Anime & Manga : Soul Eater

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Mar 07 Avr 2009, 11:41

Berserk_92 a écrit:Alors a la fin ,
[Révéler] Spoiler
Black Star est devenu plus fort que Kami-sama ^^" ?

Nan.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mar 07 Avr 2009, 13:35

argh -___-
Mada Mada Dane ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 07 Avr 2009, 14:48

Par contre ...
[Révéler] Spoiler

Kid était devenu symétrique n_n (ils auraient pu expliquer au passage ... car même Asura savait de quoi il s'agissait).
Image

Leonia
Pilote de Bebop

Messagede Leonia le Jeu 09 Avr 2009, 10:08

Je viens de regarder le dernier épisode. Une bonne série qui s'achève, sur un goût étrange, je dois l'avouer. La fin aurait été pu être plus impressionnante je pense.

[Révéler] Spoiler
Bon, c'est sur que faire s'achever une cinquantaine d'épisodes de baston sur une note telle que le "courage", c'est classe.. Si on veut, j'aurai vu un final plus violent. Surtout que lorsque Maka était inconsciente, on a eut un revirement de citation qui aurait pu apporté un spectacle plus impressionnant. Je sais pas moi, une combinaison Maka et Soul à ce moment là, ça aurait pu déchirer xD. En plus, Black Star n'a même pas surpassé Dieu, pas d'bol pour lui. Et Death Kid, n'aura même pas pu apprécié sa symétrie, pas d'bol pour lui non plus.

Je ne regrette pas d'avoir suivit la série, loin de là. Car c'était un truc bien sympathique et qui aura fait passé un bon moment. J'envisage même de choper les DVD à leur sortie. Mais c'est vrai que j'avais imaginé la fin d'une autre façon.

Bref, une nouvelle série dont il faudra suivre le mangas pour espérer une fin moins "bâclée" (à mon goût, bien entendu). Ca me rappelle la fin de Vampire Knight Guilty (quel fin à chier...), et de bien d'autres séries. Bwarf, prions pour que le mangas prenne une autre tournure ^^. Pour une fois que je souhaitais de la baston xD

Dans l'ensemble, j'ai tout de même particulièrement apprécié le chara. Un peu spécial au début, mais on s'y habitue vite (ce n'est pas du tout mon genre moi qui suis habituée aux shojos). Mention particulière pour la lune et le soleil que je trouve très classe. Surtout le second. Niveau personnage, on a des caractères poussés jusqu'au bout, ce qui permet d'avoir de bons gros délires. Entre Soul qui veut être cool, Black Star qui veut surpasser Dieu, et Death Kid qui est obsédé par la symétrie, on a une bonne brochette de délires ! Un fil conducteur tout au long, avec l'histoire du sang noir par exemple, et des combats parfois amusant (ceux qui ont vu comprendront la référence à la tapette à insecte) et des plus impressionnants (Shinigami & Asura par exemple). Bref, comme je l'ai dis plus haut, une bonne série qui aurait pu être finie en beauté. Dommage !

Keizo Nishi
Petit yôkaï

Messagede Keizo Nishi le Ven 10 Avr 2009, 14:33

pareillement décu par la fin je rejoint le même avis que Leonia mais l'anime est très bon je pense suivre le manga qui a l'air de partir sur une autre voie bien plus étoffée et en espérant une fin non bâclée (ce que je pense être le cas. )

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 16 Juil 2009, 12:43

Tome 1 :

C'est fun et assez original mais je me demande si ça rend pas mieux en animé.
Ceux qui ont vu et lu les 2 vous conseillez quoi au final? L'animé ou le manga?

En tout cas la trad est pas mal du tout et avec de bons passages. :lol:

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Jeu 16 Juil 2009, 13:12

Moi je sais pas trop quoi penser du manga!
J'ai lu les trois premiers tomes assez vite et trouvé ça agréable ou plutôt pas désagréable par contre le 4ème tome je l'ai lu difficilement et je me pose la question si je vais les continuer!

J'ai du voir les 6 premiers épisodes un truc comme ça, je me suis arrêté une fois la licence tombé mais je dois dire que j'ai été plus conquis par l'anime que par le manga.
Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 16 Juil 2009, 13:51

J'ai pas vraiment accroché au titre, mais j'ai préférais l'anime. Ce qui ne m'a pas empêché de laissé tomber les deux formats.

Quand on aime pas, on aime pas :)

Nicoruta
Petit yôkaï

Messagede Nicoruta le Jeu 23 Juil 2009, 12:34

Je viens de reregarder Soul Eater episode 1 et j ai remarqué que le numero de Shinigami n est pas le même que celui du manga qui est 42-42-564 alors que celui du manga est 0800110127 savez vous pk ils ont changé ?...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 23 Juil 2009, 14:46

Nicoruta a écrit:Je viens de reregarder Soul Eater episode 1 et j ai remarqué que le numero de Shinigami n est pas le même que celui du manga qui est 42-42-564 alors que celui du manga est 0800110127 savez vous pk ils ont changé ?...

Dans le manga ils sont chez Freebox alors que dans l'anime le studio Bones a préféré la Darty Box pour le contrat de confiance.

Voila pourquoi un changement de numero
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 23 Juil 2009, 15:30

C'est la technique "Hideaki Anno" : ils se sont dit qu'il y aurait toujours quelqu'un pour le remarquer et se prendre la tête avec ça pendant 10 ans ^.^

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 23 Juil 2009, 15:35

Apparemment il aime poser des questions débiles...genre comment on prononce soul eater :roll:

C'est un fake non?! :18:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 23 Juil 2009, 15:35

Nicoruta a écrit:Je viens de reregarder Soul Eater episode 1 et j ai remarqué que le numero de Shinigami n est pas le même que celui du manga qui est 42-42-564 alors que celui du manga est 0800110127 savez vous pk ils ont changé ?...

Calimsha t'as répondu. ;)

Calimsha a écrit:Jeu de mot japonais. Stop.
Adaptation pragmatique. Stop.

Edit :
D'autres habitués ici se posent d'autres questions aussi existentielles donc soyez tous aussi réactifs avec les autres. ;)

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 23 Juil 2009, 19:07

Audiokarate a écrit:Apparemment il aime poser des questions débiles...genre comment on prononce soul eater :roll:

C'est un fake non?! :18:

Son tort est plutôt d'ouvrir un topic par question au lieu de les regrouper içi :51: après c'est pas très courtois de sortir qu'il pose des questions débiles, je crois que tt le monde a été un jour perturbé par des choses anodines , moi le premier ^^ (genre comment un certain T peut-il apprécier à la fois Mechas et femmes a lunettes qui en ont ? pareil pour les Kurenai et les Bishounen pour monsieur I ? Les figs de mec et d'ikki pour un monsieur B ? des trucs cons mais qui ont parfois, leur importance... )

:73:
Image

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Jeu 23 Juil 2009, 20:28

Il a le droit de poser ses questions non mais. D'ailleurs, pour le coup, je veux la réponse aussi :wink:

(jeu de mot, ok, mais quel est le jeu avec ces chiffres ?)

@+, Arka
Cyclone tropical

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Jeu 23 Juil 2009, 23:50

Arka_Voltchek a écrit:
(jeu de mot, ok, mais quel est le jeu avec ces chiffres ?)

@+, Arka

42-42-564 => shini-shini-koroshi => Mort-Mort-Meurtre.
Intraduisible de manière littérale donc.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Sora334
Ryo versus Massue

Re: Anime & Manga : Soul Eater

Messagede Sora334 le Dim 06 Mai 2012, 12:39

La fin du manga approchant, je croise les doigts à l'idée d'un Soul Eater Brotherhood. Une seconde série, moins lisse et beaucoup plus burtonienne dans sa direction artistique, ça pourrait envoyer du lourd...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 09 Avr 2014, 03:29

Si vous jugez qu'il vaut mieux créer un nouveau sujet, faites.
Soul Eater Not!
Image
Oeuvre d'origine : OHKUBO Atsushi
Réalisation & Scénario : Masakazu HASHIMOTO (Tari Tari, Eiga Layton Kyouju to Eien no Utahime)
Direction de l'animation & Chara-design : Satoshi KOIKE (Cuticle Tantei Inaba, Senki Zesshou Symphogear)
Studio : Bones, évidemment

Comment ne pas être sceptique quant à l'utilité de cette série ? Où est mon Soul Eater dans ce marasme tout doux tout mignon ? A part des caméos, nous sommes en droit de nous poser la question. Ils n'aident en tout cas pas à nous faire accepter le violent changement de chara-design tout comme ils ne cessent de nous rappeler à quel point la collégienne-normale pour l'identification, l'Alzheimer et la tsundere ne sont que de pâles copies de l'extravagance des trois couples gagnants de Soul Eater qui, à l'aide de leurs seules introductions, paraissent réduire à néant tout ce que cette série serait en devoir de nous offrir en terme d'humour.
N'ayant pas lu le manga, cette nouvelle mouture m'apparaît comme une récréation pour l'auteur, qu'il s'est permise sur la fin pour s'aérer entre deux tomes de Soul Eater, une sorte de bonus pour tankôbon qui aurait pris de l'ampleur. Qu'il réduise Shibusen à une école comme une autre dans notre monde à nous dénote le manque de sérieux de ce spin-off.

Un spin-off se doit d'avoir ses propres qualités, que tout semble rabaissé à une sorte de comédie scolaire made in Shibusen sans l'ambiance Shibusen (c'est-à-dire sans IWASAKI Taku) tendant à la mignardise n'inspire pas confiance quant à la suite.
Même chez Bones, ils ne prennent pas ça au sérieux quand on voit le staff.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 09 Avr 2014, 11:56

"Boooaaahh, c'est mignon" c'est ce que je me suis dit à la fin de l'épisode 1.
Pour reprendre ce que dit Ileca juste au dessus : C'est une mignardise.
Mais pour ma part, c'est une mignardise plutôt jolie et agréable.
Alors certes, on regrettera que le style du dessin animé original ai été édulcoré pour coller à une ambiance plus "choupi/moe/kawaï", mais cela reste tout à fait honorable. Surtout que l'animation est là aussi plutôt bien fichue, avec une mention pour la scène de combat de fin, joliment animée et mise en scène, avec une chorégraphie dansante assez réussie.
Bref, un spin off qui est loin d'être déshonorant pour le moment, juste ce qu'il faut de fan service sans être vulgaire, une touche de Shoujo-Ai pour attirer l'otak, pour un début qui à défaut d'être mémorable, reste un divertissement sympathique.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 09 Avr 2014, 14:57

C'est déshonorer la première série que de ne pas créer de topic séparé.
Soul Eater Not ! est le moyen qu'a trouvé Bones de faire du slice-of-moeshit comme les autres, espérant passer inaperçu. La démence des personnages de l'original s'est transformée en gimmicks "mignons" - selon les canons japonais du moment, c'est-à-dire en des attitudes qu'un coup de crosse suffirait à remettre en place - ne produisant aucun humour, mention spéciale à l'horrible pseudo-princesse. Quinze minutes de gros plans sur les cuisses de l'héroïne plus tard, on a envie de tout détruire et sans le cameo de Maka et de Black Star, qui n'auront probablement pas plus de longévité dans la série, j'aurais déjà jeté l'ordinateur contre le mur. Que de vacuité allongée sur l'autel du Comiket, lorsque le bon sens exigeait un Episode 52-Epilogue, voire un film, pour conclure correctement l'anime.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 09 Avr 2014, 15:33

un Episode 52-Epilogue, voire un film, pour conclure correctement l'anime.

Surtout que ce spin off est en réalité une préquelle, même pas un récit parallèle où une pseudo suite.
Donc tout est encore possible.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 09 Avr 2014, 15:35

J'ai du mal à concevoir en quoi "tout est encore possible" dans le cas d'une préquelle. Surtout si les personnages principaux de la série ne font que de petits caméo comme ça en passant.

(je dis ça de manière générale, j'ai pas vu/lu Soul Eater)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 09 Avr 2014, 15:48

Zêta Amrith a écrit: Que de vacuité allongée sur l'autel du Comiket, lorsque le bon sens exigeait un Episode 52-Epilogue, voire un film, pour conclure correctement l'anime.

Hé oui, un film Soul Eater et même un film sur l'anime Magi, ça m'aurait bien intéressé.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 09 Avr 2014, 15:51

J'ai du mal à concevoir en quoi "tout est encore possible" dans le cas d'une préquelle. Surtout si les personnages principaux de la série ne font que de petits caméo comme ça en passant.

Je me suis mal exprimé : Quand je dis "tout est encore possible", je parle de la production d'une conclusion sous forme de films où OVA comme l'à évoqué/souhaité Zeta.
Car SE Not n'étant pas une suite, mais une préquelle, cela n'influence pas la fin de la série principale.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 11 Avr 2014, 02:04

Ileca a écrit:Si vous jugez qu'il vaut mieux créer un nouveau sujet, faites.
Qui est-ce qui disait déjà que c'était chiant de chercher le début d'un commentaire dans un topic ^^

KARAFACTORY a écrit:"Boooaaahh, c'est mignon" c'est ce que je me suis dit à la fin de l'épisode 1.
Ben écoute, je me suis dit plus ou moins la même chose. Il faut dire que je partais avec un a priori totalement négatif sur ce spin off (depuis son annonce en manga) d'après les visuels et le synopsis.
Le premier épisode envie du très bon en terme d'animation sur certaines scènes (à l'instar de la scène d'ouverture du 1er Soul Eater), on a le droit à quelques clin d'oeil sur les 3 couples de protagonistes de la première série, et en fin de compte, c'était choupi.
Maintenant, est-ce que ça ne va pas prendre la tête d'ici quelques épisode ? est-ce que maintenant que j'attendrais plus de la série, je vais être déçu ?
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga