Anime : Samurai Flamenco.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

NiKi
Ryo versus Massue

Re: Anime : Samurai Flamenco.

Messagede NiKi le Sam 08 Fév 2014, 23:30

Adnae a écrit:
J'y crois autant qu''au Hazama qui se retient de voler du pain alors qu'il n'a pas mangé depuis des jours et que le vendeur roupille. Ce sont les clichés typiques irréalistes qu'on retrouve partout, toku ou pas. Ces personnages naïfs à l'égo quasi inexistant qui ne vivent que pour leurs sentiments ou idéaux.

C'est la raison d'être même de la série, de montrer que ça n'a pas a être "un cliché niais", c'est une série qui réveille un altruisme de la figure du héros qui s'est d4rkisé avec le temps, de gens qui prennent cet idéalisme au ridicule alors que c'est le comportement le plus noble qui soit. Pourquoi il DEVRAIT voler ce pain? Y'a aucune raison, le "réalisme" est justement ce qui est mis en cause par la série, on devrait pas à avoir cette vision du réalisme avant toute chose, c'est une série qui lutte contre l'emotitude de la société actuelle a grands coups de rocket punch!

Je regrette juste que la série n'ait pas une réalisation digne de ce nom, aussi généreuse que les gens géniaux derrière cette série.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 08 Fév 2014, 23:45

NiKi a écrit:C'est la raison d'être même de la série, de montrer que ça n'a pas a être "un cliché niais", c'est une série qui réveille un altruisme de la figure du héros qui s'est d4rkisé avec le temps, de gens qui prennent cet idéalisme au ridicule alors que c'est le comportement le plus noble qui soit. Pourquoi il DEVRAIT voler ce pain? Y'a aucune raison, le "réalisme" est justement ce qui est mis en cause par la série, on devrait pas à avoir cette vision du réalisme avant toute chose, c'est une série qui lutte contre l'emotitude de la société actuelle a grands coups de rocket punch!

Ah mais je "plussoie" totalement, c’est ce que j'adore dans cette série :wink:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 09 Fév 2014, 00:33

Adnae a écrit:J'y crois autant qu''au Hazama qui se retient de voler du pain alors qu'il n'a pas mangé depuis des jours.

Comme Niki, c'est la colonne vertébrale de la série, qui rejoint l'anecdote du parapluie au début de l'anime. Qui plus est, on est là dans le domaine de l'action : ne jamais commettre d'infractions ou de manquements, même jusqu'à l'absurde. C'est une discipline, c'est ascétique. Et en tant que praxis idéologique, ça sonne forcément faux. Dans le cas de Moe on est sur les sentiments, et donc si ça sonne faux, c'est que c'est très mal fait tout court... et ce, même si elle devait se révéler être une espionne/méchante à la fin - j'anticipe au cas où - puisque l'on y croit déjà pas en tant que sidekick.

Elle embrassait déjà Moe au début de la série, c'est pas tombé comme ça d'un coup.

Faudrait revoir l'animation des deux séquences mais ça n'avait pas du tout la même signification dans mon souvenir.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 09 Fév 2014, 00:47

Non mais la aussi dans cet épisode, c'était pas sexuel, c'est juste ( dans le principe hein, au final c'est totalement une perche tendue au comiket soyons clairs ) une fille ultra extravertie, qui donne des bisous comme si de rien était, c'est justement un des aspects de sa personalité que les deux admirent. ( après je suis d'accord: c'est foireux. ) Louons quand même l'humour avec Moe qui réplique "ta bouche est remplie de vomi c'est dégeulasse" :lol:

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 13 Fév 2014, 22:10

Le titre de l'épisode de la semaine vendais du rêve, j'ai eu encore mieux que ça !

Episode absolument incroyable, surpassant encore ce qu'avais fait l'épisode 11, avec cette fois ci une réalisation et une animation meilleure que ce qu'on a l'habitude.

Mais c'est absolument génial, de partout, on nous sort des combats absolument WTF et fabuleux, un twist de folie a la fin, et la promesse d'un final qui finira au dela de tout ce qu'on peut imaginer !

[Montrer] Spoiler
Entre le premier ministre qui invoque le pouvoir du flamenco a travers les tableaux des anciens premier ministre, ses pouvoirs décuplés en fonction de sa popularité. Et le Twist de folie a la fin, Mr justice qui est en faite un alien flamenco déguisé qui contrôlent le monde dans l'ombre !

Ils n'ont absolument aucune limite, je ne sais pas jusqu’où là série ira ou si la fin sera un pétard mouillé, mais pour le moment, le kiff et le fun sont a leur apogées !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 14 Fév 2014, 00:07

Je suis plus trop sûr de comprendre le scénario:
[Montrer] Spoiler
Donc l'attaque de Guillotine Gorilla et King Torture était orchestré par From Beyond qui en faite était une entité crée par le premier ministre (donc non Alien?) afin d'obtenir un support de 100% pour son armure afin de pouvoir lutter contre mister justice AKA Flamenco Alien et toute l'orga à laquelle il appartient (et qui a pris l'apparence de tous les chefs d'états dont François Hollande (ce qui explique beaucoup de chose))?

En tout cas c'est de la bonne qu'ils prennent chez manglobe. :mrgreen:

Je m'éclate toujours autant en suivant les épisodes, je sais pas ce que ça donnerait en marathon. Malheureusement on va devoir attendre 2 semaines (JO oblige) pour avoir notre prochaine dose :cry:
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Ven 14 Fév 2014, 14:13

Je n'ai plus de mots, plus de superlatif pour décrire Samurai Flamenco je crois

Concernant l'ennemi de l'épisode, en plus des inspirations classiques typiquement nippones, je suis le seul à avoir fait le rapprochement avec
[Montrer] Spoiler
Image

Même l'animation était over the top (au vu des standards de la série).

Et le titre de l'épisode de la semaine prochain, NOW THEY'VE DONE IT.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 14 Fév 2014, 14:22

J'ai surtout pensé à Metal Gear Rising, si vous l'avez fini vous comprendrez. :D
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 14 Fév 2014, 17:11

Mais oh mon god oh mon god.
Donnez-leur des sous, plein, qu'on laisse ces types s'exprimer sur tous les supports sans restriction de budget.

[Montrer] Spoiler
J'ai commencé à douter quand il disait que 90% c'était pas assez (srsly ? pas assez ? va dire ça à Hollande !). Mais de là à imaginer un concept pareil. Meilleure armure ever :shock:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 15 Fév 2014, 15:05

Mon dieu mais cette série, cette série... Même le ciel ne semble pas une limite suffisante pour elle. Et il lui reste encore 5 épisodes. Ça va finir en combat singulier pour la domination du multiverse ou ça ira encore plus loin ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 15 Fév 2014, 15:46

Episode 17...
Meilleur. Episode. De. L'Année.

"Ce n'est pas un séisme. C'est la colère du Parlement qu'un insolent a osé pénétrer !"

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 16 Fév 2014, 09:30

Episode 17

Bonne animation ?... on apprend à devenir indulgent...

A chaque épisode de Samurai Flamenco, je repense aux chapitres de Bakuman où on retrouve un jeune mangaka qui récolte des idées de personnes différentes sur le net, les recolle ensemble pour en sortir quelque chose de plus moins brillant ou bancal.
Serait-il de même pour Samurai Flamenco ?

C'est vraiment n'importe quoi, ça tient pas debout, et pourtant moi aussi je me fais avoir et malgré mes réticences profondes je tombe dans le panneau à chaque coup :mrgreen: .

Dément à défaut d'être brillant.

Zêta Amrith a écrit:Meilleur. Episode. De. L'Année.

Comme presque une dizaine d'épisodes de ce machin :twisted:
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 28 Fév 2014, 00:21

L'épisode de cette semaine était vraiment à mourir de rire. Comme toujours, on ne sait toujours pas vers où la série va, on ne saura définitivement pas jusque la dernière minute du dernier épisode si c'était vraiment une tuerie ou l'arnaque du siècle (enfin pour ma part, je m'amuse déjà assez pour dire que ça aura été un bon moment de poilade, même si la série se casse méchamment la gueule à la fin), et c'est finalement ce qui est le plus stimulant avec cette série, ce qui fait que c'est la série la plus agréable à suivre en direct, que tu saute dessus quand ça sort pour être le premier à l'avoir vu, c'est vraiment dommage que là série soit vraiment à la rue techniquement ce qui facilite grandement les gens à la discréditer, alors qu'a l'inverse avec une réa digne de ce nom, je suis persuadé qu'on aurait pu avoir un phénomène à la Code Geass, parce que quand on prend la peine de suivre cette série, c'est un véritable bonheur tant elle est riche en surprise et généreuse.

Le pire, c'est qu'il reste 4 PUTAIN D'EPISODES et on sait pas du tout ce qu'ils vont faire avec. Mes pronostics pour la suite:

[Montrer] Spoiler
Masayoshi va arriver dans un monde ou y'a plus de méchants.. et ni même de tokusatsu, ça sera un monde déprimant et il se rendra compte de la force de son amour pour les héros.

Et l'idée balancée par Amrith tient toujours, même encore plus plausible avec le déroulement de cet épisode

Aucune idée de qui sera le final boss, ils vont pas oser la copine à Goto?

Toujours dommage que la série soit vraiment à la rue techniquement, sinon elle serait prise beaucoup plus au sérieux, les climax comme la scène dans la Lune pourraient sublimer la série avec le niveau technique qui va avec, l'ep 17 avait sauvé les meubles à ce niveau là, mais quand je repense à des passages comme le sauvetage du Japon par la tokusatsu team, y'avait moyen de rendre ça beaucoup plus épique encore.

Hate de voir ce qu'ils nous reservent, moi j'y crois, je suis persuadé qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils sauront nous donner un final digne de cette série!!!

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 28 Fév 2014, 00:57

NiKi a écrit:Hate de voir ce qu'ils nous reservent, moi j'y crois, je suis persuadé qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils sauront nous donner un final digne de cette série!!!

Moi j'y crois, après un épisode 17 fabuleux, le 18 en remet un couche en nous en balançant encore plus dans la gueule, dans tous les sens, sans s'arrêter de nous prendre a contre pied ou de faire n'importe quoi avec son background.

[Montrer] Spoiler
L'explication de l'origine du mot flamenco mon dieu xD, j'en peux plus.

Comme NiKi je regrette vraiment la pauvreté de la réalisation de la série, elle aura vraiment empêcher d'exprimer visuellement tous les délires qu'elle a à proposer, un pur gâchis de ce côté là.

Mais en dehors de ça, c'est l'éclate totale.
Dlanor A. Knox

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 28 Fév 2014, 01:17

[Montrer] Spoiler
Je crois qu'encore plus que l'explication, j'ai mouru de rire quand Masayoshi a sorti cash: MAIS POURQUOI TOUT S'APPELLE FLAMENCO????

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 28 Fév 2014, 01:40

[Montrer] Spoiler
Le meilleur c'était que je me posait la question au même moment xD.
Dlanor A. Knox

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 28 Fév 2014, 01:53

Pour moi le final aurait pu être cet épisode.
[Montrer] Spoiler
Masayoshi décide de revenir à une vie "normal" faite de luttre contre les incivilités. Il essaye de rendre un maximum de personnes heureuses tout en continuant sa carrière de modèle.

Par contre je pense
[Montrer] Spoiler
que Masayoshi est revenu dans le même monde sans aucun changement, je verrai plutôt un ancien problème revenir (liés aux flamenger par exemple et à une éventuelle civil war des super héros) Mais bon connaissant la série je préfère ne plus m'avancer du tout.

Très content de cet épisode car j'ai appris qu'une ville s'appelait eromanga :mrgreen:

On a quand même un dialogue d'anthologie digne des plus grand débats d'internet:
- Tu as tort!
- Pourquoi tu dis ça?
- Je sais pas!

Sinon vu qu'il reste 4 épisodes, ça serait bien qu'on découvre qui a tué les parents de Masayoshi non?
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 01 Mar 2014, 00:18

[Montrer] Spoiler
Image

J'en peux plus, c'était le dernier épisode, mais en fait il en reste ? Ah beh putain. :D

A la vu de la qualité technique, on peut imaginer la fin suivante. Il n'y vraiment plus assez de sous pour faire le dernier ou les deux derniers épisodes. Du coup ils bricolent avec des stockshots pour faire des flashbacks et des introspetions. Masayoshi prend conscience d'un truc important et tous ses amis l'applaudissent en cercle en le félicitant. Et la série deviendra l'outil masturbatoire de toute une génération.
...et c'est vraiment possible.

Tiens, il y avait plus de Gurren Lagann dans cet épisode que dans tout Kill la Kill. :mrgreen:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho

Messagede Tetho le Sam 01 Mar 2014, 01:10

Il y avait surtout du Ultraman, ce qui fait qu'après Kamen Rider et le Super Sentai la série a fait le tour des trois grandes franchises de tokusatsu.

Sinon le "pourquoi Flamenco ?" ça avait déjà été soulevé la semaine dernière, mais sans réponse.

NiKi a écrit:c'est vraiment dommage que là série soit vraiment à la rue techniquement ce qui facilite grandement les gens à la discréditer, alors qu'a l'inverse avec une réa digne de ce nom, je suis persuadé qu'on aurait pu avoir un phénomène à la Code Geass, parce que quand on prend la peine de suivre cette série, c'est un véritable bonheur tant elle est riche en surprise et généreuse.

Une réalisation de folie n'aurait pas changé grand chose. Code Geass a attiré un monde fou car la série se pliait en trente pour draguer tous les publics possibles. Du robot, de la comédie scolaire, de la romance, les CLAMP... Avant même que les qualités intrinsec de la série apparaissent, elle attirait déjà du monde. A l'opposé le contenu de Samurai Flamenco, à coup de méta dialogues "Kamen Rider peut il se revendiquer de la justice quand il conduit sa moto sans casque ?" réduit vraiment la portée que peut avoir Samurai Flamenco. Les chiffres ne trompent pas, quand tu vends 283 blu-ray la semaine de leur sortie c'est pas que ta série n'a pas trouvé son public, c'est juste qu'elle n'intéresse personne. A ce niveau là même Wakanim est assuré d'en vendre plus qu'Aniplex au Japon.

ha sinon, une prédiction que je pose ici avant qu'il soit trop tard :
[Montrer] Spoiler
La copine de Gotô c'est madame Ishihara.

Make your death count.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 01 Mar 2014, 01:40

[Montrer] Spoiler
Je me suis dit maintes fois que ça pouvait être la manager mais elle a pas déja débarqué chez Hazama en présence de Goto? Ca tient pas debout et je pense qu'on y a tous pensé

Sinon pour le propos sur le succès de Flamenco, je pensais surtout à chez nous, de personnes qui suivaient déjà la série dés le départ mais qui ont pas su suivre la série dans sa graduation dans la folie car la réa décrédibilisait le tout. Et aussi, y'a des moments climatiques qui auraient vraiment gagnés a être moins cheap.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 01 Mar 2014, 01:42

hebiko a écrit:Par contre je pense
[Montrer] Spoiler
que Masayoshi est revenu dans le même monde sans aucun changement, je verrai plutôt un ancien problème revenir (liés aux flamenger par exemple et à une éventuelle civil war des super héros) Mais bon connaissant la série je préfère ne plus m'avancer du tout.

[Montrer] Spoiler
Je verrais bien un truc avec Kaname. La volonté de l'univers a bien dit qu'elle fournissait les ennemis, mais n'a pas dit qu'elle fournissait les moyens de les combattre, or il n'y avait pas que les ennemis qui dépassaient les limites de la réalité... :mrgreen:

On verra bien, en tout cas c'était un épisode qui se placerait fort bien en tant que final, et déjà avec ça, Samurai Flamenco a une grande place dans mon estime. Dommage qu'elle se soit plantée au Japon...

Tetho

Messagede Tetho le Sam 01 Mar 2014, 01:49

NiKi a écrit:
[Montrer] Spoiler
Je me suis dit maintes fois que ça pouvait être la manager mais elle a pas déja débarqué chez Hazama en présence de Goto? Ca tient pas debout et je pense qu'on y a tous pensé

[Montrer] Spoiler
Je me souviens plus justement si ce dernier ne se cache pas à ce moment. Et wakamafia oblige, je ne peut pas vérifier.

Make your death count.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Sam 01 Mar 2014, 02:10

[Montrer] Spoiler
Je ne pense pas:
1. Broto parle de Masayoshi par SMS, Ishihara aurait fait le rapprochement et en aurait parlé.
2. Il est impliqué qu'elle habite loin puisqu'ils ne peuvent pas se voir, Ishihara peut débarquer chez Masayoshi à l'improviste et pas chez Goto?
3. Enfin argument principal: Je l'imagine pas envoyer des texto avec des smiley et une moue boudeuse.

Par contre y a de grande chance que ça soit le méchant final :lol:
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 01 Mar 2014, 02:12

Aussi la copine à Goto est au courant qu'il est pote avec Hazama, ils parlent de lui dans leurs discussions sms.

EDIT: hebiko a tout dit

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 01 Mar 2014, 02:16

Tetho a écrit:
NiKi a écrit:
[Montrer] Spoiler

[Montrer] Spoiler
Je me souviens plus justement si ce dernier ne se cache pas à ce moment. Et wakamafia oblige, je ne peut pas vérifier.

:twisted:
[Montrer] Spoiler
Image

Elle fait même la gueule en apercevant le fameux parapluie avec le poulpe rouge, on aurait pu supposer qu'ils feintent la comédie mais la tête qu'elle tire en voyant le parapluie ne trompe pas le moins du monde.

Dommage.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga