Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Ou ceux qui disaient que la couleur allait tuer le noir et blanc.
Ou que la computique allait tuer les effets spéciaux physiques à base de maquettes.
Oh zut, maintenant que j'y pense... c'est ce qui est arrivé.
Oui, mais au départ, pourquoi la 3D est utilisée dans des animes ? Si c'est pour le style qu'elle apporte, je pourrais l'envisager, mais ici, c'est 99.999997% du temps (statistique officielle sortie du chapeau) pour des raisons budgétaires.
On en revient toujours au même point : c'est possible mais il faut y mettre le fric (et quand si ça dépasse ce qu'il faudrait pour faire ça en 2D ...)
Aer a écrit:Si Itano Ichiro était mort, il s'en retournerait dans sa tombe.
Tetho a écrit:Pour la 3D faut pas oublier une chose : les studios d'animation japonais essayent d'émuler un rendu 2D, et c'est d'autant plus dur quand on essaye de l'intégrer à des éléments 2D. Il y a des studios très fortiche en 3D au Japon, comme ceux de Square-Enix qui font les FMV de leurs jeux (ouais, ça suinte le mauvais gout Nomurien, mais faut bien reconnaitre un truc à Square : ils sont les derniers avec Blizzard à nous offrir encore ce genre de FMV en précalculé qui en impose), mais pour rendre un rendu 2D, ils apprennent sur le tas.
Je me demande d'ailleurs pourquoi il y a une telle disparité entre la qualité de rendu 2D en utilisant de la 3D entre les jeux vidéo et la japanime.
Après je m'emmêle peut être les pinceau, mais je trouve ça étrange qu'une technologie qui serve bien sur un media ne pourrait bénéficier a un autre.
j'adapte le dernier LN à la mode parce que ça va faire du pognon rapide et facile avec les trois figurines de la pute d'héroine vendue en position suggestive".
D'ailleurs ou est elle, cette production adulte/ado ? Dans Kyôkai no Kanata ? AH AH AH. Les dernières séries sur lesquelles on s'amuse vraiment c'est dans 90% des cas des séries pour gosse. Réfléchis la dessus.
Maintenant j'ai jamais dit que ça devait tendre vers une qualité cinéma, mais que la progression absolument démentielle des possibilités offertes en animation 2D depuis 30 ans sont telles qu'il y a très peu de situations ou j'ai pu me dire "ouais, ok, bon choix d'avoir prit de la 3D". Ca ne veut juste rien dire dans la plus grosse partie de la production, à par pour ce que j'ai dis au dessus : surproduction, pas d'animateurs....
KARAFACTORY a écrit:Où trouveras-tu un pays qui fasse de l'anim "adulte/ado" aussi mature qu'au Japon ?
Ca fait très dessin animés, mais en même temps, si c'était intégré tel quel dans un dessin animé, ça ne passerait pas inaperçu non plus.Oyashiro a écrit:Sans parler de GGXrd qui n'est pas encore sorti, on a bien eu dragon quest VIII (qui n'étais pas en precalculé) qui rendais très bien le design de toriyama en 3D, Les jeux de cyber connect 2 comme asura's wrath ou le dernier jojo's all star battle qui ont un rendu assez bluffant qui font très dessin animé
Oyashiro a écrit:Je me demande d'ailleurs pourquoi il y a une telle disparité entre la qualité de rendu 2D en utilisant de la 3D entre les jeux vidéo et la japanime.
Sans parler de GGXrd qui n'est pas encore sorti, on a bien eu dragon quest VIII (qui n'étais pas en precalculé) qui rendais très bien le design de toriyama en 3D, Les jeux de cyber connect 2 comme asura's wrath ou le dernier jojo's all star battle qui ont un rendu assez bluffant qui font très dessin animé, et je n'arrive pas a comprendre, quitte a avoir absolument de la 3D dans les anime d'aujourd'hui, pourquoi ce savoir faire est inexploité et que les studio galères autant ?
Si tu veux de l'animation "mature", c'est dans le circuit des court-métrages que tu la trouveras.
Mais quel grand public ? Ca n'a jamais touché le grand public l'animation japonaise,
Je ne me contredis pas, je te réponds sur le point que tu avançais avec Ulysse 31 sur le manque de dynamisme de l'animation traditionnelle à la télé, ce qui est complètement faux ou alors toute la prod des années 80-90 ment totalement.
KARAFACTORY a écrit:On est d'accord... Mais en quelle quantité ?
Et même sans aller jusque dans les recoins, nombre de long-métrages
L'anime japonais, ses lycéennes mignonnes, ses design formatés - "ils ont tous la même tête" - et ses fans sont souvent ridicules, au sens de dérisoires, si on les observe avec un regard "mature".
Mais tu appliquesd cette même technique aujourd'hui, le spectateur te dira clairement : non.
C'est censé prouver quoi la vidéo de Scratch ? Que Pixar a de l'humour ? Que le Japon n'en a pas ? Ca on le savait depuis longtemps....
(et si c'est une question de 3D, je crois pas que ce soit un point particulièrement important des dits courts métrages du studio)
Mais personne va appliquer cette même méthode bon sang, je l'ai dis au dessus, ça a ÉVOLUÉ. La 3D c'est pas une évolution de la 2D, c'est un changement radical de paradigme.
Non ça veut dire que parfois, les "bons vieux cartoons" (en 3D où 2D), dans l'esprit, ça marche encore sur des djeunz.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités