Voilà un bon argument ! Bien vu, je l'avais oublié. Après, cela reste un cas particulier : c'est la chef. Mais cela ouvre une possibilité, effectivement.
Faut pas oublier aussi qu'on a vu dans Lost canvas qu'il fallait que le maitre de Jamir repare les armures entre chaque guerre mais le problème c'est que Mu est mort dans saint seiya et que son seul apprenti est un gamin qui n'a surement pas terminé sa formation.
Il a peut être dû créer de toute nouvelles armures (recréer c'est parfois plus simple que réparer) et en a profiter pour améliorer le concept, en rajouter des nouvelles et changer la classe de certaines(l'aigle devenu une armure de bronze)
Ma question est juste : Selon toi, est ce qu'il y a beaucoup de fans de Saint Seiya qui font l'amalgame entre la "réalité" (Marrant de dire réalité pour une mythologie.

) de la mythologie et celle inventée pour Saint Seiya avec notamment Abel?
Bah, on va dire qu'il existe aussi un mythologie saint seiya, l'hypermyth qui a été créé par les scénariste de l'anime. L'hypermyth a essayé de rendre un peu plus solide tout le merdier créé par Kurumada.
Les dieux y ont une histoire, une origine, s'inspirant un peu mieux les caractère des dieux de la mythologie.
Dans l'hypermyth, aux origines, Hades refusait de se meler des gueguerre entre Athena, Ares et Poseidon.
la raison qui fait de la première guerre contre Hades y est expliqué, Athena a bousillé son royaume en y envoyant les guerriers fous d'Ares lors d'une guerre sainte et a tout perdu. Au début, Hades voulait juste qu'Athena fasse son mea culpa et repare sa faute, mais elle lui a cassé la gueule, resultat, guerre sur guerre...
Pour Abel, certains fan essaye d'avoir une approche similaire à celle qu'a eu l'hypermyth, trouver une explication logique à ce que pourrait être Abel.
Je suis d'accord avec Gemini et d'ailleurs ce côté d'approprier les myth pour faire quelque chose de nouveau, j'adore ça, c'est une des raison qui m'a fait aimer Fate stay night et c'est une chose qui m'a interessé dans Stargate SG1
Mais "Evangelion" ou "Lost" me semblent être des oeuvres plus appropriées pour cela.
Bof, Eva et saint seiya, c'est kifkif. Il y en a juste un qui fait semblant d'être plus profond que l'autre. C'est juste 2 série d'action pour ado.
mais tous ne l'étaient pas, même s'ils avaient souvent les cheveux longs
Ils ne le sont pas tous dans Omega non plus(Saint, Tatsumi, le spectre de cet épisode). Par contre, ils font plus leur age que dans la série d'origine.
Après j'en ai parlé à des non fan de saint seiya et ils me disent tous que 80% des persos de saint seiya avaient l'air de fille ou de"PD"
Je pense que ça reste un cas isolé.
Non, sur les forum de fans c'est courant
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!