Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Johnny B.
Ryo versus Massue

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Johnny B. le Sam 22 Juin 2013, 22:19

[Montrer] Spoiler
J'ai été agréablement surpris par cet épisode 12, après un 10 où Ayase était trop mise en avant et un 11 un peu mieux, mais parfois difficile à suivre dans sa logique (par rapport à Kirino). La fête était bien délirante, avec un aspect harem drôle (Kirino en recul, ce qui atténue l'aspect incest), des conflits entre les filles (avec une Saori plus remontée, qui place une référence à DBZ (!), ou Kuroneko, toujours aussi sarcastique)... et Kirino qui demande à Ayase de veiller sur son frangin... à un moment, je me suis demandé si la Bad End ne mettrait pas Kyôsuke avec Ayase, histoire de mieux faire digérer au spectateur (enfin, moi, car je ne suis pas fan d'Ayase...) l'idée du wincest... la cohabitation se passe bien malgré quelques remous et finalement Ayase confie à Kyôsuke qu'elle savait qu'il avait menti pour sauver son amitié avec Kirino...
Kyôsuke obtient son examen et Ayase se déclare ou presque, mais Kyôsuke dit aimer déjà quelqu'un d'autre... l'espace d'un instant, Ayase m'a fait peur, j'ai vraiment cru qu'elle allait mettre ses menaces de mort à exécution, toute yandere qu'elle est, mais embrasse Kyôsuke sur la joue (j'ai cru que c'était sur la bouche, mais non), comme Kuroneko dans le dernier épisode de la saison 1... bref, une bonne surprise !
Mais pour le titre du dernier, même si c'est la "Bad End"... non, Kirino, les petites soeurs ne peuvent pas tomber amoureuses de leurs grands frères, tu dis ça avec une certaine mauvaise foi (comme lors du premier épisode de la saison 1), et ça ne peut pas se passer comme ça, c'est immoral !
J'espère que la Bad End ne sera pas du genre "bad"...
Intéressant : sur anidb, j'ai vu que l'épisode précédent, le 11, correspondait aux deux premiers chapitres du volume 10 (sur 12).

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 23 Juin 2013, 01:23

Je sait pas, mais d'après le résumé, cet épisode c'est la fin du vol 10 en tout cas.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 23 Juin 2013, 10:53

Ils ont donc 4 épisodes pour boucler les deux derniers volumes...

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 23 Juin 2013, 11:29

Cette semaine, dans Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai, le groupe de femelles se bagarre pour savoir qui fera la tambouille et la lessive chez Kyôsuke.

On se serait cru chez les mormons.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 23 Juin 2013, 16:16

J'avais pas vu la situation sous cet angle, mais plutôt sous celui du harem accentué...
Sinon,voici le résumé du dernier volume :
[Montrer] Spoiler
http://theakiba.com/light-novel-oreimo-ended/
Dernière édition par Johnny B. le Mar 25 Juin 2013, 22:12, édité 1 fois.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Lun 24 Juin 2013, 22:26

Ileca a écrit:Cette semaine, dans Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai, le groupe de femelles se bagarre pour savoir qui fera la tambouille et la lessive chez Kyôsuke.

En tout cas, ça donne de la matière pour faire un bon épisode qui fait un peu oublier la fin inévitable vers laquelle on s’acheminera en Août...

Je serai curieux comment sera la Bad end. Es-ce que Kyôsuke choisira une fille? N'en choisiras pas? Ou bien la bonne vielle solution de la polygamie avec un harem?...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 24 Juin 2013, 22:34

Revenons aux bons vieux classiques :

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 24 Juin 2013, 22:46

C'est marrant, je verrai bien Ayase dans le rôle de la fille au couteau. :mrgreen:

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Lun 24 Juin 2013, 23:24

Tetho a écrit:Revenons aux bons vieux classiques :

[Montrer] Spoiler
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 25 Juin 2013, 00:41

Dommage que personne n'ait de bateau dans cette série... :(
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 25 Juin 2013, 01:28

Pas si sûr vu l'autre bourgeoise.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 25 Juin 2013, 11:02

Darkge999 a écrit:
Ileca a écrit:Cette semaine, dans Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai, le groupe de femelles se bagarre pour savoir qui fera la tambouille et la lessive chez Kyôsuke.

En tout cas, ça donne de la matière pour faire un bon épisode qui fait un peu oublier la fin inévitable vers laquelle on s’acheminera en Août...

Je serai curieux comment sera la Bad end. Es-ce que Kyôsuke choisira une fille? N'en choisiras pas? Ou bien la bonne vielle solution de la polygamie avec un harem?...

[Montrer] Spoiler
Comme indiqué sur le lien que j'ai donné, à la fin de la light novel, il ne choisit personne, malgré une courte relation avec sa soeur, laissant le lecteur sur sa fin... mais dans les deux cas, je ne vois pas un inceste, cet anime (comme la light novel) ne peut pas avoir une conclusion aussi immorale !!

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mar 25 Juin 2013, 22:49

Johnny B. a écrit:
Darkge999 a écrit:

[Montrer] Spoiler
Comme indiqué sur le lien que j'ai donné, à la fin de la light novel, il ne choisit personne, malgré une courte relation avec sa soeur, laissant le lecteur sur sa fin... mais dans les deux cas, je ne vois pas un inceste, cet anime (comme la light novel) ne peut pas avoir une conclusion aussi immorale !!

Je parlais pas de la True End, la fin offerte par le Light Novel, mais de la Bad End, la fin alternative de la série avant les épisodes d’Août qui adapteront la vrai fin, un peu comment cela avait été fait avec la saison 1 qui offrait deux fins différentes (une qui conclut et une autre qui envoie vers la saison 2)... C'est celle-ci qui m'intéresse de savoir comment elle va se mettre en place.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur
[Montrer] Spoiler
le fait que cela ne peut pas se finir sur un inceste...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 27 Juin 2013, 19:06

Pour la fin de la LN

[Montrer] Spoiler
C'est malheuresement bien un inceste. Les 2 s'avouent leur sentiments, mais conscient de l'immorailté de leur acte se promettent de tout faire pour que leur parent n'a l'apprennent jamais et d'y mettre fin après le lycée. Mais Kyousuke decide malgré tout que comme il ne peut être avec Kirino, il ne se mettra jamais en couple avec personne afin de respecter son amour envers elle.
Au passage, Kirino semble incapable de garder le secret , vu qu'elle en parle à Ayase à la fin du tome (du côté de Kyosuke, Manami l'a compris toute seule et il y a d'ailleurs un fight avec Kirino et un pain et une leçon de moral à Kyosuke)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 30 Juin 2013, 12:47

Kirino en loli, CHÔ KAWAIII !

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 30 Juin 2013, 17:36

J'ai vu l'épisode 13 ce matin, il m'a agréablement surpris ! Peut-être le meilleur de cette saison !
[Montrer] Spoiler
Certes, il est consacré en grande partie à l'enfance de Kirino et Kyôsuke, mais nous permet mieux de comprendre leurs relations compliquées, une Kirino qui admire son onii-chan, qui se montre tendre avec elle, mais s'entend aussi bien avec leur voisine Manami, dont Kirino est jalouse. Kyôsuke est doué en course et aux études, mais grandit, devient quelqu'un de quelconque et flemmard, au grand désespoir de Kirino, qui en veut à Manami, qui lui explique qu'on ne peut pas aimer son grand frère (bon, là, elle a raison, ça se fait pas !).
Mais c'est le déclic chez Kirino, qui sort de l'ombre, devient mannequin, bonne coureuse... et tombe un jour sur un magazine qui parle d'eroges sur les petites soeurs amoureuses de leurs grands frères... et manque de se faire choper par son amie Ayase ! Elle s'arrange pour se fournir en jeux et animes comme "Meruru" (qu'elle a découvert le jour même) et y prend son pied ! J'ai trouvé ça vraiment drôle, de la voir s'extasier sur ses eroges, moyen de procuration pour satisfaire ses envies inavouables... oui, quelque part, on se doutait bien que ces jeux n'étaient qu'un moyen de substitution pour les sentiments pas très catholiques qu'elle avait pour Kyôsuke, mais tout cela me ramène aux meilleurs moments de cette saison 1 qui jonglait avec l'inavouable sans tomber dans l'ambiance parfois malsaine de la saison 2... comme si cet épisode 13 était un paradis perdu, nous rappelant la première saison.
Un épisodes vraiment drôle et touchant, expliquant la cohérence de la relation Kirino-Kyôsuke, mais insuffisant pour faire passer la pilule de l'innommable... j'aurai un mois et demi pour avaler la pilule, mais je trouve que cette saison 2 se conclut (officieusement) en beauté !

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 01 Juil 2013, 11:05

Episode 13 vu, c'est fait. Il reste plus qu'a attendre l'inévitable fin que nous offrira le mois prochain et que l'on connais pratiquement tous...
Sinon, un bon épisode qui explique certains détails.
[Montrer] Spoiler
C'est moi ou Manami me semble être une sorte de vampire absorbant la virilité de Kyôsuke pour en faire une loque?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 01 Juil 2013, 17:37

ce qu me gene avec ce flashback c'est que

[Montrer] Spoiler
On voit Kirino qui s'interesse aux Eroge pour la relation des perso avec le grand frère.

Hors ce qui plaisait à Kirino dans la saison 1, c'était à quel point les petites soeurs, c'était moe (suffit de voir sa réaction quand Kuroneko lui dit au tel qu'elle va s'occuper de sa petite soeur). Pour moi, c'est pas logique ce flashback, ça fait excuse bidon de l'auteur.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 01 Juil 2013, 17:55

chevkraken >> La saison 2 n'est pas la suite de la première, il ne faut donc pas être choqué d'y voir des différences. Exactement comme Angel Heart par rapport à City Hunter.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 01 Juil 2013, 18:03

[Montrer] Spoiler
Personnellement, je n'y vois pas d'incohérences. Kirino, dans la saison 1, était dans le déni (un déni dissimulé par son enthousiasme féroce devant ses jeux et son indignation devant les doutes de Kyôsuke au premier épisode). Quand j'avais critiqué la saison 1 sur Animeka, j'avais sous-entendu la possibilité de ce transfert des sentiments qu'elle avait pour son frère sur ces jeux. Mais la saison 1 était assez finaude et subtile pour nous faire oublier ça, alors que la saison 2 enfonce le clou et est bien plus tordue.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 20 Aoû 2013, 12:58

Enfin une idée de pétition censée :

https://www.change.org/en-GB/petitions/ ... h-kirino-2

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 20 Aoû 2013, 22:48

Tu viens surtout de faire son jeu en rappelant à tout le monde de regarder sa conclusion qui vient de sortir.

De mon côté, j'ai trouvé un dôjinshika qui donne dans un humour sympathique. Il s'appelle YU-JI. Ca vaut ce que ça vaut mais ça peut intéresser les kuso kimo otaku du sujet.

Image
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 20 Aoû 2013, 23:14

Ileca a écrit:Tu viens surtout de faire son jeu en rappelant à tout le monde de regarder sa conclusion qui vient de sortir.

Si même toi tu viens casser mes viles tactiques pour stimuler le débat sur ce forum, ô fils indigne ! ;p

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 20 Aoû 2013, 23:29

Un modo a écrit:Surtout qu'à partir du moment où l'on a traité le délicat sujet de la collision au coin de la rue avec le morceau de pain dans la bouche, que reste-t'il à dire sur le traitement de l'amour et des sentiments dans l'animation japonaise, franchement ?

C'est pas moi qui l'ai dit ~.

(le débat sur Ore no Imôto, seriously ?)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mar 20 Aoû 2013, 23:34

J'aurai ma revanche un jour ~

(8 pages déjà, quand même - il y en a que ça a inspiré; après me demande pas pourquoi, j'en sais pas plus que toi)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga