Anime : Sword Art Online

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Adnae
Apprenti Kirin

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Adnae le Sam 12 Oct 2013, 11:04

Ah en effet :) M'en souvenais plus, et c’est tout de suite mieux que ses autres designs je trouve

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 12 Oct 2013, 11:55

Il lui manque le petit côté elfe sur le visage (Lafiel !!!) que l'on peut voir sur le chara design d'abec, mais ça passe plutôt bien en effet.

Maintenant je trouve très maladroit de faire cette OVA, en particulier si elle doit sauté le chapitre GGO. On va forcement y apprendre des choses qui tueront le suspense de ce prochain arc.
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 12 Oct 2013, 12:21

On verra :/ Mais je trouve l'OAV maladroite de base pour vouloir nous mettre un arc inédit, épisode maillot de bain qui plus est...
Faut que je me motive à continuer les LN et aller jusqu'à GGO, l'arc m'intéresse beaucoup, et vu qu'apparemment on peut pas compter dessus pour l'animé... Je comprends toujours pas ce qu'ils essayent de faire avec cette "Extra Edition" plutôt que de faire une seconde saison, qui marcherait sans doute vraiment très bien vu le succès de la première

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Sam 12 Oct 2013, 14:30

C'est peut-être un test pour voir si le public suit...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 12 Oct 2013, 15:42

Evidement que le public va suivre, c'est du swimsuit n__n

Je pense que vu le succès de la série, la s2 arrivera (quand tu vois ce qui sort comme S2 à côté). Mais ça se fait pas comme ça, sur un coup de baguette magique, si ce n'était pas prévu dès le départ de faire 4 cours.

GGO est sympa, mal raconté, mais très sympa. Et puis un FPS, ça change du RPG n__n
L'arc suivant, qui se focalise sur Asuna (Mother Rosario) est également très sympa.
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 12 Oct 2013, 15:44

Sch@dows a écrit:GGO est sympa, mal raconté, mais très sympa. Et puis un FPS, ça change du RPG n__n
L'arc suivant, qui se focalise sur Asuna (Mother Rosario) est également très sympa.

Aie, ne surtout pas confier la saison 2 à un manche alors, parce que niveau narration c'était pas encore ça pour la S1 ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 12 Oct 2013, 17:37

Le problème de la S1, ou plus exactement de l'arc SAO dans la S1, c'est qu'ils se sont mis à pioché dans les side stories éparpillés ci et là, pour les inclure dans la trame de l'histoire alors que justement, leur absence conférait justement un rythme mieux foutu à l'histoire (sauf peut etre pour la rencontre Kirito Asuna qui est précipité). En effet, l'aventure principale de SAO n'est raconté qu'en un seul volume.

Je ne dis pas que le reste n'est pas nécessaire, bien au contraire, mais clairement ils ont fait quelques choix étrange (prenant certains truc et pas d'autres, ou bien ne les insérant pas forcement au meilleurs endroits).

Spoil de l'arc SAO dans l'anime
[Montrer] Spoiler
Comme dit, le premier volume des LN raconte l'arc SAO en passant de ce qui est raconté dans le premier épisode, directement à l'épisode du ragoût qui amène Asuna et Kirito à faire équipe, et se poursuit plus ou moins de la même manière que l'anime ensuite en zappant tout de même toute la partie avec Yui).

L'épisode 2 s'appuie sur seulement quelques chapitres de type "side story" (et quand je dis "quelques chapitres" c'est qu'il se passe des truc avant et après). Si tu veux quelque chose de plus cohérent il faut tout prendre et donc lire ces chapitres rassemblés dans Sword Art Online Progressive, qui raconte plus ou moins tout ce qui s'est passé après que Kirito abandonne Klein.

L'épisode 3 avec les mesaventure que connais sa guilde, n'existe pas raconté ainsi. Ils ont créé un épisode à partir du passage de quelques pages où Kirito raconte à Asuna pourquoi il s'était refusé à rejoindre une guilde, et la quest qui s'en suit pour récupéré un item de résurrection est elle aussi une side story d'un autre volume (2).
En soit ce n'est pas gênant, mais passé d'un Kirito au plus profond du desespoir, et enchainé avec des side story mignonne comme Silica & co ... forcement, ce n'est pas particulièrement compréhensible.

Si on reprends l'histoire du crime en ville, c'est encore une fois tiré d'une side story du volume 8, et évidement, ils ont volontairement supprimé des passages qui commençaient à montré que Heathcliff en savait beaucoup (trop) sur les mécanisme du jeu.

Ce qui est étonnant c'est aussi de les voir intégré quelques passages issues de Dojinshi de l'auteur (l'engulade Asuna vs Kirito sur la manière d'affronter le bos), etc.

Bref, il faut reconnaître que le travail n'était pas simple, mais il y avait clairement possibilité de faire mieux.
Dernière édition par Sch@dows le Mer 16 Oct 2013, 15:35, édité 1 fois.
Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Sam 12 Oct 2013, 18:22

Une réédition des LN avec les histoires dans l'ordre chronologique des événements et une meilleur intégration des passages rajouter, ne serait pas une mauvaise idée vue que le bordel que c'est...

Haruhi est aussi dans ce cas là avec des histoires qui se rajoutent ici et là, mais pas en plein dans le récit...

Les scénaristes de la série ont dû bien s'amuser pour mettre de l'ordre dans tout ceci...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 12 Oct 2013, 21:16

C'est le problème, puisque si l'on remet tout dans l'ordre, l'histoire perd en rythme, forcement. Il faut quand même se rappeler que l'arc SAO dure 2 ans, donc beaucoup de chose se passe, mais tout n'est pas immédiatement intéressant (certains passage ne s'avère intéressant que pour l'arc 3 ou plus), et certains passages font plus office de bonus (l'utilité de Silica et Liz étant toute relative ... servant tout au plus à expliquer les mécanisme de jeu). On a à la fois envie de les connaitre, mais on a aussi envie que l'histoire ne se disperse pour autant lors de la lecture initiale.
Et puis entre les LN, les web-novels, les dojins et compagnie ... j'avoue qu'il faut avoir du courage pour oser tout remettre ensemble.

Au départ j'ai cru que Sword Art Online Progressive était justement cette réécriture, mais non. C'est "juste" (pas tout à fait) la re-compilation de 3 histoires initialement publiées séparément, mais qui racontent ce qu'il se passe depuis l'abandon de Klein jusqu'au 3ème niveau (les histoires ont été quelque peux retouchées pendant la re-compilation à l'image des histoires de SAO, ALO et GGO au moment de les republier en LN).
Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mer 01 Jan 2014, 15:21

Quelqu'un a vu le film? J'ai trop peur que ma connexion lâche avant pour tenter l'aventure dématérialisé dessus...

Par contre, la saison 2 est annoncé officiellement. :D
http://www.wakanim.tv/actu/videos-2/1NZ/sword-art-online-saison-2

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 01 Jan 2014, 21:06

Comme prévu, le film est pourri.

Ci-dessous, mon avis posté sur wakanim (en retirant les passage spoil) :

Histoire de commencer par la fin : dans sa majorité, ce film est une véritable perte de temps (là je sais que je ne me suis pas fait que des amis ^^).

Le résumé (qui comme prévu occupe la large majorité du film) est à la fois bien et mal construit.

Bien, car comme le dis xxggxx, l'histoire est racontée sous la perspective de chaque personnage, ce qui permet de se concentrer sur les faits marquant, et surtout permet de raconté tout ça dans le désordres, et sans besoin de faire le liens entre les scènes (quitte à parfois induire en erreur).
En fin de compte, cela rend ce résumé un peu plus digeste qu'une simple redite, qui n'aurait jamais eu assez de temps pour le faire comme je l'avais déjà dit.

Le mauvais point, c'est qu'en tant que tel, le résumé ne sert à rien du tout.
Ceux qui ont vu la série connaissent évidement déjà tout ça avec plus de détails (et comme prévu : 0 minutes 0 secondes de scènes inédites), et pour ceux qui ne l'ont pas vu (l'intérêt d'un résumé est surtout pour ceux) ce n'est pas ce résumé décousu qui va les aider, au contraire.

Evidemment, on a tout ce que l'on pouvait attendre d'une OVA swimsuit, à savoir : les gamines qui se dandinent en maillot (le pré-requis), comparent leur tour de poitrine, jouent avec la poitrine des autres, s'éclaboussent en piaillant, et tout ça en faisant bien rebondir la poitrines dès que c'est possible.

Au final, on a plus ou moins 19min de quête secondaire (plus quelques minutes d'apprentissage de la nage disséminées dans le film), ce qui aurait pu nous donner une OVA "classique" (comprendre par là "de la durée d'un épisode").
Celle-ci était divertissante (comme c'est souvent le cas avec ces OVA spéciaux du nouvel an), mais pas inoubliable.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 06 Jan 2014, 16:13

Message très étonnant sur le compte twitter officiel de la série :
traduction auto twitter a écrit:Dengeki Bunko « SAO » est sorti en Chine, Taiwan, Corée, Thaïlande Japon d'autres, la diffusion totale a dépassé le département 11 millions. Et la prochaine publication prévue en Amérique, Grande-Bretagne, France, Allemagne, Italie, Autriche, Canada, Suisse, etc.. Vol vers SAO, le monde viennent de tous les avis !
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 06 Jan 2014, 16:15

Très étonnant, en effet :shock:
Ma foi, je pense essayer les LN si ça sort par chez nous

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 06 Jan 2014, 16:56

Du coup Sch@dows tu gardes tes doublons dans ta collection ou bien tu les revends au Book-off ? ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 06 Jan 2014, 17:18

Roh le vautour rode déjà ^^

Tu sais bien que je n'ai pas acheté les 15 volumes jap pour les lire (enfin si mais pas directement).
Néanmoins, je ne garderai pas de doublons. Si l'édition française est confirmée et qu'ils conservent les covers et illustrations couleurs, je les achèterai c'est sûr (pour soutenir "la cause") et sinon je me rabattrai sur l'édition US déjà annoncée et confirmée.
J'irais alors revendre mes éditions jap au fur et a mesure des sorties (car avec ce genre d'ouvrage on est pas sur de le voir arrivé au bout).

Je me demande par contre pourquoi ils ne sortent pas une compilation des side stories sortie à droite et a gauche (bonus avec les magazine dengeki bunko, bonus des Blu-ray jap, les material édition, les character edition, etc.).
Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 06 Jan 2014, 18:32

Je serais curieux de savoir qui éditera le LN dans nos contrées... Un nouvel éditeur ou bien un de ceux qui ont déjà tenter leur chance...

Attendons l'annonce officielle, s'il y en a une...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 06 Jan 2014, 18:36

tant que c'est pas hachette ^^
Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 06 Jan 2014, 18:38

Ne parles pas de malheur... Déja que mon tome 1 d'Haruhi se sent seul, je n'ai pas envie d'avoir un nouveau petit orphelin...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 06 Jan 2014, 19:00

Ben ça lui ferait un petit frère, non ? Une couverture rouge sang et un retrait de toute les illustrations ... bizarre que ça te fasse pas rêver >__<

EDIT : OMG, j'avais pas tilté que Yen Press est une filiale de Hachette Book Group (USA).
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 08 Jan 2014, 13:44

Sword Art Online: Extra Edition

Sch@dows a écrit:le film est pourri

Ce n'est pas un film, c'est un spécial et là, ça change tout. Presque. Presque rien en fait.
Si cela avait été un film, j'aurais crié au scandale sauf que le but de ce spécial n'est autre que de faire le lien avec la future S2, ou pour être plus exact vu l'absence totale de contenu, de ménager l'attente et de vivifier le souvenir. Par là, il est inutile de dire que le récap n'est pas pour ceux qui n'ont pas vu la série, c'est un fait puisqu'on ne peut tout simplement pas comprendre ce qu'il se passe. J'ai essayé de me mettre dans la peau d'un non-initié : c'est impossible. Il n'y a qu'à voir comment ils torchent la fin d'ALO limite "et ils vécurent ensemble et eurent beaucoup d'enfants"... mais on place Obéron qui tripote Asuna comme un gros dégueulasse même si on a oublié de prendre trois secondes pour expliquer pourquoi Obéron et pourquoi Asuna.
Au-delà d'une fonction purement utilitariste, les 120 premières minutes n'ont pas le moindre intérêt vu qu'on est dans les extraits balancés à la chaîne sans compter que les incessants retour à la piscine tuent tout début d'immersion. Les transitions sont choquantes et montrent un désir d’agréger les unes après les autres les scènes les plus marquantes. Point.
Ennui total à part pour revoir quelques moments sakuga sympatoches. Donc, oui, spécial bien pourri.

C'est une "OAV" déguisée vu que l'inédit en a exactement la taille. Sautez directement jusqu'à cette partie après la petite intro aux flashbacks, vous ne louperez strictement RIEN. Quand à ce segment, il est d'une platitude extrême comme toute quête bateau. Bon, ok, j'ai bien rigolé à ce passage où ils se prennent un piège qu'on peut voir mais à part ça... c'était aussi forcé et inutile que le discours du Triton qu'aucun membre du groupe n'a d'ailleurs compris.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 08 Jan 2014, 15:24

C'est clair que depasser directement aux 20 dernières minutes (la partie inédite) ne fait absolument rien manqué. Après, j'imagine que l'on aura droit à un autre spécial l'année prochaine, récapitulant l'arc GGO de 2014 et pourquoi pas, la deuxième partie de la quête.

Au final, je suis quand même content d'une chose avec ce "spécial", c'est qu'il n'y a rien qui oblige à l'avoir dans la collec. J'avais peur qu'ils calent le début de GGO à la fin du spécial pour annoncé la série.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 15 Mar 2014, 09:30

Tiens, après les américains, les français devraient aussi avoir droit à leur édition du light novel.

Relayé par lightnovel.fr :
Pour ceux qui n'ont pas suivi ou qui n'étaient pas là, gros récapitulatif concernant les informations obtenues ces dernières heure à propos du light novel Sword Art Online.

Ofelbe Editions a annoncé avoir acquis la licence du light novel, et annonce une sortie en Novembre 2014 du premier tome.
Page Ofelbe Editions
Annonce en question

Qui sont Ofelbe Editions ?
Suite à quelques recherches, ce serait une branche de Ototo/Taifu, plus connus au niveau des mangas (whois).

Et c'est tout ce qu'on sait pour le moment. On vous fera passer des infos dès qu'on en saura plus.

C'est évidemment une très bonne nouvelle et ouvre la voie pour que le genre s'étende plus largement en français, mais n'allons pas dans l'excès d'optimisme. Rien n'est moins sûr, et il y a encore du chemin à parcourir.

Bonne nouvelle (et ils font bien de l'annoncé avant la sortie de l'édition US en avril).
Maintenant, reste à voir la qualité de l'édition (ne connaissant pas cette maison d'édition), mais c'est déjà un pas dans la bonne direction ... en espérant que le public suive ce qui est moins sûr
Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Sam 15 Mar 2014, 13:00

Finalement, la rumeur ce confirme. :D
Il reste à voir l'édition et espérer un succès qui fera des émules. En tout cas, c'est une bonne nouvelle!

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 15 Mar 2014, 14:59

Des émules de quoi ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Darkge999

Messagede Darkge999 le Sam 15 Mar 2014, 15:18

Aer a écrit:Des émules de quoi ?

Tout simplement l'arriver d'autres LN.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga