Kill la Kill : Utena version badass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aphex
Vieux con

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Aphex le Ven 11 Oct 2013, 00:27

Zêta Amrith a écrit:La référence à Votoms mérite bien un 10/10.

Mais ouais.
A part ça c'était sympathique.
Cleanup Princess !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 11 Oct 2013, 00:33

A dire vrai, ils auraient dû aller au bout du trip en lui mettant des rollers.
Là c'aurait été iconique.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 11 Oct 2013, 00:35

Épisode de la honte. Techniquement c'est Waterloo, la honte sur Trigger d'oser livrer ça dès l'épisode 2. Vraiment. Et cette fois ils ne peuvent plus se cacher devant une direction de l'animation astucieuse pour faire passer ça, c'est vraiment raté.
Même l'OP m'a incroyablement déçu passé la séquence de la transfo et la séquence en background animation. Y a même du stock shot...

Ep sympa sinon, mais moins que le premier. Heureusement que Mako est là pour le quotas de vannes à la con quand même. Le tennis c'était moins fun que la boxe, surtout si en plus ça se joue en un coup seulement.
Mais épisode de la honte quand même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 11 Oct 2013, 00:56

A quoi tu t'attendais aussi, Sushio à tout les étages ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

LIGHTCRZ
Petit yôkaï

Messagede LIGHTCRZ le Ven 11 Oct 2013, 00:59

Tetho a écrit:Épisode de la honte. Techniquement c'est Waterloo, la honte sur Trigger d'oser livrer ça dès l'épisode 2. Vraiment. Et cette fois ils ne peuvent plus se cacher devant une direction de l'animation astucieuse pour faire passer ça, c'est vraiment raté.
Même l'OP m'a incroyablement déçu passé la séquence de la transfo et la séquence en background animation. Y a même du stock shot...

Ep sympa sinon, mais moins que le premier. Heureusement que Mako est là pour le quotas de vannes à la con quand même. Le tennis c'était moins fun que la boxe, surtout si en plus ça se joue en un coup seulement.
Mais épisode de la honte quand même.

Bonsoir , j'ai en effet eu de mauvais retours pour l'épisode 2 , déjà que pour moi l'épisode 1 n'était pas si génial qu'on a bien voulu me faire croire... On m'a aussi dit que c'était un nouveau studio et que c'était peut être à cause d'une histoire de budget et qu'ils ont peut être voulu nous en mettre plein les yeux au premier épisode sans avoir les moyens de continuer.

J'hésite à aller voir le second épisode , ou alors je le materais en VOSTA , pas question de me prendre la trad et le site de waka une seconde fois !

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 11 Oct 2013, 01:09

Encore une fois bien aimé cette épisode, si techniquement on a eu déjà eu droit a des plans réutilisés où fixe, la DA marche toujours, et il y a des trouvailles visuelles vraiment cool.

[Montrer] Spoiler
J'ai bien aimé la transformation de Ryuuko avec son uniforme qui la bouffe.

Mais ce que j'ai vraiment aimé dans cet épisode et qui j'espère va continuer :

[Montrer] Spoiler
C'était le combat basé sur le thème du club de tennis, ça a un côté très ranma 1/2 qui est loin de me déplaire.

Enfi,n je m'éclate toujours.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Aer

Messagede Aer le Ven 11 Oct 2013, 01:23

J'hésite à aller voir le second épisode , ou alors je le materais en VOSTA , pas question de me prendre la trad et le site de waka une seconde fois !

Personne te force à rester dans le coin.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

LIGHTCRZ
Petit yôkaï

Messagede LIGHTCRZ le Ven 11 Oct 2013, 01:41

Aer a écrit:

Pourquoi , il est interdit de dire ce qu'on pense sur ce forum? ._.

Lyph
Petit yôkaï

Messagede Lyph le Ven 11 Oct 2013, 02:27

LIGHTCRZ a écrit:
Aer a écrit:

Pourquoi , il est interdit de dire ce qu'on pense sur ce forum? ._.

L'apologie du fansub c'est pas le genre de la maison, Gringo.
Hormis ça je vois pas trop ce qui cloche avec wak, t'as juste 2 clics à faire pour la pub, tu rémunères le studio indirectement, et t'as ton épisode en streaming pour une qualité assez bonne et dans un délai aussi rapide que les fansubs. Puis y'a rien qui m'a choqué dans la trad hormis le fait d'avoir utilisé le terme de Scissor Blade en furansé dans le texte.
Après pour wak, vu que t'es nouveau va te présenter sur le topic dédié et t'as un topic sur wak si tu veux en parler.
Dernière édition par Lyph le Ven 11 Oct 2013, 03:02, édité 3 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 11 Oct 2013, 02:31

LIGHTCRZ a écrit:Bonsoir , j'ai en effet eu de mauvais retours pour l'épisode 2 , déjà que pour moi l'épisode 1 n'était pas si génial qu'on a bien voulu me faire croire... On m'a aussi dit que c'était un nouveau studio et que c'était peut être à cause d'une histoire de budget et qu'ils ont peut être voulu nous en mettre plein les yeux au premier épisode sans avoir les moyens de continuer.

Le budget est probablement conséquent, Aniplex met le paquet sur la promo de la série (teasant les annonces des annonces dans newtype...) et Gurren-Lagann du même staff chez le même producteur a été un gros succès.
Par contre le fait que Trigger soit un jeune studio joue probablement coté ressources-humaines, qui en animation est, avec le temps, un facteur plus décisif que le budget.

Lyph & Aer > vous enflammez pas trop là dessus, ou faudrait allez bruler en place publique la bande Ialda, Windi, NiKi et Schumschum qui ont regardé Samurai Flamenco sans attendre la wakamafia.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 11 Oct 2013, 02:43

A ce propos ( ressources humaines ) , Gainax peut toujours filer un coup de main sur certains épisodes . :mrgreen:

LIGHTCRZ
Petit yôkaï

Messagede LIGHTCRZ le Ven 11 Oct 2013, 02:47

Tetho a écrit:
LIGHTCRZ a écrit:Bonsoir , j'ai en effet eu de mauvais retours pour l'épisode 2 , déjà que pour moi l'épisode 1 n'était pas si génial qu'on a bien voulu me faire croire... On m'a aussi dit que c'était un nouveau studio et que c'était peut être à cause d'une histoire de budget et qu'ils ont peut être voulu nous en mettre plein les yeux au premier épisode sans avoir les moyens de continuer.

Le budget est probablement conséquent, Aniplex met le paquet sur la promo de la série (teasant les annonces des annonces dans newtype...) et Gurren-Lagann du même staff chez le même producteur a été un gros succès.
Par contre le fait que Trigger soit un jeune studio joue probablement coté ressources-humaines, qui en animation est, avec le temps, un facteur plus décisif que le budget.
Je parlais justement du budget du studio qui n'est sûrement pas très conséquent et qui expliquerai peut être le déficit côté ressources-humaines etc... , enfin je ne sais pas vraiment comment ça se passe !

Tetho a écrit:Lyph & Aer > vous enflammez pas trop là dessus, ou faudrait allez bruler en place publique la bande Ialda, Windi, NiKi et Schumschum qui ont regardé Samurai Flamenco sans attendre la wakamafia.

Ne t'en fait pas j'allais y venir ^^.

A présent pour nos deux défenseurs des droits d'auteur qui m'ont fait un accueil si chaleureux , je crois que c'est mon droit de ne pas apprécier les traduction d'un éditeur , surtout s'il censure. Ensuite je n'apprécie pas le site pour des raisons diverses est variées.

Maintenant je ne vois pas par quel miracle ma phrase a pu être considérée par une apologie du fansub , Wakanim a licencié l'animé en France , j'ai dit que j'allais le mater en VOSTA.

Bon j'édit vu que tu as édité : Bon ben déjà j'ai pas dit que quoi que ce soit clochait avec waka ça c'est vous qui l'avez déduis tout seuls a force de vouloir les défendre contre tout les haters (et dieu sait qu'il y en a). Pour la traduction , ils ont traduit tout les "kisama" par des "toi" , bon ils ont fait un effort pour quelques insultes mais je n'aime pas leur trad en général , le nom des attaques aussi étaient ridicules il me semble. Je rémunère aussi les studios dès que je peux.

Et oui je me présenterais dès que j'ai le temps , ou que j'aurais moins la flemme ^^.
Dernière édition par LIGHTCRZ le Ven 11 Oct 2013, 02:56, édité 2 fois.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 11 Oct 2013, 02:52

Pas de Wakashit de ce côté-ci de l'Atlantique en ce qui me concerne.

LIGHTCRZ
Petit yôkaï

Messagede LIGHTCRZ le Ven 11 Oct 2013, 02:55

Windspirit a écrit:Pas de Wakashit de ce côté-ci de l'Atlantique en ce qui me concerne.

Techniquement pas de mon côté non plus.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 11 Oct 2013, 03:27

LIGHTCRZ a écrit:A présent pour nos deux défenseurs des droits d'auteur qui m'ont fait un accueil si chaleureux , je crois que c'est mon droit de ne pas apprécier les traduction d'un éditeur , surtout s'il censure. Ensuite je n'apprécie pas le site pour des raisons diverses est variées.

Maintenant je ne vois pas par quel miracle ma phrase a pu être considérée par une apologie du fansub , Wakanim a licencié l'animé en France , j'ai dit que j'allais le mater en VOSTA.

Bon j'édit vu que tu as édité : Bon ben déjà j'ai pas dit que quoi que ce soit clochait avec waka ça c'est vous qui l'avez déduis tout seuls a force de vouloir les défendre contre tout les haters (et dieu sait qu'il y en a). Pour la traduction , ils ont traduit tout les "kisama" par des "toi" , bon ils ont fait un effort pour quelques insultes mais je n'aime pas leur trad en général , le nom des attaques aussi étaient ridicules il me semble. Je rémunère aussi les studios dès que je peux.

De la censure chez Wakanim ? Va falloir donner des exemples concrets là. Et les argumenter.
Et généralement quand quelque chose est ridicule dans les sous-titres, c'est que ça l'est en VO.

Windspirit a écrit:Pas de Wakashit de ce côté-ci de l'Atlantique en ce qui me concerne.

Le sans DRM est pas zonné. Mais bien tenté.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Ven 11 Oct 2013, 03:31

Ca va, si on peut même plus bizuter les noobs, ou va le monde v_v.

Ils l'affichent pas non plus.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 11 Oct 2013, 04:00

LIGHTCRZ a écrit:Je viens de t'en donner un , "kisama" est censé être un mot très vulgaire en japonais , et ils le traduisent par "toi" ,

Est-ce que tu es sérieux? :102:

(Sinon je retente qu'à part TV5 Monde et Question pour un champion, je regarde que dalle en français et l'anglais est ma langue multimédia naturelle? Question de confort. Et on nous fait moins cher dans la sphère anglophone avec ce genre d'histoires, donc bon, du moment que je ne revendique pas ça comme un droit et que je ne pleurniche pas si je reçois une mise en demeure m'ordonnant d'arrêter tout téléchargement c'est bon? Du coup chui du côté de môsieur j'imagine...)

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 11 Oct 2013, 04:06

Mais c'est un SCANDALE 02:

Tetho

Messagede Tetho le Ven 11 Oct 2013, 04:09

C'est pas de la censure ça, au mieux c'est une traduction torchée. Mais comme tu donnes ça hors contexte, impossible de juger convenablement.
Braif, essaye encore.

Windy > j'en ai strictement rien à battre de comment tu regardes tes animes. Sincèrement. Je regarde les titres de chez la wakamafia qui m'intéressent chez elle parce qu'elle fait du bon boulot, s'tou. Mais je ne vais pas te forcer à allez voir tes trucs chez eux, suis pas payé pour. C'est juste que quand tu commence à te justifier là dessus, je te signale que ta justification en elle même ne se tiens pas.

Make your death count.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 11 Oct 2013, 04:11

Ah ben si ce n'est que ça c'est bon alors.
(J'avoue que j'ai jamais cherché à comprendre, j'ai toujours cru que c'était une histoire entre vous.)

Aer

Messagede Aer le Ven 11 Oct 2013, 04:16

Une honte même. On devrait les ban de la vie.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 11 Oct 2013, 09:02

( mais quelle balance ce tetho <o> )

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 11 Oct 2013, 10:11

Aer a écrit:Personne te force à rester dans le coin.

Non non non, il doit rester. Moi quand j'aime une série, personne ne demande à Zeta d'arrêter de venir cassé la série épisode après épisode chaque semaine, alors ya pas de raison que toi t'y échappe aussi ^^

Au passage (puisqu'on parlait de waka), c'est vrai que je critique dernièrement la qualité d'encodage de l'offre gratuite, mais en comparaison, l'offre gratuite de crunchyroll (limité en SD) n'est finalement guère mieux. J'ai eu tendance à l'oublié car cela fait quelques années que mon abonnement là bas me permet d'acceder à la HD (720p et 1080p depuis que je ne suis plus chez Free).
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 11 Oct 2013, 10:26

Franchement, pour une fois qu'une adaptation Wakanim fait pas trop la gueule (peut encore un peu mieux faire, mais là c'est dû au timing serré) et que J. C. n'est pas à la manoeuvre...
Image Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 11 Oct 2013, 10:49

LIGHTCRZ a écrit:Je viens de t'en donner un , "kisama" est censé être un mot très vulgaire en japonais , et ils le traduisent par "toi" , après j'ai pas des tonnes d'exemples , je mate très rarement mes animés chez eux , et je ne tiens pas spécialement a parler d'eux d'ailleurs , c'était juste dans la foulée !

I can fap to this. :60:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga