Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

verino
Ryo versus Massue

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Dim 10 Aoû 2014, 08:32

Zêta Amrith a écrit:Les rocket punches en pagaille, que personne évidemment en-dehors de l'Inaho n'avait songé à cibler, finissent ici de faire de la série un simulacre de real robot ...

Pas tout à fait Zeta.

Après l'offensive martienne, deux unités de 3 cataphractes chacune sont envoyées sur le pont pour riposter dans deux secteurs différents. L'unité Frison et l'unité Mustang. Pour la première on s'en fout un peu; si elle s'en sort tant mieux sinon tant pis vu qu'il n'y a pas de réelle utilité à se focaliser dessus.
Ensuite, il a été admis au préalable qu'Inao serait le snipeur de la troupe Mustang à cause des caractéristiques de son cataphracte, le Sleipnir. C'est pourquoi sur le terrain, il était plus en retrait et couvert par ses coéquipiers étant donné que ceux-ci étaient équipés d' une arme d'assaut, mais aussi parce que l'armure de leur Aerion est plus solide que celle du Sleipnir.
[Montrer] Spoiler
Image

Dans la suite pourquoi le changement de munitions a été conseillé
[Montrer] Spoiler
Parce que la sœur d'Inaho a constaté que les munitions anti-blindages étaient inefficaces après plusieurs tentatives. Donc need munitions explosives.
Image

Ensuite, Inaho et son statut de snipeur étaient le seul en mesure de répliquer à la vague d'attaques ennemie vu son nouvel angle d'approche, sachant que son premier shoot est un "coup de chance/poker", son unité et lui déduisirent l'efficacité des nouvelles munitions.

Il n'y avait rien de simulacre real robot dans cette mise en œuvre, c'était tactiquement remarquable une fois de plus.
Quant aux relents d'inspiration Gundam en particulier, elles sont assez visibles depuis le départ. Reste à savoir si la série va s'engouffrer complètement dans cette brèche ou ...

Même si j'aimerai bien qu'il résolve rapidement son traumatisme, le comportement de Marito me plait pas mal dans la mesure ou il continue d'être instructeur et "prévenant" à l'égard des gosses. Je trouve que ça apporte pas mal de fraicheur.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Aoû 2014, 11:00

Sauf que comme par hasard le Inaho finit dans son Kataphract d'entraînement, parce que le modèle de combat est en cours de maintenance - mais juste le sien hein. Voici d'où vient son rôle de sniper. Encore une fois, il n'y a que lui qui puisse battre le méchant, même à pile ou face ou aux osselets.

Quant à Marito, il parvenait très bien à piloter son robot durant l'attaque du premier chevalier - celui avec le bouclier - au point de se jeter au corps-à-corps sur l'ennemi tel un Wilkinson, donc au contraire, ces effets traumatiques qui ne se manifestent que lorsqu'ils arrangent le scénariste sont minuscules. Ils ne visent qu'à mettre en avant... tu connais la suite.

Pour le reste, chaque nouveau mecha et son super-pouvoir trokewl dédié - on dit monster of the week - disqualifie l'anime en tant que titre real robot. C'est un jeu-vidéo, dans lequel on enchaîne les boss de fin de niveau, lesquels ont zéro stratégie, uniquement un pattern réservé et le sentiment d'être invincibles. Sauf qu'il suffit de changer de munitions dans l'inventaire pour les vaincre.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 10 Aoû 2014, 12:13

Si on se met maintenant à reprocher à une série, mécha de surcroit, de mettre en premier plan son (- ou ses) héros, eu égard quelques pirouettes...

Pour ton reproche concernant Marito quand tu fais référence à l'épisode 2, la situation n'est pas vraiment identique compte tenu du fait qu'il était déjà sur le champ de bataille à ce moment, sans un ennemi au cul, ce qui n'est pas le cas dans ses autres apparitions. D'ailleurs, son trauma post Heaven's Feel est toujours mis en évidence dans ce second épisode ou il est plus contraint par les circonstances de s'employer qu'autre chose.

Je crois que si les martiens avaient plus de temps d'antenne, notre estimation à leur égard aurait été toute autre.

Pour le reste, chaque nouveau mecha et son super-pouvoir trokewl dédié - on dit monster of the week - disqualifie l'anime en tant que titre real robot.

Mes souvenirs n'étant pas frais, si je ne me trompe pas Patlabor - série TV - adoptait aussi ce schéma à intervalles plus ou moins ponctuelles. Et c'était également le cas d'Evangelion (le sacrosaint ouch) que je considère comme étant du Super et Real Robot.

Et on est pas vraiment dans un canevas monster of the week mais monster two weeks. Tu me diras que ça change pas grand chose au final mais bon.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 10 Aoû 2014, 13:03

J'avais pas saisi toutes les subtilité pour le positionnement d'Inaho, mais de toute façon il était clair pour moi depuis le début qu'il allait continuer avec son mecha d'entrainement. Sans parler du fait que c'est le mecha mis en avant sur la jaquette, Inaho nous balance déjà un indice en cours d'épisode quand il analyse les spec de l'unité et qu'il en conclu qu'à gravité identique, le modèle d'entrainement est plus maniable/agile.

Quant au fait qu'il soit celui qui trouve la parade, je ne suis pas tant surpris puisque bien que les autres appareils aient fait mouche auparavant, l'impact était négligeable du fait du schéma d'attaque différent (pas de prise de vitesse, etc.). Par contre, une fois qu'il est prouvé qu'il peut dévié de quelque degré les projectiles ... je m'était quand même demandé ce que foutait les autres ^^

Pour Marito, c'est chiant et comme le dit Zeta, c'est incohérent. Encore aurait il fallu avoir un événement qui reveille son traumatisme lors du premier combat de l'épisode 2, et là OK il devenait useless à partir de là, mais ce n'est pas le cas. Enfin bon, je n'attendait rien de lui de toute façon.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 10 Aoû 2014, 14:16

verino a écrit:
Pour le reste, chaque nouveau mecha et son super-pouvoir trokewl dédié - on dit monster of the week - disqualifie l'anime en tant que titre real robot.

Mes souvenirs n'étant pas frais, si je ne me trompe pas Patlabor - série TV - adoptait aussi ce schéma à intervalles plus ou moins ponctuelles. Et c'était également le cas d'Evangelion (le sacrosaint ouch) que je considère comme étant du Super et Real Robot.

En soit Evangelion c'est du Divine Robot. Une série avec des robots dont la nature même dépasse ceux qui l'utilisent ou l'ont construit. Et la nature des Anges, qui ne communiquent pas avec l'humanité, font que leurs affrontements ont une tout autre dynamique. (d'autant plus qu'entre l'arrivée d'Asuka et Ireul, la série assume complètement la parodie du schémas monstre de la semaine pour mieux passer pour une série de robot avec des filles mignonnes)
Quand à Patlabor TV, son propos n'est pas la survie de l'humanité en pleine guerre perdue d'avance. Les labors terroristes ont rarement des super gimmicks sortis de nul part, à l'exception du Griffon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Aoû 2014, 15:43

Evangelion est un syncrétisme, qui mêle quinze épisodes durant préceptes super et construction héritée du real en une même entité, avant de dépasser la nomenclature autorisée du manuel par le truchement du god-engineering. Soit la fusion des deux approches, et ce faisant leur fin objective. Accessoirement, les Evas existant en nombre archi-limité, il n'est pas aberrant que Shinji ait à son actif la destruction de la plupart des Anges ; a contrario de Inaho, lequel en est déjà à trois bosses vaincus à lui tout seul, alors que l'armée régulière sur-entraînée de l'UEF se fait démonter façon K'Nex et que pas un adulte, ni même la capitaine dont le seul fait d'autorité consiste à faire la tronche, n'a proposé la moindre tactique ou contre-offensive depuis le départ. Dans Gundam, cela passe, à la rigueur, car armée contre armée oblige, on y voit les sous-fifres du héros dégommer des MS de figurants dans le fond de l'écran, de sorte à ne pas mettre 100% de la victoire au crédit de Yamato/Setsuna, mais Aldnoah s'est piégée avec son concept (lamentable) de Chevaliers "Invincibles" isolés, sans infanterie ni stratégie, vaincus les uns à la suite des autres par le même ado apathique et condamanant de fait le cast secondaire à regarder.

Comme le rappelle Tetho, en-dehors du prototype Griffon J9, tous les robots ont peu ou prou les mêmes capacités générales dans Patlabor - sauf entre bipèdes et quadrupèdes, évidemment.

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Dim 10 Aoû 2014, 16:43

Zêta Amrith a écrit:Comme le rappelle Tetho, en-dehors du prototype Griffon J9, tous les robots ont peu ou prou les mêmes capacités générales dans Patlabor - sauf entre bipèdes et quadrupèdes, évidemment.

Il y a aussi le Phantom qui dispose de quelques tours bien à lui, mais comme dit au dessus ce sont des prototypes particulièrement ambitieux de l'entreprise Schaft. Pas vraiment dans la norme des labors de construction et autre labors civil vaguement customisé, qu'affronte au quotidien la division 2.

Sinon, un épisode 6 qui fait piétiner l'intrigue, la faute aux Chevaliers qui viennent parasiter le récit. Mais bon à mon sens le problème c'est surtout que l'on se mange plein de péripéties et de rebondissements difficiles à avaler.
[Montrer] Spoiler
Genre Slayne qui nous fait une L Elfe et s'enfuit tranquille de la forteresse de Crutheo, tout ça pour donner lieu à un coup théâtre factice à la fin de l'épisode. Ou la colonel Magbaredge qui nous offre un petit moment JE SUIS TON Père et t'façons j'ai été adopté, vous l'aviez pas vu venir hein ! Ou le capitaine Mojito qui monte encore dans son robot, mais de fait ça ne va pas, aujourd'hui il a mal à la tête donc on verra plus tard.

Vivement son sacrifice pour sauver ses élèves chéries d'un danger imminent, comme ça on en aura terminé avec cette histoire de traumatisme et de "la guerre c'est mal, ça t’empêche d'utiliser ton robot un épisode sur deux ! Hips !"

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Dim 10 Aoû 2014, 20:08

MODE HS : ON
verino a écrit:
Mes souvenirs n'étant pas frais, si je ne me trompe pas Patlabor - série TV - adoptait aussi ce schéma à intervalles plus ou moins ponctuelles.
Ceci n'est exact que pour le début de l'arc concernant le Griffon (soit un tiers de la série TV), et il y a une logique dans cette escalade.
Schaft Enterprise Japan (SEJ) cherche à évaluer les performances de l'AV-98 Ingram (réputé être l'un des Labors les plus aboutis du moment), afin de concevoir un machine susceptible de le dépasser, ils envoient des Labors différents (Brocken, Type R13EX Phantom à trois reprises, SR-70 Saturn) à chaque fois plus puissant que le précédent, afin d'évaluer l'Ingram par paliers et de collecter des données de combats toujours plus poussées.
Les recherches de Schaft Enterprise Japan se matérialiseront finalement sous la forme du SEJ Type J-9 Griffon et son OS "Asura", un pur démonstrateur technologique dont le seul but et unique but est de montrer les capacités technologiques développées par SEJ (c'est plus visible dans les épisodes sur le Griffon dans les nouveaux OAV et le manga).
Il y a deux exception dans la série TV : le HAL-X10 de l'épisode 5 et le Doshka de l'épisode 9, qui sont deux labors militaires. Les autres Labors auxquels la SV-2 est confrontée sont tous des Labors civils.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 10 Aoû 2014, 21:56

Que les ennemis des uns soient plus légitimes que les autres avec ou sans skills, ce n'est absolument pas ce que je signifie en ayant pris les deux séries mentionnées en exemple. Franchement, je ne vois aucun accord à faire une comparaison sur un dénominateur commun autre que leur schéma monster of the week /two weeks dont le niveau stratégique est tout aussi élevé que celui des chevaliers de Mars dans une mise en scène résolument réaliste.
Patlabor et Evangelion sont deux séries TV achevées pour lesquelles on a une lecture globale du pitch et une vue d'ensemble du bien-fondé de ceci ou cela. Tel n'est pas le cas de cet Aldnoah.

- A moins d'être imaginatif, on ignore totalement si les cataphractes martiens sont fabriqués en quantité industrielle et distincte.
- Inaho n'a pas buté trois robots mais 2 voire un et demi en considérant que le premier réside plus dans le travail collectif (coucou le cast secondaire) qu'une manœuvre solo.

@ Isaac: Étant donné qu'on se doutait qu'il y avait anguille sous roche, j'ai trouvé la révélation concernant Magbaredge sans réel impact sur le coup (ni chaud, ni froid) plus que difficile à avaler.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 11 Aoû 2014, 00:51

On a eu aussi l'explication du lien entre les chevalier et l'empereur. Après, ça reste très flou, en particulier sur le "comment accorde-t-il le controle de l'aldnoah aux chevaliers sans que ceux-ci ne soit autonomes et aient encore besoin de lui". Cela doit d'ailleurs être l'objectif des chevaliers orbitaux.
Dernière édition par Sch@dows le Lun 11 Aoû 2014, 10:42, édité 1 fois.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 11 Aoû 2014, 08:45

verino a écrit:- Inaho n'a pas buté trois robots mais 2 voire un et demi en considérant que le premier réside plus dans le travail collectif (coucou le cast secondaire) qu'une manœuvre solo.

Inaho est toujours celui qui, par son raisonnement, met les unités de Vers en échec. C'est lui qui repère leurs points faible et met au point la stratégie pour les exploiter. Fut-ce aussi bête que "utiliser l'explosion des munitions HE pour détourner les fulguro-poings au dernier moment". Et il n'a échoué que quand le scénario en a eu besoin.
En ça il est bien le vainqueur des deux premiers cataphracts martiens.

verino a écrit:- A moins d'être imaginatif, on ignore totalement si les cataphractes martiens sont fabriqués en quantité industrielle et distincte

Le concept d'armée d'occupation semble complètement étranger aux chevaliers orbitaux. Pour le moment ils n'ont fait que semer la destruction et envoyer des robots uniques et clairement distincts.

Make your death count.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Lun 11 Aoû 2014, 21:45

Tetho a écrit:Inaho est toujours celui qui, par son raisonnement, met les unités de Vers en échec. C'est lui qui repère leurs points faible et met au point la stratégie pour les exploiter.

Élaborer une tactique c'est bien, c'est même une très bonne chose mais ça ne prouve et surtout ne garantit en aucun cas le succès d'une opération dans l'absolu. Si le stratège en question se retrouve totalement dépendant de différentes figures dans la mise en pratique de sa théorie, j'estime également fondé le fait de ne pas lui accorder la totalité des crédits. En l’occurrence, le dénouement du combat avec le premier chevalier.
C'est aussi pourquoi Inko ET cet Inaho se font convoquer dans l’épisode 5 à la suite du résultat de l'hebdomadaire précédent.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 11 Aoû 2014, 22:31

Oui enfin, faut aussi arrêter de se toucher la nouille trente secondes : l'armée de la sert de faire-valoir Inaoh. Je vois même pas ce qu'il y à chipoter pendant des heures sur quelque chose d'aussi évident.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 13 Aoû 2014, 11:46

ÉPISODES 1 à 6 (en une seule fois, Woooé ^^)
Bon eh bien en voilà une bonne série de SF-mécha qu'elle est bien.
J'ai pas lu les pages de débats, je me suis fait ma propre idée et c'est tout.

Bon niveau 3D, c'est clair que les méchas sont bien mieux incrustés dans les environnements sombres/de nuit pour pouvoir jouer sur des effets d'éclairages sophistiqués "bling bling Top Gun". De jour, c'est plus classique et très propre grâce au travail de texturing. En plus les animation annexes à la main de type explosions sont également très détaillées et harmonisent le tout impec. Chose que n'avaient même pas réussi à faire Disney sur le pourtant sympathique Atlantis (cf l'explosion toute pourrie série TV années 70 du sous-marin) et avec 90M de patates US !

Niveau scénar, c'est du classique mais bien roulé.
Le fait d'adjoindre à chaque chevalier un territoire pour que tous n'attaquent pas le héro en même temps, c'est pas bête. Et d'ailleurs pourquoi l'attaquerait-il ? Ils ne le connaissent pas au final. Au bout de 6 épisodes, il à défait un seul gars (qui n'est même pas mort de sa main), et le mec qu'il à balancé à l'eau dans l'épisode 5, jusque là, l'info de cet exploit n'est pas remonté aux oreilles de l'ennemi. Donc, logiquement, les chevaliers n'en n'ont rien à foutre du héro, et ils ne savent même pas qui il est. Ah si, l'info circule dans la flotte que c'est un mécha orange qui l'à buté le premier gars... Génial, c'est comme si je disais :
-"Je me suis fais rayé ma carrosserie de voiture par une autre voiture !
- Et vous avez sa description !?
- Bin oui elle est orange !
- Et ?
- ....Euh... Bin c'est un début, non ?..... Non ?"

Quand à la fin de l'épisode 6, le petit génie était clairement vaincu cette fois, sans l'intervention du gamin aux chx blancs (ouais, désolé, chui nul en noms de perso), il se serait fait crevé la gueule comme un troufion red shirt de 1er épisode (et sans que la méchante de service n'utilise sa pleine puissance - la loose totale en somme).
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Aoû 2014, 12:03

Tu n'as pas lu ce qui précédait mais tu nous présentes un Inaho n'ayant pas de victoires à son actif.
A ce niveau d'intuition faut jouer au Quinté +, et nous filer des astuces.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mer 13 Aoû 2014, 13:14, édité 1 fois.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 13 Aoû 2014, 13:13

Possedant comme tout le monde une vision peripherique a 180°, j'ai quand même vu les dernières repliques. De plus j'ai déjà participé à un débat ici même, sur le fait d'avoir un héro confronté à plusieurs ennemis qui n'attaquent pas tous en même temps, mais chacun son tour. Et vu la progression de l'anime, je me doutais que ce type de débat ressurgirait.
Pas d'intuition donc, juste observation fugace et logique scolaire...

dommmage, ca m'aurait bien arrangé de gagner au Quinte pour le coup ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 13 Aoû 2014, 13:22

Et encore une fois, j'ai JAMAIS dit que le hero n'avait pas de victoires à son actif. je conçois que l'on interprète mes propos mais à ce niveau-là c'est de la science-fiction^^
relis :
"Au bout de 6 épisodes, il à DEFAIT qu'un seul gars (qui n'est même pas mort de sa main), et le mec qu'il à BALANCE à l'eau dans l'épisode 5, jusque là, l'info de cet exploit n'est pas remonté aux oreilles de l'ennemi."

Tetho

Messagede Tetho le Mer 13 Aoû 2014, 14:23

Inaho n'est vaincu dans l'épisode 6 que parce que le scénario en a besoin. Il aligne les 5 autres bras du kat ennemis d'un coup à chaque fois, puis manque le dernier qui fonce directement sur lui.

L'espace d'un instant j'ai cru que c'était Marito qui avait tiré. Ça aurait pu être plus intéressant que l'arrivée de Slaine.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Aoû 2014, 14:34

On a pigé les mecs.
Le héros de la série c'est l'instructeur qui n'arrive pas à démarrer son Kataphract.

A côté, tout dans le scénar' de Urobuchi vise à faire de Inaho le figurant duquel on n'attend rien.
D'ailleurs, sans lui tous les Chevaliers seraient déjà vaincus et A-1 sur l'animation de sa prochaine série.

C'est l'évidence eu égard aux six premiers épisodes, Aldnoah est le Game Of Thrones de l'animation.
Le nouveau mètre-étalon de l'action collective, étudié à Saint-Cyr entre deux textes de Sun Tzu.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 13 Aoû 2014, 14:44

TETHO :
Inaho n'est vaincu dans l'épisode 6 que parce que le scénario en a besoin. Il aligne les 5 autres bras du kat ennemis d'un coup à chaque fois, puis manque le dernier qui fonce directement sur lui.

Oooouuuaaais, OKOK. En même temps, il peut pas avoir LA bonne idée à chaque fois qu'il en à besoin. Il aurait trouvé une solution peut-être, mais là pour le coup, le temps lui manquait clairement. C'est le petit détail qui fait la différence entre la victoire et la défaite. Bref, avoir tout le temps du bol, où pas.

ZETA :
Le héros de la série c'est l'instructeur qui n'arrive pas à démarrer son Kataphract.

C'aurait pas été une idée con, en tous cas !
Mais cela aurait plus collé à une culture américaine
de l'anti héro en quête de rédemption dans une série TV live.

A côté, tout dans le scénar' de Urobuchi vise à faire de Inaho le figurant duquel on n'attend rien.

C'est un concept... Mais c'est sur que le personnage à autant de charisme
qu'une huitre sur le bord d'une autoroute...
Il n'est pas détestable pour autant, il est juste.... euh.... là, quoi.

D'ailleurs, sans lui tous les Chevaliers seraient déjà vaincus et A-1 sur l'animation de sa prochaine série.

.... J'ai rien compris....

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 13 Aoû 2014, 15:42

.... J'ai rien compris....

On appelle ça de l'ironie.
Plus exactement, c'est même une antiphrase, figure de style qui consiste à dire quelque chose pour en faire comprendre le contraire.
Exemple : "dis donc KARAFACTORY, tu m'as l'air très vif aujourd'hui !"

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 13 Aoû 2014, 15:57

Non mais l'ironie, je pige le truc, c'est juste que, la phrase me semble être bizarre

"D'ailleurs, sans lui tous les Chevaliers seraient déjà vaincus et A-1 sur l'animation de sa prochaine série."

Donc - "D'ailleurs, sans lui tous les Chevaliers seraient déjà vaincus"
Bon là je pige pas le gag, mais la phrase est bien construite...
Mais je vois pas le gag. Mais c'est subjectif, hein...

"et A-1 sur l'animation de sa prochaine série."

C'est qui A-1 (la prod ?)
Mais dans ce cas où est le verbe ?
Là soit il manque un mot, soit il me manque une référence culturelle...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 13 Aoû 2014, 16:16

En tout cas, ça manque de nanakiroxx comme dirait l'autre
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 13 Aoû 2014, 16:39

+1

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 13 Aoû 2014, 18:03

KARAFACTORY a écrit:TETHO :

Oooouuuaaais, OKOK. En même temps, il peut pas avoir LA bonne idée à chaque fois qu'il en à besoin. Il aurait trouvé une solution peut-être, mais là pour le coup, le temps lui manquait clairement. C'est le petit détail qui fait la différence entre la victoire et la défaite. Bref, avoir tout le temps du bol, où pas.

C'est évident dans l'animé, et Tetho le mentionne également, mais Inaho arrive à sniper en un tir 5 projectiles mobiles se trouvant à des dizaines voire une centaine de mètres de distance et il loupe le seul qui arrive pile sur lui, donc à la trajectoire la plus simple à anticiper, à moins de dix mètres, et à deux/trois reprises ?

Ce n'était plus une ficelle à ce stade mais une des colonne du Parthénon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga