, BEST EDITEUR EVAR !

Et plus généralement le soin avec lequel ils approchent leur produit est inégalé. Ils essayent de mettre tout ce qui est possible sur les disques (Sur utena on a les fameuses itw et commentaires audio exclusifs tournés pendant l'année sabbatique d'Ikuhara aux USA), voir en réalisent eux même, ils traduisent autant que possible les suppléments matériels japonais (Rental Magica c'est pas loin de 400p de livret traduites, Utena, plus de 200). C'est pas pour rien qu'ils restent l'éditeur historique qui a le mieux subit les affres du temps quand les autres sont tombés, leur politique est modeste mais censée et de qualité. Vraiment, malgré leurs encodages parfois assez moyens à l'époque, ils font clairement parti des gros éditeurs historiques du marché nord américains avec Pioneer et Bandai Ent., de ceux qui ont fait un taf qui a compté (/qui compte).
Ensuite aujourd'hui ils se refusent de faire de la HD, ce qui de nos jours est clairement une tare fatale quand on veut viser un public plus core :/

-----------------------

Pour Aniplex USA, faut penser aussi que les ventes "imports" comme Fate, Madoka ou Glagann comptent directement dans les ventes jpn, et que c'est des coffrets sur lesquels la marge du comité de prod est d'environ 50%. Il est clairement plus intéressant pour eux d'en vendre 100 à des fans impatients et riches que 500 coffrets plus bon marchés et avec doublage via leur filiale.
Dernière édition par Tetho le Ven 20 Mar 2015, 19:55, édité 1 fois.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Ven 20 Mar 2015, 19:55

Oé mé lé kolektor son pa bèl !!1!

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 21 Mar 2015, 02:43

Pour moi c'est clairement la déchéance du marché car ça focalise le marché sur une prod otaku. Je ne parle pas d'une déchéance financière, mais d'une décheance qualité.
Et non, il n'est pas nécessaire ni normal de payer une fortune de l'animation. On ne paye pas des série live plus cher.

Je suis opposé à cette volonté de faire de l'animation un produit de luxe pour une minorité. Je paye un coffret de série live 60€ pour 25 épisodes, il est normal de payer plus ou moins le même prix pour de l'animation

J'ai vu ces 10/15 dernières années la production se stigmatiser petit à petit se concentrer de plus en plus vers des titres de niches. Une politique bien sur encouragé par ces prix aberrants et cette politique "vendons très chère un produit calibré pour une minorité qui achetera un truc hors de prix" qui est certes pratiqué depuis des decennie mais a a cause de ça stigmatisé le marché.

Je suis deséspéré de voire les anime basé sur des shojo ont quasiment disparu sauf truc pour fujoshi, Precure est le seul représentant encore en vie du magical girl. Les Shonen sont en regression(si Pierrot a laissé tomber Bleach et ne lui a pas trouvé d'autre shonen longue durée pour lui succéder c'est assez symptomatique)

Les anime nocturne qui furent dans les années qui ont suivi Eva la possibilité d'offrir des titres originaux sont maintenant surtout pour faire des anime otaku.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 21 Mar 2015, 03:22

chevkraken a écrit:On ne paye pas des série live plus cher.

Je suis opposé à cette volonté de faire de l'animation un produit de luxe pour une minorité. Je paye un coffret de série live 60€ pour 25 épisodes, il est normal de payer plus ou moins le même prix pour de l'animation

Non.
Les séries lives dont tu parles sont rentabilisées presque entièrement dès la diffusion TV, le reste sera fait via la VOD. Les ventes de vidéo c'est du bonus, du bénéfice net pour la chaine et le studio qui produisent.
Les animes diffusés tard le soir eux ne sont pas rentabilisés lors de leur diffusion TV, loin de là, elle coute de l'argent aux comités de production car il faut louer ce temps d'antenne aux chaines en question. On commence à amortir la série qu'avec la sortie vidéo (et/ou les ventes VOD à l'étranger, le simulcast permet de faire rentrer un peu d'argent mais pas non plus de quoi payer des épisodes entiers).

A cela s'ajoute le fait que le public potentiel est globalement au moins 100 fois plus vaste pour une série comme Game of Thrones ou Arrow que pour Fate ou Madoka Magica et tu comprends pourquoi ces prix sont malheureusement des nécessités. Et pourquoi les producteurs font en sorte que les produits japonais restent "premium" comparés aux versions étrangères à bas couts. Parce que l'import inversé est bien une réalité, vas faire un tour sur amazon jpn (on en trouve aussi à Akihabara, pour l'avoir vu de mes yeux incrédules). Si tu veux un produit plus luxueux et conséquent chez nous, il faut monter le prix, et c'est ce que Aniplex of America, NIS ou @Anime font.
Il y a quelques années aux USA il avait été demandé à un producteur japonais, je ne sais plus lequel, pourquoi les DVD et BD jpn sont si chers et si baisser le prix pourrait générer des ventes en plus, il avait été répondu que des expériences avaient été tentées au Japon pour ça et qu'elles s'étaient toutes soldées par des échecs. Les prix actuels sont les prix qui garantissent un optimum entre le nombre de ventes et les recettes engendrées.
Maintenant en occident le marché physique a diminué drastiquement face à l'offre dématérialisée et des éditeurs que l'on croyait solide sont tombés. Du coup pour les éditeurs restant le marché du collector pour les fans qui ont les moyens est très tentant. Ça permet de limiter les risques et de capitaliser sur un public qui a les moyens et qui répond présent.

Maintenant en soit le fait de vendre une version premium à prix adapté au contenu puis une fois cette dernière épuisé de vendre une version light façon Saphire me semble un compromis plutôt juste.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 21 Mar 2015, 06:20

Je veut pas dire, mais des obscures séries live française qui n'ont parfois été diffusé qu'une fois (David nolande par exemple) ont été vendu à un prix tout à fait normal (25€ le coffret 2 DVD avec les 6 épisodes).
Ca ne viendrait pas à l'idée des chaines FR de vendre leurs série plus cher pour les rentabiliser

Et des série animés aussi française comme Oban star racer ou les cités d'or saison 2 ont aussi été vendu à 30€ les 13 épisodes.

Les série nocturne trop coutent cher à produire, ben suffit de freiner un peu sur les budget (comme les font les develloppeur de jeu video jap qui sont pas pressé de passer à la next gen) ou simplement un peu moins produire en nocturne (et viser l'etranger serait aussi une solution, ce serait bien si les japonais initiait des projet d'animation avec d'autres pays plutôt que d'attendre des commandes, directement diffuser les anime aux USA pour une plus grande visibilité...).

Tout comme je reste hermétique à la course aux graphismes de la next gen en jeu (j'ai choisi la WiiU), je trouve que ce que font les anime nocturne actuel un peu vain.
Fate UBW par exemple, c'est pour moi un budget très mal utilisé, ça pue le fric, mais pour quel résultat, des combat brouillons mal mis en scène car on se concentre tellement sur le truc de faire des combat rapide et animé qu'on neglige de savoir faire un bon combat), des décors certes hyper détaillés en CG et réalistes mais qui jure comme c'est pas possible avec les persos, de la 3D moche et des doubles épisodes où on se fait chier car c'est trop lent. Ah et oui, j'oubliait des mimiques moe over animé bien naze (les fesse de Rin dans l'ep 3) le titre a au final un rendu très froid, sans vie...

Les anime des dernières années ont réussit a provoquer un degout chez moi de nombre des studio d'animation (shaft et ufotable en premier) et m'ont fait aimer des studio comme la Toei(qui est clairement mon studio d'animation favori actuel). des studio qui privilégient le talent de mise en scène plutôt que les budget, des studio qui font encore de la production diurne.

Parce que l'import inversé est bien une réalité, vas faire un tour sur amazon jpn

Je sais, j'ai déjà été tenté d'en profiter avant de me dire que c'était pas réglo.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga