Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

MLA-Kun
Pilote de Bebop

Messagede MLA-Kun le Sam 25 Aoû 2007, 13:08

Disons que Sunrise a bien raison de ne pas enfoncer le clou en diffusant simultanément deux séries à potentiel qui sont en auto-concurrence, notamment au niveau des goodies et compagnie... (D'autant plus que même quand un Gundam est mauvais, il vend. Très bien même en fait...)

Tout dépendra de la popularité de Gundam 00, probablement...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 29 Aoû 2007, 22:05

Wouw, Zero est un poil plus imposant dans le manga >_<. Comme le dis la citation d'origine, comme ca on pourrait presque croire qu'il soit apable de terrasser les Knightmare a main nu XD

Image
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 29 Aoû 2007, 22:36

Il a piqué les morceaux de son costume a un Gundam ? (et puis il a vraiment une tête de noeud là)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mer 29 Aoû 2007, 23:41

On le croirait tout droit sorti d'un Comics. :shock:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Aoû 2007, 02:07

c'est vrai qu'on dirais un peu Spawn là n_n.
J'attends de mettre la main sur le manga pour voir comment ca a pu se produire.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 31 Aoû 2007, 01:15

Bon l'image de mecha-zero viens du manga Nightmare of Nunnally (chapitre 9 apparement).

Mais là ou je me marre, c'est en regardant le manga Suzaku of the Counter-attack. Un manga sans Knighmare, mais ce n'est pas ce qui va les empeché de faire apparaitre le lancelot ... transformationnnnnnnnn !!!!

*edit* le lien ne fonctionne plus.
Dernière édition par Sch@dows le Mer 03 Oct 2007, 22:46, édité 1 fois.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 31 Aoû 2007, 01:53

Lulu est pas censé être mort dans le manga de Nunnally ?

Et le sentai-lancelot est priceless ^^

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 31 Aoû 2007, 11:34

Ben si du moins c'est ce qu'on croyait, mais faut croire qu'avoir été en convalescence soignée par CC lui a réussi. C'est le miracle pizz hut n_n

j'aime bien le coup des deux Maser sword que se trimballe Suzaku en mode kamen-lancelot-rider n_n
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Ven 31 Aoû 2007, 12:04

Mdr, le détournement du Lancelot. :01:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 31 Aoû 2007, 14:08

Bon je me suis plus ou moins lu les premiers chapitre de Code Geass : Nightmare of Nunnally (nom officiel bien que j'aurais plutot mis "Knightmare").

Pour la petite histoire :
Lelouch et C.C sont présumé mort peu après leur rencontre dans les ruines laissé par l'armée Britanian toujours a la recherche de la "capsule" où C.C et Nemo (une sorte de parasite chapignonesque au pouvoir similaire a ceux de CC) étaient enfermé.
Terrassé par la douleur d'avoir perdu le seul être cher qui lui restait, Nunnally pactise avec Nemo et devient une "Geass User". Au passage, elle hérite d'un nouveau corps, totalement valide (jambes, yeux, et même un peu plus de poitrine ...) et se retrouve au commande d'un mecha 0 l'allure presque organique : Mark Nemo (je n'ai pas trop saisi s'il s'agit de Nemo ou pas).

Voilà donc Nunnally réalisant un carnage aux commandes de son knightmare, et usant de son pouvoir : voir le futur.
Une capacité qui risque de fortement interressé une certaines organisation, visiblement constitué d'autre Geass User.

Mais voilà qu'arrive la fin du second chapitre et Zero apparait devant Clovis ?!! Est-ce vraiment Lulu ?
En tout cas, sa corpulance très imposante, et sa faculté a absorbé les balles sous sa cape laisse songeur !!!

Image Image Image

Pour ma part, c'est le manga tiré de la série qui m'interresse le plus car il se détache completement de l'histoire originale.
Lelouch of the Rebellion n'est qu'une version asseptisé de l'anime (pas de massacre, pas de sexe, d'ailleurs la premiere fois Lulu sauve Karen qui est simplement poursuivi par la sécurité de l'école pour dégradation de la statue de clovis) vraisemblablement destiné a un public très jeune.
Quand a Suzaku of the counter-attack, on frise le ridicule en restant proche du premier manga mais du point de vue de Suzaku évidement.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 07 Sep 2007, 09:46

Quelques nouvelles images de ce qui pourra etre la saison 2 ?

[Révéler] Spoiler
En tout cas, si l'image de droite est enthousiasmante, celle de gauche est affligeante. Suzaku fait tache a coté de Karen n_n

Image
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 07 Sep 2007, 09:57

Vu l'oeil de Lelouch, non ^^

Make your death count.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Ven 07 Sep 2007, 09:57

Si tu parles de la double page... j'espère que ça n'est qu'une illustration promo (mais avec Sunrise...).

Pour le reste, on verra bien, j'ai bien aimé les 5 derniers épisodes de la S1 (plus le coup de la pizza géante), en espérant que la suite continue sur cette lancée..

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mer 26 Sep 2007, 17:43

Une jolie illustration de Code Geass par Clamp. ^^

Image
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 26 Sep 2007, 17:51

C'est l'illustration de l'artbox jap ? Sympas en tt cas (même si la composition est un peu trop CLAMPien pour moi).

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 26 Sep 2007, 19:07

Ryosan a écrit:Une jolie illustration de Code Geass par Clamp. ^^

Image

CC est divine sur cette illustration :04:
Je la veux en figurine!!!!!
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Sam 29 Sep 2007, 15:38

Bon bah moi, je vais poser ma critique !

Un jour, une amie m'a parlé de Code Geass, puis, m'a donné le lien du 1er épisode, ayant autre chose à faire, je remis la diffusion, à plus tard. Donc, plus tard, je décidais de regarder le 1er épisode. Mouais bon...Je regarde, par curiosité le 2ème épisode et là...C'est le déclic ! J'ai continué de regarder la suite, durant la journée et pendant 3 jours ! Fort heureusement, je n'ai commencé que peu de temps, avant la diffusion des épisodes 24-25. Je n'ai donc pas attendu trop longtemps. J'ai donc regardé les derniers épisodes et résultat : je veux la saison 2, le plus vite possible !!!!! J'en peux plus d'attendre !!!! :06:

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Sam 29 Sep 2007, 17:07

Et pourtant j'ai bien peur qu'il faille attendre un moment avant la suite.
Apparemment la priorité sera donnée au nouveau Gundam.

Je sais c'est dur.
Image

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Sam 29 Sep 2007, 17:09

C'est quand qu'ils vont arrêter avec Gundam ? Ca commence à bien faire. 20 ans, déjà...Laisser des animés comme Code Geass en stand - by, en attendant une énième suite d'une licence, je trouve ça d'une débilité... :roll:

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 29 Sep 2007, 17:20

Mister C. a écrit:C'est quand qu'ils vont arrêter avec Gundam ? Ca commence à bien faire. 20 ans, déjà...Laisser des animés comme Code Geass en stand - by, en attendant une énième suite d'une licence, je trouve ça d'une débilité... :roll:

C'est ton message qui "d'une débilité...". Gundam 00, c'est une nouvelle série totalement indépendante qui reprend de vieux poncifs pour mieux se vendre. Pas bien différent d'unr production standard, donc.
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 29 Sep 2007, 17:22

La méchante Sunrise ! Ils ne pensent qu'au fric, d'ailleur Gundam 00 va aussi conaitre une pause au bout de 6 mois, quels méchants vraiment, ils ne pensent pas aux pauvres fans occidentals qui attendent leur téléc... episode chaque semaine.

Ha oui, et ça fait bientôt 30 ans que le robot bleu, blanc, rouge et un peu jaune sur les bords traverse la sphère terrestre, pas 20 ;)

Make your death count.

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Sam 29 Sep 2007, 17:26

Saga a écrit:
Mister C. a écrit:C'est quand qu'ils vont arrêter avec Gundam ? Ca commence à bien faire. 20 ans, déjà...Laisser des animés comme Code Geass en stand - by, en attendant une énième suite d'une licence, je trouve ça d'une débilité... :roll:

C'est ton message qui "d'une débilité...". Gundam 00, c'est une nouvelle série totalement indépendante qui reprend de vieux poncifs pour mieux se vendre. Pas bien différent d'unr production standard, donc.

Ce que je voulais dire par là, c'est que même si l'histoire devient différente, il n'empêche que c'est encore et toujours la même chose. Une histoire dans lequel des robots affrontent d'autres robots et ça dure depuis 30 ans ( j'avais cru lire 20 ans, je me suis trompé ). Là, vous me dire "mais Code Geass, c'est comme Gundam !", mais, à la différence de Gundam, Code Geass ne va pas avoir je ne sais combien de série et durer 30 ans... :roll:

Après, ce n'est que mon opinion et il n'engage que moi. Vous avez parfaitement le droit d'être en désaccord avec mes propos, chose que je comprendrais, si vous êtes fan de Gundam. :wink:

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 29 Sep 2007, 17:28

Mister C. a écrit:Ce que je voulais dire par là, c'est que même si l'histoire devient différente, il n'empêche que c'est encore et toujours la même chose. Une histoire dans lequel des robots affrontent d'autres robots et ça dure depuis 30 ans

Ouhlà, que de préjugés. Tu sais donc pas qu'c'est pas bien d'amalgamer, que c'est mal ?

Là, vous me dire "mais Code Geass, c'est comme Gundam !",

Euh, non.
Image Image

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Sam 29 Sep 2007, 17:30

Quand je disais que vous diriez ça ( "Code Geass, c'est comme Gundam" ), je parlais du côté mécha de la chose.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 29 Sep 2007, 17:44

Mister C. a écrit:Là, vous me dire "mais Code Geass, c'est comme Gundam !",

En se basant sur ton résumé de Gundam, si :D Mais avec des résumé comme ça je fais passer Geass pour un clone d'Ichigo 100% "un mec il est au lycée avec ses potes et pleins de filles autour" ou même de GinEiDen "Un mec il veut renverser l'empire parecque il a un très gros sister complex" :twisted:

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga