Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Ialda a écrit:Les couleurs et la musique de la série TV manquent cruellement. Certains évenements disparraissent aussi, il me semble (plus d'apparition de Kenrou Shinkun ?). On gagne des détails supplémentaires sur l'univers, soit (surtout sur l'organisation du choix du nouvel empereur), mais l'atmosphère n'y est pas...
Bref, la série TV reste supérieure à mes yeux, mais les romans sont un bon complément. Je n'ai pas encore terminé le second tome (je le lit en simultané avec un PG Wodehouse le matin dans le train, un chapitre de chaque alternativement Laughing ), mais je ne pense pas que ça me fera changer d'avis.
Battou a écrit:L'atmosphère est moins féérique, à vrai dire... du moins pour le premier arc.
Les aventures de Yôko font bien plus penser au premier Rambo avec un animal sauvage traqué par les gens de Kô. Cela dit cette approche du personnage de Yôko m'a d'avantage plu que la couineuse de l'anime. On sent bien mieux sa solitude, ses doutes, sa rage... son instinct de survie.
Le traitement de fond du perso est donc bien meilleur AMHA.
Il m'a fallu un certains temps d'accomodation pour vraiment entrer dans le roman vu qu'ayant vu l'anime, j'avais plus tendance à faire appel, même inconsciemment, aux images connues qu'à le créer moi même à partir de ce que je lisais... mais petit à petit c'est venu et contrairement à Enrin, je n'ai pas écouté les OSTs pendant ma lecture pour y arriver.
Tetho a écrit:
Ha oui, sinon, vis a vis des noms, il n'aurait pas été plus juste de les transcrire les noms en utilisant le Pinyin ou le Wade-Giles, vu que dans les 12 roy. sont censcé être utilisé un langage proche du Chinois, comme le fait remarquer le vieux maîre d'école à Yôko ?
Ialda a écrit:Les derniers épisodes ne sont pas des OVA. Ou alors uniquement en France et chez Kaze.
Calypolite a écrit:Ialda a écrit:Les derniers épisodes ne sont pas des OVA. Ou alors uniquement en France et chez Kaze.
Faut bien un justificatif pour justifié le prix déraisonable du volume 4 voyons
Mattosai a écrit:D'abord dans l'ensemble je trouve la série bien réalisée mais le thème est plutôt triste (concept des mondes alternatifs, choix de souveraineté plus ou moins imposé, immortalité etc etc).
Je regrette un peu dans cette evolution, cette petite froideur qui s'installe , même si elle reste evidemment "gentille" , renforcée par son nouveau visage (on le perçois pas tellement au départ mais ses expressions changent au fil du temps).
Bref si je devais comparer Yoko a un autre personnage, ce serait sans doute celui de Jeanne d'arc.
Bref une série assez politique , où certains types de relations n'ont pas trop leur place (l'amour par exemple, pauvre yoko, pucelle à vie)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités