Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Merlin a écrit:celui là me rappelle furieusement Sherlock Holmes et ces courses poursuites délirantes.
Merlin a écrit:Le complot du clan Fuma :
Très différent de Mort ou vif qui était plus proche d'un City Hunter par moments, celui là me rappelle furieusement Sherlock Holmes et ces courses poursuites délirantes.
Les passages dans la grotte sont très bons mais le meilleur reste la course de voiture aussi longue que jouissive. Très drôle, j'en redemande.^^
Merlin a écrit:Ce film a d'ailleurs de ce coté là une certaine dose de "romantisme" que je n'ai pas vu dans la série tv ni dans les 2 autres films. (Après il peut en avoir dans d'autres films.)
Merlin a écrit:Le château de Cagliostro :
La concernant j'aime beaucoup le moment où elle va remercier Jigen et Goemon qui couvrent leur fuite vers la fin.
Ce film a d'ailleurs de ce coté là une certaine dose de "romantisme" que je n'ai pas vu dans la série tv ni dans les 2 autres films. (Après il peut en avoir dans d'autres films.)
Tetho a écrit:Merlin a écrit:Ce film a d'ailleurs de ce coté là une certaine dose de "romantisme" que je n'ai pas vu dans la série tv ni dans les 2 autres films. (Après il peut en avoir dans d'autres films.)
La fin est particulièrement géniale pour ça.[Montrer] Spoiler"Mais pourquoi le poursuivez-vous ? Il n'a rien volé cette fois."
"Si, mademoiselle. Votre cœur."
Quelle chute fabuleuse...
Merlin a écrit:Tetho a écrit:Merlin a écrit:Ce film a d'ailleurs de ce coté là une certaine dose de "romantisme" que je n'ai pas vu dans la série tv ni dans les 2 autres films. (Après il peut en avoir dans d'autres films.)
La fin est particulièrement géniale pour ça.[Montrer] Spoiler"Mais pourquoi le poursuivez-vous ? Il n'a rien volé cette fois."
"Si, mademoiselle. Votre cœur."
Quelle chute fabuleuse...
Ouuiii... super réplique. C'est trop meugnon.![]()
Comme le passage où il s'introduit dans la tour et son speech comme quoi il va "la voler", en gros la délivrer. Joli moment.^^
D'ailleurs j'y pense, certaines musiques ne sont pas mal du tout aussi.
Quant à Fujiko, la pauvre... Amis fans de ces trois personnages, adhérez à la lutte pour que la reconnaissance du massacre de Jigen, Fujiko et Goemon !
Ialda a écrit:Quant à Fujiko, la pauvre... Amis fans de ces trois personnages, adhérez à la lutte pour que la reconnaissance du massacre de Jigen, Fujiko et Goemon !
Des trois c'est surtout Fujiko qui m'a le plus choqué : pas d'entourloupes, pas de tentatives de rouler Lupin dans la farine... elle est passée où la Fujiko originale, là ?
Jigen et Goemon ne m'ont pas semblé tant massacrés que totalement transparents.
Ialda a écrit:Voilà.
Un très bon Miyazaki mais un Lupin exécrable![]()
Ialda a écrit:Et maintenant Merlinou, Mamo ! (ou bien Gold of Babylon...)
veggie 11 a écrit:Personnellement j'ai détesté ce passage parce que ça collait pas à Jigen et Goemon (très malmenés dans le film, car Miyazaki ne s'est jamais caché de ne pas les aimer), surtout lorsque Jigen ramasse la couronne. ça lui va vraiment pas, il est certes parfois attiré par une fille et peut avoir un côté tendre mais de là à réagir comme il le fait dans ce film...
Quant à Fujiko, la pauvre... Amis fans de ces trois personnages, adhérez à la lutte pour la reconnaissance du massacre de Jigen, Fujiko et Goemon !
veggie 11 a écrit:Rien que pour les décors, ils devraient ressortir l'art book ''Lupin in Wonderland'' au Japon, étant donné qu'il est épuisé depuis belle lurette.
Merlin a écrit:
Ouais mais je suis moins attaché que vous à ces petits détails sur cette série alors je ne m'en offusque pas.^^
Et pour le coup de la couronne ça ne me choque pas vraiment. Dans Complot du clan Fuma il arbore bien un bon moment un casque de samouraï donc pour moi c'est pareil.
Concernant l'art-book, tu peux toujours le commander sur les sites de vente en ligne, il y en a encore quelques uns de disponibles. Mis à part qu'il est entièrement en japonais, il a l'avantage de présenter un nombre impressionnant de croquis et aquarelles.
Il y a une filiation entre les deux. Tsukasa Hojo a avoué avoir repris son personnage du Rat, dans Cats Eye, pour créer Ryo Saeba. Or, le Rat ressemble à s'y méprendre à Lupin III, et je ne pense pas que ce soit une simple coïncidenceMerlin a écrit:Du coup j'ai plus envie de regarder du City Hunter que du Lupin maintenant.^^"
Gemini a écrit:Il y a une filiation entre les deux. Tsukasa Hojo a avoué avoir repris son personnage du Rat, dans Cats Eye, pour créer Ryo Saeba. Or, le Rat ressemble à s'y méprendre à Lupin III, et je ne pense pas que ce soit une simple coïncidenceMerlin a écrit:Du coup j'ai plus envie de regarder du City Hunter que du Lupin maintenant.^^"
veggie 11 a écrit:Miyazaki aurait mieux fait d'utiliser uniquement Zenigata et Lupin. Surtout lorsqu'on sait à quel point il ne les aime pas...
Rody a écrit:Ce qui est amusant, c'est qu'à mes yeux, il y a autant de Lupin différents qu'il y a de films et de séries TV. Oui, c'est le même perso, mais les traitements étant souvent très différent, j'ai un réel plaisir à les redécouvrir.
veggie 11 a écrit:Détester ces trois personnages n'était pas une raison pour que Miyazaki les massacre, parce que c'est du massacre. Sa vision des personnages est dans ce cas insultante pour l'oeuvre, non ? Un Jigen demeuré profond hystérique et distrait et un Goemon effacé... Kiki était peut-être une oeuvre de commande (tout comme Cagliostro), ça ne l'a pas empêché de proposer des personnages attachants.
Si ceux qui ne sont pas gênés par le problème J, F et G voire trouvent Jigen et Goemon attachants dans ce film, je n'y comprend rien. A moins qu'ils s'en fichent de ces trois-là et ne les aiment pas non plus, ce qui pourrait expliquer leurs réactions (quoique je n'aime pas beaucoup Fujiko, ça ne m'empêche pas de défendre sa vraie personnalité réduite à néant dans les adaptations cagliostriennes).
Bon passons...
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de l'ancêtre de ''La Princesse des Etoiles'', à savoir ''Vidocq contre Cagliostro'' ?
Indianagilles l'avait partagé sur la Caverne, ouiveggie 11 a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de l'ancêtre de ''La Princesse des Etoiles'', à savoir ''Vidocq contre Cagliostro'' ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités