Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 28 Juin 2008, 15:19

[Révéler] Spoiler
Le problème, c'est que je suis plus ou moins contrait de me fier à la trad dont je dispose "A first generation Macross unexpecteadly appears". Donc si elle est pas exacte, je peux pas en tirer de bonnes conclusions. Si tu dis que le jap dit autre chose, je te crois sur parole. :oops:

Et c'est sûr que le titre de l'épisode 13 ferait bien plus penser au SDF-1...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 28 Juin 2008, 16:20

[Révéler] Spoiler
J'entends "totsujo awarareta dai ichi [pige pas, sugata ?] Macross kan." Donc y a un flou dans le texte pour moi aussi ^^ Est-ce que c'est LE Macross ou un macross, je ne sais pas vraiment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

TheSpetsnatz1
Petit yôkaï

Messagede TheSpetsnatz1 le Dim 29 Juin 2008, 11:27

[Révéler] Spoiler
La pose du Macross ressemble vachement à celle qu'il a dans la première série après s'être crashé sur Terre je trouve. Est-ce que c'est moi ou il y a aussi l'homme oiseau de Zéro qui réagit lorsque Ranka chante ?
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 29 Juin 2008, 11:46

[Révéler] Spoiler
Le macross, il n'est pas rester sur terre (cf Macross 2? )
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Kuyon
Pitit LEGO

Messagede Kuyon le Dim 29 Juin 2008, 12:38

Moi veux juste savoir comment Ranka supporte tous les decibels qu'elle se prend dans la gueule en se plaçant devant le sms ? :P

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 29 Juin 2008, 12:49

graphiquement, le niveau a été sensiblement réhaussé par rapport aux épisodes précédents mais l'arrivée de ranka sur Galia et la réaction des Zentradi, putain, j'ai pleuré du sang tellement cai ridicule.
Et encore un dogfight gâché par la soupe de l'autre nunuche...chié :/
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 29 Juin 2008, 13:01

Ouais, mais c'est ça du macross. Des dogfigths, des idoles lolis un peu nunuches, des zentraedis baraqués qui pleurent comme des gamins...

:10:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 29 Juin 2008, 13:16

El Basto a écrit:graphiquement, le niveau a été sensiblement réhaussé par rapport aux épisodes précédents mais l'arrivée de ranka sur Galia et la réaction des Zentradi, putain, j'ai pleuré du sang tellement cai ridicule.
Et encore un dogfight gâché par la soupe de l'autre nunuche...chié :/

Idem, une chanson et ont dépose les armes. Manquerait plus que Lelouch nous pousse aussi la chansonnette pour créé le monde de Nunnaly :lol: .

Personne pour décapiter Ranka dans cette série? Et le heros est assez con pour choisir Ranka à Sheryl en plus 8)

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 29 Juin 2008, 15:51

Milvus a écrit:Ouais, mais c'est ça du macross. Des dogfigths, des idoles lolis un peu nunuches, des zentraedis baraqués qui pleurent comme des gamins...

:10:

non.
Macross Plus, Macross DYRL et Macross Zero étaient bien meilleurs tandis que Macross F est d'un niveau artistique et intellectuel pathologique, se ridiculisant un peu plus à chaque épisode.
j'ai l'impression que tous les mauvais points des séries/OAVs antérieures sont regroupés et décuplés dans MF pour aboutir au résultat débilisant immonde que l'on connait.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 29 Juin 2008, 16:13

Macross Plus à part mettre en avant une cyberpute, avec la musique qui va bien rien d'extraordinaire :? et Sheryl reprends bien le rôle :16:

(spa moi qui l'ait dit, c'est Te....... oops )

:25:

(pas tappper..... :73: et mirde chaurais cha du plaisanché avec El Chaschto.... )
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 29 Juin 2008, 20:08

C'est Sharon en tant que personnage que je n'aime pas, sa musique, sous condition qu'elle n'ait rien de cochon caché, j'aime bien (voire j'adore pour Information High).

el basto et caly > c'est du pur et du vrai Macross ça, la culture plus forte que la guerre, une idol qui a elle seule met des armées entières à genoux (le paroxysme de ça étant le film Ai, oboete imasu ka).

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 29 Juin 2008, 20:10

Mattosai a écrit:Macross Plus à part mettre en avant une cyberpute, avec la musique qui va bien rien d'extraordinaire :? et Sheryl reprends bien le rôle :16:

(spa moi qui l'ait dit, c'est Te....... oops )

Mais clair ! Macross Plus n'est qu'une petite série d'OAV mal dessinées, dotées d'une musique de merde et de personnages navrants. Et encore plus quand on compare à du Macross 7 ou F...

En attendant, je sens que je vais aller me la remater avec plaisir, et je souhaite bien du plaisir à ceux qui sont suffisamment courageux pour continuer à se taper les aventures de Ranka-carotte et de princesse Alto :lol:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 29 Juin 2008, 20:45

Tu vas remater Ranka-carotte ? on savais que tu aimais ça , petit voyou :77:
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 29 Juin 2008, 23:39

Theto> oui, je sais bien que cai un peu la marque de fabrique, l'essence même de Macross.
Sauf que dans Macross DYRL ça passait assez bien tandis que pour MF, c'est amené (comme il est de coutume dans cette série) de manière tellement culcul-niais et emprunt de fan-serv' nauséabond que ça confine encore un peu plus le bouzin dans les méandres d'une nullité dont il ne s'extirpera jamais.
D'un autre côté, ça ne trahit pas le ton général de la série...
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 30 Juin 2008, 00:46

J'ai toujours trouvé le film très niais et culcul (et fanservice aussi), mais c'est ce qui lui donne son charme. Donc a coté de ça tout le trip moe blob sur Ranka ne me gène pas trop, en fait je trouve même qu'on nage en pleine recette Macross corectement actualisée.

TheSpetsnatz1 >
[Révéler] Spoiler
Oui, le truc qui réagit à Ranka fait fortement penser à l'homme oiseau, alors est-ce lui ou un autre artefact du même genre ?
En tout cas il y a matière de retrouver pas mal de vielles têtes là.

Make your death count.

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Lun 30 Juin 2008, 03:12

Même si notre monde est pénible
On a tous des rêves, et de toutes sortes
Il vous faut des vitamines de toutes les couleurs
La carotte vous aime, yeah !

Ouais... c'est tout ce que j'ai à dire, na ! :lol:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 30 Juin 2008, 10:33

Il y a des fois où dans les chansons, l'ignorance de la signification des paroles a du bon. :lol:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 02 Juil 2008, 03:31

Episode 12.
C'aurait pu être le premier bon segment de Macross Frontier depuis l'Episode 03, dernier rescapé en date de la misère artistique totale que colporte la série - graphisme hideux, scenario de loutre, chara-design sous-traité au Pakistan, bande-son samplée sur la pub Le Chat Lessive - mais au final on n'a droit qu'à un épisode moyen, dont les quelques moments de bravoure sont systématiquement plombés une nouvelle fois par Ranka. Techniquement, seuls les animateurs CG se cassent un peu le derche sur l'épisode - et la série dans son ensemble ? - avec un bel Itano Circus et quelques pirouettes aériennes bien fichues, tandis que l'animation des personnages reste fixée au plancher du sous-sol d'un bunker lui-même enterré très bas sous le noyau, échouant même à faire de jolis plans fixes. Le fan-service est en outre si abusif que les dessinateurs en sont venus subitement à faire de moe-Ranka une fang-girl à la Tsuruya comme ça d'un coup, sans autre raison que d'être des manches jusqu'au bout. La dimension cucul du "scenario" n'est pas son principal bémol, la déception étant plutôt à chercher du côté de l'absence de direction dans la série, qui multiplie les histoires indépendantes et ne parvient à susciter un maigre intérêt - c'est le cas ici - qu'en réutilisant tous les éléments évidents de la mythologie Macross. L'Episode 12 est emblêmatique à ce titre : beaucoup de pichenettes à l'intention des fans, au prix d'un effet "collage" permanent qu'aucun des précédents opus ne s'était permis. Reste le combat final, où ça remplit bien le contrat :?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 04 Juil 2008, 14:26

Episode 13.
L'histoire a enfin commencé.
C'est fait avec autant de finesse qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais au moins il se passe quelque chose de consistant et qui vise à moyen-terme. Quelques brefs combats aériens ajoutent à l'intérêt et l'animation est moins bancale que d'accoutumée.

TheSpetsnatz1
Petit yôkaï

Messagede TheSpetsnatz1 le Ven 04 Juil 2008, 19:53

D'accord avec Zêta Amrith pour l'ensemble, avec tjrs une scène dégoulinante de niaiserie avec Ranka qu'on oublie assez vite apres avoir vu la suite de l'ep. Bon vivement la semaine prochaine en gros...
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 06 Juil 2008, 08:54

ep13: bah putain, faut pas être pressé de voir un peu de contenu dans ste série, mais ENFIN un épisode intéressant et agréable à regarder. J'ai même pas regarder le compteur temps.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 06 Juil 2008, 13:45

Episode qui calme pas mal suite au traitement qu'on a subi.

et....

[Révéler] Spoiler
Sheryl en Pilote je suis fan :34: :34: :34: ... bon même si elle fait quedale :02:
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 08 Juil 2008, 02:51

El Basto a écrit:ep13: bah putain, faut pas être pressé de voir un peu de contenu dans ste série, mais ENFIN un épisode intéressant et agréable à regarder. J'ai même pas regarder le compteur temps.

Intéressant, peut-être. Mais qu'est-ce que je me suis fait chier...
(faut dire que j'ai regardé CGR2 juste avant, aussi)
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 08 Juil 2008, 16:40

Moi j'aime toujours autant.
[Révéler] Spoiler
Un peu déçu que ce ne soit pas le Macross ou le Megaroad, mais c'est finalement mieux ainsi.
Ranka semble vraiment intimement liée aux vajiras, le coup de son ventre qui luit c'est de plus en plus étrange... Quelle aurait été melé a des expériences que ça ne m'étonnerais qu'a moitié.
Par contre le plan de Grace me semble assez foireux pour le moment, elle veut juste relancer une guerre galactique en détruisant un avant-poste et en tuant 2 chanteuse de pop... Et puis comme elle se situe à ground zero de la grosse explosion elle va y passer elle aussi, donc soit elle n'est qu'une exécutante en mission suicide, soit elle a téléchargée sa concience dans un autre corps.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 08 Juil 2008, 22:28

je penche également pour la seconde solution >_<
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga