Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 12 Déc 2008, 02:47

Puisque le sujet esr remonté j'en profite pour signaler ceci :
http://www.animeremix.org/operationbritish/

Un sympatique album de remix chiptune de thèmes classiques de Gundam (mais pas que ça).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 19 Déc 2008, 22:39

After War Gundam X : Une "série de plus" dans l'univers Gundam. Son background est vraiment sympa, mais le scénario est trop linéaire pour être accrocheur malgré ses quelques bonnes idées de base. Bon, ça fait passer le temps, mais n'attendez ni histoire profonde, ni batailles impressionnantes, ni scènes poignantes...

Tetho

Messagede Tetho le Sam 20 Déc 2008, 02:30

C'est un peu ça la force de la série, ne pas se perdre dans les sous-intrigues ou quoi que ce soit. On a de bons persos très positifs, des mechas pas mal même si en grande partie repompés sur Wing, un scénar cohérent... Le vrai problème c'est la fin mega rushée parceque la série a été annulée, sans ça ça aurait pu être un bien meilleur Gundam.
Et puis mince quoi, c'est la série qui donne la réponse à LA question de Gundam.

Gemini a écrit:ni scènes poignantes...

私はD.O.M.E… かつてニュータイプと呼ばれた者

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 20 Déc 2008, 02:41

Tetho a écrit:Et puis mince quoi, c'est la série qui donne la réponse à LA question de Gundam.

"UNIVERSE" !? :shock:

Sans dec', faudra que m'y mette, à GX...
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 20 Déc 2008, 03:05

Image

Non, là on entre dans la metempsychose mentale du Grand Chauve, chose que nous pauvres oldtypes ne pouvons comprendre. Mais ça apporte quane même une réponse capitale que ∀ Gundam rendra canon et qui bouscule le sens de l'UC par retcon.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 20 Déc 2008, 03:17

Tetho a écrit:Et puis mince quoi, c'est la série qui donne la réponse à LA question de Gundam.

A propos des antennes? :o

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Jeu 12 Fév 2009, 19:57

Bright Noah avec un accent "je sors du pub" et des répliques bien massacrées. Absolument savoureux (j'adore le "Oh yeah !?") !

Image Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 12 Fév 2009, 21:18

ptain, ils ont viré la citation même mon père ne m'a pas tapé fois -_-
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Ven 13 Fév 2009, 17:08

Scandaaaaaaaaale ! Mais alors les fans américains vont louper la référence dans l'épisode 14 de Gundam 00 (saison 1) ! Les pauuuuuuuuuuuuvres !!! :lol:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 11 Mar 2009, 18:28

Pour les philanthropes qui penseraient que la déchéance de l'anime n'a pas débuté :

ANN a écrit:Bandai President and CEO Kazunori Ueno said on Wednesday : "There are no plans to broadcast another Gundam television series in 2009." Ueno was responding to a question posed during a press conference : "Will a new work be announced in 2009 to commemorate the 30th anniversary of the Gundam robot anime franchise ?" There will be a short movie produced to mark the anniversary at August's Gundam Big Expo convention in Tokyo.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 11 Mar 2009, 18:46

D'un autre coté on espere tous que "0081" ou quel que soit son nom définitif soit des OVA donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 11 Mar 2009, 18:52

Mais est-ce que 0081 n'est pas simplement le film court sus-évoqué.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 11 Mar 2009, 19:00

Après la mauvaise blague que fut le Mission to the Rise d'Otomo y a 10 ans tout est possible mais les scans dispo parlent bien de "新シリーズ", donc on est en droit d'attendre plusieurs épisodes.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 08 Avr 2009, 00:00

Y a 30 ans c'était la diffusion du tout premier épisode de Mobile Suit Gundam, pour féter ça FFenril, MSZ006-C1, Saga et moi même avont entegistré un podcast sur Gundam : Le Skouetch Gundam !

Image

Bonne écoute :)

Info sur le blog.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Avr 2009, 13:42

La première partie est un bon memento ordonné pour se rafraichir la mémoire.
Elle dépeint bien le relatif consensus qu'il existe à propos du degré de qualité de chaque pierre de la meta, ce qui rend le déroulement d'autant plus lisible pour les djeun's auxquels ce podcast s'adresse aussi, voire à plus forte raison - même s'ils n'auront probablement pas la patience d'ingurgiter tout ça. Sans surprise, on sent que l'enthousiasme baisse d'un cran lorsqu'on s'écarte de l'UC, sauf pour G Gundam et Turn A qui s'en sortent heureusement bien, et les films-résumés s'en prennent plein la gueule, mais tout cela était bien prévisible. Mettez deux fans de Macross dans une pièce, tôt ou tard ils vont s'étriper, souvent à propos de Seven ou Zero, mais dans Gundam les fans possèdent ce sur-moi de la Légende qui a toujours semblé plus fort que les opinions individuelles, et qui les pousse à tilter sur les mêmes critères. Toujours est-il que c'est agréable à écouter, étonnamment carré, jamais pédant façon check les doujin, moi je me suis pas emmerdé du tout.

La seconde partie est plus irrégulière, mais tout ce qui aborde les tendances générales de Gundam est intéressant. En particulier ce qui touche au pacifisme extrêmiste exténuant des personnages à partir de 1995. Ca ça rentre dans le spectre des sujets qui me plaisent.

Bref, pour reprendre une expression qui revient plusieurs fois, c'est sympa. Merci messieurs.

[Révéler] Spoiler
Image
UNIVERSE !

Vollemelk
Pilote de Bebop

Messagede Vollemelk le Mer 08 Avr 2009, 19:53

Première partie écoutée, j'ai été agréablement surpris par le rythme de l'entretien, 2h de plaisir, un grand :09: et grand merci au trio.

FFenril
Pilote de Bebop

Messagede FFenril le Jeu 09 Avr 2009, 11:14

Merci à vous auditeurs qui avez eu le courage de commencer à écouter le podcast, probablement en ayant très peur au moment de cliquer sur la touche "play" au vu de la longueur annoncée ;)

Les retours qu'on a eu sont en gros positifs et bien encourageants, surtout qu'on a un peu paniqué en voyant le temps sur lequel s'est étendu la chose ;) (Et en gros, en faisant la première partie qui devait pas du tout s'étendre autant, mais au final ça a bien donné 8))

Zêta Amrith a écrit:Elle dépeint bien le relatif consensus qu'il existe à propos du degré de qualité de chaque pierre de la meta, ce qui rend le déroulement d'autant plus lisible pour les djeun's auxquels ce podcast s'adresse aussi, voire à plus forte raison - même s'ils n'auront probablement pas la patience d'ingurgiter tout ça.

C'est un peu ce que je regrette, le résultat a à mon avis de quoi intéresser néophytes et connaisseurs... Mais trouver le moyen de faire écouter ça aux premiers (voire même de leur présenter tout court la saga), c'est pas évident.

(Et pas un trio, un... "quartet"? ;))

Rukawa

Messagede Rukawa le Jeu 09 Avr 2009, 16:43

toi t'étais pas là pour la figuration, histoire d'attirer les lecteurs de blogchan, parce que sinon, ils ne l'auraient pas écouté ? :D
"ah ya FFenril, les 3 autres pov types, ils racontent p-ê autres choses que des conneries"
Image Image Image

FFenril
Pilote de Bebop

Messagede FFenril le Jeu 09 Avr 2009, 16:54

Hey je proteste! ... Bon effectivement je suis (très) loin d'être aussi au point que Tetho, MSZ ou Saga (du coup celui qui racontait des conneries ça devait plus être moi, surtout qu'au début dans la première partie c'était panique à bord dans ma tête) mais je fais autre chose que de la figuration! ;) (sauf par moments, lalala 20 minutes de silence pendant qu'on parle des gunpla)

(Et le blog de la rédaction est sur blogchan je te rapelle, pas besoin de moi pour ça ^^)

Rukawa

Messagede Rukawa le Jeu 09 Avr 2009, 18:41

(non mais j'ai disais çà mais je n'ai pas écouté :/)
MATA sont sur blagchan, mais Tetho est loin d'avoir ton sharisme !
c'est comme si on tournait un blockbuster avec 3 acteurs de second rôles, plus une star, toi ! Tu es le Chow Yun Fat de la blogosphere japanim, alors que les autres c'est James Marsters un peu plus connu donc Tetho, et les 2 autres ce sont Justin Chatwin et Emmy Rossum !

ah oui, pendant que je suis là, en Ritalie Tomino a confirmé un 3e film de Gundam pour 2010.
En fait, les 30 ans de Gundam se fête en 2010 !
Image Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 09 Avr 2009, 18:57

FFenril a quand même vu TOUS les Gundam sa présence était justfiée, d'autaut plus qu'il est un des skouetcheur d'origine. A la base j'aurais bien voulut intégrer Shikaze, MLA-kun ou bien DarkSoul, mais je me suis dit que vu qu'a 7 le 1er Skouetch avait duré longtemps on allait se limiter à un comité restreint. Grand bien m'en a pris :lol:
Je suis aussi content des premiers retours, franchement j'avais l'impression d'avoir enfanté d'un monstre ^^,

Pour le consensus je crois que c'est principalement du au fait qu'on soit tous un peu les même types de fans (par exemple même si je n'aime vraiment pas Dai-08 MS Shôtai, je ne peux que reconnaitre qu'il a malgré tout des qualités qui plaisent à beaucoup), c'est un peu dommage mais aussi un peu inévitable.

Make your death count.

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Jeu 09 Avr 2009, 19:19

Je confirme que votre podcast était certes long mais très intéressant et très agréable à écouter. A quand le podcast sur Gineiden ? :P

Vollemelk
Pilote de Bebop

Messagede Vollemelk le Jeu 09 Avr 2009, 19:51

Oui, félicitation quatuor et pas trio :oops:

Deuxième partie écoutée, c'est toujours aussi :09: .

FFenril a écrit:C'est un peu ce que je regrette, le résultat a à mon avis de quoi intéresser néophytes et connaisseurs... Mais trouver le moyen de faire écouter ça aux premiers (voire même de leur présenter tout court la saga), c'est pas évident.

J'ai particulièrement apprécié la partie qui décrit le real robot, les sources d'inspiration de l'œuvre et la digression sur Macross. Au lieu de faire un podcast de présentation Gundam a destination des néophytes, un podcast court de présentation du mecha avec un rapide tour d'horizon des grosses franchises existant sur ce thème serait peut-être plus porteur.

Et le podcast Gineiden, pensez-y, je vous promet au moins un auditeur :lol:

FFenril
Pilote de Bebop

Messagede FFenril le Jeu 09 Avr 2009, 20:12

Aaaah oui c'était quatuor le mot, je me disais qu'un quartet c'était en musique...

Rukawa a écrit:(non mais j'ai disais çà mais je n'ai pas écouté :/)
MATA sont sur blagchan, mais Tetho est loin d'avoir ton sharisme !
c'est comme si on tournait un blockbuster avec 3 acteurs de second rôles, plus une star, toi ! Tu es le Chow Yun Fat de la blogosphere japanim, alors que les autres c'est James Marsters un peu plus connu donc Tetho, et les 2 autres ce sont Justin Chatwin et Emmy Rossum !

... On a donc recréé DragonBall Evolution à l'échelle du podcast? Je vais me pendre et je reviens ;_; :57: (et clairement, tu sais bien que non, je suis pas si euh... "populaire" disons ^^)

Ah non, c'est cool pour Gundam Unicorn, je vais pas aller me pendre tout de suite en fait :) (Un troisième film, c'est à supposer que celui de SEED soit pas fumeux)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 09 Avr 2009, 22:40

J'ai pas écouté le podcast car avec ces 4 là... non. Il n'y a pas moyen.
Déjà que Tetho, Aphex, [T_T] et Shinto me saoulent avec ça quand on se voit, c'est pas pour être masochiste avec un truc de 2 h rien que sur Gundam. :lol:

On verra quand j'aurais vu les films à la rigueur.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga