Anime : Samurai Flamenco.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Deathmes
Ryo versus Massue

Re: Anime : Samurai Flamenco.

Messagede Deathmes le Sam 01 Mar 2014, 13:19

La série reste sympa à suivre mais j'ai mal à être aussi enthousiaste que vous. :|
Je trouve que la phrase que dis Moe au début résume bien la chose : "Ça devient la routine". Ça reste une des série que j'ai le plus de plaisir à suivre cette saison, mais je ne ressent pas ce besoin de me ruer sur l'épisode, la série à perdu le je ne sais quoi qui m'enthousiasmais au début.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 01 Mar 2014, 14:54

J'ai cru que l'anime allait partir dans Ultraman avec cet Episode 18, mais pas tant que ça.
En bref, malgré les trucs super-bâclés d'un scénariste qui improvise tout au fur et à mesure - Cf "En fait c'est l'homonyme Flamuenco lol" - la série demeure rythmée et très sympathique. Manglobe doivent être extrêmement déçus par l'accueil fait à leur production, surtout que Tiger & Bunny avait cassé la baraque deux ans plus tôt et sûrement motivé la naissance de leur anime.

Ils vont repartir dans du harem anime de bas étage, et les neuneus japoniais seront contents.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 02 Mar 2014, 02:16

Zêta Amrith a écrit:J'ai cru que l'anime allait partir dans Ultraman avec cet Episode 18, mais pas tant que ça.
En bref, malgré les trucs super-bâclés d'un scénariste qui improvise tout au fur et à mesure - Cf "En fait c'est l'homonyme Flamuenco lol"

[Montrer] Spoiler
Ca m'a pas dérangé qu'ils déconnent sur ça en mode osef, ça n'a vraiment pas d'importance c'est que des noms, dans le Toku et la prod de gosse japonaise en général, on a aussi souvent ce genre de coïncidence à la con juste parce que. Justement, quand on a l'habitude de voir ce genre de trucs mysterieux jamais expliqué parce que ça n'a aucune importance, c'est savoureux d'une part de voir Masayoshi hurler franco "POURQUOI TOUT S'APPELLE FLAMENCO????" ( alors que d'habitude les héros réagissent en trouvant ça parfaitement normal et en se posant jamais la question ) et d'autre part avoir comme réponse clairement affirmée "Juste parce que, pure coincidence lol."

On baigne dans le domaine du tokusatsu, le genre ou les héros deviennent super forts en portant des collants juste parce que, sans qu'on se pose jamais de questions - c'est ce qui rendait l'éps 11 génial, pas de quoi, quand, ou, pourquoi, les flamengers sont là, ça fucking happen et c'est tout - et je trouve ça vraiment drôle qu'ils se jouent de ce rapport avec ses séries. L'important dans la série, c'est qu'on est un peu dans la peau de ces trucs surréaliste qu'on accepte sans broncher le dimanche matin avec son bol de corn flakes et qu'on se rend compte un peu du grotesque du truc, mais aussi plus loin, l'idée que la série veut délivrer: faut pas enterrer ce héros qu'on a en soi gosse pour notre vie de salaryman pourri, peu importe a quel point il peut paraître ridicule, honteux, parce que l'héroisme est un sentiment noble.

Je pense que les derniers épisodes seront consacrés à comment Hazama se rend compte de lui même de ça, sans se justifier dans son devoir obligatoire de justice maintenant qu'il y a plus de méchant, une ame de justicier qui se cache derrière tout le monde, même le très terre à terre Gôtô qui a les yeux qui brillent devant Harakiri Sunshine et n'a plus rien à envier à Masayoshi qu'il prenait un peu comme un autiste au départ. Ca s'applique à tout le cast bien évidemment, comme le deuxième op avec ces calques qui cachent le coté héros autiste de chacun. Et si la série montrait que au dela de leurs actes saintmaritains, si on aime les héros c'est parce qu'ils sont cools et qui font rêver ( mais le 1er arc avec la foule qui sortait de leur état de zombie en voyant l'ovni flamenco dans les médias avait déjà un peu de ça ), ça serait parfait

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 05 Mar 2014, 17:08

Bon après les Simili-Kamen Rider, les Super Sentai maintenant les Kyodai Heroes LoL

Prochaine étapes :?: :?: Les Space Sheriff, est on aura eu tout les différents mouvement du Toku
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 07 Mar 2014, 00:06

[Montrer] Spoiler
Le passage avec les fleurs du premier opening l'avaient suggéré, c'est donc désormais avéré, la petite amie de Goto est portée disparu et ses texto ne sont que le fruit de son imagination.
Episode très melancholique et assez beau je trouve. J'ai apprécié que la situation de chacun des personnages secondaire soit clarifié.
Et puis le gamin des premier épisode qui revient en étant sûrement le dernier Boss c'est quand même cool.
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 07 Mar 2014, 18:53

[Montrer] Spoiler
Quitte a rester dans le premier épisode, on va peut être avoir le droit au kidnapping de la manager d'Hazama avec le combat contre le robot géant =D.

Comme d'habitude, on ne sais pas trop quoi attendre de la série, même si on sent que la fin va boucler la boucle de la série.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 08 Mar 2014, 13:53

Episode 19.
Je ne suis pas sûr d'apprécier ce que j'ai vu. Jusque là, Gotho était le seul personnage normal du lot, et je ne vois pas en quoi l'histoire bénéficiera de cette redéfinition. On touche aux limites d'une écriture qui mise sur le ludique instantané.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 09 Mar 2014, 13:13

18, 19
Regain en intérêt pour ma part.
L'épisode 18 est une petite perle d'absurde et de non-sens délectable. Il vaudrait uniquement pour la scène
[Montrer] Spoiler
Masayoshi vs Alien Flamenco "philosophant" au bord de cette rivière vue mille fois, AF parlant à moitié Anglais sur un canevas entendu mille fois.

Épisode qui se termine comme une série normale se terminerait. Mais qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir balancer par la suite ? Pas la peine de chercher à savoir (à moins d'avoir envie de se planter à coup sûr)....

Et vala l'épisode 19 qui déboule. Après le déluge de second degré du précédent, on se retrouve alors avec une histoire certes convenue, mais pour qui est un peu fleur bleue comme moi, fait mouche dans sa sincérité.
Épisode qui se termine comment ? Je sais pas trop, mieux vaut ne pas chercher à comprendre un sens à tout ça, et profiter de ce qui se passe en temps réel.
Image

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Mer 19 Mar 2014, 05:38

Bon, enfin rattrapé mon léger retard sur Samurai Flamenco avec les épisodes 18, 19 et 20.
L'épisode 18 est comme attendu, absurde de bout en bout avec des véritables perles dans les dialogues comme la magnifique explication au terme de flamenco. L'explication de la série en entière est assez fun et pas si con que ça, au final.
L'épisode 19 est un épisode assez lent et presque touchant par moment. Bien qu'on avait tous vu à trois km l'arrivé de ce twist, il reste efficace et plutôt bien amené. C'est ce genre de moment que j'aime par-dessus, parce que cela démontre à quel point la série est diablement bien écrite, notamment sur les personnages et leur réaction face aux situations rencontrés.

Puis vient l'épisode 20, qui semble vraiment logique dans ce qu'il veut amener vis-à-vis du reste de la série, mais qui laisse néanmoins un arrière-goût de "tiens, y'a genre vachement de coïncidence d'un coup ~~" Et je ne peux m'empêcher de kiffer pour le coup, parce que des séries qui arrivent maintenant à réellement me surprendre sur leur scénario et leur évolution, ça se compte sur les doigts de la main. Du coup, hâte de voir comment tous ça va se finir en deux épisodes.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 21 Mar 2014, 12:13

Episode 21

[Montrer] Spoiler
On a donc la confirmation que Sawada Haiji est bien réel. Ayant vu Fight Club la semaine dernière, le lieu où Goto est retenu prisonnier est très similaire à celui de la scène de fin et si on ajoute la scène de l'appartement qui explose, ça sent la fin par suicide :twisted:
Bon par contre le cliché du tir puis fondu on s'en serait bien passé... :roll:
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 22 Mar 2014, 12:33

Le mec il a limite jamais entendu parler de l'amour. Wut. Jusque là il était 100% justice, 0% amour. On parle du type qui a vu toutes les séries de héros, mais ce mot-clé n'était jamais sorti ? On n'a pas vu les mêmes trucs à la TV on dirait :roll:

A part ça, quelle que soit la façon dont ça se terminera, ce Samurai Flamenco aura été un gros kiff en temps réel. On dirait que la série cherche maintenant à établir un lien logique, ou au moins une justification de tout le bordel précédent, via l'introspection finale du Héros. Hâte de voir quelle forme ça aura, ça pourrait (ça pourrait...) tout aussi bien être brillant. :D

[Montrer] Spoiler
inb4 qu'il réalise son amour pour la justice et boucle ainsi la boucle sans s'embêter avec des vrais gens :|
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 22 Mar 2014, 19:46

Episode 21.
J'ai abandonné toute illusion d'assister à une conclusion en forme de méta-commentaire ou dégageant un sens avéré, mais je ne m'ennuie pas devant, au moins, ce qui est beacoup par les temps qui courent sur l'archipel.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 24 Mar 2014, 18:11

Je ne sais plus à quel moment mon cerveau a explosé, mais ça doit faire quelques épisodes déjà. Surement le tremblement de la Diet. J'étais presque peiné de voir que Goto devienne lui aussi un frappadingue, mais en filigrane il y a comme d'hab des explications très logiques qui en sortent (dans ce dernier épisode "tout le monde a ses problèmes", no shit sherlock). Il y a franchement des idée excellentes, notamment ce moment ou il parlait au Dai Ushuu, et je ne m'étonne plus que Kurata ait été l'un des deux scénaristes d'Excel Saga. Tout a été dit durant cet épisode, et la nous n'avons plus que la dernière épreuve de force pour un héros, comme disait le shishô.

J'ai été content que Masayoshi revête enfin l'armure que nous avions vu dans le premier opening, même si c'était pas pour péter des robots géants et sauver Ishihara. Mais peut être que ce dernier épisode...

Milo a écrit:Donnez-leur des sous, plein, qu'on laisse ces types s'exprimer sur tous les supports sans restriction de budget.

Oui.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 28 Mar 2014, 15:29

Je suis sans voix devant l'épisode final.

Au final la série fut très plaisante a suivre, même si mon intérêt a fait des montagnes russes. Dommage que la série bide autant au japon, j'aimerai voir ce genre de projet plus souvent.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 28 Mar 2014, 19:21

Samurai Flamenco Fin.
Une conclusion bien trop lunatique, un vaudeville raté qui souffle le chaud et le froid d'une scène sur l'autre. Le ridicule ou les propos à double-sens ne sont jamais une bonne option pour terminer une histoire, surtout quand le scénariste aux manettes préfère jouer les malins avec ce qu'il croit être son public qu'en revenir aux thématiques centrales de l'anime. La toute fin remonte le niveau, de sorte que tout ne soit pas à jeter.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 28 Mar 2014, 19:31

Et dire que je pensais que le final ne me ferait pas lâcher de WTF!?. Naïf jusqu'au bout. Putain de série.
:60:

[Montrer] Spoiler
Non content de pseudo-confirmer les conneries écrites en première page, on a carrement confirmation que c'est Masayoshi qui fera la femme "Gotô-san no baka". :twisted:

Et le pauvre gosse diabolique, lui qui désirait tellement devenir le Joker, au final il a peur de l'attouchement. La dure réalité : je suis un gamin dans un appartement désaffecté, en face d'un mec à poils qui veut m'enseigner l'amour, pourquoi je ne suis pas resté devant ma PlayStation ?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 28 Mar 2014, 22:47

Cette fin ! Jusqu'au bout samurai flamenco aura été lui même, ce délire intégrale du début a la fin. J'en redemande !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Sam 29 Mar 2014, 01:05

Meilleur anime de l'année avec Inferno Cop.

J’espère que la série aurait un petit succès a l'étranger, histoire de montrer au auteurs que leur travaille est apprécié. :mrgreen:

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 29 Mar 2014, 02:09

Zêta Amrith a écrit:Samurai Flamenco Fin.
Une conclusion bien trop lunatique, un vaudeville raté qui souffle le chaud et le froid d'une scène sur l'autre. Le ridicule ou les propos à double-sens ne sont jamais une bonne option pour terminer une histoire, surtout quand le scénariste aux manettes préfère jouer les malins avec ce qu'il croit être son public qu'en revenir aux thématiques centrales de l'anime. La toute fin remonte le niveau, de sorte que tout ne soit pas à jeter.

Pas vu ça comme ça. Pour moi, dans les derniers épisodes, Masayoshi, par son retour à la vie normale, se rend compte d'une chose qu'il n'avait pas pu voir jusqu'à présent, trop occupé à taper des monstres par milliers avec un gros robot ou fracasser des aliens à mains nues sur la Lune: ceux qui ont vraiment besoin de lui sont sous ses yeux depuis le début. Le problème, c'est qu'étant obsédé par sa justice, il se retrouve perdu quand ce n'est pas contre le mal qu'il doit lutter, et ce n'est pas par Samurai Flamenco le héros qui pourra régler ça, mais hazama Masayoshi, en sa qualité d'humain.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 29 Mar 2014, 08:06

Je n'ai pas dit le contraire. Je vois l'idée. Mais je suis un peu las de passer leurs facilités à des scénaristes ternes au prétexte que sur le fond, ça dit quelque chose ; le traitement est ce qui sépare les petits des grands. Et avec l'animation japonaise de ces dernières années, y compris la soi-disant alternative, on est trop souvent dans l'infiniment petit.

La série m'était déjà devenue un peu moins sympathique quand ils ont décidé que même Goto devait devenir un névrosé délicatement instable, bref un otaku - alors même que ledit flashback dans le dernier épisode est probablement le truc le plus réussi du final. C'était une démagogie du scénariste visant à dire "Regardez, on s'adresse à vous", et cette exécution ridicule de la conclusion, dans laquelle Masayoshi termine à poil et lance des signaux aux fujoshis, relève de la même duplicité. Je ne saisis pas l'intérêt de jeter à l'oubli une séquence émotionnellement cohérente - "Je ne pourrai te vaincre que sans mon costume" - et qui avait toutes les chances d'être de grande qualité, en la transformant en farce gratuite. Enfin si, j'en vois bien un, mais ce n'est pas celui de l'histoire.

La dérision est une force qui n'existe que pour elle-même ; laissée sans contrôle dans un script juste passable, elle détruit tout le reste sans le moindre égard, à commencer par l'émotion et la passion qui l'entourent, et j'ai l'impression que c'est ce qu'il s'est produit ici. Des choses intéressantes et valables vampirisées par une démarche idiote de "proximité" avec les fans.

[Montrer] Spoiler
L'approche littérale/premier degré appliqué à des personnages d'adultes ("Tu as effacé mes SMS ? Je vais te tuer !" / "Qu'est-ce que l'amour ? Goto marions-nous !") devrait également susciter une levée de boucliers pour qui ne considère pas les séries AB Productions comme une voie vertueuse.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Sam 29 Mar 2014, 14:06

Dommage pour ce final qui tombe dans un ridicule que la série nous avait globalement épargné. Là-dessus je ne peux que rejoindre Zêta Amrith.
Reste néanmoins une série sympathique, fauchée mais décomplexée et finalement bien plus divertissante que beaucoup d'autres ces dernières saisons.
Cleanup Princess !

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 29 Mar 2014, 15:58

D'accord, je comprends mieux ton point de vue.
Cela dit, j'ai du mal à croire à cette duplicité dont tu parles, justement en raison du traitement burlesque du fond, je n'ai pas eu l'impression que ce soit un appel aux otaku et fujoshi (ça tenait même plus du foutage de gueule).
Et cette "farce" m'a bien fait rire, j'ai pas l'habitude de voir des séries développer de cette manière ce qu'elle raconte. On peut être déçu de la séquence émotionnelle qui n'a donc pas vraiment eu lieu, mais cette fin était à l'image de la série, complètement décomplexée et amusante.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 30 Mar 2014, 08:52

Je rejoins grosso-modo le point de vue de Zêta, hormis le fait que Goto serait "névrosé délicatement instable, bref un otaku". Pour moi, c'est un juste un type paumé, qui tente de garder un semblant d'équilibre avec ses délires sms. (on est d'accord, c'est pas très sain comme comportement, et surtout une solution).
Concernant, le dernier épisode, on ne sait pas trop sur quel pied danser. Les scénaristes tentent de gagner sur tous les plans, à la fois en gardant l'esprit déliro-décalé, mais en voulant donner un peu plus de profondeur et d'émotion. Sans dire qu'ils foirent complètement leurs objectifs, j'en ressors avec une drôle d'impression.
Heureusement que la dernière scène est là ^^.
Globalement, une série bien sympa à suivre qui aura fait délirer son monde.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 10 Avr 2014, 23:20

Moui, dommage en effet ce passage dans l'appartement qui vire au guignol/appât alors que ça aurait pu être tourné de bien meilleur manière. C'est même vraiment le seul élément qui fait tache après tant d'aventures, mais fallait bien boucler l'arc de Goto. Et j'y croyais jusqu'au bout au MasayoshiXIshihara.... Depuis ce premier opening de folie qui annonçait tellement tout et rien de ce qu'on a eu.
Après, voila la série de dingue qu'ils nous ont servit.

Image

Never forget.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 10 Avr 2014, 23:36

Je sais pas ce que vous avez contre le passage dans l'hotel dans le 22 parce que pour moi, il synthétise toute l'idotie humaine de la série, finalement le super-pouvoir de Masayoshi, c'est sa super-connerie et ce genre de comportement de pur autiste de Masayoshi qui ont entre réussi à rendre la série terriblement attachante et humaine.

Et au contraire, je vois pas ce que vous trouvez de spécial à la scène finale après, c'est vraiment très convenu et posé, sans rien de particulier, pas que ce soit mauvais, mais je vois pas ce qu'il y a de mémorable la dedans, c'était un départ en douceur.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga