Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 29 Sep 2007, 17:51

Tetho a écrit:
Mister C. a écrit:Là, vous me dire "mais Code Geass, c'est comme Gundam !",

En se basant sur ton résumé de Gundam, si :D Mais avec des résumé comme ça je fais passer Geass pour un clone d'Ichigo 100% "un mec il est au lycée avec ses potes et pleins de filles autour" ou même de GinEiDen "Un mec il veut renverser l'empire parecque il a un très gros sister complex" :twisted:

Noooooooooooooooooooooooo~ ! Image
Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 29 Sep 2007, 20:57

Bon je suis clairement pas un fan de l'UC (malgré quelque belles tentatives de Tetho), mais de la a résumé Gundam a un combats de robot je trouve ca mechant n_n (n'empeche la reflexion a égailler ma journée XD).

J'ai adoré Geass, et n'est pour ma part pas trouver de série gundam qui m'es autant accroché (presque le premier seed a la rigueur). Mais, il faut bien se rendre compte que si le nom Gundam reste, les chose a l'interieur change (presque).
Résumé ca a un combat de robot, c'est donc dire qu'on pourrait avoir les séries suivantes :
Gundam Nadesico
Gundam RahXephon
Full Gundam Panic!
Code Gundeassm
Sky Gundam Girls .... oups >_<
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Sam 29 Sep 2007, 21:33

Mister C. a écrit:Code Geass ne va pas avoir je ne sais combien de série et durer 30 ans... :roll:

on disait pareil d'evangelion et depuis on a eu la petite amie d'acier, l'école du pêché, le caca dans un sublime papier cadeau pondu par Sadamoto et 4 films commençant par W car c'est la mode de dire Wotaku à la place de Otaku donc on va faire pareil avec Evangelion et l'appeler wevangeliwon.
et on a eu aussi Mai-HiME et ses moultes recyclages de personnages dans des anime de plus en plus fanservice et bourrin ...
et maintenant on a même eu droit à du Fate/Stay Night avec Rin en magical girl *_* et de la pedophile dès le premier chapitre.

/me veut une kallen en magical girl *_*
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 29 Sep 2007, 22:15

Roh c'est pas sa faute a Rin !!! bon j'avoue que le coup du Kaleidostick maléfique était abusé, mais ca nous a donner des scene culte dans Fate/Hollow Ataraxia n_n

Je prefere nettement Kallen en resistante et en combi n_n (d'ailleur je préférait ton ancien avatar ~_~)
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 29 Sep 2007, 22:39

Bon, je l'avoue :

j'ai rien coimpris a vos propos la :twisted: .
ce sera qui le précurseur en diffusion, code geass ou Gundam 0?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Sam 29 Sep 2007, 22:40

Calypolite a écrit:Bon, je l'avoue :

j'ai rien coimpris a vos propos la :twisted: .
ce sera qui le précurseur en diffusion, code geass ou Gundam 0?

Gundam 00 sera diffusé en 1er...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 29 Sep 2007, 22:43

Gundam commence dans quelques jours je crois nan ?
Image

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Sam 29 Sep 2007, 22:43

Le 06 octobre, plus précisément...

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Sam 29 Sep 2007, 23:38

Sch@dows a écrit:Roh c'est pas sa faute a Rin !!! bon j'avoue que le coup du Kaleidostick maléfique était abusé, mais ca nous a donner des scene culte dans Fate/Hollow Ataraxia n_n

non non, je ne parle pas du jeu mais bel & bien d'un nouveau manga prépublié où Rin est une magical girl, que Shirou est le frère de Illya (dont une de ses maid, Liz, est devenue sa soeur) et qu'il mate le cul de la gamine dans la salle de bain. Enfin l'avantage c'est que c'est mieux dessiné que l'autre manga de Fate, & lire le kanji esclave avec écrit Servant en furigana c'est marrant aussi. Surtout le qui est l'esclave/servant, qui est le maître ...

Sch@dows a écrit:Je prefere nettement Kallen en resistante et en combi n_n (d'ailleur je préférait ton ancien avatar ~_~)

et çà te desespère au moins ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 29 Sep 2007, 23:55

Rukawa a écrit:non non, je ne parle pas du jeu mais bel & bien d'un nouveau manga prépublié où Rin est une magical girl, que Shirou est le frère de Illya (dont une de ses maid, Liz, est devenue sa soeur) et qu'il mate le cul de la gamine dans la salle de bain. Enfin l'avantage c'est que c'est mieux dessiné que l'autre manga de Fate, & lire le kanji esclave avec écrit Servant en furigana c'est marrant aussi. Surtout le qui est l'esclave/servant, qui est le maître ...
Ah ben je connaissait pas, mais je dois avoué que de ce point de vue ca ne m'interresse pas vraiment.

Les deux seul Doujin (non hentai) sur l'univers que j'ai apprecié jusqu'a maintenant sont le cross over Fate X Tsukihime (T-MOON COMPLEX X01), et également Sword Dancer on l'on se focalise sur la nouvelle "soeur" de Shirou (enfin plutot Archer) toujours accompagné de superbe Artwork.

Image Image

et çà te desespère au moins ?
Pas au point de porter les même lunettes que toi >_<
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 30 Sep 2007, 00:42

Ruk' > C'est Illya l'héroine du nouveau manga (Fate/kaleid liner Prismer☆Illya) (et t'as oublié Le projet d'élevage de Shinji Ikari)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

spikeju
Petit yôkaï

Messagede spikeju le Mar 16 Oct 2007, 17:36

J'ai plusieurs problèmes avec cette série (je n'en suis qu'au début):

- Pour moi c'est du mauvais Gundam (du genre Gundam Wing)
- Le nationalisme latent véhiculé à une cible qui si je ne m'habuse est celle de jeunes adolescent est plutôt gerbant (en plus d'être ridicule !)

Pour autant le chara-design de Clamp est agréable (comme d'hab) et le héros m'est sympathique. Tout n'est pas perdu !

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Mar 16 Oct 2007, 17:50

spikeju a écrit:J'ai plusieurs problèmes avec cette série (je n'en suis qu'au début):

- Le nationalisme latent véhiculé à une cible qui si je ne m'habuse est celle de jeunes adolescent est plutôt gerbant (en plus d'être ridicule !)

Pour autant le chara-design de Clamp est agréable (comme d'hab) et le héros m'est sympathique. Tout n'est pas perdu !

Qu'est-ce qui fait que tu trouve le nationalisme présent gerbant Spikeju? :P

Personnellement je ne trouve pas que les petites pointes de nationalisme que l'on pourrait voir soient vraiment gênantes ou du domaine de la propagande.
Et pour rappel, le héros est quand même britannien. Bon c'est vrai qu'il n'est pas tout gentil, mais les britanniens ne sont pas pour autant décrits comme des monstres. y a qu'a regarder lacus.. (euh pardon euphy :lol: )
maintenant ça fait un petit bout de temps que je n'ai plus regardé un épisode de la série, il est possible que des éléments m'échappent.
Tu as un exemple de scène en particulier? :)

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 16 Oct 2007, 19:10

Arc a écrit:mais les britanniens ne sont pas pour autant décrits comme des monstres. y a qu'a regarder lacus.. (euh pardon euphy :lol: )

Ah si, c'est un monstre. Un monstre de kawaiitude mielleuse et niaise gerbante... Mais heureusment, il reste Cornélia et Taruru... Enfin, Viletta.
Image Image

spikeju
Petit yôkaï

Messagede spikeju le Mar 16 Oct 2007, 19:27

Arc a écrit:Qu'est-ce qui fait que tu trouve le nationalisme présent gerbant Spikeju? :P

Personnellement je ne trouve pas que les petites pointes de nationalisme que l'on pourrait voir soient vraiment gênantes ou du domaine de la propagande.
Et pour rappel, le héros est quand même britannien. Bon c'est vrai qu'il n'est pas tout gentil, mais les britanniens ne sont pas pour autant décrits comme des monstres. y a qu'a regarder lacus.. (euh pardon euphy :lol: )
maintenant ça fait un petit bout de temps que je n'ai plus regardé un épisode de la série, il est possible que des éléments m'échappent.
Tu as un exemple de scène en particulier? :)

Par définition, pour moi, le nationalisme est gerbant :P
Mais c'est surtout la scène du tout début qui m'a laissé penser que Britania=USA, que depuis la fin de la dernière guerre mondiale le Japon est "colonisé" par les USA et qu'il est temps de les foutre dehors. En tout cas je l'ai pris comme ça. Et voir ça dans un anime me dérange, parceque ça s'addresse à des ados qu'ont pas forcément encore de regard critique sur ça. Après peut être que je pense trop loin, mais bon...

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 16 Oct 2007, 21:17

spikeju a écrit:- Pour moi c'est du mauvais Gundam (du genre Gundam Wing)

Gne?!
Orz

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Mar 16 Oct 2007, 21:20

spikeju a écrit:J'ai plusieurs problèmes avec cette série (je n'en suis qu'au début):

Achevez le, il devient fou...

spikeju
Petit yôkaï

Messagede spikeju le Mar 16 Oct 2007, 21:31

Pavel a écrit:
spikeju a écrit:- Pour moi c'est du mauvais Gundam (du genre Gundam Wing)

Gne?!

Ben ouais, une guerre avec une colonie qui veut son indépendance, des mechas toussa. Bon ok c'est pas du gundam, mais ça y ressemble. Mais en moins bien. Et pour moi Gundam Wing est un mauvais Gundam.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 16 Oct 2007, 22:09

J'en connais un qui tend le baton pour se faire battre :17:

T'inquiéte pas CC, moi je ne renie par Code Geass et je t'aiiiiiiiiiime :16:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

spikeju
Petit yôkaï

Messagede spikeju le Mar 16 Oct 2007, 22:51

Calypolite a écrit:J'en connais un qui tend le baton pour se faire battre :17:

Bah moi je veux bien mais seulement si on m'avance des arguments ! :shock:

Edit: D'après la critique d'anime-france, le nationalisme que je reproche est en fait mis en avant pour mieux être critiqué (eux parlent de patriotisme, mouais, pour moi ça dépasse ce cadre). En tout cas j'en suis apparement pas arrivé la. Et désolé pour les puristes mais je suis pas le seul à faire le lien avec gundam :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 16 Oct 2007, 23:30

Ben a vrai dire, les mechas sont généralement des armes de guerre, alors qui dis combat, mechas, etc ... fait obligatoirement penser a du gundam.

Maintenant, malgré ma faible experience gundamienne, je trouve que code geass se démarque asez fortement du moule G*, déjà en nous placant un anti-heros en personnage principal.

Bref je crois qu'on en a déjà parler a tord et a travers, après tout ca devient progressivement du passé donc de toute facon ...
Image

spikeju
Petit yôkaï

Messagede spikeju le Mar 16 Oct 2007, 23:38

Sch@dows a écrit:Ben a vrai dire, les mechas sont généralement des armes de guerre, alors qui dis combat, mechas, etc ... fait obligatoirement penser a du gundam.

Certe certe, mais bon là il y a plus que ça: c'est le même studio, c'est le même synopsis de départ (avec des variations importantes certe), et il ya les même codes. Bon je me suis mal exprimé en réduisant cette série à un mauvais Gundam, j'aurai dû plutôt dire qu'on retrouvait pas mal d'éléments des mauvais gundam. Heureusement pour elle (et c'est pour ça que je continue à regarder malgrès tout) ce n'est pas que ça.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 16 Oct 2007, 23:53

Franchement je trouve pas que le synopsys de départ est le même, ou alors c'est vraiment restreint comme vision. Dans ce cas Utawareru mono c'est aussi du gundam, ya des mecha, des province qui veulent leur indépendances, etc ... pourtant ceux qui l'on vu se demande ou je vais chercher cette comparaison de fou.

Et puis on parle d'une colonie qui cherche a acquerir son indépendance, pas a détruire le pays d'origine de l'envahisseur (a vrai dire ya que lulu qui veut ca).
Bref je trouve tout point de départ dans ta reflexion assez étroit d'esprit.

Par contre je suis interressé par les "codes gundam" que l'on retrouve dans la série. Je suis sur qu'il doit y en avoir beaucoup, mais comme je l'ai déjà dis, j'ai une culture gundam assez pauvre (pas que les séries soient mauvaises selon moi, mais une quantité assez restreinte), donc je suis intéressé par les "pompages" divers et varié.
Image

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Mar 16 Oct 2007, 23:59

Je peux tout a fait comprendre que tu assimiles Code Geass a Gundam.
personnellement je n'ai pas vu beaucoup de gundam et je ne m'interesse pas du tout aux mechas. Au risque de vexer certains pour moi tous les robots se ressemblent...
Code Geass m'a pas mal fait pensé au début a un calcage de Gundam Seed niveaux personnages:
Lacus --- Euphy (et meer campbell aussi)
Athrun et kira --- deux amis d'enfance séparés depuis longtemps qui s'affrontent--- lelouch et Suzaku

C'est quand même difficile de pas faire de rapporchement. Apres question scénario et développement de l'histoire, les 2 sont bien disctincts.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 17 Oct 2007, 00:28

Encore une fois deux amis qui se retrouve dans deux camps opposé c'est un "cliché" que l'on retrouve souvent. Je dirais d'ailleurs que gundam seed faisait un peu moins cliché en nous épargnant l'éternel fait que les deux personnage sont ami et enemi sans le savoir (là il le savent dès la fin du premier episode).

Effectivement qui n'a pas penser a Lux en voyant Euphie n_n. Bizarrement la vision de la chose change vers l'episode 22, aller savoir pourquoi n_n
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga