de shun le Jeu 25 Mar 2010, 12:51
dog style :
impossible de se mettre dans l'histoire dés le début, ça va dans tout les sens, manque de présentation.
dommage la base pouvait être intérressante, l'idée d'un perso comme ça c'est plutôt sympa, mais le traitement fait ne prend pas.
housekeeper suit :
ça va aller vite, j'ai pas tenu le premier chapitre, les 2 perso m'énervait, l'humour ne prenait pas et je trouvais l'histoire bancal de chez bancal.
décidement les yaoi de tonkam c'est pas ma tasse de thé.
pardonne moi :
pas tenu longtemps a la lecture de ce dernier, le papa chialeur non merci.
même si l'histoire du beau fils devait être sympa, j'ai pas eu envie de continué.
simple comme l'amour :
j'ai attendu longtemps, d'être dans une ambiance idéal pour lire ce dernier, premier tome sympahtique, pas une mauvaise série mais pas passionnante. on s'ennuie un peu a la lecture, ça me rappelle honey and clover, mais ce dernier avait l'avantage d'avoir une aura chaleureuse voir poétique.
l'héroine est un peu chiante a toujours se poser 10 millions de questions. quand au perso masculin il est intérressant car il est "normal", ça change un peu!
syndrome 1866
base intérressante, mais c'est vachement long pour se mettre en place. c'est bien pour approfondir le personnage, montré pourquoi et comment, mais ça plombe l'histoire! le mangaka n'arrive pas a rendre le récit passionnant.
j'attendrais les critiques du tome 2, voir si le perso se pose autant de question pour finalisé enfin son projet.
Switch girl :
Bien content que l’histoire du prof soit finie, j’ai pas trop aimé ce scénar.
Heureusement le off est toujours là et c’est tant mieux, la nuit du 24 est génial ^^
Pour l’infiltration, on peut pas dire que l’auteur cogite beaucoup, encore des photos retouchées ^^, mais l’idée est par contre intéressante.
A fleur de peau
Difficile de donner un avis sur ce premier tome, mais ce qui est clair c’est que j’ai bien accroché, a certain moment j’avais l’impression de voir une planche de mari okazaki ( les vagues en décor de page etc ).
J’aime beaucoup l’ambiance et les personnages, ces derniers sont intéressant car ils n’entrent pas dans le moule habituel, elle n’est pas cruche et lui n’est pas non plus le gars super mystérieux rigide.
L’auteur ne s’attarde pas sur le village au recoin perdu du monde sans rien pour y vivre et ça fait plaisir.
J’ai beaucoup aimé la réaction de kô fasse au photographe, ça promet beaucoup pour la suite, comme s’il avait trouvé sa Muse.
Par contre on a du mal a croire que les perso ont 12 ans !
Après l’amour l’odeur etc
Je me souviens maintenant pourquoi je n’avais pas plus accroché que ça a ce one shot, le début est excellent, surtout « a propos de kusako », j’aime ce côté féérique comme « 12 mois », c’est la partie que j’apprécie le plus chez la mangaka.
Par contre la suite est sympa mais pas aussi accrochant, j’ai du mal a voir ou l’auteur veux aller avec par ex « grande sœur », quelle message l’auteur a voulu passer ?
L’œuvre principal du tome sur la relation entre 2 filles est sympa mais sans plus, quant a « ice tea » la conclusion est confuse dans ma tête.
Très cher frère
Étonné, je m’attendais clairement a autre chose. je ne connais cette série que de notoriété, je n’ai même pas vu un épisode de la série tv. N’ayant pas apprécié le da de oscar mais adoré le manga, je me suis dit que pour ce dernier mieux valait attendre une hypothétique sorties en manga, chose faites maintenant.
la base de l’histoire est banal, c’est du hijime comme on en vois souvent maintenant, là ou l’oeuvre est par contre intéressantes c’est sur le fond, les personnages secondaires, les relations, la maladie etc.
Beaucoup de points mis en avant pour montrer que tout n’est pas forcément rose.
Il aura fallu attendre le final pour donner de l’envergure a l’histoire, tant jusque là je ne voyais pas ou la mangaka allait.
L’idée de la naration est par contre sympathique et le non découpage par chapitre surprend.
En conclusion je suis un peu déçu, je trouve les personnages mal travaillé, comparé au charisme de son œuvre précédente, ici ils ne prennent de l’intérêt qu’une fois l’histoire terminée de part leur destin. La lecture jusque là n’étant pas passionnante.
C’était nous 13
Plus on avance, plus cette œuvre a pris de la consistance, malgré le laps de temps entre ces 2 tomes, je suis rentré dans l’histoire comme pour rien.
Un peu déçu de la réaction de ano, par contre elle au contraire a enfin décider d’être clair avec elle-même.