Anime : Suisei no Gargantia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Anime : Suisei no Gargantia

Messagede Aer le Mar 04 Juin 2013, 14:16

Karafactory/Ileca (oui ça se confond à mi parcours, sowwy) > Oui mais non. L'animation japonaise tu trouves ça exacerbé quand t'as 15 ans et que t'entends ton premier Naruto pousser des cris de rages. Et une exacerbation des choses ne veut pas dire qu'elles sont mal faites ou sans lien apparent. La on a juste un fail absolu de l'équipe chargée de nous transmettre une empathie à l'endroit de Ledo. Ce qui fait... qu'on... s'en.... fout. Il est présenté comme un soldat froid et sans émotion, ok, donc pourquoi soudainement réagir, alors que bon, ils auraient pu le faire se "mouvoir" bien plus rien que deux trois ep avant dans ce remix de pimp my Gargantia.
Enfin je sais pas, peut être que je suis insensible à tout ça. Mais si le message de Gargantia c'est "faites des cacas nerveux quand votre visions du monde change" ah ça, ça va faire sortir les otaku.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 04 Juin 2013, 14:47

"Faire sortir les otakus..." t'es gentil mais bon, y'à qu'un seul anime qui à tenté ça, c'est EVA et on va pas relancer le débat hein ^0^, mais globalement d'accord avec toi.

Bon bref, pour ma part, j'aime bien cette série, malgré le fail soulevé par tous, exprimé par chacun avec des mots différents pour exprimer la chose. C'est fait, c'est fait, et à part un remontage complet de la série sous forme de long métrage avec une bonne partie des scènes refaites (juste les scènes de "dialogues", rien que ça déjà...), bon bin tant pis. Perso, vu le nombre d'épisodes restants, je vais la finir, et puis j'passerais à aut' chose, c'est pas ce qui manque(ra).

PS hors sujet : Karafactory, c'est le nom de mes sites,juste "Kara", ça suffira ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 04 Juin 2013, 14:48

Aer a écrit:Karafactory/Ileca (oui ça se confond à mi parcours, sowwy)

T'as raison de t'excuser parce que tu es totalement hors-sujet me concernant. Je te parle de Redo qui a raison de s'en faire, que c'est dans la logique de la série, le contraire de ce que tu dis, et tu ramènes la mauvaise mise en scène de l'équipe sur la table, ce que j'ai approuvé au début, avant que tu ne te mettes à lire à mi-parcours.
Donc non, ça ne s'applique pas à moi.

La dernière fois où j'ai réellement adhéré à ces débordements, ça remonte à loin, à environ... Shingeki no Kyojin.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 04 Juin 2013, 14:56

Gen Urobuchi explained on the official website that the story is aimed towards those in their teens and 20s, who are either about to enter into society or recently have, and is meant to cheer them on and to encourage them that "going out in the world isn't scary". He also said that the feeling of his work will be different from others he's been involved with.

J'repose ça la, donc.

Ileca > Ok répondons plus clairement. Non, rien ne tends vers ça, même pas l'épisode en lui même ou l'on voit Ledo prendre les reines de son robotto suite à deux doigts de réthorique sur qui à les burnes ici. Le machin passe quand même son temps à lui hurler dans les tympans "LOL GE PLU DENERJI", puis il ferme sa gueule et dévoile des fichiers TOP SICRETE et la paf il tue un truc qui passe comme ça sans raisons.
Puis j'le répète, il n'a aucune manière praticable de rentrer chez lui, il le sait, on le sait, point à la ligne. A partir de la tu fais quoi ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mar 04 Juin 2013, 15:53

La on a juste un fail absolu de l'équipe chargée de nous transmettre une empathie à l'endroit de Ledo. Ce qui fait... qu'on... s'en.... fout.

Si seulement c'était que pour Ledo :\

D'où sa réaction "humaine" à la découverte de la vérité.

Comme l'a dit je sais plus qui, ça fait des millénaires que les humains font la guerre aux humains. D'ailleurs quand celle-ci a commencé tout le monde était au courant et ça posait pas de problèmes déontologiques.

Bin dans ce cas, pourquoi tu continues à regarder ?
J'ai l'impression que certains ici s'infligent de continuer à regarder une oeuvre qu'ils n'aiment pas, juste histoire de pouvoir casser du sucre sur ce forum. Perso, quand j'aime pas, j’insiste pas, et j'arrête de fréquenter le topic correspondant (cf Senran Kagura que j'ai laissé tomber au bout de 3-4 épisodes, et j'ai laissé les fanboys à leurs topic, et grand bien leur en fassent s'ils ont kiffés).
A moins que ces même personnes prennent cet anime en exemple pour dénoncer un problème plus global... Mais dans ce cas, autant démarrer un topic spécifique au sujet, genre " la crise de l'animation japonaise : exemples du malaise narratif et techniques actuels". Comme ça, tout le monde en profite. Non ?

On est obligés d'aimer un anime pour le regarder et en parler ?
Il y a plein de raisons qui peuvent pousser à continuer une oeuvre que l'on aime pas, parmi lesquelles :
1/ la nature épisodique des animes : il y a des bons et des mauvais épisodes, peut-être qu'une flopée de bons arrivera après une série de mauvais.
2/ on aime pas certains aspects mais d'autres sont intéressasnts comme l'OST, l'animation, les seiyuus
3/ on a juste envie de connaître le fin mot de l'histoire
4/ l'aspect social des discussions autour d'anime
et il doit y en avoir d'autres.
Après oui, regarder une série dans le but de la critiquer c'est complètement stupide, mais regarder une série et ne pas l'aimer et le faire savoir, cela me semble tout à fait normal.

L'une des dernières séries animées écrites par un vrai "pro" de l'audiovisuel au Japon c'était Tiger & Bunny.
Certains épisodes étaient médiocres et le traitement très inégal, mais l'ensemble bénéficie d'une construction logique, progressive, cohérente.

Tu parles de l'épisode 5 à l'épisode 18 ou sur le reste de la série aussi ?
[Montrer] Spoiler
Parce que dans mon souvenir, tout était construit sur un mystérieux tatouage sur une main, élément qui dans le dernier arc passe à la trappe pour donner lieu à une fin ridicule.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 04 Juin 2013, 17:24

On est obligés d'aimer un anime pour le regarder et en parler ?

Non, le CONTINUER à le regarder, nuance.
Nuance que tu précises un peu plus loin d'ailleurs.
Et quand j'en vois certains qui depuis le début, se sont farcis la moitié de la série et qui n'aiment toujours pas, je me dis que qu'ils ont du temps à perdre. Et ma foi, s'ils en ont, tant mieux pour eux. Y'à quelques années, j'avoue que je faisais pareil (et j'm'en suis tapé des navets de 12-13 épisodes, bordel). Aujourd'hui, si le premier épisode (allez, le second) ne me passionne pas plus que ça, zou, je passe. Et ça n'engage que moi (d'ailleurs tu remarqueras que je ne participe qu'à 2-3 topics ici, et encore). Bien sur, je sais que certaines séries prennent du temps avant de 'senvoler"... mais désolé, avec plus de 120 séries TV nippones par an, plus le temps, désolé.

on aime pas certains aspects mais d'autres sont intéressasnts comme l'OST, l'animation, les seiyuus

Quand je lis certaines répliques, j'ai pas l'impression de lire des nuances dans leurs propos (genre, tout est à chier, point) Donc je ne vois pas pourquoi ils s'infligent plus longtemps la chose. Après la nuance de certains ont pus m'échapper... (où ils n'ont pas voulus se répéter dans leurs répliques).

mais regarder une série et ne pas l'aimer et le faire savoir, cela me semble tout à fait normal.

Bin pour moi c'est pas "normal". Je regarde le début d'une série, j'aime pas, je zappe. Je vais pas me farcir les 5-6 saisons de Lost par exemple, ni les 500 de One Piece pour me donner une raison d'exister socialement sur un forum. Ensuite, si je n'aime pas une série, je vais le dire une fois sur le topic dédié, à la rigueur répondre à quelques répliques des fanboys, et hop, je m'en vais.
PAR CONTRE, ne pas aimer certains aspects d'une série, et en aimer d'autres, là, c'est complètement normal d'en parler avec autrui.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 04 Juin 2013, 18:29

Je regarde le début d'une série, j'aime pas, je zappe. Je vais pas me farcir les 5-6 saisons de Lost par exemple, ni les 500 de One Piece pour me donner une raison d'exister socialement sur un forum.

Parce que t'as pas la passion.

Y'a que les n00bs de MaL qui vont faire du bashing sur une série dont ils n'ont vue qu'un seul épisode, mais regarder ce que t'aimes pas pour le critiquer correctement, c'est le minimum. Oui c'est un investissement en temps, mais c'est pareil pour n'importe quelle activité.

Laisser tomber une série qui est juste profondément inintéressante, oui. Mais là on parle de SF et de robots géants.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 04 Juin 2013, 18:38

Patchouli a écrit:Dans mon souvenir, tout était construit sur un mystérieux tatouage sur une main, élément qui dans le dernier arc passe à la trappe pour donner lieu à une fin ridicule.

Ca s'appelle un cliffhanger.
On laisse le sujet de côté pour une éventuelle séquelle, tout en soulignant son importance.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 04 Juin 2013, 19:11

Parce que t'as pas la passion.

Image
Je me gausse ^0^

Y'a que les n00bs de MaL qui vont faire du bashing sur une série dont ils n'ont vue qu'un seul épisode,

Ah mais j'suis bien d'accord ! C'est pour ça que quand j'aime pas.... bin j'en parle pas (j'te rapelle que je ne suis que sur 2-3 topics max sur ce forum). Où alors j'essaye de comprendre si ce que j'aime pas rencontre un succès colossal que je ne m'explique pas. Et si on n'arrive pas à me l'expliquer, bin j'insiste pas pour éviter le trolling.

mais regarder ce que t'aimes pas pour le critiquer correctement, c'est le minimum.

Mais tout à fait d'accord aussi. Un film, je suis d'accord, quelques épisodes d'une série ? Pourquoi pas ? Mais 12 épisodes et plus, nan... Je regarde un minimum pour en parler. Et quand je regarde pas... Bin j'en parle pas parce que j'ai rien à dire. Point.

Laisser tomber une série qui est juste profondément inintéressante, oui. Mais là on parle de SF et de robots géants.

Bin il semble que pour certains, la SF et les robots présents dans cette série ne suffit pas à démontrer un quelconque intérêt. Tant pis pour eux. Et c'est leur droit (encore heureux).

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 04 Juin 2013, 21:01

Je me gausse ^0^

Euh... ravi de l'entendre ?

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi il faudrait ne pas discuter d'une série sous prétexte qu'on ne lui fait pas des louanges ? Je pense très honnêtement qu'il est possible de discuter d'une série au delà d'un simple "j'aime" et "j'aime pas".

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 04 Juin 2013, 21:20

Bon soit je m'exprime mal (ce que je suis prêt à concevoir bien entendu), soit tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris précédemment...

J'ai dis que quand je vois des gens qui déclarent ne rien aimer d'une oeuvre, pourquoi le clamer haut et fort durant des pages et des pages ? Pour en dégouter les autres, démontrer qu'on à raison ? A la rigueur pour comprendre pourquoi tout le monde aime et pas soi-même, OK pourquoi pas... Après on est libre de s'exprimer, hein, même en mode "Rage" où "j'ai raison, vous avez tord, je vous le démontre même si je dois y passer du temps !", mais je vois pas trop l'utilité, à part une mise en avant d'un égo. A moins d'avoir des supers arguments qui renverse une majorité. Mais c'est plus que balaise (perso, j'y suis jamais arrivé ^^).
Mais quand on aime certains aspects et pas d'autres, là le dialogue est de suite plus ouvert avec un échange d'opinions sur les différents aspects.

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Jeu 06 Juin 2013, 22:49

Pff de toute façon Shinsekai Yori a fait mieux en terme de révélation la saison précédente, on ne peut qu'être frustré avec ça.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 10 Juin 2013, 00:18

Les derniers épisodes diffusés n'était pas particulièrement intéressants en soit, mais leur révélation finale ont le mérite de donner envie de voir la suite. L'épisode 10 n'y échappe pas.

[Montrer] Spoiler
Comme on s'en doutait, Ledo questionne enfin sa mission, voir sa raison d'etre, et Chamber ne peut que lui opposer la logique, dénué de tout sentiment.
Maintenan je reste déçu de la conclusion qui en sort, puisque s'il est vrai que réaliser que les Hideaze sont humains ne genre rien au fait que c'est la guerre, à aucun moment ont évoque une éventuelle possibilité de discution pour mettre fin au conflit. C'est soit "on ne peut pas tuer des humains" (hum hum ... rappel moi ce qui est arrivé aux premiers pirates rencontrés au début de la série ?), soit "le plus fort impose sa loi" ... mouais ...

Par contre, l'arrivé d'un supérieur, risque de bien compliquer les choses.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 11 Juin 2013, 20:37

EPISODE 10 :
Sympa !
Après une première moitié où l'on s'attarde sur un pathos artificiel, la seconde moitié offre une réflexion intéressante sur l'évolution et "le droit moral" de faire une guerre. Marrant d'ailleurs que cette réflexion provienne d'une machine logique et froide. Mais au moins c'est objectif et assez pertinent. Après on est d'accord où pas, c'est sur...
Et bon point pour un réel cliffhanger inattendu en fin d'épisode.
Pas mal donc.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mar 11 Juin 2013, 22:46

Épisode 10.

La dignité de l'espèce humaine, ce sont les mechas :24:

Ça n'a pas de sens d'un point de vue humain, mais ça se tient plus ou moins du point de vue la machine capable d'aligner quelques algorithmes logiquement, et ça confirme par la bande que Chamber est le meilleur personnage de la série.
À part ça, si c'est ce que la série voulait raconter depuis le départ, il faut qu'on m'explique l'utilité des sept épisodes et demi sur Gargantia à faire des barbeuqs, la course-poursuite avec les travlos, etc.

Cliffhanger intéressant également sur la fin de l'épisode - du genre qu'on aurait aimé voir tout le long de ces deux derniers mois pour dynamiser un peu cette intrigue narcoleptique.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 11 Juin 2013, 22:52

+1

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 12 Juin 2013, 15:44

Ah sinon j'ai vu PETIT GARGANTIA, des spéciaux d'1mn. avec des SD.

Vala...

C'était intéressant, hein ?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 16 Juin 2013, 23:38

Episode 11 : le moyen de monter une confrontation entre les deux philosophies est facile et a toute la subtilité d'un troupeau d'hideauze au grand complet, mais si ça permet à la série de trouver une certaine logique et une manière honorable de s'achever je suis pour.

À part ça, si c'est ce que la série voulait raconter depuis le départ, il faut qu'on m'explique l'utilité des sept épisodes et demi sur Gargantia à faire des barbeuqs, la course-poursuite avec les travlos, etc.

Rétrospectivement, avec cet épisode on apprécie justement un peu mieux le fait que Ledo soit sorti de son cockpit pour faire du barbaq.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 16 Juin 2013, 23:46

On sent bien la révolte monter chez Ledo, mais je doute que Chamber le suive maintenant qu'il n'est plus le plus haut gradé ...
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 16 Juin 2013, 23:57

Je vois bien le truc où il va lui trouver une clause sur la rebellion ou je sais quoi d'autre pour justifier de ne plus suivre les ordres de Kugel et faire plaisir à son pilote. On va voir si la boite de conserve aussi s'est humanisée : à priori oui.

Par contre du coup la sous-intrigue avec les Hideauze locaux tombe un peu à plat; je pensais que leur utilité pourrait aller au-delà qu'à participer à une évolution du personnage de Ledo et du rôle qu'il entends jouer.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Juin 2013, 01:05

Je dirai justement que les 2-3 derniers épisodes n'ont fait que montré que Chamber ne faissait qu'obeir, et agissait suivant la logique.
Cela n'empeche pas son IA d'etre assidu (comme pour dire que la maladie du commandant n'est pas la seule raison qui le pousse a resté à l'intérieur de son cockpit), mais il semble encore suivre les procédure défini dans son programme.
Si un éventuel revirement devait avoir lieu, cela irai à l'opposé de ce qui s'est passé jusque là.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 17 Juin 2013, 01:11

Il suit les ordres car ça doit être ce qui se rapproche le plus chez lui d'une loi de la robotique façon Asimov, mais j'ai eu l'impression sur les derniers épisodes qu'il était capable de développer une réflexion indépendante - même si elle sert in fine à justifier ses ordres.

Pour ce qu'on a vu de Striker pour l'instant, il me semble possible de plaider l'existence d'une légère différence entre les deux.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Juin 2013, 10:23

Ben je sais pas, quand il nous a sorti sont laïus sur le pourquoi il ne faut rien changer quant à l'extermination des Hideauze (ou quand il a fait de la compote de loli-hideauze), j'avais plus l'impression que la rationnalité "bête et méchante" était là pour contraster avec l'évolution du personnage de Ledo, tâché par les sentiments.
Perso, ça m'a alors bien rappelé que Chamber était une machine (avec tout ce que cela implique), et pas Gabi l'ami des tous petits.

Comme dit avant, j'ai presque trouvé bizarre qu'il demande à Striker des infos concernant le virus qui touchait le commandant (comme s'il mettait en doute ses dires), mais au final, son analyse reste encore une fois parfaitement logique et dénué de sentiments, se concentrant sur la rentabilité de ce mode de fonctionnement.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 17 Juin 2013, 10:45

Son laius sur l'extermination des Hideauze reste toujours préférable à un quelconque attachement aveugle au dogme de l'alliance. Sur le coup je l'ai pris comme une forme de réflexion personnel sur le conflit humain-hideauze... mais ça peut très bien avoir été programmé directement dans ses circuits.

J'ai pris la demande d'info auprès de Striker sur le virus comme de la suspicion, donc quelque chose de plutôt positif :mrgreen:

J'aime assez l'idée que Ledo ne serait pas le seul à changer au contact de la civi terrienne, mais que ça concerne Chambers aussi (et puis le parallèle dans le débat d'idée entre camp de l'alliance et camp Gargantia est plus simple : Ledo/Kugel, Chambers/Striker, au lieu de gérer du trois contre un).

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Juin 2013, 10:57

En même temps, sur le Gargantia, il y a des gamines quasi a poil qui danse et on y fait des chambercue, donc le choix est vite fait
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga