Little Witch Academia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Darkge999
VIP : ***

Re: Little Witch Academia

Messagede Darkge999 le Jeu 01 Oct 2015, 11:04

Tetho a écrit:Non,juste en anglais.

Dommage... Je suis pas sûr que cela aurait coûter plus cher de le traduire... Enfin, en anglais c'est déjà pas si mal...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 02 Oct 2015, 00:45

Reçu aujourd'hui. Relativement déçu par la forme, au delà des manques dans les récompenses promises (artbook et morceau de peloche) ou dans le contenu du BD (sous-titres et com audio) c'est vraiment dommage de ne pas avoir fait un objet digne de l'édition de la première OVA.
Le boitier rose est cool par contre 8)

Sinon postez vos dôgas les mecs, qu'on voit qui a tiré le gros lot :mrgreen:

Image

[Montrer] Spoiler
Image

Content d'avoir Lotte mais la pose et la scènes dont elle est tirée sont quelconques. Si c'était une trading card ça serait une bête carte commune :(
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 02 Oct 2015, 01:08

Je ne sais même pas de quelle scène ça vient :mrgreen:

Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 02 Oct 2015, 01:13

A la fin, pendant la parade, vu qu'elle porte son costume de sorcière, et vu sa pose elle doit tenir la barre du navire qui doit être sur un autre calque.

Elle est cool, elle dégage de la puissance comme ça :lol:

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Ven 02 Oct 2015, 10:46

Hum ce n'était pas pour les tier 100$+ ça ?
En tant que plébéien au 50$ tier je ne crois pas y avoir droit.
[Montrer] Spoiler
Non je n'ai toujours pas ouvert mon paquet, je le ferais ce soir
Dernière édition par Fisico le Ven 02 Oct 2015, 13:45, édité 1 fois.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 02 Oct 2015, 12:10

On a même l'impression qu'elle va envoyer une bonne dose d’Énergie Pure.

Norag, sinon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Ven 02 Oct 2015, 15:49

Image

Fisico > si, c'est bien ça.

Make your death count.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 02 Oct 2015, 16:05

Tetho a écrit:Image

La même chose n'est venu à l'esprit... :x Bande de c*****ds...

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Ven 02 Oct 2015, 16:24

A priori ce ne sera que très limité et pas dispo sur leur shop (contrairement au 1er oav) mais la je suis pas trop triste de pas avoir backé le projet (complètement oublié et puis pouf délais passé ><) vu les récompenses et surtout si je réussis a chopper cette version je serais grandement satisfait, plus que certains backers. :mrgreen:

Tetho

Messagede Tetho le Ven 02 Oct 2015, 16:28

Trouvé la description du contenu sur le site officiel :
http://littlewitchacademia.jp/news/?p=152

-Les deux OVA, leurs making-of et les bandes-annonces du 2.
Donc probablement les deux BD25 fusionnés en un seul 50 avec les bandes-annonces en plus.

-Un CD "spécial" de la BO.
Pas de détail, ça pourrait être la BO complète d'une des OVA ou juste une sélections des deux.

-Un artbook de 100 pages contenant des model sheets, crayonnés, décors et gengas.
Là aussi pas de détails, ça pourrait ne concerner que le second épisode comme l'indique sa jaquette ou bien être une fusion des artbooks des deux épisodes (celui du premier épisode dépassait les 100 pages).

-Un livret.

-Pas de commentaire audio.

-Pas de sous-titres annoncés.

Et visiblement c'est taille boitier DVD si on en croit l'image montrée, donc même si c'est clairement mieux que ce que les backers ont eu en terme de présentation, ce n'est pas non plus la collector fantasmée.
Mais Image quand même.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 02 Oct 2015, 19:29

J'ai pas encore revu l'OVA en SFT, mais j'ai pris le temps de regarder le tant attendu making of.

Je le trouve clairement moins bon que le premier. Moins didactique, moins centré sur le processus de création, plus rushé (on passe assez vite du début de la prod à la dernière nuit). La plus grande partie est même consacrée au rush final avec Sushio, Imaishi et Hiramatsu qui arrivent à le rescousse, et les chargés de production qui sont au bord du burn-out.
En fait c'est pas loin de Shirobako en vrai, les filles mignonnes et les oursons kawaii en moins :lol:

L'angle pris est assez étrange, autant dans le premier making of les animateurs étaient montrés comme plein de bonne volonté et d'espoir, autant ici ils sont montrés comme des types pas nets, limite sociopathes. Je sais bien que le regard de la caméra joue, mais quand même l'ambiance est assez pesante.
La conclusion, avec Yoshinari qui explique ses intentions sous-jacentes, jette d'ailleurs un sacré froid :

Image

Make your death count.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Ven 09 Oct 2015, 15:48

http://www.amazon.co.jp/s/ref=nb_sb_nos ... C%E3%83%89

Héhéhé j'ai bien fait d'attendre.
Et contrairement a ce que disais Tetho plus haut il y aura bien les sous-titre FR/US/IT/etc.dedans + making off etc.
Norag :mrgreen:

Tetho

Messagede Tetho le Ven 09 Oct 2015, 18:46

En soit moi je ne disais rien, je n'ai fait que transcrire ce qui était sur le site officiel, et si les sous-titres n'y étaient pas le making-of, lui, était déjà dans la liste.

Mais du coup j'ai du mal à comprendre Trigger, avec les deux épisodes et les sous-titres pour 6000¥ sur amazon cette édition devient beaucoup plus attractive que leur édition maison et surtout est bien plus facilement importable. Ils se tirent une balle dans pied là, car seul les 2-3 fanatiques qui veulent l'édition physique la plus complète iront donc acheter leur version pour le coup.

Make your death count.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Ven 09 Oct 2015, 20:59

Ils se tirent une balle dans le pied pour cette suite "Enchanted Parade" car le coffret limité du 1er oav reste quand même supérieur niveau bonus a cette édition qui contient les deux.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 09 Oct 2015, 21:40

Niveau bonus c'est équivalent pour la 1e OVA et l'édition Tôhô a le dessus pour la seconde avec les bandes-annonces.
Ce qui manquera pour la première c'est l'artbook de 100p et probablement l'OST complète.
Et pour la seconde les deux livrets grand format de Trigger sont remplacés par celui de 100p taille boitier DVD (il n'y a que Schumi ici qui est assez charitable pour appeler ça un artbook). J'attends de voir les scans, mais vu la taille pas sur que ce soit la panacée non plus, et ça sera de toute façon très loin de celui du 1. (comme ça pas de jaloux, personne n'a l'édition tant attendue :evil: )

Mais le calcul qui compte c'est qu'importer cette version coutera 7500¥ FDPin pour les 2 OVA + OST + livret, douane remboursée au bout de 2 mois. Alors que chez Trigger l'épisode 1 seulement coute 8500¥ FDPin et avec après environ 35€ de douane dans le fion (~15€ de TVA + 20€ de carotte Chronopost). Du coup faut vraiment mais vraiment vouloir le(s) bouquin(s) et l'OST(s) pour choisir de prendre les deux épisodes à part chez le studio.
Alors que si ils s'étaient assuré la superior edition en faisant comme pour la première OVA, les fans qui importent seraient probablement venus chez eux (bon pour peu qu'ils n'aient pas kickstartés). Du coup je me demande leurs plans pour la suite ? Ils vont tenter de vendre les deux OVA aux éditeurs étrangers maintenant que les fans qui importent sont servis ?

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 21 Oct 2015, 18:38

Trigger a répondu aux histoires d'édition sur KS, je copie puisque la MAJ est réservées aux soutiens :

Concerns regarding Standard and Limited edition of the backer exclusive Blu-ray package

We are aware that a lot of frustration has been appointed to our Blu-ray packaging in comparison to the theater exclusive copy released by Toho Pictures. While it is unfortunate that we were not able to satisfy our backers, please understand that the Blu-ray released by TOHO was funded individually by TOHO for the promotion of their theater release. For any questions regarding the TOHO copy of Little Witch Academia The Enchanted Parade, please appoint the question to TOHO pictures.

[je coupe la partie qui touche aux colis non reçus ou aux récompenses manquantes de ces derniers]

Concerns regarding the Audio commentary and the Metal badge

We are aware and at fault for the missing audio commentary and the metal badge. There has been multiple obstacles and issue regarding this project due to its unique nature, and simply put we were not prepared to tackle a project of this caliber. It is unfortunate for us, but we will have to admit that the audio commentary has slept out of our check.
To compensate for the lacking audio commentary function, we are looking into hosting an interactive live streaming of Little Witch Academia the Enchanted Parade with our director providing a live commentary. We hope to conduct this streaming sometime during November and will announce the specifics at a later date once we have the details settled.
Regarding the metal badges, the item has been omitted and updated to a blue post card due to budgetary issue, which we have failed to notify when we sent out the survey mails. We understand that the specifics differ greatly from what we have initially promised, and many of you are dissatisfied with the turnout. For these inconvenience, I would like to apologize on behalf of TRIGGER, and would like to plead for everyone’s understanding and mercy in regards of these two changes.

Je suis pas certain qu'une réponse aussi froide et sans empathie soit la meilleure réponse, surtout vu le cauchemar de PR vers lequel ça a tourné dans les commentaires. Mais bon... :roll:
Mais les phrases soulignées sont ce qui m'intéresse le plus, ça renforce mon intuition s'en fait ils ont simplement mal budgété la chose, ont trop investi dans le film et se son retrouvé un peu à sec au moment de penser les contreparties.
Venir en étant plus modeste et dire "on a merdé, on s'est laissé entrainé et on a trop mis dans le film et il ne nous restait presque plus rien pour les contreparties, mais regardez le film fait 55 minutes au lieu des 35 promises." aurait probablement été plus apaisant.

Bon courage pour tenter un nouveau KS après ça...

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mar 15 Déc 2015, 17:24

Vu La Parade Enchantée.

C'était pas top.

Au delà d'une histoire rachitique, mais on ne s'attendait pas à beaucoup plus, ça fail pas mal à présenter les nouveaux personnages, qui sont introduits rapidement et n'ont aucune forme d'évolution, ni beaucoup de mise en situation (avec trois lignes de dialogues sauf pour Amanda aussi...). Le rythme est assez lent et ça s'étale beaucoup pour ne pas raconter grand chose au final. Ils étaient obligé de mettre de nouveaux persos parce qu'une parade à 3, voila quoi, mais paye ta délinquance à l'école des sorciers.
Un peu déçu du manque de passage Yoshinaresque, sortit du champignon au début et du streum final, aussi.

Bref, j'avais dit qu'un episode Suce-centrique sinon ça serait nul et j'avais raison. Akko est toujours aussi chiante, Lotte toujours aussi transparente et le reste du cast très oubliable. Pas sur que de produire cinquante minutes au lieu de 25 était une bonne idée in fine.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ramior

Messagede Ramior le Sam 02 Avr 2016, 22:55

Grâce à Netflix je me suis mater le 1er oav et je doit dire qu'il mérite ça réputation, animation à couper le souffle, personnage attachant et histoire agréable.

J'ai tout même une question, l’équipe serait pas des fan des Tex Avery? La scène du ballait avec Akko très "slaps stick" et la tronche final du dragons m'ont y fait beaucoup penser, après c'est peut être que moi mais je serais curieux d'avoir une confirmation.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 02 Avr 2016, 23:25

Yoshinari est bien un gros fan de cartoons US, comme une bonne partie des mecs de Trigger. Que ce soit les classiques Warner/MGM ou des trucs plus moderne comme ceux de Cartoon Network ou bien les poneys.

Make your death count.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Ven 24 Juin 2016, 16:15

L'annonce vient de tomber, voila la première série TV que Yoh Yoshinari réalisera : https://twitter.com/LWA_jp/status/746344659773853697

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 24 Juin 2016, 16:30

Une bonne nouvelle. :D
Espérons que ce soit à la hauteur des deux OAV (et qu'elles soient prise en compte dans cette version TV).

Tetho

Messagede Tetho le Ven 24 Juin 2016, 16:56

Ha excellente nouvelle que ça.

Je me demande si c'est Netflix qui finance, tiens. Ça serait cool, ça pourrait donner à Trigger le budget et les plannings nécessaires à faire une série digne des OVA.

Et tant que le sujet est bumpé, j'y pense : Nexus, t'as acheté l'édition Tôhô des deux OVA ? Si oui tu peux me décrire et faire quelques photos du livrets qui vient avec, que je vois à peu près ce qu'il contient.

Make your death count.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Ven 24 Juin 2016, 17:48

Nop pas encore acheté, j'ai eu d'autres achats plus prioritaires récemment (genre devenir proprio de mon chez moi) mais c'est prévu pour le mois prochain avec le 1er film de Kizu.
Si personne d'autres ne t'en fournit d'ici la je ferais une review avec tous les détails.

Aer

Messagede Aer le Ven 24 Juin 2016, 18:28

Circonspect de l'annonce, étant donné qu'une bonne partie de la sympathie de ces OVA reposent sur leurs qualités techniques.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Sam 25 Juin 2016, 09:12

Horie qui hype l'annonce :

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga