le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Fenriyl le Dim 01 Aoû 2010, 22:44

MimS a écrit:@Merlin : En gros, vaut mieux éviter de lire quoi que ce soit concernant une série avant sa fin, c'est difficile quand même avec tout ce qui peut tomber au sujet d'une parfois ^^

Pas forcément, depuis le temps, tu as quand même du développer une sorte " d'instinct " dès les premiers visuels ou épisodes qui te disent si une série est de qualité ou si, et c'est peut-être le plus important, elle va te plaire. On s'en fout de l'avis de la " communauté ", elle est généralement aussi médiocre que les bouses qu'elle encense. Après je ne peux que te renvoyer aux conseils de Merlin ci-dessus : échanger avec des gens qui semblent avoir les mêmes affinités que toi tout en " prenant des risques " par toi-même si tu as un bon feeling sur telle ou telle série.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Merlin le Dim 01 Aoû 2010, 22:47

Précise de quelle "communauté" tu parles. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Natth le Dim 01 Aoû 2010, 23:16

MimS a écrit:Franchement, ceux qui suivent l'animation jap depuis la fin des années 80, je sais pas si je les admire ou s'ils me font peur.

Dans ce cas, tu ferais bien de te méfier, car il existe des MONSTRES DANGEREUX qui regardent des animes depuis le début des années 80 ! Ils se cachent dans l'ombre du net, zyeutant sournoisement tous les animes qui les approchent... Et il n'est pas toujours facile de les détecter... Fais attention !

MimS a écrit:Oui mais la communauté fr est, et les posts avant le mien semblent le confirmer, tout autant un problème que la production en elle-même ^^

Je ne vois pas comment la communauté fr, ang ou autre pourrait poser problème. Si cette communauté t'empêche d'apprécier les animes, il suffit de ne plus l'approcher et le problème est réglé.

Pour ma part, je ne savais même pas qu'il existait une communauté quand j'ai commencé à m'intéresser aux animes récents par l'intermédiaire du net. Et j'en ai vu pas mal avant d'avoir le moindre contact avec la/les dite(s) communauté(s). Cependant, je trouverais dommage aujourd'hui de me passer des conseils que j'y trouve. Je suis d'accord avec Fenriyl : tu peux très bien avoir des échanges enrichissants tout en évitant les aspects communautaires qui te dérangent.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Ialda le Lun 02 Aoû 2010, 00:02

Natth a écrit:Dans ce cas, tu ferais bien de te méfier, car il existe des MONSTRES DANGEREUX qui regardent des animes depuis le début des années 80 ! Ils se cachent dans l'ombre du net, zyeutant sournoisement tous les animes qui les approchent... Et il n'est pas toujours facile de les détecter... Fais attention !


Dangeureux ET à tentacules. C'est important :lol:

Ceci dit, pour parler d'autres spécimens que je connais pour appartenir à ma génération (jeunes croulants trentenaires), il en reste pour suivre ce qui se fait en matière d'animation japonaise et ce même en sortant du cliché du Miyazaki des familles.
Un ancien collègue garde depuis des années ses épisodes de GITS SAC sur son disque. Ce qui a dû l'inspirer, vu qu'il bosse depuis peu chez Sagem.
Un autre s'est bien marré devant Shin Mazinger (et les oav de Mazinkaizer). J'avais completement oublié que Mazinger était censé être passé à un moment sur M6, pas lui, j'étais assez surpris de le voir reconnaitre des persos comme Lorelei.
Un ami (qui n'est pas un otaque mais un citoyen tout ce qu'il y a de plus normal et productif, lui) et sa copine consomment des séries US et japonaises via des sites de streaming; après un bref sondage, c'est d'ailleurs ce moyen qui est le plus souvent utilisé par des non-otaques de 30 ans, pour pleins de bonne raisons (facilité d'utilisation, peu d'attente, ce genre de choses). Conso immédiate et facile, comme avec la télé.
Un dernier pote revient d'une année sabbatique passée à faire le tour du monde, mais avant ça il était au Japon à collectionner les jeux Sega Saturn.

Bref, méfiez-vous, les vieux amateurs d'animation sont partout, même là où vous vous y attendez le moins.

MimS a écrit:Après 5ans dedans, j'ai l'impression que c'est toujours la même chose, d'avoir déjà tout "compris" à ce petit monde.


Essoufflement, manque de renouvellement.
Tu regarde trop de titres semblables et/ou de la même période. Si tu n'as pas regardé Urusei Yatsura, Lupin et l'intégrale des séries de la grande époque de A production, tu n'as juste aucun droit à faire ton blasé.

Si je peux me permettre, jettes un coup d'oeil sur les OAV de Gosenzosama Banbanzai pour un truc différent.
J'attends avec impatience ton avis. Ça fais des semaines que j'attends des retours, mais les forumeurs qu'on a ici sont bien trop élitistes, curieux et ouverts d'esprits pour ce genre de prods. Fuckin' Mamoru Oshii, trop connu, pas assez underground comme BRS et ses 2 pages de topic où il est de bon ton de se précipiter pour exprimer pourquoi on a pas aimé, et pour s'indigner contre ce type de prods destinées à vendre des bouts d'art figuratif en plastoc. Hypocrites.

A ce propos, écoute pas les autres. Il y a bien plus de choses dans l'animation jap que juste du mécha vs moe ;p

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Pavel le Lun 02 Aoû 2010, 00:09

Ialda a écrit:A ce propos, écoute pas les autres. Il y a bien plus de choses dans l'animation jap que juste du mécha vs moe ;p


Tentacles \o/

Mais même ça, ça se perd~
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Ialda le Lun 02 Aoû 2010, 00:21

Pavel a écrit:Tentacles \o/

Mais même ça, ça se perd~


Tentacles never die !

Sinon on doit pouvoir toujours compter sur les génies de Arms sur leur prochaine série girls x swords à la télé.
Ils ont ça dans le sang, l'absence d'au moins une scène de tentacle-rape avec un étrange liquide blanchâtre un peu partout ça se serait comme se renier pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Aer le Lun 02 Aoû 2010, 01:00

Ca serait bien aussi la suite de Kite Liberator.

Et tiens non je ne connaissais pas ces OAV, mais ca m'a titillé le poil dans le bon sens. Merci.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Gemini le Lun 02 Aoû 2010, 09:57

Caziro a écrit:Il ne faut jamais sous-estimer la majorité silencieuse, bien que par son silence, il est difficile de savoir si elle est vraiment majoritaire. Je sais que des spectateurs récents, dont je fais partie, s'intéressent à autre chose qu'aux derniers jouets à la mode et s'intéressent à ce dont on parle moins, ce dont on parle ailleurs ou ce dont on a parlé ou tout simplement ce qui leur parle.
Le problème n'est pas la majorité silencieuse, mais la minorité qui ouvre sa gueule pour dire des conneries.
Je croise des gens sur la toile qui me donnent l'impression - peut-être faussée - qu'ils ne conçoivent même plus l'animation sans 4chan et consort. L'un d'eux m'a par exemple dit qu'il n'était pas possible d'avoir apprécié La Mélancolie de Haruhi Suzumiya sans avoir participé à l'engouement autour du Hare Hare Yukai, alors que quand tu te contentes de regarder la série, pour peu que tu ne zappes pas le générique de fin - ce que beaucoup font, et j'en fais parti - il ne s'agit que d'une musique banale avec quelques passages où nous voyons les personnages danser (je ne sais même pas s'il y a la version où nous ne voyons que la danse dans l'anime télédiffusé) ; il faut vraiment avoir été à des endroits précis pour participer au phénomène, et lorsque tu ne vas pas sur 4chan ou que tu ne croises pas des personnes allant sur 4chan, c'est quelque chose qui te passe totalement à côté. Seulement ces personnes se trouvent à ce point dans leur délire qu'elles n'imaginent pas qu'il puisse exister des spectateurs qui n'en ont rien à faire des "buzz" et compagnie, et pour qui la finalité est tout simplement de regarder un anime pour se faire plaisir. Ces mêmes personnes viendront ensuite t'expliquer que, si beaucoup de monde attendait Higashi no Eden, c'est car la chara designer de Honey x Clover travaillait dessus ; la présence de Kenji Kamiyama, qui est juste un des meilleurs réalisateurs d'anime de la décennie, leur passe largement au-dessus... Chez ces gens, l'émulation autour de telle ou telle série remplace la culture, le sens critique, l'envie de regarder un titre parce que le scénario nous inspire ou que ses créateurs ont par le passé donné des résultats qui ont pu nous plaire.
Et ce genre de comportements m'énerve à un point indéfinissable. Encore, s'il s'agissait d'une minorité silencieuse, je ne dis pas... Mais ils ne sont pas du tout silencieux. Déjà, une bonne partie des blogs sont gangrenés par ces gens, que ce soient les auteurs ou les personnes laissant des commentaires. Donc, tout de suite, ils provoquent plus de bruit que de raison, et entrainent les autres lecteurs dans leurs délires et dans leur vision biaisée de la japanimation.

Tiens, pour en revenir à La Mélancolie de Haruhi Suzumiya : si j'ai apprécié sans rien savoir du Hare Hare Yukai, est-ce que cela veut dire que j'ai plus aimé son contenu que ceux pour qui cette danse est une des causes majeures de l'intérêt qu'ils portent à cet anime ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Akira2019 le Lun 02 Aoû 2010, 11:50

Gemini a écrit:L'un d'eux m'a par exemple dit qu'il n'était pas possible d'avoir apprécié La Mélancolie de Haruhi Suzumiya sans avoir participé à l'engouement autour du Hare Hare Yukai, alors que quand tu te contentes de regarder la série, pour peu que tu ne zappes pas le générique de fin - ce que beaucoup font, et j'en fais parti - il ne s'agit que d'une musique banale avec quelques passages où nous voyons les personnages danser (je ne sais même pas s'il y a la version où nous ne voyons que la danse dans l'anime télédiffusé) ; ...
[...]
Tiens, pour en revenir à La Mélancolie de Haruhi Suzumiya : si j'ai apprécié sans rien savoir du Hare Hare Yukai, est-ce que cela veut dire que j'ai plus aimé son contenu que ceux pour qui cette danse est une des causes majeures de l'intérêt qu'ils portent à cet anime ?

Il me semble bien qu'il y a une version de générique de fin avec la "chorégraphie" intégrale figurant en conclusion de certains épisodes. Et à partir de cette vidéo, des fans ont crée des tutos vidéos pour apprendre cette danse.

J'ai du mal à comprendre un tel engouement pour cette danse, qui franchement, donne un air plutôt ridicule à pas mal de monde. Il n'y a qu'à regarder les vidéos des membres de haruhi.fr pour comprendre ... il y a même des "profs" pour cette danse parmi eux. J'ai vu la saison 1 d'haruhi il y a un peu plus de deux ans, j'ai trouvé ça sympa et divertissant, mais ça ne m'a marqué outre mesure et je suis rapidement passé à autre chose. Mais quelques fois, il arrive que je me liquéfie d'horreur quand je vois les effets aussi insoupçonnés que dévastateurs de cet anime ...
:104:
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede NiKi le Lun 02 Aoû 2010, 13:05

Gemini > Enfin, juste qu'on soit au clair, Chica Umino c'est pas un illustrateur à la Huke dont le succès est né d'un petit buzz, c'est un mangaka à forte notoriété, a titre d'exemple, Sangatsu No Lion est un manga se vendant a plus de 500000 exemplaires.

Après oui, c'est tout aussi injustifié que le buzz de Code Geass avec le chara design original de CLAMP, mais il faut quand même dire que c'est pas des mangakas sortis de mon trou du cul, loin de là.

Ah et c'est Honey & Clover au fait o/

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Gemini le Lun 02 Aoû 2010, 13:30

Niki >> Je n'ai rien contre cette mangaka, hein. Que ce soit claire. Seulement, bon, ce serait le seul nom un peu prestigieux de Higashi no Eden, je ne dis pas, sauf que ce n'est absolument pas le cas. Je veux dire, avant même de parler de Dai Sato - qui n'avait pas encore tapé dans la fourmillière, donc était connu auprès de moins de personnes - il s'agit tout de même d'une série de Kenji Kamiyama, l'étoile montante de Production IG, à qui nous devons Seirei no Moribito et GITS SAC. Je veux bien que FFenril n'ait pas fait d'article dessus comme avec Akiyuki Shinbo, mais tout de même, ce n'est pas le premier venu. Sur Mata, quand cet anime a été annoncé, j'ai quand même bien eu l'impression que c'était le nom du réalisateur qui donnait envie, bien plus que celui de la chara designer. Et voilà que quelqu'un nous explique que Higashi no Eden était attendu à cause de cette même chara designer, un peu comme si le réalisateur était un illustre inconnu dont personne n'a jamais entendu parler. Mais c'est vrai, ce n'est pas comme s'il avait réalisé deux des meilleurs animes de la décennie, dont GITS SAC.
Pour moi - mais je suis vieux jeu, c'est connu - le chara design est un plus, une sorte d'emballage. Je suis fan de Akemi Takada, de ses illustrations, mais sa présence seule n'est pas ce qui me pousse vers un titre en particulier. Là, par exemple, je devrais bientôt entamer Patlabor hors-films (puisque je ne connais que les films), mais pas forcément parce qu'elle a participé au projet. Disons que c'est un point appréciable de cette licence, mais certainement pas l'élément central.
Je ne comprends pas les personnes qui ont regardé Code Geass et Higashi no Eden principalement du fait de leur chara design d'origine (puisqu'il faut ensuite l'adapter à l'animation). Tant mieux si, après coup, cela leur a permis de voir un anime original, mais je ne peux m'empêcher de trouver dommage pour les réalisateurs et les scénaristes d'être moins attirants pour le spectateur lambda qu'une illustratrice, fût-elle douée.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Tetho le Lun 02 Aoû 2010, 13:52

(lire tout ça de la part de Gemini, le type qui a reconnut publiquement ne pas s'intéresser au staff des animes qu'il regarde, dépasse toutes les bornes du comique)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Gemini le Lun 02 Aoû 2010, 13:54

Tetho a écrit:(lire tout ça de la part de Gemini, le type qui a reconnut publiquement ne pas s'intéresser au staff des animes qu'il regarde, dépasse toutes les bornes du comique)
Houla, mais je ne sais même pas pourquoi jessaye de parler, là... Je suis pris d'une sorte de lassitude... Comme une grosse, très grosse fatigue...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Zêta Amrith le Lun 02 Aoû 2010, 14:18

Tetho a écrit:Lire tout ça de la part de Gemini, le type qui a reconnu publiquement ne pas s'intéresser au staff des animes qu'il regarde, dépasse toutes les bornes du comique.


Source ?
Que je puisse rire moi aussi, y a pas de raison.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Tetho le Lun 02 Aoû 2010, 14:24

Gemini > Vu que ça t'éviteras de dire des anneries plus grosses que toi, c'est pas une mauvaise idée.

Amrith > IRC. Je lui avait même fait remarquer à l'époque qu'il était le 1er à regarder une série parceque le duo Dezaki/Sugino était aux commandes. Je crois que c'était avant que je change de PC donc j'ai plus le log malheureusement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Gemini le Lun 02 Aoû 2010, 14:32

Tetho >> C'est beaucoup plus simple que ça : je m'intéresse aux staffs quand je m'intéresse aux staffs. Donc ça dépend du temps qui fait, du type de Pokemon, ou de je ne sais quoi d'autre. Ok ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Zêta Amrith le Lun 02 Aoû 2010, 14:42

Gemini a écrit:C'est beaucoup plus simple que ça : je m'intéresse aux staffs quand je m'intéresse aux staffs. Donc ça dépend du temps qui fait, du type de Pokemon, ou de je ne sais quoi d'autre. Ok ?


Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Gemini le Lun 02 Aoû 2010, 14:44

(en même temps, c'est lui qui cherche encore une logique derrière mes paroles)
On peut revenir au sujet maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Natth le Lun 02 Aoû 2010, 17:42

Un p'tit jeu pour vous détendre ?

En ce qui concerne la discussion, je ne suis pas sûre que l'importance accordée au chara-design soit caractéristique d'une communauté. En ce qui me concerne, je n'ai pas le souvenir qu'un chara-design m'ait ôté l'envie de suivre un manga ou de lire un anime. Certains ne m'y incitaient pas trop... Mais si l'histoire, les personnages ou plus rarement l'humour me plaisaient, cela suffisait. Cependant, j'ai déjà vu des personnes ayant une certaine expérience des mangas ou des animes (et apparemment peu sensibles aux phénomènes de mode) se désintéresser d'une oeuvre, car il leur était impossible d'apprécier le graphisme. D'après eux, le style graphique a une importance fondamentale dans toute oeuvre dessinée, justifiant ainsi le fait d'ignorer ce qui leur déplaisait graphiquement parlant.

En fait, je ne trouve pas leur argumentation injustifiée. On ne peut pas penser manga ou anime sans penser style graphique. D'ailleurs, le shôjo décourage pas mal de lecteurs par son graphisme (trait particulier, importance moindre du décor, déstructuration des pages...). Finalement, la place apportée au chara-design, au graphisme et à ce genre de choses reste très subjective et ne me semble pas liée à un "manque" (de culture, d'ouverture, de réflexion...) ou à une communauté particulière.

Mais ça n'empêche pas non plus les phénomènes de mode autour d'un chara-designer.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Fenriyl le Lun 02 Aoû 2010, 17:54


Merci d'avoir ruiné mon après-midi !

Après, le chara-design, ça fait partie intégrante de ce " feeling " que j'évoquais précédemment mais c'est pas seulement valable pour les manga ou les animes, ça se retrouve dans plein d'autres domaines (combien de gens savent pertinemment que certains jeux old-school sont géniaux mais n'arrivent pas à pousser plus loin l'expérience parce que les graphismes les rébutent ?). C'est relativement dur de se forcer à regarder ou lire quelque chose si, visuellement, on accroche pas au style.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Merlin le Lun 02 Aoû 2010, 18:38

Ialda a écrit:Tentacles never die !

Tout ce que Matto aime. Combo fille + katana + tentacule.^^

Gemini a écrit:Je ne comprends pas les personnes qui ont regardé Code Geass et Higashi no Eden principalement du fait de leur chara design d'origine (puisqu'il faut ensuite l'adapter à l'animation). Tant mieux si, après coup, cela leur a permis de voir un anime original, mais je ne peux m'empêcher de trouver dommage pour les réalisateurs et les scénaristes d'être moins attirants pour le spectateur lambda qu'une illustratrice, fût-elle douée.

Bah ça dépend des gens. Des noms te parlent alors qu'à d'autres non et inversement donc quand t'en parle c'est plus par ce que tu connais.
J'ai beau avoir aimé GITS SAC et Seirei no Moribito, moi c'est plus Umino Chica qui me parle que l'autre réalisateur (tiens j'ai déjà oublié son nom) sur Higashi no Eden.^^"

Tetho a écrit:Amrith > IRC. Je lui avait même fait remarquer à l'époque qu'il était le 1er à regarder une série parceque le duo Dezaki/Sugino était aux commandes. Je crois que c'était avant que je change de PC donc j'ai plus le log malheureusement.

Ca commence à faire un moment que t'as changé de pc et le petit Gemini a un peu évolué depuis.
Le même Gemini à l'époque Kata a aussi quelques petites différences.^^
Reprend tes paroles d'il y a quelques années et ce ne sera pas aussi totalement cohérent non plus et c'est valable pour pratiquement tout le monde ici.
Je suis d'accord pour dire que Gemini est loin d'être toujours cohérent mais là le charger à chacune de ses interventions c'est un peu fort. :o

Natth a écrit:Cependant, j'ai déjà vu des personnes ayant une certaine expérience des mangas ou des animes (et apparemment peu sensibles aux phénomènes de mode) se désintéresser d'une oeuvre, car il leur était impossible d'apprécier le graphisme. D'après eux, le style graphique a une importance fondamentale dans toute oeuvre dessinée, justifiant ainsi le fait d'ignorer ce qui leur déplaisait graphiquement parlant.

Bah c'est ça et pourtant même en bd je lis des tas de styles différents mais pendant longtemps je n'ai pas voulu me lancer dans du Adachi car le design était repoussant. Après une fois lancé on apprécie les petites subtilités du dessin.^^

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Aer le Lun 02 Aoû 2010, 18:53

A la limite, je dirais que le chara-design pourrait me repousser pour "revoir" une série. Genre la première saison d'Ikkitousen avec ces gueules affreuses tiens. Mais après, en anime en soit j'ai rarement eu affaire à ce cas là, question de souplesse d'esprit peut être. Enfin, comme tu dis, du moment que l'anime est prenant, on passe outre. Si après c'est de la bonne bouillie, pas de raisons de se retenir ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Caziro le Lun 02 Aoû 2010, 20:49

Gemini a écrit:Le problème n'est pas la majorité silencieuse, mais la minorité qui ouvre sa gueule pour dire des conneries.


C'est bien vrai, mais j'irais jusqu'à pousser le bouchon en disant que cette minorité bruyante a surtout, comme ça a été dit dans le topic, la prétention d'être une pseudo-élite. Si à priori, ce n'est pas spécialement gênant, le problème est que ce qui fait du bruit attire. Et qu'en se prétendant membre de l'élite en crachant ouvertement sur les produits grand public, cette minorité agit comme un aimant sur les gens voulant en connaitre d'avantage sur l'animation tout en ayant une mauvaise connaissance des communautés francophones.
L'effet que l'on peut craindre, donc, c'est que cette minorité pseudo-élitiste ne prenne de l'ampleur jusqu'à devenir suffisamment imposante pour cacher encore plus les autres.
Il y a deux manières d'éviter cela : Que cette minorité fasse moins de bruit, mais ça me parait utopique ou qu'une partie de la majorité silencieuse s'éveille un peu plus et tente de se réunir pour se faire entendre, ce qui est mal engagé également...

tl;dr : On est dans la mouise.

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede Battou le Lun 02 Aoû 2010, 22:49

Et donc ? Y'a quoi de bien à regarder en ce moment ?

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: le bon animé de ces derniers temps exist'il ?

Messagede jing le Lun 02 Aoû 2010, 22:50

Dans les sortie de cette été: Shiki et HighSchool of the Dead...
Puis je continu Fairy Tails et Kuroshitsuji II

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités