Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Lun 21 Oct 2013, 23:06

Log Horizon : okay, topic culte ou fake ?

http://boards.4chan.org/a/res/95479152#p95481273

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 22 Oct 2013, 00:05

Gros capital sympathie pour le type du coup, même si Maoyû c'était naze. Ça me donne envie de pirater sa série pour l'en récompenser.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 22 Oct 2013, 00:24

Oh, toi :)

Tetho a écrit:même si Maoyû c'était naze

Je me suis senti moins trahis par le manga (celui de Ishida) que par l'anime, la progression de l'intrigue semblait moins capillotractée. Après, les décors et les costumes de la version animée étaient un régal pour les yeux :)

___

Image

2 sur 3 c'est déjà pas si mal.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 22 Oct 2013, 00:33

Ha oui tiens, j'avais stocké les scans du manga(s) mais je n'avais lu que les 4koma. Bon ben je sais ce que je vais aller lire.
Même si ça ne règlera probablement pas les problèmes fondamentaux de l'écriture de l'intrigue (composante économico-politique qui n'a pas de sens, les inventions de la Reine des Démons qui sortent de nul part...).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mar 22 Oct 2013, 15:04

Ialda a écrit:Log Horizon : okay, topic culte ou fake ?

http://boards.4chan.org/a/res/95479152#p95481273

linker un topic 4chan ww bonjour la durée de vie
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 22 Oct 2013, 15:06

Perso, à partir du moment où ils ont zappé Hero chez les démons, j'ai complètement lâché l'anime.
Après j'ai pas vraiment noté d'incohérence côté manga, d'autant que les origines de Mao n'ont été que partiellement dévoilée.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 22 Oct 2013, 15:34

Patchouli a écrit:linker un topic 4chan ww bonjour la durée de vie

Patchouli meet les sites d'archivage, les sites d'archivage meet Patchouli. Je suis sûr que vous allez trouver plein de trucs en commun à vous raconter.

Ah, pardon : wwww

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mar 22 Oct 2013, 18:22

Autant linker le site d'archivage directement, non ?

Ou encore mieux, copier/coller le contenu directement ici ?
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 22 Oct 2013, 19:51

Googler l'id du topic (95479152) permettant de tomber directement sur le résultat attendu en premier choix, ça ne m'a pas paru nécessaire d'autant que sur le moment (hier soir), le topic 4chan était encore vivant.

:?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 22 Oct 2013, 22:24

Arppegio 3
Après la bourde de Crunchyroll hier (épisode uploadé avec les 2 tiers de l'op manquant et donc 50 seconde de décalage dans les sous-titres), j'ai pu matter l'épisode aujourd'hui.
Boat Harem Fleet en perspective pour le protagoniste ^^
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 22 Oct 2013, 22:33

Bien que ce soit assez différent du manga original (pour le peu que j'ai lu en diagonale), cette série reste très plaisante à suivre. Surtout une fois passé la barrière de la 3D... qui alterne le correct et le bluffant selon les plans. Par moment, les personnages sont animés avec bcp de naturel, et certaines mimiques sont très réussies (Le trip de Takao, le scan de Iona ^0^), et parfois, on sent que les costumes sont en carton plus que rigide.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 25 Oct 2013, 07:09

Ialda a écrit:Vous êtes fous.
Attendre autre chose que du vide de IS. Il y a déjà eu Char en maid, en majordome et en costume de princesse, il faudrait être un doux rêveur pour en attendre plus de cette série (ils ont l'air bons vos champis, je peux en prendre ?).

J'aurais pu écrire ce message. (Faut bien laisser la vedette à Ialda de temps en temps. Il a si peu la chance de briller.) Si ça avait été le cas, j'aurais aussi demandé en quoi IS est "techniquement soigné" car je suis très curieux de savoir comment on peut passer de "caca qu'on fait bouger avec des fils" à ça.
En tout cas, j'admire l'acharnement quotidien de Kara a trouver des qualités à tout ce qui sort. (Qui a dit démago ? Qui ! Trop de séances de dédicaces... stoo) Ué, j'ai arrêté de regarder la chaîne parlementaire pour regarder Outbreak Company à la place.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 25 Oct 2013, 11:42

Quand on est mauvais on est mauvais.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 25 Oct 2013, 15:42

Si ça avait été le cas, j'aurais aussi demandé en quoi IS est "techniquement soigné" car je suis très curieux de savoir comment on peut passer de "caca qu'on fait bouger avec des fils" à ça.

Bin la 3D est tout à fait correcte, avec des méchas animés avec dynamisme, avec de chouettes angles de caméras. Bon, c'est super académique, y'à pas de réelle personnalité qui se dégage de la direction artistique, ni de la mise en scène. C'est un anime fan serv harem dans la bonne moyenne du genre, ni mauvais, ni génial. C'est le genre de série à laquelle on accroche où pas, mais que je ne défendrais sûrement pas becs et ongles.
En tout cas, j'admire l'acharnement quotidien de Kara a trouver des qualités à tout ce qui sort.

Toi t'as pas lu mes avis sur Stella Gakuin (OK, j'en disais du bien au début,puis j'ai déchanté rapidement, et je l'ai reconnu ici-même), Gatchaman reboot, où encore un article dans Animeland où je descendais très gentiment le film de CowBoy Bebop (et on m'a retenu, sinon ça partait en pugilat).
Je pars du principe de parler de ce que j'aime, et d'ignorer ce que j'aime pas. J'ai pas de temps à perdre avec des produits qui ne me disent rien, et je laisse les autres à la rigueur les descendre à la place. Je préfère un dialogue du genre "Ah ouais moi aussi j'ai aimé ça", que du genre "Ouais t'as raison, c'était caca boudin". Car contrairement à ce qu'on pourrait croire, mes rédacteurs en chef et mes potes le savent très bien, je peux être une putain d'ordure quand je descends une oeuvre. Mais en tant qu'auteur moi-même, je me dis que déontologiquement, c'est moyen d'exposer publiquement ma vision négative d'une oeuvre, et d'autre part comme dit plus haut, je préfère réserver mon temps à des oeuvres que je préfère porter.

j'ai arrêté de regarder la chaîne parlementaire pour regarder Outbreak Company à la place.

Tu l'as regardé pour de vrai au moins ? je parle d'Outabreak, hein.

IALDA :
N'étant pas sur de l'interprétation à donner à cette réplique, je me passerais de commenter... Mais reste néanmoins perplexe.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Ven 25 Oct 2013, 17:39

En tout cas, j'admire l'acharnement quotidien de Kara a trouver des qualités à tout ce qui sort.

Quand on est mauvais on est mauvais.

Tant d'amour pour l'animation, c'est émouvant.
Moi c'est l'acharnement à trouver des défauts, à renier des séries entières parce qu'il y a un défaut dans le premier épisode, qui me stupéfait.

Je préfère un dialogue du genre "Ah ouais moi aussi j'ai aimé ça", que du genre "Ouais t'as raison, c'était caca boudin".

Sinon on peut aussi avoir des vraies discussions sur les animes.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 25 Oct 2013, 17:49

Moi c'est l'acharnement à trouver des défauts, à renier des séries entières parce qu'il y a un défaut dans le premier épisode, qui me stupéfait.

Perso, comme dit plus : l'offre est tellement pléthorique, qu'il faut élaguer de plus en plus.
Et si un premier épisode (voir un second) ne me convainc pas... Désolé, pas le temps de pousser plus loin, je passe.
Et je sais c'est très con.Certaines séries prennent leurs véritable envol parfois au premier quart, voir au premier tiers. Mais (et cela n'engage que moi), y'à trop de trucs à mater. Tu rajoutes les mangas, les films, (et pour d'autres des romans, des jeux vidéos, etc...), c'est juste plus possible niveau emploi du temps.
Et encore, "nous", on prends au moins le temps de mâter des trucs, dans certains marchés des films (à Cannes par exemple), certains distributeurs regardent les films... en accéléré !!! 10 mn par films grand max, 10 mn pour décider : Bon alors toi en salle, toi en DVD direct, toi... euh.... non j'en veux pas, etc... Sinon, là encore, les mecs s'en sortent pas... Bienvenu au 21ème Siècle de la sur-offre... mais par forcément de la surconsommation ^^

Sinon on peut aussi avoir des vraies discussions sur les animes.

Aussi.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Ven 25 Oct 2013, 18:25

Perso, comme dit plus : l'offre est tellement pléthorique, qu'il faut élaguer de plus en plus.

Personne ne te force à regarder les animes l'année de leur sortie ! Après chacun fait comme il veut.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 25 Oct 2013, 19:05

Personne ne te force à regarder les animes l'année de leur sortie ! Après chacun fait comme il veut.

Tout à fait, c'est pour ça que j'en ai de côté.

Comme encore dit plus tôt dans ce fil d'ailleurs ^^

Ialda

Messagede Ialda le Ven 25 Oct 2013, 21:20

KARAFACTORY a écrit:N'étant pas sur de l'interprétation à donner à cette réplique, je me passerais de commenter... Mais reste néanmoins perplexe.

Rien de particulier (je pense), j'acquiesçais juste à la pique à mon endroit de notre ami Ileca.
Après, comme toi j'aimerai bien comprendre les raisons de son humeur piquante :)

Tu n'étais pas du tout visé, si tu as eu un doute à ce sujet, toutes mes confuses.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 26 Oct 2013, 01:01

Aucuns soucis, tu me rassures au contraire ^^
Et merci pour tes confuses

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mer 30 Oct 2013, 02:22

Y a pas eu un otak' pour ouvrir un topic sur Simoun depuis 2006 ? M'enfin...

Simoun : Une série que j'ai donc attaqué récemment. C'est beau, c'est dynamique, les filles ont du caractère pour toutes et du panache pour certaines, il y a du bon contexte, des moments douloureux mais crédibles, un beau trait graphique, de l'inventivité dans les créations techniques, un chara design sympa et pourtant à tendance moe... Bref, je mettrais cette série dans la catégorie bonne d'un point de vue objectif et très intéressante d'un point de vue subjectif.

J'ai été surprise par l'épisode 4. Je me suis demandée comment les réalisateurs allaient conclure la chose. On ne voit rien de choquant, mais les sous-entendus sont plutôt lourds pour un anime qui semblait doté d'un côté relativement léger (limite pour l'épisode 1). Cependant, le contexte m'a plu dès le départ, pour les enjeux et l'opposition entre les différentes populations. Je ne regrette donc pas la présence de ces affrontements dans l'anime.

De même, j'apprécie les rapports compliqués entre les filles. En fait, j'apprécie les rapports féminins (amicaux ou yuri) lorsqu'il y a une dose de drame et de trouble dedans. Je pense que cela se confirmera sur la durée ici.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mer 30 Oct 2013, 06:07

Je t'aurais bien linker le blog de Aer mais il est mort :<
(le blog pas Aer)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 30 Oct 2013, 15:03

Très bonne série SIMOUN, passée plutôt inaperçue en France j'ai l'impression. C'est vrai que le premier épisode laisse songer à un LAST EXILE like, avec du fan serv Yuri pour faire fantasmer l'hétéro de passage ^^
Mais il y à un vrai scénario, qui se densifie au fur et à mesure et la fin est assez surprenante (dans le bon sens du terme). Donc prépare les mouchoirs car niveau émotion, y'en à un paquet ^^

Si tu cherches d'autres séries YURI avec un peu de drame, je te conseille MARIA SAM GA MITERU (série TV + OVA)
Bon c'est TRES rose bonbon, mais si t'aimes le shojo surréaliste (tu sais du genre qui se passe dans des écoles où tout est beau, en dehors de la réalité du monde, etc...), ça peut passer ^^
STRAWBERRY PANIC aussi est pas mal. Techniquement c'est à la masse, mais bon, c'est le scénario qui prime surtout.
CANDY BOY à bonne réputation (je ne l'ai pas encore vu). Attention, à ne pas confondre avec le court métrage GAY français ^^
Et mon coup de coeur perso reste YAM ITO BOUSHI NO TABIBITO. Superbe graphiquement, un titre complètement oublié hélas qui pêche par ses quelques longueurs mais brille par un scénario plutôt original ^^

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 30 Oct 2013, 23:19

Mais non il est pas mort :(.

L'une de mes séries favorites. 10 Vaporif sur 10.
Par contre c'est pas du tout une série légère hein :p.

Il faut surtout souligner qu'il y a eu peu de merchandising sur la série : sortie des dvd (japon et US par la suite, avec une belle édition coffret comprenant plein de bonus inutiles donc indispensables), ost, un jeu style T-RPG sur Playstation 2 jamais traduit, un artbook dans un coin je crois, et deux "manga" : un truc en un tome qui était prépublié en même temps que la diffusion (enfin au début, le Yuri-hime c'est du trimestriel donc ça a finit bien après) qui ressemble à une sorte de setting de base pour la série mais il y a des informations et évènements contradictoires, et un espèce de machin vite fini se passant dans un univers alternatif à l'intérêt plus que douteux.*

Mais bon le plus important c'est la série et l'ost, vu que celle-ci défonce.

Le jour ou j'ai découvert la surpuissance de Sahashi Toshihiko (FMP! TSR, Gundam Seed, Saint Seiya Omega...).

* Ce qui explique en partie que j'ai toujours eu la flemme de faire un topic sur Mata, aucune actualité. Plus le fait que pas grand monde en a quelque chose à faire de cette série, tristement.

Kara > Je sais pas qui t'a dit ça sur Candy Boy, c'est globalement mauvais et rendrait n'importe quelle personne saine irrémédiablement diabétique tellement ça dégouline de bons sentiments de partout (et pas au bon sens du terme, malheureusement). Ca tourne sacrément en rond et au final y'a rien de palpitant, à par une technique globalement très bonne Et un ending que j'adore >_<

Après pour savoir pourquoi Simoun est passée inaperçue, pas qu'en France d'ailleurs, suffit de voir la date de diffusion. Puis celle de cette série.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 31 Oct 2013, 00:42

Mais non il est pas mort :(.

Ah effectivement, on sent le fanboy (coooopain ^^)

Concernant le marchandising, je connais le manga de Yuri Hime, et puis le artbook de l'illustratrice. Mais effectivement pas grand chose.
Et comme tu dis, l'OST est une tuerie. Balancer du tango dans des phases d'action fallait oser.

Ce qui explique en partie que j'ai toujours eu la flemme de faire un topic sur Mata, aucune actualité. Plus le fait que pas grand monde en a quelque chose à faire de cette série, tristement.

Mais si ^0^
Cela fait partie des "petits bijoux" méconnus qu'il faut déterrer de temps en temps, histoire de lutter comme on peut devant le flot de l'actu de l'anime (surtout aujourd'hui). Je le dis, et le répète, la qualité intrinsèque d'un produit ne suffit plus à garantir son succès, et même sa permanence dans la mémoire des gens. Y'à quelques années encore, la qualité émergeait de la masse naturellement, aujourd'hui, c'est juste plus possible.
Et comme tu le démontres plus loin :

Après pour savoir pourquoi Simoun est passée inaperçue, pas qu'en France d'ailleurs, suffit de voir la date de diffusion. Puis celle de cette série.

Forcément. Sans une promo tonitruante, et un buzz communicatif, une très bonne série peut complètement passer inaperçue (promo naze, pas le bon timing, pas la mode, etc...). Sans compter que ce qui marche chez nous, peut faire un four chez les nippons, et inverssement. Là encore, niveau communication, ça aide pas ^__^;

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga