Avis sur nos derniers manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Mattosai le Mar 15 Déc 2009, 18:03

Fujisawa powa 8) (s'il était un peu moins fégnasse et terminais proprement ses mangas, genre rose hip et tokko , au hasard , ce serait encore plus "powa" :evil: )

Kamen teacher c'est sympa, dans la lignée de GTO sans atteindre son ainé car le héros n'a surement pas le charisme d'onizuka. Mais ca reste sympa à lire même si on sent fujisawa un peu a court d'idées et réexploite le milieu scolaire. Pour moi c'est bel et bien un GTO like en un peu plus violent et moins drôle (et encore les scènes ou eikichi s'énervait avaient plus d'impact je trouve).

Sympa à lire pour l'instant, j'attends le ptit tournant qui prendra au tripes, je ne doute pas qu'il y en aura un plus tard , pour l'instant, c'est "mise dans le bain."

Le gros "fujisawa" du moment reste GTO Shonan days , la suite avec le retour aux source de notre prof adoré :mrgreen:
Image

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Jeu 17 Déc 2009, 18:20

Mattosai a écrit:Sympa à lire pour l'instant, j'attends le ptit tournant qui prendra au tripes, je ne doute pas qu'il y en aura un plus tard , pour l'instant, c'est "mise dans le bain."

Le gros "fujisawa" du moment reste GTO Shonan days , la suite avec le retour aux source de notre prof adoré :mrgreen:

Ouais je comprends ce que tu veux dire par rapport à Kamen teacher :wink:
Mais je trouve quand même que c'est balèze, et mieux exploité que d'autres mangas comme Tokko (c'était une bonne idée de base mais il a fait n'importe naouak)

Et attends, mais je n'ai jamais entendu parler de GTO Shonan days :shock:
Fujisawa l'a réalisé après GTO?

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Jeu 17 Déc 2009, 19:12

Hiro a écrit:
Mattosai a écrit:
Et attends, mais je n'ai jamais entendu parler de GTO Shonan days :shock:
Fujisawa l'a réalisé après GTO?

c'est tout récent, fujisawa raconte si j'ai bien compris 14 jours d'Onizuka quand il était à l'hosto dans GTO.
Il a commencé il y a quelques semaines il me semble

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Jeu 17 Déc 2009, 20:21

C'est cool ! :)

Pika doit sûrement plancher dessus pour en acquérir les droits ^^

Kiyoharu Togawa
Pilote de Bebop

Messagede Kiyoharu Togawa le Ven 18 Déc 2009, 17:39

bwarfff a écrit:c'est tout récent, fujisawa raconte si j'ai bien compris 14 jours d'Onizuka quand il était à l'hosto dans GTO.Il a commencé il y a quelques semaines il me semble

C'est ça et déjà 2 tomes reliés paru au Japon.

Image

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Lun 01 Fév 2010, 00:31

bwarfff a écrit:
Rody a écrit:En bref, une intrigue poussive, pas assez accrocheuse pour retenir l'attention (impossible de lire ce tome d'une seule traite), et qui ne donne pas envie de lire la suite.

pareil, j'ai du lire en 2 ou 3 fois. Mais je vais prendre le tome 2 pour voir quand même.

Dossier A. volume 2 : Bien plus plaisant que le tome 1, on avance direct au sujet, pas de détours, explications claires et net. Une belle différence avec le premier tome

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 01 Fév 2010, 19:22

Life 1 à 10 : En voila un shojo des plus intéressant. Cruel, boulversant, mais parfois émouvant et touchant, Life c'est un cocktail d'émotions dosées de main de maître par son auteure. Un titre à lire de toute urgence :D
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Kiyoharu Togawa
Pilote de Bebop

Messagede Kiyoharu Togawa le Lun 01 Fév 2010, 21:06

La Cité Saturne 2

Mon coup de coeur du moment, j'aime l'atmosphère qui émane de ce titre.L'histoire n'est pas encore vraiment développée se concentrant pour l'instant sur Mitsu et son père Aki à travers ses souvenirs et les témoignages de ses collègues de travail... cependant quelques pistes sont évoquées, notamment les convois d'expédition sur terre.

J'aime également l'opposition du caractère naïf du héros et celui plus terre à terre (bien qu'en gravitation autour d'elle) des autres protagonistes.Naif mais pas pleurnichard pour un sous et ça fait du bien ! Le tout est mis en scène de façon très lente par l'auteur mais aimant de manière générale les ambiances contemplatives cela ne m'a absolument pas gêné... toutefois certains pourrait ne pas y trouver leur compte.

Un bon moment de lecture, dans la lignée du premier volume en espérant pour la suite découvrir une véritable intrigue.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mar 02 Fév 2010, 23:43

L'Ile de Hôsuki 1 : Encore un grand titre chez Ki-Oon (on s'en lasserai presque XD). Très ressemblant à Higurashi par son côté "paranoia" et par l'utilisation d'un univers graphique a priori plutôt enfantin (style graphique et les enfants comme personnages). Son Huis-Clos est saisissant et angoissant. Vivement la suite car le cliffhanger de fin de volume est cruelement appétissant :D
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 03 Fév 2010, 07:28

j'avoue que ce dernier ne me tentait pas a cause des couv, mais ton avis me dit que je dois au moins lire le premier tome.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Jeu 04 Fév 2010, 16:29

Happy mania : série complète en11volumes (Pika) de Moyocco Ano

Une série à hurler de rire qui narre les mésaventures sexuelles de shigeta, jeune et jolie cruche de 24 ans, qui cherche désespérement le prince charmant tout en sautant sur le 1er venu .Un régal .
Le graphisme ets plutôt agréable, les ituations très drôles et le manga se lit très rapidement.Un bon manga.
Image

shun

Messagede shun le Jeu 04 Fév 2010, 16:32

yamaneko a écrit:Happy mania : série complète en11volumes (Pika) de Moyocco Ano

Une série à hurler de rire qui narre les mésaventures sexuelles de shigeta, jeune et jolie cruche de 24 ans, qui cherche désespérément le prince charmant tout en sautant sur le 1er venu .Un régal .
Le graphisme ets plutôt agréable, les situations très drôles et le manga se lit très rapidement.Un bon manga.

j'ai dû tenir 8 tomes pour cette série, j'en pouvais plu, c'était toujours la même rengaine, même si elle évoluait elle commettait toujours les mêmes erreurs et ça tournait en rond. 5 tomes de moins, la série aurait été bonne.

pour ma part je viens de finir :

"le dernier été de mon enfance" et bon c'est vrai que j'ai peu de souvenir de tom sawyer mais excepté la fougue du jeune garçon j'ai pas vu de rapport.

pour l'œuvre en lui même, c'était sympa a lire, beaucoup moins cafouilli que ces dernières œuvres ( fragment est une horreur a lire, c'est brouillon et lourd, sans parler du côté gnan gnan a du 200% ), les dessins sont aussi moins SD ça facilite la lecture et rend beaucoup mieux.
par contre je dois dire que j'ai pas plus accroché que ça, la fin ma laissé de marbre, pas d'émotion marquant cet été inoubliable. sans compter que le fil rouge du tome ne me plaisait pas trop, le coup du meurtre beuh ...
si non la différence entre l'enfant et l'adulte est bien retranscrite, on vois le fossé qui peu séparé les 2.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Jeu 04 Fév 2010, 16:34

j'ai bien envie de m'acheter le dernier été de mon enfance.Globalement,j'en ai entendu beaucoup de bien .
Image

shun

Messagede shun le Ven 05 Fév 2010, 17:34

ayant trouvé la série en occas je m'y suis remis.

zetman tome 1-6

les 2 premiers tomes sont toujours aussi excellent, l'histoire de l'enfance de jin est bien retranscrite, beaucoup d'émotions et l'histoire est très intéressantes.

par contre là ou ça descend c'est pour les tomes 4-5, l'histoire de koga est nul et on s'en fou de sa vie, tout ces test sont inintéressants et mal construits, le petit côté pervers de l'auteur ressort sans en faire profité le scénario.
la finalité de cette partie de l'histoire est bonne, ça permettra a koga de grandir, mais tout ça pour en arriver là ?
côté scénario c'est bon, on en apprend plus sur les players
d'un autre côté j'aime bien aussi le rôle de la mère de koga, elle apporte un + a l'histoire, plus de profondeur et d'humanité dans cette histoire, j'espère que son personnage évoluera.

le tome 6 relance le titre, même s'il se se passe pas grand chose le retour de Jin donne au récit de l'intérêt.

tome 7 a 11 :

tome 7 a 11 :

que dire excepté que la série stagne ? du côté des players une société hiérarchique semble s'être faites, ils sont organisés et la bataille sera rude.
pour koga et jin je suis étonné de leur "amitié" car au début de la série je voyais le cliché du style " amis ennemis" et donc qu'il se battraient.
après 11 tomes la série est donc devenue sympathique sans pour autant donner l'envie au lecteur de connaitre la suite, agréable lecture mais ça s'arrête là pour ma part.
malgré tout pour son côté "unique" je pense continué la série.
Dernière édition par shun le Ven 26 Fév 2010, 22:46, édité 1 fois.

shun

Messagede shun le Dim 07 Fév 2010, 14:11

Short program 1 :

excellent, c'est juste le mot qu'il faut. chaque histoires narre la rencontre de personnes, des fois c'est le préquel, des fois le présent, d'autres fois la finalité. chaque nouvelle se concentre sur moment de la relation.
côté édition c'est pas mal, bon papier, pages couleurs, le seul reproche serait que ce premier tome ai la tranche mal pliée sur le tirage.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 07 Fév 2010, 15:19

Il y a un sujet Adachi...

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 26 Fév 2010, 22:31

shun a écrit:ayant trouvé la série en occas je m'y suis remis.

tome 1-6

les 2 premiers tomes sont toujours aussi excellent, l'histoire de l'enfance de jin est bien retranscrite, beaucoup d'émotions et l'histoire est très intéressantes.

par contre là ou ça descend c'est pour les tomes 4-5, l'histoire de koga est nul et on s'en fou de sa vie, tout ces test sont inintéressants et mal construits, le petit côté pervers de l'auteur ressort sans en faire profité le scénario.
la finalité de cette partie de l'histoire est bonne, ça permettra a koga de grandir, mais tout ça pour en arriver là ?
côté scénario c'est bon, on en apprend plus sur les players
d'un autre côté j'aime bien aussi le rôle de la mère de koga, elle apporte un + a l'histoire, plus de profondeur et d'humanité dans cette histoire, j'espère que son personnage évoluera.

le tome 6 relance le titre, même s'il se se passe pas grand chose le retour de Jin donne au récit de l'intérêt.

tome 7 a 11 :

tome 7 a 11 :

que dire excepté que la série stagne ? du côté des players une société hiérarchique semble s'être faites, ils sont organisés et la bataille sera rude.
pour koga et jin je suis étonné de leur "amitié" car au début de la série je voyais le cliché du style " amis ennemis" et donc qu'il se battraient.
après 11 tomes la série est donc devenue sympathique sans pour autant donner l'envie au lecteur de connaitre la suite, agréable lecture mais ça s'arrête là pour ma part.
malgré tout pour son côté "unique" je pense continué la série.

J'ai cru comprendre que tu parlais de Zetman :lol:.
Je n'ai lu pour le moment que les 4 premiers tômes. J'aime beaucoup les graphismes, que ce soit les traits du mangaka ou les effets de mouvements lors des passages d'actions. Le premier tome était excellent niveau émotion. Je me suis mis à 100% à la place de Jin et de la tristesse qu'à put resentir ce pauvre gamin des bidonville. On se pose plein de question aussi sur son passé, sur ces monstres qui apparaissent. Questions qui se multiplient avec le second tome. Par contre c'est très destabilisant le passage de Jin à Koga. Non moins attachant, mais dont les motivations restent tout de même assez risibles quand on y pense. Mais une fois de plus, pour moi, j'ai parfaitement été immergé dans le récit de ce quatrième tome, malgré des passages assez osés il faut l'avouer.

shun

Messagede shun le Dim 28 Fév 2010, 19:46

Pluto tome 1-2

excellente surprise que ce titre, après la déception de 20 th century boys ( perdu tout intérêt vers la moitié de la série ), je n'attendais rien de Pluto.
ces 2 premiers tomes ont réussi a ranimé ma flemme pour Urasawa. ces 2 premiers tomes sont juste excellent, même pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais lu Astro ( j'ai juste un vague souvenir de son design ).
le background est intéressant, idem pour les personnages et l'enquête est passionnante, dans le tome 2, le passé de Gesicht est mis en avant et dynamise le récit.
la participation du perso Astro est aussi très intrigante, je ne sais pas si son personnage est aussi réfléchi et les histoires si profonde ( histoire de guerre, manipulation de l'icône qu'es astro etc ) dans la première version, mais ici je l'ai tout de suite adopté. j'ai d'ailleurs envie maintenant d'acheter les intégrales sorti chez kana y'a peu de temps.
j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 pour connaitre la suite.

Zetman tome 12-13

un tome 12 presque inutile, ça n'avance pas d'un pouce, le 13 quand a lui lance seulement les choses.
du côté du perso de zetman ça commence a bouger, curieux de voir si c'est vraiment la piqure qui lui donne ses absences ou le faites qu'il ai avaler la pierre rouge quelque minutes seulement et donc déjà agis un peu.

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Mer 10 Mar 2010, 20:49

Lu le volume 3 de Kamen Teacher.

Bon hé bien ça part vraiment en GTO-like, je retire tout ce que j'ai dit :lol:

Et Fairy Tail est devenu mon manga préféré, que du bon :60:

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 22 Mar 2010, 21:29

Black Butler 2 et 3 : Un manga au graphisme très beau, à l'univers novateur et avec un personnage Sebastian très sympathique. Mais mis à part ca, c'est le néant. Je trouve l'histoire d'un soporifique, je me demande encore où on veut m'emmener et encore je me dis que je vais bientôt ne plus chercher à savoir. Bref, c'est le bide du siècle pour moi. Merci les fans de Yaoi XD

Initial D 3 : Après deux premiers volumes qui m'avaient particulierement endormi, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce volume :D , vivement la suite :mrgreen:
Image

shun

Messagede shun le Jeu 25 Mar 2010, 12:51

dog style :
impossible de se mettre dans l'histoire dés le début, ça va dans tout les sens, manque de présentation.
dommage la base pouvait être intérressante, l'idée d'un perso comme ça c'est plutôt sympa, mais le traitement fait ne prend pas.

housekeeper suit :

ça va aller vite, j'ai pas tenu le premier chapitre, les 2 perso m'énervait, l'humour ne prenait pas et je trouvais l'histoire bancal de chez bancal.
décidement les yaoi de tonkam c'est pas ma tasse de thé.

pardonne moi :
pas tenu longtemps a la lecture de ce dernier, le papa chialeur non merci.
même si l'histoire du beau fils devait être sympa, j'ai pas eu envie de continué.

simple comme l'amour :
j'ai attendu longtemps, d'être dans une ambiance idéal pour lire ce dernier, premier tome sympahtique, pas une mauvaise série mais pas passionnante. on s'ennuie un peu a la lecture, ça me rappelle honey and clover, mais ce dernier avait l'avantage d'avoir une aura chaleureuse voir poétique.
l'héroine est un peu chiante a toujours se poser 10 millions de questions. quand au perso masculin il est intérressant car il est "normal", ça change un peu!

syndrome 1866
base intérressante, mais c'est vachement long pour se mettre en place. c'est bien pour approfondir le personnage, montré pourquoi et comment, mais ça plombe l'histoire! le mangaka n'arrive pas a rendre le récit passionnant.
j'attendrais les critiques du tome 2, voir si le perso se pose autant de question pour finalisé enfin son projet.
Switch girl :

Bien content que l’histoire du prof soit finie, j’ai pas trop aimé ce scénar.
Heureusement le off est toujours là et c’est tant mieux, la nuit du 24 est génial ^^
Pour l’infiltration, on peut pas dire que l’auteur cogite beaucoup, encore des photos retouchées ^^, mais l’idée est par contre intéressante.

A fleur de peau

Difficile de donner un avis sur ce premier tome, mais ce qui est clair c’est que j’ai bien accroché, a certain moment j’avais l’impression de voir une planche de mari okazaki ( les vagues en décor de page etc ).
J’aime beaucoup l’ambiance et les personnages, ces derniers sont intéressant car ils n’entrent pas dans le moule habituel, elle n’est pas cruche et lui n’est pas non plus le gars super mystérieux rigide.
L’auteur ne s’attarde pas sur le village au recoin perdu du monde sans rien pour y vivre et ça fait plaisir.
J’ai beaucoup aimé la réaction de kô fasse au photographe, ça promet beaucoup pour la suite, comme s’il avait trouvé sa Muse.
Par contre on a du mal a croire que les perso ont 12 ans !

Après l’amour l’odeur etc

Je me souviens maintenant pourquoi je n’avais pas plus accroché que ça a ce one shot, le début est excellent, surtout « a propos de kusako », j’aime ce côté féérique comme « 12 mois », c’est la partie que j’apprécie le plus chez la mangaka.
Par contre la suite est sympa mais pas aussi accrochant, j’ai du mal a voir ou l’auteur veux aller avec par ex « grande sœur », quelle message l’auteur a voulu passer ?
L’œuvre principal du tome sur la relation entre 2 filles est sympa mais sans plus, quant a « ice tea » la conclusion est confuse dans ma tête.

Très cher frère

Étonné, je m’attendais clairement a autre chose. je ne connais cette série que de notoriété, je n’ai même pas vu un épisode de la série tv. N’ayant pas apprécié le da de oscar mais adoré le manga, je me suis dit que pour ce dernier mieux valait attendre une hypothétique sorties en manga, chose faites maintenant.
la base de l’histoire est banal, c’est du hijime comme on en vois souvent maintenant, là ou l’oeuvre est par contre intéressantes c’est sur le fond, les personnages secondaires, les relations, la maladie etc.
Beaucoup de points mis en avant pour montrer que tout n’est pas forcément rose.
Il aura fallu attendre le final pour donner de l’envergure a l’histoire, tant jusque là je ne voyais pas ou la mangaka allait.
L’idée de la naration est par contre sympathique et le non découpage par chapitre surprend.
En conclusion je suis un peu déçu, je trouve les personnages mal travaillé, comparé au charisme de son œuvre précédente, ici ils ne prennent de l’intérêt qu’une fois l’histoire terminée de part leur destin. La lecture jusque là n’étant pas passionnante.

C’était nous 13
Plus on avance, plus cette œuvre a pris de la consistance, malgré le laps de temps entre ces 2 tomes, je suis rentré dans l’histoire comme pour rien.
Un peu déçu de la réaction de ano, par contre elle au contraire a enfin décider d’être clair avec elle-même.

shun

Messagede shun le Lun 29 Mar 2010, 20:16

Ecole bleue tome 1

Image

voilà un titre dont j'étais passé complétement par dessus a cause de la couverture, une affaire sur ebay ma titillé et c'est tant mieux!

excellente surprise que ce dernier, l'histoire est composé de plusieurs "nouvelles" très différentes, on passe d'une histoire écologique, a du présent, du passé, de l'amourette, le choix d'histoire est très éclectique ce qui permet de ne pas lassé.

avis au amateur de emma, c'est le même mag de prépu et ça se ressent.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 29 Mar 2010, 20:35

Je l'avais pris lors de sa sortie et j'en attendais pas mal mais je me suis grave ennuyé dessus.
Je n'y ai rien trouvé de passionnant même pour du "tranche de vie".
C'est clair que c'est éclectique mais hormis 2 - 3 histoires au max, ça ne m'a clairement pas marqué ni enthousiasmé pour lire la suite.

shun

Messagede shun le Lun 29 Mar 2010, 23:01

comme quoi le ressenti peut être différent, j'ai vu sur mangavorace le même genre d'avis que le tiens.
le 2 èm tome est dans la même lignée, même si "les 10 lames" en 5 parties est la moins bonne histoire jusque là.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 26 Avr 2010, 22:53

Dio-Eraclea a écrit:Black Butler 2 et 3 : Bref, c'est le bide du siècle pour moi. Merci les fans de Yaoi XD

N'allons pas trop loin je vous prie =D....combien de manga ont mis une dizaine de tomes avant de demarrrer (ok c'est pas un shonen mais bon)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga