Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Xanatos a écrit:Tetho et Amrith Zêta, vous qui connaissez très bien de nombreux(ses) seiyuu que pensez vous de Daisuke Namikawa et Miyuki Sawashiro ?
Takezo a écrit:Quand j'étais petit, alors grand fan de Dragon Ball et Saint Seiya, quand j'allais en Italie rendre visite à une partie de ma famille j'entendais parler souvent de Lupin, dessin-animé à grand succès là bas. Je ne connaissais pas car je n'étais jamais tombé sur une diffusion à la TV en France. Aujourd'hui encore en allant en Italie je vois souvent dans certaines boutiques de fringues pourtant lambdas (style HM) des T-Shirt ou autre de Lupin III. D'ailleurs j'ai toujours trouvé Lupin très Italien physiquementJe n'ai malheureusement jamais eu l'opportunité de visionner la série malgré une grosse envie mais vu le nombre important de films et d'épisodes, j'ai été un peu découragé... par où commencer ?
Takezo a écrit:j'ai été un peu découragé... par où commencer ?
bwarfff a écrit:Pour ce qui est du manga, y en a aucun dispo en France je me trompe ?
Takezo a écrit:Ce qu'il me fait plaisir ton post, merci pour tous les détails Xanatos !!! Ça va très clairement m'aider à m'organiser tout ça, mais j'ai encore quelques questions. Je regardais sur amazon.it les éditions DVD Italiennes de Lupin et je suis tombé sur des coffrets de la saison 3, est-elle aussi de qualité ?
Takezo a écrit:"Mine Fujiko to Iu Onna" est donc la 4ème série de Lupin j'imagine ?
Takezo a écrit:On peut donc considérer chaques saisons et films de Lupin comme divers histoires qui n'ont pas spécialement de liens entre elles à part les relations entre les personnages ?
Takezo a écrit:J'ai vu sur le net qu'en Italie il y a eu aussi un projet "Lupin III il violino degli Holmes", scénarisé et dessiné par des Italiens mais supervisé par Monkey Punch, est-il bon ?
Takezo a écrit:Merci infiniment pour tes lumières, je vais petit à petit m'intéresser à tout ça et certainement commencer par me procurer la première série d'IDP !
bwarfff a écrit:c'est pas moi qui est posé la question mais merci pour ce récap !
J'ai les 6 téléfilms chez Dybex je vais me mater ça très viteEt ensuite la série TV.
Merlin a écrit:Il ne faut oublier le téléfilm crossover Lupin III vs Detective Conan.^^
Je l'ai trouvé très chouette. Dynamique et amusant. Le mélange entre les 2 licences passe très bien même si le coté grivois de Lupin est assez retenu.
Merlin a écrit:Par contre personnellement les séries tv j'ai vraiment du mal à apprécier. Je tente plutôt le coup avec les films et téléfilms.
Merlin a écrit:Et toi. T'as vu les AMG? :p
veggie 11 a écrit:Je réponds après un certain temps d'absence, mais tout d'abord je dois malheureusement confirmer que le téléfilm Conan vs Lupin n'est JAMAIS sorti en Italie et pourtant, ces deux personnages font partie des plus populaires parmi les fans d'anime. Une situation incompréhensible !
veggie 11 a écrit:Sinon Xanatos, j'ai beaucoup apprécié ton plaidoyer envers le manga, on a besoin de fans qui savent vraiment ce qu'est l'oeuvre d'origine pour la réhabiliter enfin
Merlin a écrit:Les p'tits loups vous savez que vous pouvez publier des dossiers et articles sur Lupin sur Mata.^^
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités