Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Tetho a écrit:Si tu veux des séries qui jouent avec l'identité des Cures qui arrivent plus tard, faut regarder Fresh ou surtout Suite, mais là la série veut qu'au plus vite les 5 Cures soient réunies pour débuter pour de bon.
Gemini a écrit:OK, donc apparemment c'est un processus classique dans les séries Cure. Je m'en accommoderai
Le fait que cette fois aussi les méchants ne cherchent pas à s'approprier on ne sait quelle relique éclatée en 45 fragments et tous cachés dans la ville des héroïnes, mais peuvent remplir leurs quotas même si ils se font battre est une bonne chose.
chevkraken a écrit:Sinon pour smile, la série ne s'annonce pas mauvaise mais elle a un terrible defaut, ce n'est qu'un gros patchwork de Fresh, Yes5 et Heartcatch
(J'imagine que quand tu dis "Max Star" tu parles de Splash Star)
mais il y a un point sur laquelle elle ne peut lutter : les deux héroïnes. Saki et Mai c'est Nagisa et Honoka en moins subtile, en plus grossier. Et vu que la série repose sur leurs épaules, ben elle est forcément derrière.
chevkraken a écrit:Et puis, plus généralement, Saki et Mai semblent encore plus proche que Nagisa et Honoka, elles semble en symbiose parfaite.
Splash Star c'est entre Saki & Mai et Kaoru & Michiru.
Rhyvia a écrit:Mais cette conversation n'a aucun, puisque le méchant le plus méchant de tous les méchants, c'est évidement Wesker.
Rhyvia a écrit:Surtout que Cure Beat, quoi. Une magical girl qui se bat avec une guitare. C'est suffisant pour justifier de voir la série s'y on s'est déjà attaqué à la franchise.
Rhyvia a écrit:En plus, j'ai comme l'impression qu'on revient au schéma des trois première saisons avec un nouvel adversaire tous les sept épisodes. Si on met de côté Le trio mineur et Siren qui attaquaient en groupe, ça fait un petit moment que le même sous-fifre n'est pas venu se venger après s'être fait ramasser à l'épisode précédent. D'un autre côté, y'a pas de grand chef diabolique à qui demander une dernière chance pendant six épisodes d'affilé pour l'instant =<...
Les comiques ça va le temps de quelques épisodes humours, comme celui des perruques de Fresh, mais en terme de tension ça ne peut pas produire grand chose, on l'a vu avec Heartcatch où les combats n'étaient prenant que quand Dark Precure était de sortie.
shun a écrit:c'est pas cette ba qui me réconcilier avec les nouveaux magical girls ... le coup de je me "pouponne" mon dieu !
Personnellement je pense que les méchants de ce genre de série ça doit être soit purement méchant comme le Dark King qui était présenté comme "le pouvoir de détruire toute chose", à tel point que sur la fin même ses sous-fifres se rendent compte que si il est ressuscité ils y passeront aussi, Fusion contre qui toute résistance est futile, vous serez assimilés, ou bien Dark Precure et son obsession maladive de vaincre Moonlight afin de prendre sa place, soit faut en faire de vrais personnages avec des enjeux personnels important comme Eas qui était mille fois plus attachante quand elle souffrait littéralement dans sa chaire de son dilemme entre sa loyauté à Moebius et son amitié pour Love que qu'une fois qu'elle s'est retrouvée devenue Setsuna à plein temps.
Les comiques ça va le temps de quelques épisodes humours, comme celui des perruques de Fresh, mais en terme de tension ça ne peut pas produire grand chose, on l'a vu avec Heartcatch où les combats n'étaient prenant que quand Dark Precure était de sortie.
Dommage qu'après une entrée en scène remarquée elle se trouve être Cure Passion 2.0. Le personnage en lui même est cool, mais le reste ne suit pas du tout. Je veux dire, on nous a dit tout de suite qu'Ellen était hébergée par Otokichi, mais la façon dont elle interagit avec Ako fait croire qu'elles habitent deux maisons séparées (et ça pourrait expliquer alors comment elle a pas grillé le costume de Batcure dans le ligne sale).
Raté, on change déjà de sous-fifre.
Y a eu qui-pro-quo. T'as confondu Wester et Wesker, et j'ai cru que tu parlais du méchant de Biohazard, donc je ressortait celui que le considère comme le méchant le plus flippant que je connaisse.
Mais fondamentalement j'ai du mal à voir comment on peu inclure les méchants là dedans, à part dans un épisode résolument comique comme celui des perruques parce que au moment où les sous-fifres commencent à interagir avec les héroïnes pour autre chose qu'une confrontation on fini forcément avec un Kiriya, une Eas ou une Seiren, forcément. Ou alors on donne dans la magical girl d4rk à la Madoka.
Donc c'est pour ça que je préfère mes méchants, méchants, ou alors tragiques parce que bien fait ça implique toujours le spectateur. Mais les comiques sont rarement efficaces à mes yeux.
Particularité des méchants de Heartcatch : hormis Dune, ils sont humains.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités