MimS a écrit: honnêtement mec, sois objectif, ce genre d'animé le but c'est juste de te dire que t'as une vie meilleure que les persos au final (Edit : d'ailleurs avec le recul, je me demande si Kanon ferait pas partie de ces animés que j'aurais honte d'aimer en le remattant hahaha).
Ben, je suis objectif.
Je n'ai jamais regardé Kanon pour me rassurer que la vie était belle. Au début, j'ai regardé car l'opening était superbe et que les persos était mignons. Après car je me marrait comme un fou devant.
A la fin de l'épisode 6, j'ai arreté la série pendant 6 mois,
traumatisé par la mort de Makoto, c'est une des 5 mort d'anime qui m'a le plus traumatisé tant je l'ai trouvé triste
, Et si j'ai put reprendre c'est grace à l'humour (car j'aurais pas put supporter l'ambiance de l'épisode 6 pendant 20 épisodes).
Et quand j'ai maté Clannad (en sachant que ce serait comme Kanon) c'était pour ressentir la même chose
Non, pas pour moi, et pas pour tout plein de fans qui ont regardé la série pour plusieurs choses:
1.Avoir envie de pleurer (si Saint seiya Asgard est ma partie favorite de saint seiya c'est pour ça, j'aime quand une série me fait pleurer)
2.Le moe, les persos sont parfois ultra mignon, j'avais envie de prendre Makoto dans mes bras.
3.L'humour bien con.
Les série de Key, c'est un mélange de ça. Après le mélange est plus ou moins bien fait. Dans Angel Beat, il est très mal fait, dans Air TV, idem, dans Little Buster, je dirait même chose de ce que j'en ait vu.
Dans Clannad et Clannad AF, ça depend des arc.
Mais dans Kanon, la VN Air, One ou les adaptation de Dezaki, le mélange est bien fait
Genre Yoko est tellement bonne et mise en valeur que ça ne peut pas être pris au sérieux
Tu sais, même pas sérieux, le fan service, ça rebute des gens. J'ai un pote qui n'a jamais dépassé l'épisode 1 à cause de la tenue de Yoko(je lui ai dit que c'était con, mais ça n'a rien changé). Et faut pas oublier la quantité de fan de Macross qui ont critiquer les nombreux clin d'oeil de Macross frontier
2. Oue TTGL wtf si on veut hein, moi j'trouve que les persos sont bien plus poussés que dans 3/4 des animés que j'ai vus à ce jour (Kittan à lui tout seul, je te rédige 4 pages sur son complexe d'infériorité envers Kamina)
Ah, ça je suis d'accord, le WTF, ça veut pas dire des persos non travaillés. le WTF, c'est plus les situations et la demesure que les persos. Bref, un peu comme dans Negima (aussi très WTF)
3. Y'a une différence entre être niaise (genre Tohru dans Fruits Basket) et être complètement innocente (sans connotation, aucune)
Ouais, enfin, Torhu Honda ça reste l'extreme quand même, c'est limite si elle agresse pas les gens pour qu'ils soit leur amie. Le pire c'est que contrairement à Fuko dans Clannad ou Ayu dans Kanon, elle parait pas demeurée. Nia me fait penser à Alia dans Saint seiya Omega. Et Alia beaucoup l'on trouvé ultra niaise.
Merlin a écrit:En quoi mon dernier post est du "troll hater" ou je ne sais quoi? Quelqu'un peut m'expliquer là?^^"
Peut être car il y a un vrai mépris dans les visual novel dans ton message et celui l'Ileca (chose qui m'énerve)et que j'en avais ras le bol de parler avec des gens qui sont plein de mauvaise foi (quand ça va nulle part, je voit pas trop l'interet de répondre mais si vous insistez).
Après, la rédemption la vengeance, ça reste le thème secondaire, toute la mise en scène est pour mettre en avant l'histoire d'amour dramatique.
Après, oui, Kenshin est largement meilleur que Kanon ou Clannad, c'est indéniable.
Au passage, tu dit que Kenshin a d'autre but que de nous raconter une histoire d'amour dramatique, soit mais c'est aussi le cas pour Clannad où le thème de la famille est omniprésent. Et je le redis, les série Key ont aussi pour but de nous faire rire, pas juste de faire pleurer.
Et quant à une pudeur du réalisateur dans ces OAV Kenshin, j'ai des doutes, les OAV sont ultra cruel et ne cachent rien de cette cruauté ou souffrance.
Le réalisateur prend plaisir à faire souffrir Kenshin, il suffit de voir la séconde série d'OAV qui est carrement de l'acharnement sur le perso pire qu'a jamais fait Jun Maeda (au point que l'auteur du manga l'a renié)
Je punis, tyrannise et banni tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi c'est bien connu.
Tu le fais dès qu'on a oser toucher ce que fait Kosuke Fujishima, c'est ça la cause de ta rancoeur envers moi, je n'ai pas épargné Ah my Goddess et Sakura wars (alors que j'adore ces série)
dethmes]
Merde alors, ça veut que si j'aime pas Justin Bieber, ça veut dire que c'est quand même très bien!? 
Ce genre d'argument vole aussi haut que "Comment juger, tu as pas vu la série entière" ou "Si tu aimais pas, pourquoi tu as pas arrêter plus tôt?"
Bien sur que l'on peut ne pas aimer tout les genres, mais est-ce une excuse pour justifier la merde?[/quote]
Je viens d'écouter un morceau de Justin Bieber(je connaissait pas ses chansons). C'est pas du tout mon style, c'est de la ziq pour midinette, c'est pas marquant, pas vraiment bon et déjà vu 1000 fois, mais je ne voit pas en quoi ce serait de la merde.
Le gamin chante pas mal, a un bon rythme et la ziq est pas à chier et assez bien pensé pour mettre sa voix en valeur.
Et n'allez pas dire que je suis fan du gosse, je refuse juste d'être de mauvaise foi, c'est loin de ce qu'avait fait Stephanie de Monaco dans les année 80 ou Carla Bruni (ça c'est vraiment de la merde).
Il ne faut pas oublier que les Rolling stones et les Beatles étaient vu pareils à leur époque.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut être capable de prendre de la distance. De pas considérer "automatiquement" que ce que l'on déteste, c'est de la merde Certaines série ont des qualités, des qualité qui nous laisse froid.
Perso, je deteste des série comme Eva, Madoka, Fate Zero, FMA, Bakemonogatari et je n'apprecie que très passablement K-ON ou FMA.
Pourtant, je reconnais les qualités de ces série et pour certaines, je les considère comme supérieur à des série que j'ai apprecié.
Par exemple FMA est a mes yeux ce qui se fait de mieux en Shonen d'action, Eva mérite 17/20. Quant à K-ON Bakemonogatari et Madoka, je leur met 12/20 malgré tout.
Et au contraire Saint seiya, mon anime Shonen favori(et mon 5ème anime favori), je lui met pas plus de 13/20.
Sinon, si, pour moi continuer une série qu'on aime pas, je trouve que c'est du masochisme (ou bien qu'on a du temps à perdre), c'est pas mal, je trouve ça idiot.
Par contre l'argument "comment juger, t'as pas vu la série complète", en effet, je le trouve idiot. Une série doit être accrocheuse au départ. Une série qui galère a demarrer partira avec un gros defaut et on ne pourra pas vraiment reprocher au gens d'avoir un avis faussé sur la série, c'est la série qui n'a pas su montrer son potentiel.
Perso, j'ai ressenti ça sur Suite Precure (arrêté au bout de 10 épisodes).
[quote="Ileca a écrit:N'empêche, j'en viens à me demander si Gankutsuou et Last Exile valent tout le bien que j'en pense. Après tout, si c'est du niveau de Dallas...
Kanon 17/20. Gankutsuou, Kenshin:le chapitre de la mémoire et Last exile: 20/20.
Sachant que donner 20/20 c'est limite un blasphème pour moi (la perfection n'existe pas), c'est très différent.
Au passage, après réflexion, je pense que Fate mérite seulement 16/20 et Gurren laggan 18
voici mon bareme
-de 10: mauvais anime
11 médiocre, seul 2,3 choses le sauve du terme de mauvais anime
12 c'est des série sympa, qui offre du plaisir mais ne se regarde qu'un fois. Série pas mauvaise mais banal
13, série sympa où un épisode pour le plaisir ou série bourré de defaut mais ayant aussi de vraie qualité
14pas loin d'une très bonne série, mais il y a toujours les defaut dont on se rapelle et où l'on se dit, dommage qu'il y ait ça.
15/16 très bonne série avec des defauts et des qualité mais qui laisse le souvenir d'une très bonne série avant tout.
17/20 excellente série mais ont il y tout de même des defauts impossible à nier.
18/19/20 c'est les truc fabuleux, quasiment sans défauts, qu'il faut absolument voir. des séries qui mérite plus de 17 il y en a très peu.
Pour moi, ça se limite à:
1.Gankutsuo
2.Last Exile
3.Oban star racer
4.Guin Saga
5.Wolf rain
6.Gurren Laggan
7.FMA (serie de 2003)
8.Cowboy bebop
9.Les 12 royaumes
10.Les cités d'or
11.Ulysse 31
12.Black Lagoon
13.Casshern Sins
14.Mononoke
15.Emma
16.Princesse Tutu
17.Gunsligher Girl
18.Sherlock holmes
Et j’hésite à rajouter à ça Cobra et Albator (84 et 78)
Xanatos a écrit:Une chose est sûre, Rukawa est parvenu à percer à jour la personnalité du bonhomme: c'est un maso qui aime aller à contre courant des autres systématiquement et qui semble éprouver un plaisir jouissif à se faire huer et conspuer par les autres, soûler les gens a l'air de l'éclater au plus haut point!
Faudrait que Rukawa arrete sa psychologie de comptoir, c'est pas son truc.
Je vais vous dire ce que je suis.
Quelqu'un de critique mais mais quelqu'un refusant le bashing gratuit et l'intolérance, Quelqu'un pour qui tout est nuancé, rien n'est tout blanc ou tout noir. Quelqu'un capable d'accepter et de voir les qualité des série qu'il n'aime pas et aussi de voir et pointer du doigt celles qu'il aime. Quelqu'un qui aime rappeler aux fan les choses qui fâche sur les séries qu'ils aiment ou aux non fan que ces séries ont des qualités. Car si il y a une chose que je ne supporte pas c'est qu'on nie l'existence des defauts ou des qualité d'une oeuvre.
Cette attitude déplaira toujours à certaines personne c'est sur car je ne dirais quasiment jamais qu'une série est géniale et j'ai tendance à défendre les séries mal aimées en arrivant à les casser sur d'autres points après.
Mais les fans modérés, intelligents et les personnes tolérantes ou acceptant la critique, ils n'ont rien contre moi.
Après, même si vous ne partagez pas mon avis, tant que vous n'êtes pas extrémistes il n'y aura aucun problème, on peut s'entendre parfaitement.
et se mettre à dos l'ensemble des membres de ce forum!
Je ne pense pas mettre mis Ialda à dos, ni Joe. Et perso, je n'ai rien contre des membre comme MimS, Gemini, Ramior, Tetho ou même toi. Et je suis deçu que vous ayez quelque chose contre moi, car moi, j'ai rien contre vous.
Les seul avec qui j'ai des problème c'est Aer, Zeta, Soren (blacklistés ces 3 là), Rhyvia(relation passionné conflictuelle que nous entretenons tout les 2 depuis 4,5 ans) et Merlin et Ileca (qui va aussi être blacklisté si il modifie pas son compte troll créé sur anime list).
même si c'est Kraken, encore lui, qui a commencé à faire des spoils.
Non c'est Tetho sur Kanon et Clannad qui a commencé les spoil sans balises. Vous allez dire "mais on s'en fout que ces série se fasse Spoiler, c'est de la merde" cependant, c'est quand même du spoil, respecter ceux qui aiment ou voudraient s'y interesser.
Au passage, j'ai rajouté les balises depuis.
Ileca, ton truc n'est drôle. Mais bon, si tu veux faire ça, ça te dérangerais d'éditer pour que ça me corresponde plus:
1.Quand on passe une note sur 20 à 10, on arrondis au chiffre en dessous, pas au dessus.
2.J'ai vu Haibane Reimei et lui du donne 18 donc 9/10 et Guuren laggan même chose.
3.Pense à lire ce que les autre écrive. Angel Beat, je lui donne que 11 (donc 5/10) et Madoka, je lui donne 6/10. Quant à Bleach, c'est 4/10 et School days, c'est 3/10. Et little buster, pour l'instant, c'est 4/10. Quant à Naruto, c'est 6/10, K-ON c'est 6 aussi. Evangelion, c'est 7/10
4.Les nanar Yaoi(car c'est des daubes) et Hentai, met leur 3/10
Pour mes perso favoris c'est plutôt:
1.Le comte de monte Cristo
2.Lancer (fate stay night)
3.Archer (Fate stay night)
4.Deathmask (Saint seiya)
5.Shun(Saint seiya)
6.Kotaro (Negima)
7.Rakan (Negima)
8.Kurumi Erika(Heartcatch Precure)
9.Guin (Guin saga)
10.Assassin (fate stay night)
Pour l'image, met Cure Marine plutôt, ça me correspond mieux
Et en personnalité favorite, met Tatsuya Nagamine
Ah, et les commentaire, vire les, je ne voit pas pourquoi j'offrirai mes commentaire à la la communauté de MAL, je suis contre les réseaux sociaux.
Ma date de naissance c'est en 1982
Quand à mon site, le voilà
http://galge-blog.blogspot.fr/Si tu es intelligent, tu modifiera ces infos, sinon, ça veut dire que tu n'est qu'un troll qui ne sais que deformer ce que dise les gens pour te moquer d'eux car ton QI n'est pas assez élevé pour discuter avec eux
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!