Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Gemini le Dim 12 Fév 2012, 10:46

OK, donc apparemment c'est un processus classique dans les séries Cure. Je m'en accommoderai :D

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 12 Fév 2012, 11:12

Tetho a écrit:Si tu veux des séries qui jouent avec l'identité des Cures qui arrivent plus tard, faut regarder Fresh ou surtout Suite, mais là la série veut qu'au plus vite les 5 Cures soient réunies pour débuter pour de bon.

et au final, on va finir par avoir un roulement sur chaque épisode qui en devient exaspérant : 1 épisode mettra X sur le devant, le prochain Y, ensuite Z... et après ça, nouveau roulement :?
Au moins, dans Suite, Heart..., on évite ce roulement pompeux à la Yes 5! :(
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 12 Fév 2012, 14:53

Gemini a écrit:OK, donc apparemment c'est un processus classique dans les séries Cure. Je m'en accommoderai :D

Même pas, dans Futari ha, Splash Star ou Suite les deux héroïnes se transforment toutes deux dès le premier épisode, Dans Heartcatch Marine arrive à l'épisode 3, quand à Max Heart et 5 GoGo, ce sont des suites.
Ce genre de recrutement un par épisode avec focus sur la nouvelle est surtout un poncif du genre, regarde Tokyo Mew Mew ou Doremi (sort of). On retrouve aussi le même genre de schémas chez les casseroles de combat de l'autre coté de la rue.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 13 Fév 2012, 11:30

Smile 02 : Nekketsu Power ! Cure Osaka fait son apparition ! :mrgreen: Et la semaine prochaine : Cure Pikachu ^^

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 15 Fév 2012, 02:09

Le fait que cette fois aussi les méchants ne cherchent pas à s'approprier on ne sait quelle relique éclatée en 45 fragments et tous cachés dans la ville des héroïnes, mais peuvent remplir leurs quotas même si ils se font battre est une bonne chose.

C'était déjà le cas dans Fresh, non?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 17 Fév 2012, 03:23

Finis Suite!. En effet, une série décevante avec un staff qui semble se contenter du cahier des charges pour satisfaire le public des jeunes filles la ou du heart nous offrait bien plus de dimension.
Le bon coté, c'est que l'arc final a commencé un peu tôt avec un combat final regardable a défaut d'être bon (on est quand même loin du final de Splash Star!) et j'apprécie toujours qu'on nous offre un épisode épilogue pour conclure une série convenablement.
Par contre pour Muse, je trouve dommage que l'on connaisse son identité seulement par élimination puisque c'est la seule autre fille que l'on voit régulièrement... En tout cas, elle arrive vraiment sur le tard et c'est sans doute pas plus mal vu que la connivence qu'elle a avec les autres Precure se fait moins ressentir.

Une série agréable à l'oeil mais qui reste un peu plate. Dommage
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho

Messagede Tetho le Ven 17 Fév 2012, 16:53

chevkraken > Yep et c'était probablement la meilleure idée de la série (ça ou les ED dansés en 3D). Ça permettait aux 3 mousquetaires d'être vaincus sans que leur sortie soit un échec. Eas le disait plusieurs fois "C'est pas grave, j'ai suffisamment remplis la jauge de malheur".

Caly > un truc un peu dommage avec Muse c'est qu'une fois que son identité est révélée, Ako se met à trainer avec les 3 autres alors qu'avant elle les ignorait. On se demande comment ses camarades de primaire ont réagis... Au moins dans Heartcatch Yuri ne trainait pas plus que ça avec ses 3 camarades, elle gardait à la fois une certaine indépendance en tant que Cure Sempai, au point de ne même pas se transformer lors de certains épisodes où les 3 autres arrivaient à gérer le desertarian sans son aide, mais ça collait assez bien à son caractère de louve solitaire.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 18 Fév 2012, 01:51

enfin, bon, je crois que Heartcatch est limite incomparable avec les autre saisons tant elle est mieux construite sur tout les points quoique Futariwa/maxheart et Splashstar sont un peu à part aussi(et je dois être un des rare qui trouve Splashstar superieur à Futari wa, max star pour moi c'est un peu Futari wa en amélioré sur tout les points)

Sinon pour smile, la série ne s'annonce pas mauvaise mais elle a un terrible defaut, ce n'est qu'un gros patchwork de Fresh, Yes5 et Heartcatch
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho

Messagede Tetho le Sam 18 Fév 2012, 02:20

(J'imagine que quand tu dis "Max Star" tu parles de Splash Star)
Splash Star améliore certains points de la recette Futari ha, et les jumelles Kiryû sont tout ce que Kiriya n'a jamais été, mais il y a un point sur laquelle elle ne peut lutter : les deux héroïnes. Saki et Mai c'est Nagisa et Honoka en moins subtile, en plus grossier. Et vu que la série repose sur leurs épaules, ben elle est forcément derrière.
Et puis quand on pense Pretty Cure, les premiers trucs qui viennent en tête sont tous liés à Futari ha, que ce soit Danzen! Futari ha Pretty Cure, les images de Black & White soufflés par une explosion, qui rebondissent sur une structure métallique, Black qui relève White, les fabuleux épisodes 8 et 42 qui sont clairement les épisodes qui définissent Pretty Cure, l'impayable "Arienai !" de Nagisa... Pas pour rien d'ailleurs que ces éléments sont presque tous présents dans tous les films All Stars, ils sont ce qui ont fait de la série ce qu'elle est.

chevkraken a écrit:Sinon pour smile, la série ne s'annonce pas mauvaise mais elle a un terrible defaut, ce n'est qu'un gros patchwork de Fresh, Yes5 et Heartcatch

Le problème va plus loin, depuis 2007 Pretty Cure n'a de Pretty Cure que le nom. Depuis Yes! 5 Pretty Cure se résume à des magical girls qui se battent avec leurs poings et qui sont appelées "guerrières de légende" à un moment. Le reste on peut faire ce qu'on veut autour, ça importe peu. On est pas loin de Kamen Rider qui depuis 12 ans a connu tous les thèmes possibles et imaginables (même les vampires et la musique...) et est très éloignés de ce qu'étaient les séries supervisées par Ishinomori.
Et dans ce sens c'est un peu dommage que Heartcatch soit un Pretty Cure et pas une série à part entière. Elle est tellement bien foutue, à quelques détails près, qu'elle aurait mérité de briller par elle même. (même si je ne bouderais pas le retour de Cure Moonlight chaque année dans le film All Star annuel)

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 18 Fév 2012, 04:27

(J'imagine que quand tu dis "Max Star" tu parles de Splash Star)

Ouaip, petite erreur pour ça.

mais il y a un point sur laquelle elle ne peut lutter : les deux héroïnes. Saki et Mai c'est Nagisa et Honoka en moins subtile, en plus grossier. Et vu que la série repose sur leurs épaules, ben elle est forcément derrière.

Justement je ne serais pas aussi catégorique sur ce point. Si une fois transformée, je préfère en effet clairement Black et White qui sont ultra bourrine et stylés (Egret et Bloom, c'est cure mauvais gout), je préfère les personnages de Saki et Mai.

Premièrement niveau design(elles sont plus belles), ensuite pour leur passion (le dessin c'est plus poetique que la science) mais aussi pour leur entourage famillial.
La où seul la grand mère de Honoka m'avait marqué, la famille des persos de Splashstar est excellente. La petite soeur de Saki est bien plus attendrissante que l’énervant petit frère de Nagisa et le frère de Mai est excellent.

Sans oublier que les persos ont a plus d'interaction avec leur famille.

Et puis, plus généralement, Saki et Mai semblent encore plus proche que Nagisa et Honoka, elles semble en symbiose parfaite.

Ca cumulé à une réalisation largement meilleure (le début de Futari wa a très mal vieilli), le cadre (le bord de mer c'est poétique) et des personnages secondaires plus travaillés (pas que les jumelles, la famille des personnages et leur amis aussi) ,des méchants aux design plus réussis et le fait que j'ai jamais put encadrer Mepple. Ma préférence va a Splashstar.

Après, j'ai eu la chance de commencer Futari wa et Splash star plus ou moins en même temps, ce qui m'a évité d'avoir ce sentiment de redite qui a dû gacher le plaisir à la majorité

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Sam 18 Fév 2012, 14:37

chevkraken a écrit:Et puis, plus généralement, Saki et Mai semblent encore plus proche que Nagisa et Honoka, elles semble en symbiose parfaite.

A vrai dire, je n'arrive pas a te rejoindre la dessus, ne serais-ce qu'a cause de l'épisode 42 de Futari ha, il n'y a rien dans splash star qui défini aussi bien l'amitié inaltérable qui existe entre Nagisa et Honoka. Amitié qui s'est développé de manière plus lente et moins grossière d'ailleurs, là où dans mes maigre souvenir de splash star, elles sont bien entendu assez vite, et n'ont pas eu de grosses scissions au cours de l'histoire.

Enfin après effectivement, Saki et Mai subissent le fait qu'elles sont la copie conforme de leurs ainés, que l'on connait les mécaniques de la relations entre les deux... Mais Splash star a clairement pas mal d'atout face a Futari Ha. Le rythme de la série globalement était mieux foutu, j'avais trouvé les méchants bien plus fun que dans futari ha/max heart, j'ai préféré le traitement qu'ils faisaient du base ball avec Saki que du Lacrosse avec Nagisa (qui semblaient un peu trop, parfaite dans ce sport a mon goût). Et surtout, Splash star a le meilleur final de la série juste derrière heartcatch (Bon, je n'ai pas vu les Yes 5!, fresh et suite).

Sinon pour l'instant, smile precure ça déboîte bien, c'est très rythmé et efficace, et je suis assez fan du monde des akanbe.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Tetho

Messagede Tetho le Sam 18 Fév 2012, 15:53

Nagisa et Honoka ont mis 8 épisodes a s'appeler par leurs prénoms (fantastique épisode 8 d'Higarashi Takuya, en 8 ans la franchise n'a jamais fait mieux que ces 25 minutes là), 8 épisodes avant d'arriver au "You're my best friend !" du générique, c'est ça qui rend leur amitié bien plus crédible que celles de nombre de leurs collègues et surtout de Saki et Mai qui se retrouvent sur un "mais on s'était déjà rencontré y a 5 ans" assez bateau.
Nagisa et Honoka ont plein de petits moments super bien vus au niveau de leur relation, des petits moments insignifiants mais qui au final font pas mal de choses. Ça culmine dans le deuxième film, entièrement centré sur leur amitié justement.
Et puis plus généralement, si autant Honoka/Mai même combat, Saki m'apparait comme une version happy go lucky de Nagisa. Nagisa passait un certain temps à se demander si elle avait bien agis, elle doutait pas mal, et malgré le fait qu'elle était la sportive du duo au fond elle était aussi la moins chaude pour toutes ces aventures. Saki que dalle, elle était à 120% en mode "Zekkôcho nari!". J'ai rien contre les persos optimistes, je suis même très fan de Manabi (straight!)et son "Massugu GO!" mais un peu de nuance ça fait du bien.

Par contre, et même si globalement Splash Star ne m'a réellement accroché que sur la vingtaine d'épisodes avec les jumelles Kiryû, l'épisode que je préfère est le 35
[Montrer] Spoiler
celui où l'équipe de Saki perd la finale du championnat de softball, et tout ce qui s'ensuit. Ça tranche pas mal avec Nagisa qui n'a jamais perdu un match en deux séries.

Plus généralement, pour moi les deux séries Futari ha sont centrées sur l'amitié entre Nagisa et Honoka (même si ensuite Hikari vient un peu déséquilibrer la chose), Splash Star c'est entre Saki & Mai et Kaoru & Michiru. La dynamique n'est pas tout à fait la même.

Ha et les méchants de Splash Star, ôskour, entre Moeruba, Kitoreski, la tête d'araignée dont j'ai déjà oublié le nom... Il ne reste guère que Mizushitaare, et encore. Je dis pas que dans les deux séries précédentes les méchants sont vraiment mieux (lol David Bowie), mais ils ne sont pas pires (et je garde un très bon souvenir de l'épisode où Kiriya veut venger sa sœur).

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 18 Fév 2012, 22:10

Le fait que l'amitié entre Saki et Mai soit du debut à la fin sans accro, j'ai aimé, ça m'a rapellé ces vieux magical girl de l'époque pre-sailormoon où tout tournait autour de l'amour et de l'amitié et où tout était rose en mignon.

Sinon, le fait que Saki soit a fond positive, c'est justement ce que j'ai aimé, ça a finalement donné à Saki un putain de charisme en faisant d'elle un Leader né (pour les magical girl, mais aussi dans son groupe d'ami et même dans sa famille vu comment sa petite soeur l'admire).
J'adore ce genre de perso, c'est d'ailleurs pour ça que Erika est ma Precure favorite

Alors que Nagisa avec ses changements d'humeur, et certaines hesitations faisait d'elle un personnage moins fiable certe plus credible mais aussi plus transparent a mes yeux, trop souvent, j'ai eu l'impression qu'elle savait pas trop où elle en était.

Splash Star c'est entre Saki & Mai et Kaoru & Michiru.

Pas vraiment, Splashstar c'est plus large, une bonne partie de la série est aussi sur l'entourage du groupe. Peu de saisons de Precure (en dehors de Heartcatch) ont autant mis en avant la famille et les amies des Precure. Pour moi la série est centré sur ça, la famille et les amis, comme les vieux magical girl (Emi, Creamy...)

D'ailleurs, la petite soeur de Saki est très importante pour le devellopement de Kaoru.

Pour les méchant de Splashstar, Mizushitaare avec l'araignée est celle que j'ai le moins aimée par contre Moerumba, Kintoleski et Karehan sont eux parmi les mechants de Precure que je préfère (avec ceux de Heartcatch, ceux de Fresh, Kariya et Pisard)

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 19 Fév 2012, 11:25

C'est assez rare que je sois d'accord avec le Kraken pour que je puisse me permettre d'intervenir pour ne pas dire grand chose : Kintoleski est au moins le bad guy le plus cool de Splash Star. Toute l'attitude du personnage est assez géniale, c'est encore plus incroyable vu qu'il ressemble un peu à rien à la base. Après, Mizushitatare avait certainement parmi les meilleurs combats de la série pour une sous-fifre, de tête, celui avec le dragon était particulièrement awesome.

Mais cette conversation n'a aucun, puisque le méchant le plus méchant de tous les méchants, c'est évidement Wesker.

Pour les precure sortant et entrant, respectivement :

- Un peu contrairement à l'ambiance générale, j'ai passé un bon moment devant Suite. La série est clairement sabotée par un seconde moitié un deçà en dessous de la première et un dernier quart très faible mais on avait un quota raisonnable d'épisode sympathiques et même un peu plus pour certains. L'intrigue était tournée de manière intéressante (même, contrairement à certains qui préféraient se baser sur des fausses pistes évidentes, j'avais vu à travers la série au bout de trois épisode, mais bon, le talent ne s'invente pas :22: ).
A vraie dire, je regarde Precure un peu comme j'avais regardé Digimon à un moment, et par comparaison, une mauvaise saison de Precure est très largement plus agréable à regarder qu'une mauvaise saison de Digimon. Comparativement, Suite prend la place de 02 : Première dans les stratosphères, ça commence à vaciller sur la deuxième et ça finit la tête dans le sable. Mais le traumatisme des deux derniers épisodes de 02 est largement plus puissant que le combat anti-climatique contre Noise. Du coup, j'arrive pas vraiment à trouver le tout mauvais.

Surtout que Cure Beat, quoi. Une magical girl qui se bat avec une guitare. C'est suffisant pour justifier de voir la série s'y on s'est déjà attaqué à la franchise.

- Smile à l'air de mélanger le grinçant et le brillant de très près, ce qui peut être un jeu dangereux quand on est pas Airmaster. D'un côté, vu qu'on parle de méchants, ceux de cette saison ont l'air très bon. En plus, j'ai comme l'impression qu'on revient au schéma des trois première saisons avec un nouvel adversaire tous les sept épisodes. Si on met de côté Le trio mineur et Siren qui attaquaient en groupe, ça fait un petit moment que le même sous-fifre n'est pas venu se venger après s'être fait ramasser à l'épisode précédent. D'un autre côté, y'a pas de grand chef diabolique à qui demander une dernière chance pendant six épisodes d'affilé pour l'instant =<...
Là où ça devient moins joli, c'est le rythme de ces deux épisodes de manière générale. Ca va peut-être s'améliorer par la suite, une fois qu'on aura les cinq cure, mais pour l'instant, ça va trop vite en dehors des combats et c'est trop mou une fois que Wolfrun se pointe. La faute à l'humour pas toujours mal placé mais peut-être un peu trop insistant. Par contre, j'approuve les coups spéciaux loupés.

Et Candy à le "~kuru" de Culumon, ça ne peut qu'être un bon signe.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 19 Fév 2012, 19:14

Rhyvia a écrit:Mais cette conversation n'a aucun, puisque le méchant le plus méchant de tous les méchants, c'est évidement Wesker.

I'm sorry Dave, I'm afraid I must disagree.
Image

Personnellement je pense que les méchants de ce genre de série ça doit être soit purement méchant comme le Dark King qui était présenté comme "le pouvoir de détruire toute chose", à tel point que sur la fin même ses sous-fifres se rendent compte que si il est ressuscité ils y passeront aussi, Fusion contre qui toute résistance est futile, vous serez assimilés, ou bien Dark Precure et son obsession maladive de vaincre Moonlight afin de prendre sa place, soit faut en faire de vrais personnages avec des enjeux personnels important comme Eas qui était mille fois plus attachante quand elle souffrait littéralement dans sa chaire de son dilemme entre sa loyauté à Moebius et son amitié pour Love que qu'une fois qu'elle s'est retrouvée devenue Setsuna à plein temps.
Les comiques ça va le temps de quelques épisodes humours, comme celui des perruques de Fresh, mais en terme de tension ça ne peut pas produire grand chose, on l'a vu avec Heartcatch où les combats n'étaient prenant que quand Dark Precure était de sortie.

Rhyvia a écrit:Surtout que Cure Beat, quoi. Une magical girl qui se bat avec une guitare. C'est suffisant pour justifier de voir la série s'y on s'est déjà attaqué à la franchise.

Dommage qu'après une entrée en scène remarquée elle se trouve être Cure Passion 2.0. Le personnage en lui même est cool, mais le reste ne suit pas du tout. Je veux dire, on nous a dit tout de suite qu'Ellen était hébergée par Otokichi, mais la façon dont elle interagit avec Ako fait croire qu'elles habitent deux maisons séparées (et ça pourrait expliquer alors comment elle a pas grillé le costume de Batcure dans le ligne sale).

Rhyvia a écrit:En plus, j'ai comme l'impression qu'on revient au schéma des trois première saisons avec un nouvel adversaire tous les sept épisodes. Si on met de côté Le trio mineur et Siren qui attaquaient en groupe, ça fait un petit moment que le même sous-fifre n'est pas venu se venger après s'être fait ramasser à l'épisode précédent. D'un autre côté, y'a pas de grand chef diabolique à qui demander une dernière chance pendant six épisodes d'affilé pour l'instant =<...

Raté, on change déjà de sous-fifre.
Pour le moment on semble être parti pour 22 épisodes de monstres hebdomadaires avant la résurrection de Pierrot qui devrait être au centre du climax de mi-série. Y a un plan dans l'OP où on voit une main griffue géante qui s'approche de la Terre, ça me vend du rêve parce que j'ai toujours eu un faible pour les combats désespérés contre des entités cosmiques.

Sinon le Smile de la semaine était comme attendu, la semaine prochaine Force Verte court à la surface des immeubles :04:

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 19 Fév 2012, 19:54

PIKA PIKA PIKARIN JANKENPON, CURE PEACE !

Je pensais que Cure Peace serait un personnage un fade qui se contenterait de faire "chuuuuuuuu" en balançant des éclairs, mais apparemment, elle est à fond dans le délire super-héros et prendra son rôle et ses pouvoirs très au sérieux. Il y a un gros potentiel :mrgreen:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 19 Fév 2012, 20:24

c'est pas cette ba qui me réconcilier avec les nouveaux magical girls ... le coup de je me "pouponne" mon dieu !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 19 Fév 2012, 21:35

Les comiques ça va le temps de quelques épisodes humours, comme celui des perruques de Fresh, mais en terme de tension ça ne peut pas produire grand chose, on l'a vu avec Heartcatch où les combats n'étaient prenant que quand Dark Precure était de sortie.

Ouais enfin, une saison de Precure ce n'est pas que ses combats. Cobraja et Kumojacky m'ont apporté plus de moment mémorable que Dark Precure (où franchement, en dehors de ses combat et de l'épisode 48, elle ne fait rien)

J'ai l'impression que tu centre trop une saison sur l'intrigue sérieuse et les bastons. Ce n'est pas que ça la force d'une série Precure.

Par exemple pour Heartcatch avant même ses combats, sa force est carrement sa réalisation et des perso comme Erika ou Cobraja et Kumojacky qui rythme la série par l'humour (pendant le premier tiers de Heartcatch, j'ai regardé grace à Erika)
Au passages, on a aussi d'excellents combats sans Dark Precure (épisode où apparait Cure Sunshine et ceux où les 3 generaux se battent serieusement et leur combat final)

Et j'en parlais au dessus pour Spashstar, tout les épisode servant a mettre en avant les persos secondaire sont une vraie force à la série, encore plus que les fight ou l'intrigue principale.
Une des choses qui ma le plus fait apprécier Michiru et Kaora par exemple est la relation de Kaoru avec la soeur de Saki

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 20 Fév 2012, 00:32

shun a écrit:c'est pas cette ba qui me réconcilier avec les nouveaux magical girls ... le coup de je me "pouponne" mon dieu !

Oui, ce Precure est une trèèèèèèès mauvaise approche du genre pour ce point, IMO.
Quelqu'un m'avait fait la même remarque sur Heartctach, ce côté très rose avec les transfo' à coup de parfum peut être assez écœurant malgré les qualités de la série.

Il se passe la même chose quand certains sentent que leur corps est prêt à recevoir du VOTOMS.
Et en fait non.
Et c'est assez douloureux.

Personnellement je pense que les méchants de ce genre de série ça doit être soit purement méchant comme le Dark King qui était présenté comme "le pouvoir de détruire toute chose", à tel point que sur la fin même ses sous-fifres se rendent compte que si il est ressuscité ils y passeront aussi, Fusion contre qui toute résistance est futile, vous serez assimilés, ou bien Dark Precure et son obsession maladive de vaincre Moonlight afin de prendre sa place, soit faut en faire de vrais personnages avec des enjeux personnels important comme Eas qui était mille fois plus attachante quand elle souffrait littéralement dans sa chaire de son dilemme entre sa loyauté à Moebius et son amitié pour Love que qu'une fois qu'elle s'est retrouvée devenue Setsuna à plein temps.

T'as vraiment pris ça au sérieux ? =<

Même si j'aurais tendance à penser que ce sont justement les trois sous-fifres qui sont intéressants dans la deuxième partie de Futari Ha (ce sont certainement mes antagonistes préférés), je suis tout à fait d'accord avec tout ça. A la nuance près que ce serait certainement moins efficace sans les ressorts comiques à côté. C'est grâce à un Wesker qui essaie de faire le MAL dans son entourage sans y parvenir qu'une Eas devient ce qu'elle est.

D'ailleurs je parlais du traumatisme Digimon 02 plus haut, c'est tout à fait approprié. Les opposants principaux, et le plus ridicules, seront responsables des derniers coup d'éclats de la série avant qu'elle passe du meilleur au pire. Et le méchant très très méchant qui vient prendre leur place pour les deux derniers épisodes et tout bonnement un des plus inintéressants de la franchise entière.

Par contre, j'ai vraiment du mal à trouver Dark King franchement plus intéressant que Wesker, à moins qu'il se passe quelque chose de vraiment terrible pendant les épisodes que j'ai pas encore vus.

Dommage qu'après une entrée en scène remarquée elle se trouve être Cure Passion 2.0. Le personnage en lui même est cool, mais le reste ne suit pas du tout. Je veux dire, on nous a dit tout de suite qu'Ellen était hébergée par Otokichi, mais la façon dont elle interagit avec Ako fait croire qu'elles habitent deux maisons séparées (et ça pourrait expliquer alors comment elle a pas grillé le costume de Batcure dans le ligne sale).

C'est la difficulté des personnages qui jouent beaucoup sur leur double identité. Une fois que le masque tombe, ça devient dur de donner une consistance nouvelle au personnage. Là, le avant était plutôt soigné, le pendant assez génial mais le après trainait fortement de la patte.
Pour Ako, le fait qu'Otokichi était lié à Major Land était plus évident que sa double identité, du coup, le cohabitation aurait complétement ruiné les plans du scénariste. x]

Et pour continuer dans la comparaison avec 02, l'Empereur Digimon subit le même sort .

Raté, on change déjà de sous-fifre.

Sur le coup, je me suis sentis trahi assez violemment.
:62:

Tetho

Messagede Tetho le Lun 20 Fév 2012, 18:23

Rhyvia >Y a eu qui-pro-quo. T'as confondu Wester et Wesker, et j'ai cru que tu parlais du méchant de Biohazard, donc je ressortait celui que le considère comme le méchant le plus flippant que je connaisse.

Je suis très loin d'espérer que Pretty Cure devienne sérieux et sombre façon Madoka Magica, bien au contraire. Mais j'aime bien que les choses soient équilibrées et que quand les filles doivent se battre, je puisse croire qu'il y a un vrai danger pour elles et le monde. C'était le gros problème d'Heartcatch entre ses monstres emo qui en plein combat oubliaient de combattre et Sabaku ou Dune qui ne semblaient pas menaçants tant ils étaient peu présents.
Les trois mousquetaires d'Heartcatch me faisait bien rire, et les Sunaki avec eux, mais au fond ils ne m'ont pas plus marqué que ça. Par contre Dark Precure elle foutait une vraie tension à chacune de ses apparition par sa présence et sa force, elle réussit à vaincre Blossom, Marine et Sunshine réunies, elle n'était pas là pour rigoler. Le coté absurde de sa condition ajoute aussi énormément au personnage qui ne fait pas vraiment "rien" puisqu'elle est celle qui déclenchera le retour de Cure Moonlight, c'est là toute son histoire d'ailleurs.
Bon, je suis aussi un fanboï total de Moonlight donc forcément je suis biaisé envers sa rivale...
Ensuite si tu me demandes quels méchants d'Heartcatch m'ont le plus marqué, c'est d'assez loin le Baron Salamander et Olivier, parce que comme Eas ou les jumelles Kiriyû ils ont su m'impliquer dans leur histoire. Dans ces 3 cas il y avait de vrais enjeux.
Quand au Dark King, il a zéro personnalité mais c'est pas grave car c'est plus un concept qu'un personnage, il est l'incarnation du pouvoir de détruire toute chose, il est fonctionnel en tant que menace et c'est ce qu'on lui demande, même si Black & White lui botteront les fesses trois fois, et à mains nues. En comparaison un Moebius, un Dune ou un Noise ne réussissaient pas à apparaitre vraiment menaçant tant on les voyait peu et qu'ils ne semblaient pas investit d'un vrai pouvoir. Et je ne parle pas des gros méchants de fin de série de Yes!5(GoGo) parce que ça serait tirer sur l'ambulance.

Ensuite la composante tranche de vie est au moins aussi importante que celle des combats, après tout c'est là le cœur même des magical girls, et là les méchants sont absents, à part des cas particuliers déjà cités plus haut qui vont se lier d'amitié avec les héroïnes. Je l'ai dit plus haut, mon épisode préféré, et de loin, de la franchise est le 8eme de Futari ha, plus tranche de vie tu meurs.
Heartcatch réussissait ça très bien aussi, Yamada Takashi/Kuriyama Midori a un vrai talent pour ça et même si c'était encore très loin de ce qu'il a accomplit sur Doremi (IMO la série d'animation jpn qui a le plus d'affection et dégage le plus de chaleur pour ses personnages) il y avait un traitement incroyable des personnages secondaires qui finissait pour beaucoup par être bien plus que ça.
Mais fondamentalement j'ai du mal à voir comment on peu inclure les méchants là dedans, à part dans un épisode résolument comique comme celui des perruques parce que au moment où les sous-fifres commencent à interagir avec les héroïnes pour autre chose qu'une confrontation on fini forcément avec un Kiriya, une Eas ou une Seiren, forcément. Ou alors on donne dans la magical girl d4rk à la Madoka.

Donc c'est pour ça que je préfère mes méchants, méchants, ou alors tragiques parce que bien fait ça implique toujours le spectateur. Mais les comiques sont rarement efficaces à mes yeux.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 20 Fév 2012, 21:08

Pour moi, le mechant d'Heartcatch qui m'a le plus marqué est surement Sabaku qui m'a fait le même effet que le grand pope de saint seiya. (ça doit être la double identité, les cheveux gris et le masque, j'avais vraiment l'impression de voir Saga qui se serait reconverti après qu'on l'ai viré du sanctuaire)

Rester dans l'ombre en etant une eminence grise, c'était classe.

Dark Precure offrait certes de bon combat, mais elle était trop obnubilé par Moonlight pour m’intéresser.

Surtout que Moonlight est loin d'être mon perso favori. Si elle est classe et forte en baston, elle est trop faible psychologiquement.
C'est une putain de depressive que j'avais envie de baffer pour lui dire "bouge toi!!"

Sinon, pour moi, les mechants de Fresh Precure sont le meilleur exemple de mechants parfaitement intégrés à l'aspect tranche de vie de la série.

Les méchants essayent de vivre comme les humains même si ils n'y comprennent que dalle.

Les méchants d'Heartcatch aussi dans une certaines mesure (voir Kumojacky devorer des shonen d'action est un bon exemple)

Le fait que les magical girl n'agissent pas en secret et que la presence de mechant soit connu aide aussi à ça.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 20 Fév 2012, 21:12

Particularité des méchants de Heartcatch : hormis Dune, ils sont humains.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 20 Fév 2012, 21:43

Ouais, tout a fait!!

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 21 Fév 2012, 00:44

Y a eu qui-pro-quo. T'as confondu Wester et Wesker, et j'ai cru que tu parlais du méchant de Biohazard, donc je ressortait celui que le considère comme le méchant le plus flippant que je connaisse.

Damned, désolé.
Mais du coup, ça lancé une conversation intéressante, alors bon, tant mieux.

Le truc, c'est que sans ses personnages comiques, la série ne marcherait pas non plus. Plutôt que du Madoka, ce serait du Nanoha (Si madoka devait être comparé à Evangelion sur un seul point, c'est bien qu'il n'a aucun vrai méchant, même l'ennemi présenté en tant que tel est complétement vide, ce sont limite des outils de structure et de rythme plus que des personnages à part entière). Si on prend Suite, à la fin de la série, c'est Baritone, Bassdrum et Flasetto qui prennent le devant, Noise aura le droit à un combat plutôt kewl, mais rien de plus. Au contraire, les deux bras cassés qui finissaient par presque sympathiser avec les héroïnes par lassitude de se prendre de volées, ça sauvait un peu la série sur la dernière ligne droite. Même Flasetto qui se ramenait avec soin air badass "faites place, je m'occupe de tout bande n00bz" pour échouer à son tour aurait mérité un meilleur traitement que ça. S'il n'y avait que des Kiriya, Moonlight et Eas, ça marcherait moins. Un peu comme le fait qu'il n'y ai que des personnages comiques dans Suite ne marche pas non plus.

Ils sont pas marquant mais ils restent assez attachants dans leur stupidité, c'est presque dommage.

Mais fondamentalement j'ai du mal à voir comment on peu inclure les méchants là dedans, à part dans un épisode résolument comique comme celui des perruques parce que au moment où les sous-fifres commencent à interagir avec les héroïnes pour autre chose qu'une confrontation on fini forcément avec un Kiriya, une Eas ou une Seiren, forcément. Ou alors on donne dans la magical girl d4rk à la Madoka.

Donc c'est pour ça que je préfère mes méchants, méchants, ou alors tragiques parce que bien fait ça implique toujours le spectateur. Mais les comiques sont rarement efficaces à mes yeux.

C'est justement ce que Digimon 02 avait réussis avant de finir par se ramasser (de manière générale, les Digimon télévisés sont plus des sabotages que des vrais mauvaises animes (en dehors de Savers), même en dehors de ce à quoi Hosoda à touché (l'épisode 21 de la saison 1, qui te fait verser des larme d'amertume quand tu penses que Digimon, ça aurait pu être ça), y'a tout un tas de détails qui étaient assez géniaux). Un moment, on finit par voir le duo de méchants principaux (qui sont depuis longtemps dépassés par les héros, au passage) se faire réveiller par le chef de la bande dans l'espèce de taudis qu'ils utilisent comme repère. Et limite, c'est une scène banale.

Y'a aussi une scène de Tamers avec où une "méchante" croise un des super-héros à mi-temps de la série dans la rue et... rien. Ils ne reconnaissent même pas et les deux personnages se reconnaitront plus tard non pas en tant que les deux personnages qui se sont affrontés de manière indirecte mais comme le fils de la boulangère et la dame qui vient souvent à la boulangerie. Dans la même série, Impmon passe de comic relief à adversaire plus que menaçant en passant facilement au stade de personnage effectivement plutôt marquant.

On pourrait arguer que ce sont des exemples assez situationnels et repose beaucoup sur le fait que Digimon ets bien moins épisodique, mais c'est pas non plus inimaginable. C'est bien le genre de truc que je rêverai de voir en version Pretty Cure, y'avait pas un grand pas à franchir dans Suite de ce point de vue.

Particularité des méchants de Heartcatch : hormis Dune, ils sont humains.

J'ose espérer que c'est pas un spoil, j'ai toujours pas vu les derniers épisodes de la série D=...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 22 Fév 2012, 16:48

On en parlait ailleurs mais comme quoi...

Saint Seiya <3 Pretty Cure

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga