Avis sur nos derniers manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

TiBer0use
Rédac : Du Matin

Messagede TiBer0use le Dim 21 Juin 2009, 12:29

Journal d'une dépression : Bien différent de Journal d'une disparition, je n'ai pas vraiment adhéré, et je n'ai surtout pas compris l'intérêt de traduire se titre en français. L'auteur nous abreuve de références littéraires, télévisuelles et musicales japonaise, qui sont pour la plupart inconnu du lecteur (même le plus cultivé). Au bout d'un certain temps, on arrive quand même à prendre un certain plaisir à la lecture, mais le tout reste lourd et inintéressant, bien loin de son précédent titre paru chez Kana, qui reste pour moi un chef-d'œuvre.

Je ne suis pas mort : Un excellent titre, dont le seul défaut est d'être trop court :)
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede shun le Jeu 10 Sep 2009, 10:49

La Mosca Tome 2 :

l'effet de surprise passé, ce 2 èm tome semble bien plus fade que le premier, les perso se mettent en place, on en apprend un peu, mais c'est tout, après un premier tome en démi teinte, ce n'est pas ce tome qui va lancer la série.
de plus, un des atouts de la série est complètement mis de côté dans ce tome, il s'agit du monde qui l'es entoure, il y avait pourtant de quoi faire avec.

dommage et aurevoir.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 10 Sep 2009, 14:56

Taitei no Ken (L'épée de l'Empereur) : L'histoire se passe au 17ème siècle : un gars défouraille à tout va au sabre, sabre convoité par des extraterrestres. Si, si ! Incroyaaaaaaaaaaaaaable...

Bon, c'est un peu (beaucoup ?) con et simpliste (j'ai enfin lu le premier tome), c'est ultra violent, mais purée... qu'est-ce que c'est beau ! J'ai rarement été à ce point subjugué à ce point par un dessin. Chaque page est un vrai tableau, et ça dure sur tout le volume : aucune page n'est en noir et blanc simple, mais les planches ont l'air d'avoir été colorées. Le rendu final est en niveau de gris, mais c'est ma-gni-fi-que. Le dessinateur coréen Dohe est promis à un avenir radieux !

À noter que le scénariste est le romancier également à l'origine du Sommet des Dieux, dessiné par Taniguchi.

Truc un peu bête, je trouve : Glénat a gardé le nom original incompréhensible............. :shock:

Au final, je ne regrette pas mon achat, à cause de la beauté de l'objet, mais j'avoue que j'attendais de ce premier tome autre chose qu'une intrigue minimaliste et primaire. Même le résumé officiel de l'éditeur qui tient sur 5 lignes en dit plus que ce premier tome !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rody

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Jeu 10 Sep 2009, 14:59

Merci de cet avis pour une série que je n'avais pas du tout entendu parler. Par rapport à Berserk, graphiquement j'entends, c'est égal ou au-dessus ?

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 10 Sep 2009, 15:37

Damien a écrit:Merci de cet avis pour une série que je n'avais pas du tout entendu parler. Par rapport à Berserk, graphiquement j'entends, c'est égal ou au-dessus ?

A mes yeux très nettement au dessus. Je n'aime pas du tout le côté brouillon du trait de Miura.
Pour trouver une comparaison, ca ressemblerait plus aux meilleures planches de Inoue sur son Vagabond.

Il y a une preview sur le site de Glénat : http://www.glenatmanga.com/scan-taitei- ... 66509.html
Rody

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Jeu 10 Sep 2009, 16:26

Ah oui, Vagabond saute aux yeux... mais en même temps, il y a un cadrage et un graphisme qui se rapprochent pas mal des productions franco-belge, surtout les pages "couleurs".

Pas mal, pas mal...

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Mer 07 Oct 2009, 11:23

habitant de l'infini tome 11 : super tome avec un beau combat qui prend la moitié du volume.
Et on enchaine avec Anotsu qui accepte la demande qu'on lui a faite; et pour finir un cliff qui m'oblige à choper le tome 12 à midi ! toujours aussi bien déssiné, j'adore. Depuis quelques tomes, l'histoire prend de l'épaisseur et c'est prenant.

lorsque nous vivions ensemble tome 1 : j'ai pas terminé, je lis les chapitres 3 par 3 chaque soir. Ca se lit, l'histoire parle de 2 jeunes qui vivent ensemble à Tokyo dans les années 70. Ils doutent, ils sont heureux, ils pleurent, bref, manga tranche de vie dans une période où leur situation est pas générale si j'ai bien capté.
Certains chapitres sont plus plaisant que d'autres; je saurais pas décrire le dessin mais je le trouve joli. Et j'adore le texte, certains phrases sont belles à lire

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 07 Oct 2009, 11:41

bwarfff a écrit:lorsque nous vivions ensemble tome 1 : je saurais pas décrire le dessin mais je le trouve joli

Sensuel convient bien, je trouve.
Il est vraiment très beau, surtout quand on sait qu'il a 40 ans.
Rody

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 07 Oct 2009, 11:44

bwarfff a écrit:habitant de l'infini tome 11 : super tome avec un beau combat qui prend la moitié du volume.
Et on enchaine avec Anotsu qui accepte la demande qu'on lui a faite; et pour finir un cliff qui m'oblige à choper le tome 12 à midi ! toujours aussi bien déssiné, j'adore. Depuis quelques tomes, l'histoire prend de l'épaisseur et c'est prenant.

viewtopic.php?f=10&t=3631 ;)

Ichi no densetsu ~
Petit yôkaï

Messagede Ichi no densetsu ~ le Sam 14 Nov 2009, 11:30

Letter Bee: Alors là, un grand bravo pour cette série qui débute, un univers tant mystérieux qu'enchanteur connu sous le nom d'Auberground, un scénario très original, qui peut parfois laisser quelques fous rires. Le design des personnages est franchement très bien réussis, voire magnifique. Malgré que le personnage principal de l'histoire à l'air un peu gamin, on attends déjà une grande épopée. A conseiller à tous fan de shonen pur et dur.
[Montrer] Spoiler
"YOU ARE (NOT) ALONE. EVANGELION : 1.0"

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 14 Nov 2009, 11:32

Dossier A. - Tome 1 :

J'ai longuement hésité à me plonger dans ce nouveau titre. Le premier tome gagné à un concours m'a finalement empêcher de perdre mes sous. L'intrigue semble des plus prometteuses à la lectures du premier chapitre, mais au fil des pages, la narration se trouve bien trop hachée. On navigue entre les époques bien trop fréquemment, ce qui empêche de réellement s'attacher aux personnages principaux qui paraissent finalement bien trop creux (malgré quelques pistes amorcées ça et là).

Le dessin quant à lui est plus plutôt bon, surtout dans les décors. Les visages sont par contre assez spéciaux : on dirait du Urasawa en plus arrondi et moins expressif.

En bref, une intrigue poussive, pas assez accrocheuse pour retenir l'attention (impossible de lire ce tome d'une seule traite), et qui ne donne pas envie de lire la suite.
Rody

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Sam 14 Nov 2009, 20:36

Rody a écrit:En bref, une intrigue poussive, pas assez accrocheuse pour retenir l'attention (impossible de lire ce tome d'une seule traite), et qui ne donne pas envie de lire la suite.

pareil, j'ai du lire en 2 ou 3 fois. Mais je vais prendre le tome 2 pour voir quand même.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mar 17 Nov 2009, 19:12

Aller, je continue avec le shojo mais là cette fois-ci, beaucoup moins jovial. Cette fois-ci, voici ma critique du tome 1 de Bitter Virgin . Ce manga de 4 volumes au japon et édité en France par Ki-Oon est un shojo pour le moins très particulier. En effet, l'histoire parle d'inceste, de viols, de crises d'angoisse, de refoulement envers les hommes. Bref un sacré programme mais très bien narré puisque la lecture est fluide et toujours sur un ton très juste.

Un court manga à surveiller ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 18 Nov 2009, 20:43

Y a déjà un sujet, et il est en 1ere page de ce forum:
viewtopic.php?f=10&t=5694

Hop, transfert moi ce message là bas ;)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 30 Nov 2009, 00:39

Silver diamond tome 1 a 3 :

je dois avouer que plus on avance dans la série, mieux c'est ! les personnages sont variés et attachants, l'auteur est douée pour faire aimer les choses.
l'univers qui se dessinent doucement au fil des tomes semble très riches et intéressant.
le sommet de l'émotion a été avec le tome 3 avec la rencontre du prince ou la tension a été a son comble.
avec ce tome 3 on comprend aussi beaucoup mieux les origines de chacun et les motivations

tout simplement un shojo excellent, un premier tome un peu maladroit hésitant entre du yaoi et du shojo, dont la suite a quand a elle étoffé le scénario tout en gardant une dose d'humour bien répartie.

le tome 4 annonce un tournant dans la série, l'auteur dit dans ses com que la base de la série ne serait donnée qu'avec le tome 5, ça promet car c'est déjà bien fournis.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 30 Nov 2009, 00:51

viewtopic.php?f=10&t=5452&start=0&hilit=silver

Vite Shun, vite. Avant que le croque-mitaine ne vienne.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 06 Déc 2009, 11:25

Le vagabond de Tokyo : L'atmosphère du Vagabond de Tokyo est résolument adulte et donne une bonne idée de ce qu'a pu être le Japon à une certaine époque (ce n'est pas très glorieux, et pas si lointain).

L'humour est toujours présent, le dessin plutôt bien fichu, certaines scène résolument adultes (c'est un manga pour adultes uniquement d'ailleurs), et au final on a une œuvre bien critique de la société japonaise.
Mon seul regret : qu'on se contente de ce tout petit best of et qu'on n'ait sans doute jamais l'intégralité de la série.

Une très chouette BD, mais quand même bien chère pour le peu de soin apporté à l'édition : malgré une belle qualité de papier et une jolie couverture, la biographie est publiée dans le sens de lecture occidental, tandis que la BD elle-même est dans le sens japonais. De plus les 1ère et 4ème de couverture sont inversées. Je ne pensais que les éditeurs d'aujourd'hui étaient encore capables de faire un si mauvais travail éditorial.
Rody

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Dim 06 Déc 2009, 18:06

Dr Slump Perfect Edition 1, Je ne connaissais que la version DA que je regardais à l'epoque dans l'émission Récré Kids sur Monte-Carlo TMC et je me suis lancé dans la lecture de ce tome 1. C'est super marrant en version manga :o , bref un bon moment de lecture dans une très bonne édition ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Mer 09 Déc 2009, 20:00

Oui Dr Slump c'est du lourd.

Ayant les 18 volumes de la version classique du manga, je ne vais pas m'acheter cette édition spéciale (quoique XD)
Mais c'est de loin mon manga comique préféré, même 10 ans après :)

Et qu'est ce que j'aimerais voir le remake de l'animé en VOSTFR :19:

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 09 Déc 2009, 20:07

Combien de tomes cette nouvelle édition ?

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 09 Déc 2009, 20:15

asakura a écrit:Combien de tomes cette nouvelle édition ?

15.
Rody

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 09 Déc 2009, 20:39

Jme laisserai bien tenter mais j'ai déjà tellement de série en cours :lol:

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Ven 11 Déc 2009, 01:23

@ asakura : oui mais c'est sans compter que tu passeras à côté d'un des meilleurs mangas comiques et de la meilleure série de Toryama.. Enfin je dis ça mais je dis rien :lol:

Kamen teacher

Par l'auteur de GTO, on suit les péripéties d'un jeune prof affecté dans le lycée le plus violent du japon.
Au programme : des élèves rebelles, des bastons, une charmante prof, et un héros assez particulier aux méthodes d'éducation très efficaces grâce aux cours particuliers de son assistant mystérieux au casque de moto.

Ici, l'histoire se focalise sur une classe de garçons uniquement, l'ambiance est donc plus sombre et rythmée que la série du Great Teacher Onizuka, donc exit les petites culottes comme on avait l'habitude.

Et comme d'hab avec Tōru Fujisawa, les planches de dessin sont somptueuses, j'adore réellement le character design et certaines pages sont bourrées de détail notamment la moto de l'assistant.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 11 Déc 2009, 11:21

Hiro a écrit:@ asakura : oui mais c'est sans compter que tu passeras à côté d'un des meilleurs mangas comiques et de la meilleure série de Toryama.. Enfin je dis ça mais je dis rien :lol:

Kamen teacher

Par l'auteur de GTO, on suit les péripéties d'un jeune prof affecté dans le lycée le plus violent du japon.
Au programme : des élèves rebelles, des bastons, une charmante prof, et un héros assez particulier aux méthodes d'éducation très efficaces grâce aux cours particuliers de son assistant mystérieux au casque de moto.

Ici, l'histoire se focalise sur une classe de garçons uniquement, l'ambiance est donc plus sombre et rythmée que la série du Great Teacher Onizuka, donc exit les petites culottes comme on avait l'habitude.

Et comme d'hab avec Tōru Fujisawa, les planches de dessin sont somptueuses, j'adore réellement le character design et certaines pages sont bourrées de détail notamment la moto de l'assistant.

J'ai lu de très mauvaises critiques et de très bonnes critique sur ce manga, du coup, je sais plus si ça vaut quelque chose.
Mais vu les sucés de Fujisawa que son Toko, Rose Hip et cie, il a décidé de refaire du GTO :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Ven 11 Déc 2009, 15:51

Je ne suis pas objestif car je suis fan de Fujisawa, j'ai lu tous ses mangas principaux sauf Rose Hip, mais je dois dire que Kamen teacher est quand même balèze.

Je viens de lire le 2nd volume hier soir, et ça faisait un moment que je n'avais pas lu une histoire aussi tendue, tellement c'est stressant et violent, surtout les 2 derniers chapitres.
Donc oui il y a beaucoup de ressemblance avec GTO mais ça n'a rien à voir, ici les élèves sont plus matures (16, 17 ans), ça traite de rivalités entre élèves de plusieurs écoles et de gangs de quartiers avec menaces de mort, coups fourrés, vengeance et bastons armées (coups de batte et de couteau, etc). Les profs sont au 2nd plan, mis à part le héros, "Kamen teacher".

Mais par contre, c'est sûr, GTO reste quand même la réf de Fujisawa, ce n'est pas encore la série qui lui succèdera :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga