Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
très souvent à 24 images secondes sur les scène d'actions je veut dire, j'ai prit 2 extrait au hasard et c'était dans les 2 cas du 24 images secondes.
Mais j'ai remarqué une chose tout de même, les mouvement sont bien mieux décomposés que dans la série de 2014 (le fait que les mouvement soit mal decomposé reste le plus gros PB de cette version)
Pourtant je choppe ou pif comme ça quelques scènes parmi les mieux animées du film : http://sakuga.yshi.org/post?tags=fate%2 ... lade_works
et la majorité des autres mouvement de la fight c'est Berserker qui coure après Saber, bref loin d'être la panacée niveau bonne "animation de combat".
le nombre de scènes ou il y a vraiment de l'animation niveau échange de coups entre Berserker et Saber est beaucoup plus important (j'entend par la que justement l’animation est bien mieux décomposée niveau échange de coup) :
Aucune, car aucune série n'en utilise car le rendu est vraiment bof sur une série d'animation 2D vu comment ça s'intègre mal.
Et généralement, je ne reprochent pas uniquement aux combat du Fate de Ufotable leur animation en 12 images seconde, mais aussi que les mouvement y sont mal de composé, on a très souvent l’impression que les persos se téléportent d'un point à un un point B et il arrive aussi bien souvent qu'on ait à cause de ça du mal à comprendre ce qui se passe à l'écran.
Mais j'ai remarqué une chose tout de même, les mouvement sont bien mieux décomposés que dans la série de 2014 (le fait que les mouvement soit mal decomposé reste le plus gros PB de cette version)
Elle n'est clairement pas mauvaise, mais il n'y a pas de quoi s'extasier non plus. C'est une série techniquement dans la moyernne haute.
ce passage là par exemple est à mes yeux une vrai catastrophe, les mouvement sont très mal decomposé, on a l'impression que les persos n'arrete pas de se téléporter
entre la pose ridicule de Saber qui fait (on repete sans arret la même anime) au début et un story board vraiment anarchique qui fait qu'on a du mal a comprendre la localisation des perso l'un envers l'autre ben c'est raté.
Nuage de fumée. Saber saute hors du nuage (ce qui laisse un plan de transition pour la nouvelle position de Bersker). Berseker l'attends en bas, saute à son tour.
au bout de 1 seconde, immobile sur le chemin en train d'attendre Saber.
J'essaye d'imaginer la trajectoire et c'est juste bizarre.
Sans oublier que là où il y a la poussière qui "explose", sur la plan d'avant c'était plat et tout à coup on a une mini-colline. Vraiment dur de se repérer dans ce passage.
Alors tu dois aussi détester les scènes d'action over the top de Fate Kaleid qui sont aussi pétés d'FX dans tous les sens (j'en suis au combat contre la "Dark" Saber), avec un super animation ultra fluide ET lisible.
Et au passage, faire des téleportation même pour montrer la rapidité de Berserker, c'est de la facilité (car oui, animer des mouvement détaillé, c'est plus dur). Le Berserker du film était aussi très rapide dans son combat contre Saber et pourtant, il ne se téléportait pas.
regarde le Saber vs Assassin de la série de 2006 [...] L'échange entre les persos est hyper rapide et pourtant, pas de téléportation et l'action est bien plus lisible.
Et même dans les anime qui mette des persos se téléportant, il y a toujours un bruitage pour montrer qu'il y a eu téléportation (et aussi un effet visuel, souvent des petites ligne ou une ligne de lumière pour montrer par où est arrivé le personnage si la téléportation est dû à un deplacement rapide)
Tant de choses qui sont absente de ce combat, car le staff n'en a rien à faire que l'action soit compréhensible et facile à suivre. Faut juste que ça pête un max et que ce soit facile à animer
Le combat contre Dark Saber est à mes yeux le seul bon combat de la série. les autres, de ce que j'en ai vu, c'était médiocre.
chevkraken a écrit:Déjà, Merde, mais c'est quoi cette séquence pré générique. pourquoi flatter les lolicon avec une Ilya à poil. on s'en serait passé.
et puis je suis un otaku friand de loli, donc j'apprecie les scène de bains vu comment Yumi est mignonne.
Et putain, faut arreter de faire de cet anime la suite de Fate Zero, pourquoi citer une ilya connaissant Kiritsugu.
Et putain, faut arreter de faire de cet anime la suite de Fate Zero, pourquoi citer une ilya connaissant Kiritsugu.
Et pour finir, bah comme au dessus, les monstre de Caster sont très laid.
Down a écrit:chevkraken a écrit:Déjà, Merde, mais c'est quoi cette séquence pré générique. pourquoi flatter les lolicon avec une Ilya à poil. on s'en seraitC'est l'intention annoncée de la série depuis le début, donc c'est difficile de lui reprocher.Nexus a écrit:
T'as pas pas lu les interviews du staff et de Nasu avant la diffu toi, car ils ont clairement dit que cette adaptation de UBW se voulait être une suite DIRECTE a Fate/Zero, du coup, qu'il y ait des référence c'est un peu... comment dirais-je... normal ?
Sauf que ces interview étaient mal traduites, Nasu Kinoko a nié sur son blog peu après.
voici quelqu'un qui a cité le blog
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1045.msg466301.html#msg466301
autre source de la traduc du même message
http://thirdmagic.tumblr.com/post/75133032843/a-translation-of-nasus-blog-post-courtesy-of-a
et bien sur, l'original
http://www.typemoon.org/bbb/diary/log/201401.html
bref, non, ça ne devait pas être la suite de Fate Zero, ça ne devait surtout pas être la suite de Fate Zero (et ça logique, car faire la suite de Fate Zero, ça spoile des choses aux nouveaux et ça modifie la vision qu'on a de certains personnages
au passage pour ça:car c'est de la très bonne 3D, la majorité des autres studios qui font de la 3D CG font bien bien pire.
Mais ça reste un poil décevant quand même.
Pour le coté retelling faudrait pas pousser, on voit trois scènes ou les deux persos se croisent, pas de quoi casser trois pattes à un coin de table.
Pareil pour les deux nanas, la prof c'est dit que c'est la fille du proprio et Sakura bah, je sais pas, son amie d'enfance vient lui faire à manger le matin, animation japonaise.
Bref, pas plus de 6/10 pour moi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités