Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Zêta Amrith a écrit:C'est légitime votre position pro-VF les amis mais il faut porter attention au contenu.
[/size]
Zêta Amrith a écrit: Par contre, cela pourrait signifier que AB songe à une future sortie DVD.
Rukawa a écrit:vu comment les anime de robots géants se vendent mal en France, faut pas trop espérer.
Xanatos a écrit:Akemi Takada a également dit que sur tous les animes sur lesquels elle a travaillé, Noa Izumi l'héroïne de Patlabor était son personnage féminin préféré.
Zêta Amrith a écrit:Ce type de questions ne se pose plus depuis que le hertzien a abandonné l'anime
Gemini a écrit:Legendary Acrobunch = L'Empire des 5
Natth a écrit:Effectivement, je me souviens aussi de celui-là maintenant![]()
Ou plus exactement de son générique français, car je ne garde pas de souvenir de l'anime en lui-même. J'ai l'impression que je ne suis pas la seule d'ailleurs. C'est bizarre...
Xanatos a écrit:Rukawa a écrit:vu comment les anime de robots géants se vendent mal en France, faut pas trop espérer.
D'ailleurs, je me demande pourquoi la majorité des animefans français méprisent les animes de robot géant?
Parce que les DAs de ce genre qui ont marché chez nous, sont très rares:
Il y a bien sûr le cultissime Goldorak, Macross, Evangelion Vision d'Escaflowne, et dans une moindre mesure Fullmetal Panic!
Code Geass Lelouch of the Rebellion a aussi une fanbase française très importante.
Mais d'ou peut venir l'aversion de tant d'animefans français pour ce genre?
Pour ma part, je n'y ai jamais été hermétique, loin de là même.
JYF a écrit:Je pense que sur ce point, les attaques entre "communautés" d'otaku (comprendre les troll meccha vs moe et compagnie) desservent tout le monde, même si entre amis c'est marrant.
Zêta Amrith a écrit:Comme l'a dit Tetho, Dragonar c'est un light-hearted Gundam.
C'est donc inégal d'un arc à l'autre mais ça n'a pas à rougir face au modèle.
Pour le genre robot, il est la cible de ceux pour qui l'anime n'est qu'un biais pour se tripoter la nouille, au sens propre comme figuré. La bête noire de ceux qui, prenant le contrepied historique de la culture otaku, sacerdoce qui isole plus qu'il ne rassemble, veulent utiliser l'anime comme une hype, consacrer Tony Taka et Akiyuki Shinbo afin de briller sur IRC auprès de micro-communautés juvéniles. Ceux qui sélectionnent les anime et l'information en fonction de ce qui est socialement/internet-ement utile. Ceux pour qui tout est un jeu éphémère. Les robots sont l'antagoniste des lulz, des onanistes moephiles, des mangeurs de light novels, de ceux qui regardent un anime (JC Staff) par an mais sont de toutes les conventions, de ceux qui ne voient en l'anime que la soubrette attitrée de l'industrie du manga, des gens incapables de conceptualiser ce qu'est une séquence bien animée, rapportant tout au graphisme. Et aussi de quantité de newbies encore récupérables qui commencent leurs phrases par "J'ai adoré Machin, pourtant j'aime pas les robots géants..." sans en connaître aucun.
Le succès français de Code Geass, Escaflowne et consorts tient beaucoup au fait que les robots y sont seulement la cerise sur le gâteau et non la pâte avec laquelle on l'a cuisiné. Dans cette masquarade, Gurren-Lagann confirme son statut d'exception en tant que produit populaire mais qui ne transige pas avec ses références.JYF a écrit:Je pense que sur ce point, les attaques entre "communautés" d'otaku (comprendre les troll meccha vs moe et compagnie) desservent tout le monde, même si entre amis c'est marrant.
Je pense au contraire que la scission n'est pas encore suffisamment lisible.
Les mechaphiles devraient se désolidariser explicitement des fossoyeurs de l'animation japonaise.
Natth, le clown Kiseki dit mal les choses mais quand il prétend que les doublages français sont de la merde, vous ne lui opposez - et à raison parce que vous ne pouvez pas faire autrement - qu'une élite, les doublages de long-métrages, dotés de moyens confortables. Parce que sur les anime télévisés c'est un fait, 90% des doublages français ne tiennent pas la route face à leurs homologues originaux. Ce n'est pas pour une adaptation de Ghost In The Shell SAC réussie qu'on doit tolérer les errements de vingt Mobile Police Patlabor.
Legendary Acrobunch - désolé "L'Empire Des 5" je ne peux pas - a également souffert des noms modifiés et du syndrôme "Tiens le comédien a un rhume ou des hemorroïdes, on s'en fout on prend un autre acteur pour doubler son personnage pendant cinq épisodes".
The Drig Overmind a écrit:C'est pour ça qu'ils sont beaucoup plus attirés par SEED SEED, 00 et Code GayAss que par les vieux films de Goundame ou GunBuster. De plus, les séries avec des couleurs plus vives comme Gurren-Lagann ou Eureka Seven se vendent moins bien.
Bref, tout est de la faute des arouistes moephiles![]()
[/Théorie fumeusse]
Zêta Amrith a écrit: Qui sait si les choses n'auraient pas évolué différemment si le boy's band était resté sur M6.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités