Anime : Samurai Flamenco.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Anime : Samurai Flamenco.

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Jan 2014, 16:52

Episode 13.
Mieux que la semaine dernière, même si tout le versant "J'ai démasqué les plans de From Beyond" paraît très tiré par les cheveux. La série renoue avec une démarche un peu plus consistante que la seule parodie bon chic bon genre.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 19 Jan 2014, 19:33

Je rejoins plutôt l'avis général concernant cet épisode, dont le récit se fait un peu plus constructif.
Ça lui fait du bien de sortir de la spirale parodique dans laquelle elle commençait à s'enfoncer dangereusement. Mais paradoxalement, c'est là où ses faiblesses se font le plus évidentes, avec son animation un peu cheap et ses sentiments qui laissent un relent de déjà-vu.
Les meilleurs moments jusque-là ont été justement ceux où les deux mondes arrivaient à se compenser: un anime assez basique dans son histoire mais pimenté par une dose de folie et d'inattendu, lui donnant un goût moqueur, mais un parfum attendrissant. nimportenawak la phrase <_<

Pour la suite, si je me demande ce que va se passer, ce n'est pas vraiment de savoir comment ils vont s'en sortir, mais plutôt si Kaname va nous refaire un pied de nez de son habitude, et si on va retomber dans un délire pas croyable ou si la raison l'emportera.
Là est le mystère.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 19 Jan 2014, 21:51

Episodes 10 à 13.

J'ai rattrapé mon retard et l'épisode 10 était époustouflant. C'était cheap de chez cheap et pourtant l'animation déficiente arrive à participer au j'm'en-foutisme ambiant où tout démontre un non soucis absolu des conventions de qualité et de bon goût. On est spirituellement en plein dans la production de série Z complètement fauchée où Samumenco enchaîne les attaques à la con contre King Torture qui se devait de posséder l'outillage ultime : la tronçonneuse, crime de lèse film d'horreur en la réduisant au pendant sombre du couteau suisse. Et puis King Torture s'abat enfin après une convulsion jetant opprobre sur l'ensemble des animateurs avant de se relever encore et encore avec son bras tranché et son trou dans le bide avec cet excès prodigieux qui parcourt de part en part ce show nommé Samurai Flamenco avant de lancer un dernier défi nullissime à base de cellules je sais pas quoi.

Que l'épisode 11 puisse faire encore mieux alors que tout semblait terminé, la série orpheline de ses objectifs, chapeau l'artiste.
Ce qu'ils ont fait de Kaname me fait dire qu'il est impossible que KURATA Hideyuki, le scénariste, puisse être en mode "voir venir", le revers "je ne me planquais pas depuis le début, j'étais en train de construire une super base secrète, quel beau mensonge, n'est-ce-pas ?" s'enfilant bien trop parfaitement pour être un vulgaire coup de chance.

Passés ces deux épisodes, si la réalisation mockumentary est une bonne idée sur le papier, son approche éloignée rend aride un contenu qui n'est rien d'autre qu'une redite du 11 avec deux adversaires pas franchement inspirés et une animation qui fait plus peur qu'elle ne réjouit. Il fallait jouer le coup du robot, c'était dans le cahier des charges mais on perd l'amusement que pouvaient nous procurer les attaques stupides de Samumenco à son échelle pour la remplacer par tout ce qu'il y a de plus chiant et scripté dans le sentai/série_de_50_épisodes_avec_monstre_de_la_semaine avec le schéma ennemi > victoire > ennemi agrandissement X100 > on rameute le transformer > victoire. Avec le coup des outils, Samumenco traçait son propre chemin quand d'autres choisissent celui des fruits alors qu'avec les Samurai Rangers, passé la surprise, on reste dans la caricature straight et ses limites.
Quant au dernier épisode, le 13, je n'adhère que moyennement à son ressort dramatique du tous pourris qui est au coude à coude avec le kärcher du premier épisode.

Vivement que Psycho-girl refasse une entrée fracassante. Et cette manière de teaser sur la copine de Gôto bien plus digne qu'un épisode de Macross 7, sublime.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 19 Jan 2014, 23:16

Ileca a écrit:Et cette manière de teaser sur la copine de Gôto bien plus digne qu'un épisode de Macross 7, sublime.

Oui, en fait je corrige ce que j’écrivais précédemment : LA est le mystère.
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Ven 24 Jan 2014, 00:58

Épisode 14

Il y a un moment où tout va s'arrêter et on va calmement nous expliquer que tout cela n'était qu'un rêve, une anomalie et une arnaque aux producteurs auxquels on avait promis une comédie plan plan avec des faux airs yaoistes pour vendre du merchandising.

Mais en attendant profitons-en, parce qu'il est difficile de voir jusqu'où cela va aller d'ici la fin (encore 8 épisodes !) à moins de virer dans du nekketsu pur et dur gurren laganesque.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 25 Jan 2014, 10:23

Oh non oh non
[Montrer] Spoiler
pas Kaworu, fuck quoi :104:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Jan 2014, 19:36

Episode 14.
Difficile de rendre la destruction et le chaos en vingt minutes avec une animation si légère.
Il ne manquait qu'un cliché. Après la dernière scène, le tableau est complet.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 26 Jan 2014, 23:35

Idem Zêta, la sauce a du mal à prendre sur cet épisode. Je n'ai jamais eu envie de serrer les poings et de me dire "ouais, trop fort, vas-y", ou ressenti grande émotion remontant le niveau de testostérone.
Heureusement que les méchants sont toujours aussi ridicules, et que les références permettent de s'occuper l'esprit, sinon ce serait bien plat.
D'ailleurs, si je maîtrise à ma faible mesure l'ani robo, c'est loin d'être le cas
[Montrer] Spoiler
des senteis & co. Les différents héros présentés dans l’épisode sont "réels" ?
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 27 Jan 2014, 00:31

Non, ce sont tous les héros des séries montrées (parodique) au début de l'anime.

L'épisode était quand même très amusant, et le mélange entre la réalité et la fiction qui y a lieu va de plus en plus dans le sens de la théorie mentionnée par Amrith il y a un mois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Sam 01 Fév 2014, 00:23

Encore une fois, poussé par la folie, l'épisode de la semaine conclu de manière assez inattendu l'arc actuel et relance le schmilblick avec de nouveaux enjeux encore plus fou :

[Montrer] Spoiler
Après une confrontation très "anti climax" de samurai flamenco et beyond flamenco, on apprend a présent que from beyond est une création de l'état japonais dans le but de renforcer sa popularité dans les sondages, avec un premier ministre qui fait des cratères dans le sol, et notre fidèle protagoniste qui se fait sauver par un héros Fuck yeah america qui fait des tacles stratosphériques et envoie des beam avec son torse. Absolument magistral.

On peut imaginer un retour de samourai flamenco, maintenant les flamengers plus ou moins dissout de force, et peut être un retour des flamenco girls pour lui donner un coups de main. Mais après ce serait loin d'être la première fois que la série nous prend a contre pied.

Bref, il nous reste plus qu'a apprendre que tous les gouvernements du monde sont contrôlé dans l'ombre par des neo nazi et qu'ils attendent la résurrection d'Adolf Hitler en préparation sur la lune.

Cette serie ne cessera donc jamais d'être génial :mrgreen: , je reste tout de même vraiment horrifié par la pauvreté de la réalisation et de l'animation, nous n'avons même pas le droit au minimum syndical, ce qui fait que la folie apparente de la série n'est pas parfaitement retranscrite... Dommage.
Dernière édition par Oyashiro le Sam 01 Fév 2014, 13:52, édité 1 fois.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 01 Fév 2014, 02:22

Oh putain c'était complètement Kaworu
[Montrer] Spoiler
même voix, même durée d'apparition, même non-combat, il manque juste les pavés des gens sur l'interweb :mrgreen:

Ignorer ou louper un Rocket Punch pour écrire Robot Punch à la place, franchement, ça relève du pénal.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

Tetho

Messagede Tetho le Sam 01 Fév 2014, 03:40

Ho putain la drogue quoi, LA DROGUE !
Le ciel sera il la seule limite pour Samurai Flamenco ?

Milo a écrit:Ignorer ou louper un Rocket Punch pour écrire Robot Punch à la place, franchement, ça relève du pénal.

Ça devait être dans la bible...

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 01 Fév 2014, 04:05

Episode 15.
Un très bon segment, durant lequel le justicier japonais rencontre son modèle historique, le super-héros américain. L'anime n'a jamais autant ressemblé à Tiger & Bunny, via un twist abracadabrant rappelant beaucoup la série de Sunrise. La mise en scène ne tient pas la route mais ça n'a plus d'importance.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 01 Fév 2014, 10:45

Tetho a écrit:
Milo a écrit:Ignorer ou louper un Rocket Punch pour écrire Robot Punch à la place, franchement, ça relève du pénal.

Ça devait être dans la bible...

I see what you did there :03:

L'épisode 15 m'a bien fait penser à cette vidéo de Mozinor qui le résume assez bien et qui, peut-être, résume aussi toute la série.
http://youtu.be/K_I1axsVhGw

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 07 Fév 2014, 00:12

[Montrer] Spoiler
GAYYYYYYYYYYYY

Bon, ça avance lentement mais sûrement.
Curieux de voir comment Masayoshi va s'en sortir. En tout cas ça fait plaisir de voir que Samurai Flamenco a changé la vie de quelqu'un, cela sera surement encore montré dans les prochains épisodes.

Sinon, la nouvelle "animation" de l'opening est à vomir tant elle est simpliste et il ne se passe rien. Je préférais encore l'ancienne.

[Montrer] Spoiler
Quel plaisir de voir Mari se prendre un coup dans la tronche :D
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 07 Fév 2014, 21:27

Bon beh j'ai trouvé mon épisode préféré :oops:

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 07 Fév 2014, 21:54

Le titre du prochain épisode envoie du lourd. Cette série ne cesse d'être géniale.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 08 Fév 2014, 02:16

hebiko a écrit:Sinon, la nouvelle "animation" de l'opening est à vomir tant elle est simpliste et il ne se passe rien. Je préférais encore l'ancienne.

C'était pas animé en fait... Pas compris pourquoi ils ont changé ça, on avait un très bon opening à l'ép d'avant :shock:

Bon, la première partie de l'ép donne des envies de meurtre, mais beaucoup aimé la deuxième :) Je me demande toujours où cette série va nous emmener. En tout cas j'adore.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 08 Fév 2014, 10:48

La phrase de Goto résume assez bien mon sentiment à la fin de l'épisode.

Adnae a écrit:C'était pas animé en fait... Pas compris pourquoi ils ont changé ça, on avait un très bon opening à l'ép d'avant :shock:

Le précédant c'était quasiment que du stockshot, le nouveau est cheap mais il fait moins à la rue je trouve.

Make your death count.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 08 Fév 2014, 11:53

Tetho a écrit:Le précédent c'était quasiment que du stockshot, le nouveau est cheap mais il fait moins à la rue je trouve.

Certes, mais j'ai méchamment l'impression que la notion de rythme est passée à la trappe dans le nouveau, surtout passé 30sec

Ça sent les coupes budgetaires en tout cas, on voit que l'animé marche mal au Japon... Le classement Oricon ne donne même pas ses chiffres de vente, je suppose que ça doit être très bas

Tetho

Messagede Tetho le Sam 08 Fév 2014, 12:04

[url=http://dvdbd.wiki.fc2.com/wiki/サムライフラメンコ]Le vol 2 a fait 281 ex en première semaine[/url]. Même en prenant en compte les éventuelles ventes sur le site d'Aniplex (goods exclusives), c'est au delà de catastrophique.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 08 Fév 2014, 12:19

Ils ont battu le record de Heroman là.
Même les obscures OVAs de Kawagoe vendent plus.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 08 Fév 2014, 22:41

Episode 16.
Le trio d'idols est bien le maillon faible de la série.
Une figure imposée de l'animation post-2000 qui n'a pas le plus petit début de pertinence scénaristique.

- On n'a jamais cru au fait que les deux acolytes de Mari la suivent dans son numéro d'héroïne - comment, pourquoi, on ne sait pas mais l'on a grâcieusement laissé passer ce nawak intégral car l'anime ne s'attardait pas sur cet élément.
- On n'a jamais cru au personnage de Moe et à sa dévotion inconditionnelle envers Mari ("Tu es ma raison de vivre").

Du coup pas étonnant que le sentimentalisme lénifiant de l'épisode sonne faux et ne soit aucunement réhaussé par le fan-service parachuté de nulle part d'une Mari se découvrant lesbienne dix minutes après avoir quitté l'appartement du flic auquel elle faisait du pied depuis des mois. La seconde moitié est simplement soporifique.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 08 Fév 2014, 23:06

Zêta Amrith a écrit:- On n'a jamais cru au personnage de Moe et à sa dévotion inconditionnelle envers Mari ("Tu es ma raison de vivre").

J'y crois autant qu''au Hazama qui se retient de voler du pain alors qu'il n'a pas mangé depuis des jours et que le vendeur roupille. Ce sont les clichés typiques irréalistes qu'on retrouve partout, toku ou pas. Ces personnages naïfs à l'égo quasi inexistant qui ne vivent que pour leurs sentiments ou idéaux.
Et du coup, je trouve ça plutôt intéressant de les opposer à des personnages relativement différents, plus "Terre à Terre" dans le cas de Hazama avec Gotô, et plus "humain" (dans le sens totalement égocentrique) dans le cas de Moe avec Mari. D'ailleurs la réaction de Mari était plutôt intéressante, bien que détestable et réglée un peu trop vite et facilement.

Zêta Amrith a écrit:le fan-service parachuté de nulle part d'une Mari se découvrant lesbienne dix minutes après avoir quitté l'appartement du flic auquel elle faisait du pied depuis des mois.

Elle embrassait déjà Moe au début de la série, c'est pas tombé comme ça d'un coup.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 08 Fév 2014, 23:16

Image
Le vomi radioactif fluorescent c'est tellement surpuissant. 8)
Je suis sûr qu'elle pète des arcs-en-ciel.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga