Fate/Zero

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Fate/Zero

Messagede Tetho le Lun 09 Avr 2012, 00:02

Elle nous manque à tous, le net était tellement plus amusant avec elle dans les parages pour nous offrir ses coups de gueule tonitruants.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 09 Avr 2012, 00:06

Merlin a écrit:Ouh putain. Heureusement que Moonie n'est plus là. :lol:

(Private joke. Les anciens de dvd animé comprendront.^^)

Tu m'étonnes! :lol:
Moonworld vénère Yuki Kajiura, si elle était encore dans les parages, je n'ose imaginer dans quel état elle aurait mis Chevkraken après qu'elle ait lu de tels propos de sa part! :lol:

Du temps ou elle était active sur le Net, descendre les oeuvres et artistes que Moonworld admire était aussi risqué que de pisser le sang et se jeter ensuite à la mer avec une ribambelle de grands requins blancs dans le coin! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 09 Avr 2012, 01:11

ouais enfin les combats de FSN faut en parler vite fait parce qu'aussi bien Archer vs Lancer, que Lancer vs Shirou on peut pas dire que c'était vraiment excitant. A vrai dire a part Saber vs Assassin, le reste m'a paru fade (ou se jouait sur un unique coup d'éclat).

De toute façon personne ne changera d'avis, certains d'entre nous trouverons toujours FZ mieux réalisé et plus intéressant quand d'autre trouverons le contraire.

Pour NicoNico, disons que j'ai déjà un compte KZPlay (premium ce mois ci car j'avais envie de regarder quelque uns de leur films) donc ca me dérange pas d'attendre une semaine histoire d'avoir ma dose hebdomadaire de Fate n__n
On verra le jour où je ne renouvellerai pas mon compte (et puis je dois avoué que les message que je vois passer en haut des vidéo de niconico ne donne pas envie).

Pour moonie, je trouve certains bien critique quand je vois leur façon de réagir a certains sujet (bon peu être pas aussi extrême mais ca part vite au quart de tour). Mais l'allusion de Merlin m'a bien fait rire quand même n__n (et il est vrai que la BO des XenoSaga est démentielle ... mais les rois du recyclage ça reste Ali Project >__<)
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 09 Avr 2012, 01:26

Sch@dows a écrit:ouais enfin les combats de FSN faut en parler vite fait parce qu'aussi bien Archer vs Lancer, que Lancer vs Shirou on peut pas dire que c'était vraiment excitant. A vrai dire a part Saber vs Assassin, le reste m'a paru fade (ou se jouait sur un unique coup d'éclat).

[Montrer] Spoiler

Avec le dernier épisode c'était un peu un des rares moment où on se faisait pas cher comme un rat mort.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 09 Avr 2012, 01:41

au temps pour moi, j'avais zappé ce passage. C'est vrai que le combats n'est pas franchement un modèle de bonne animation, mais l'impact n'en reste pas moins perçant.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 09 Avr 2012, 02:03

Ouais fin si moonie se faisait autant sucrer ses posts coups de gueule par les modo que les miens .....
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 09 Avr 2012, 02:16

ouais enfin les combats de FSN faut en parler vite fait parce qu'aussi bien Archer vs Lancer, que Lancer vs Shirou on peut pas dire que c'était vraiment excitant.

Perso, j'ai bien aimer, voir Rin sauter du haut de l'immeuble, demander à Archer de la porter. Lancer debarquer devant Shirou avec un bon "Yo" et un sourire de Psychopate.

Voir comment Shirou allait se debrouiller pour s'en sortir alors que les forcent étaient totalement déséquilibré. Sans oublier que si l'animation était pas top, la mise en scène petait des côte (là où sur Fate Zero, c'est mou, même lors des combats)

Le Lancer/Saber de l'épisode 3 qui dure 2 minutes a pour moi plus d'impact que le Lancer/Saber long d'un épisode complet de Fate Zero qui abuse de ralenti et manque d'impact.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Lun 09 Avr 2012, 03:33

Tetho a écrit:
Sch@dows a écrit:ouais enfin les combats de FSN faut en parler vite fait parce qu'aussi bien Archer vs Lancer, que Lancer vs Shirou on peut pas dire que c'était vraiment excitant. A vrai dire a part Saber vs Assassin, le reste m'a paru fade (ou se jouait sur un unique coup d'éclat).

[Montrer] Spoiler

Avec le dernier épisode c'était un peu un des rares moment où on se faisait pas cher comme un rat mort.

C'est sur que sur Unlimited blade works, niveau animation, c'est bien mieux ! :D

[Montrer] Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=2etl5CIJoqA&feature=related
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 09 Avr 2012, 04:08

en même temps niveau animation, UBW est juste orgasmique. Surtout que c'est sublimé par la mise en scène super efficace et dynamique du réalisateur dès qu'il s'agit de scènes d'action.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Lun 09 Avr 2012, 12:17

L’épisode de la 2nd saison est salement poseur : "Racontons nos vies pendant qu'une grosse plante tentaculaire végète dans la zone". Mis à part Berzerker et Kiritsugu le reste semble attendre l'amas de tentacule d'un air béas comme si on était en plein dans un random hentai. Et vu la stratégie exposé à la fin de l'ep pas sur qu'on débouche sur une epic bataille contre l'affreuse chose, ça sent bon le pétard mouillé toussa.

TsUb4s@
Petit yôkaï

Messagede TsUb4s@ le Lun 09 Avr 2012, 20:47

chevkraken a écrit:Yuki Kajiura fait de la merde, je trouve, comme d'hab, on a l'impression qu'elle recycle toujours le même morceau d'une série à l'autre et c'est pas du tout adapté à du Fate stay night.

Yuki Kajiura fait de la merde, première grand nouvelle. Je saurais m'en rappeler la prochaine fois que j'écouterai Salva Nos. ;) Et pour être entrain de (re)matter les F/SN je trouve que l'OST de Kajiura est plus adapté à ce style d'anime. Parmis tous les animes dont elle a fait l'OST il y a Mai-Hime qui était un "Battle Royale". Et l'OST était de très bonne qualité comparé à d'autres animes (Bakuman par exemple). Fort de ce constat et du talent de Yuki Kajiura il me semble tout à fait logique que l'OST de Fate/Zero soit de meilleur qualité que celle de F/SN. Par contre je ne dis pas que c'est la meilleure OST qu'elle ait fait. Mais il manque juste un thème fort comme pouvait l'être Salva Nos avec Noir. Mais une chose est sûre l'OST F/Z est meilleure que celle de F/SN.

Sinon tu sais chevkraken que les stars de la variété française ne font que recyclé continuellement la mélodie qui leur a donné le succès. Et ce n'est pas pour autant qu'ils font tout le temps de la merde. Donc ce que fait Kajiura tous le font dans l'industrie du disque. Et puis pour du "recyclage" elle fait de bonnes choses.

chevkraken a écrit:
Pour moi, elle n'a pas fait une seule bonne OST depuis Xenosaga 3 (et avant pas une seule depuis Xenosaga 2)

Chacun à son avis sur la question. Mais ce qui est paradoxale c'est que la tu dis que tu trouves qu'elle n'ait pas fait une seule bonne OST depuis un long moment. Et d'un autre côté tu nous dis que qu'elle fait de la merde comme d'hab. Faut savoir elle fait/a fait de la merde ou pas ?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 09 Avr 2012, 22:53

Yuki Kajiura a eu une periode excellente où elle était carrement fabuleuse (Noir, .Hack sign, Xenosaga II et 3) mais après elle a tendance a ressortir toujours le même genre de mélodie voir même des morceau limite clonés d'une série à l'autre même si l'ambiance de la série n'a rien à voir avec de moins en moins d'inspiration.

Si je dit comme d'hab, c'est parce que ça fait bien 5 ans qu'elle nous sort pas une OST de qualité, il y a bien 2,3 bon morceau par OST mais c'est tout.

Pour Fate Zero, je trouve l'Original Image soundtrack plus adapté que l'OST de Kajiura

armis tous les animes dont elle a fait l'OST il y a Mai-Hime qui était un "Battle Royale

Ouais, enfin, entre Mai Hime, un anime echii action avec des lycéennes à gros saint se cognant entre elles pour des raison bidons et Fate Zero, une série sombre empreinte de mythologie, d'intrigues, de mystère avec des grandes familles de mages s'affrontant avec un bon souffle épique, il y a une sacrée difference.

En plus Mai Hime, je me rapelle plus que d'une seule musique, c'est dire à quel point les ziq m'ont semblés bateau

désolé mais pour moi, FSN c'est ça qu'il faut niveau ziq
http://www.youtube.com/watch?v=WJXw0lL5-vA

http://www.youtube.com/watch?v=71aDQ3go96M

http://www.youtube.com/watch?v=huTwXe-uTGo

http://www.youtube.com/watch?v=xHNPABs2qf0

http://www.youtube.com/watch?v=z5tU3QGalBc

http://www.youtube.com/watch?v=DjQfA0GffOI

http://www.youtube.com/watch?v=15-1ia9HNMQ

http://www.youtube.com/watch?v=gFC3J83bDpU

De toute façon, en general, Kenji Kawai est à mes yeux un compositeur largement plus doué que Yuki Kajiura, nottament car il sait bien plus adapter son style à la série dont il fait la musique et sait faire des thèmes mieux adapté aux situations.

Sinon tu sais chevkraken que les stars de la variété française ne font que recyclé continuellement la mélodie qui leur a donné le succès. Et ce n'est pas pour autant qu'ils font tout le temps de la merde.

En même temps, 80% de la variété française actuelle, c'est de la merde pour moi. On est loin de l'époque des Cabrel, Sardou, Goldman, Obispo, Indochine et Telephone.
Dernière édition par chevkraken le Lun 09 Avr 2012, 23:06, édité 2 fois.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 09 Avr 2012, 23:02

Oui enfin ça marche aussi pour les Japonais. J'ai écouté Ali Project et j'arrive pas à différencier leurs chansons.
Les compositeurs d'OST aussi parfois reprennent certaines notes.

On parlait dans un autre thread d'Hiroyuki Sawano, compositeur de Gundam Unicorn et Ao no exorcist et que je trouve très doué. J'ai écouté plusieurs de ses OST et j'ai remarqué pas mal de ressemblances entre les albums, c'est chez tous les musiciens je pense.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 09 Avr 2012, 23:08

ouais enfin avec Kajiura c'est plus que quelques ressemblances, après oui, Ali project a le même problème (je les aime pas plus)

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 09 Avr 2012, 23:09

Certe mais tant que ça colle bien,que c'est agréable à écouter, pourquoi se plaindre?
Image

TsUb4s@
Petit yôkaï

Messagede TsUb4s@ le Lun 09 Avr 2012, 23:10

Peut-être que j'adhère plus au style de Yuki Kajiura que de Kenji Kawai en même temps je ne connais pas tous les autres animes sur lesquels à bosser Kenji Kawai. Je me ferai une bien meilleure idée en me basant sur plusieurs plutôt que sur un seul anime où la réalisation faut le dire était à chier.

Moi Ali Project je ne peux pas supporter leur musique vraiment particulier comme musique.

chevkraken a écrit:On est loin de l'époque des Cabrel, Sardou, Goldman, Obispo, Indochine et Telephone.

Bon je vais arrêter l'apparté sur la variété française la dessus car c'est assez hors de propos.
Dans ces noms tu peux dégager Goldman, Obispo et Sardou car eux niveau recyclage de musique ils défis toute concurrence. Surtout quand tu écoutes le dernier single des Enfoirés qui est "Goldmanesque". Après Indochine, Téléphone et Cabrel ils se renouvellent plus facilement que les 3 autres.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 09 Avr 2012, 23:17

chevkraken a écrit:
armis tous les animes dont elle a fait l'OST il y a Mai-Hime qui était un "Battle Royale

Ouais, enfin, entre Mai Hime, un anime echii action avec des lycéennes à gros saint se cognant entre elles pour des raison bidons et Fate Zero, une série sombre empreinte de mythologie, d'intrigues, de mystère avec des grandes familles de mages s'affrontant avec un bon souffle épique, il y a une sacrée difference.

*kof kof kof*
C'est Fate tout ça?! :lol:

Yuki Kajiura je ne suis pas fan plus que ça mais l'ost de Mai Hime était vraiment bien avec des thèmes très variés et marquant.
Chose que je n'ai pas vu dans le Fate / stay night que tu défend tant.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 09 Avr 2012, 23:34

Ce doit être une question de goût alors car même si je ne suis quasiment jamais d'accord avec chevkraken, j'aime bien aussi l'OST de FSN et l'écoute de temps en temps.

C'est Fate tout ça?!

Là je suis d'accord avec toi, déjà une série sombre ça peut prêter à discussion ( dans ce cas Naruto aussi est une série sombre) mais alors en plus le côté "Mythologie" avec son Arthuria (même si je trouve l'idée culottée) et ses interprétations wtf...
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 09 Avr 2012, 23:44

en même temps je ne connais pas tous les autres animes sur lesquels à bosser Kenji Kawai.

Patlabor, Ranma, Gundam 00, les films ghost in the Shell, Unlimited blade workk, Higurashi, Avalon(film live), les film Ring, vampire princess miyu...

sur un seul anime où la réalisation faut le dire était à chier.

Pour 2011, Fate Zero a pas une réalisation flamboyante non plus. La réalisation de FSN n'était pas à chier pour l'époque, elle était juste moyenne on parle d'une série de debut 2006 quand même.
D'ailleurs en ayant rematté la série en version bluray, je me suis rendu compte à quel point les raw SD vraiment pas top de l'époque gachaient la qualité graphique de l'anime.

quelques extrait HD
http://www.youtube.com/watch?v=cl2LDE5DusM

http://www.youtube.com/watch?v=FE80AzomPLk

Les faiblesses d'animation étaient ratrappé par une très bonne mise en scène et une bonne utilisation de la ziq.

Et puis, si il fallait une putain d'animation pour profiter d'une bande son, je pense pas qu'autant de fan de saint seiya accorderaient autant d'importance à la ziq de la série. Idem pour tout les anime de plus de 10 ans(qui avaient quasiment jamais une bonne animation)
C'est Fate tout ça?!

Ouais. Et que l'interpretatation soit WTF(enfin, pas pour tout les persos, en dehors de saber où c'est volontaire c'est même bien documenté), ça n'empèche que c'est empreint de mythologie (comme saint seiya).

Et pour le côté sombre, Fate reste une histoire empli de meurtres de manipulation, avec tout plein d'intrigue tordus en fond, très peu de perso tout blanc et bien souvent une fin pas totalement heureuse.

dans ce cas Naruto aussi est une série sombre

Naruto pourrait être sombre si ses thèmes étaient exploités differement

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Mar 10 Avr 2012, 00:46

chevkraken a écrit:Pour 2011, Fate Zero a pas une réalisation flamboyante non plus. La réalisation de FSN n'était pas à chier pour l'époque, elle était juste moyenne on parle d'une série de debut 2006 quand même.
D'ailleurs en ayant rematté la série en version bluray, je me suis rendu compte à quel point les raw SD vraiment pas top de l'époque gachaient la qualité graphique de l'anime.

quelques extrait HD
http://www.youtube.com/watch?v=cl2LDE5DusM

http://www.youtube.com/watch?v=FE80AzomPLk

Les faiblesses d'animation étaient ratrappé par une très bonne mise en scène et une bonne utilisation de la ziq.

Et puis, si il fallait une putain d'animation pour profiter d'une bande son, je pense pas qu'autant de fan de saint seiya accorderaient autant d'importance à la ziq de la série. Idem pour tout les anime de plus de 10 ans(qui avaient quasiment jamais une bonne animation)

C'est quoi ces excuses de dates pour justifier la qualité de la réalisation? Les anime vieux de 10 ans ont tous une mauvaise animation et ceux d'aujourd'hui sont mieux, vraiment? Fate/stay Night aurait quand même eu une mauvaise réalisation pour la norme des années 80/90s, le studio DEEN actuel ne vaut juste rien et n'ont simplement pas d'animateurs talentueux. Une qualité HD n'ajoute pas d'images donc ça ne change rien du tout. Et je trouve le film UBW également très moyen techniquement, ça va juste très vite avec énormément d'effets flashies pour masquer la médiocrité de l'animation. Ufotable n'est pas le modèle ou quoi que ce soit mais est bien supérieur au studio DEEN sur plusieurs niveaux.

(même si le premier épisode de Sankarea est une bonne surprise car c'est bien foutu, mais c'est une exception puisque les deux autres productions DEEN de la saison sont toujours aussi pauvres)

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Mar 10 Avr 2012, 00:51

Idem pour tout les anime de plus de 10 ans(qui avaient quasiment jamais une bonne animation)

Pas trop d'accord avec ça. Des séries de la fin des années 90/ début 2000 qui sont mieux animées que pas mal de trucs qui sortent maintenant ou que F/SN y en a pas mal. Sans parler des films ou des OAV.

C'est Fate tout ça?!

A peu près ouais, sauf peut-être le souffle épique parce qu'il y a pas mal d'épisodes un peu mous du genou dans Fate/Zero. Dans F/SN aussi d'ailleurs.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 10 Avr 2012, 02:04

Vu l'épisode 14 : c'est pas mal mais je m'attendais quand même à un truc un peu plus percutant pour le démarrage de cette saison 2. D'un côté, c'est relativement fouillis avec beaucoup de points de vue différents, et de l'autre, ça tire en longueur d'où un sacré manque de rythme (c'est bien gentil de les voir couper des tentacules pendant dix minutes mais au bout d'un moment...).

[Montrer] Spoiler
Reste après que ça avance quand même avec la mort de Ryunosouke (sa folie douce va sans doute me manquer), le règlement de comptes qui s'annonce entre Tokiomi / Kiritsugu et Kariya (d'ailleurs, je me demande comment notre cadavre albinos va pouvoir s'en sortir si son Berserker continue à s'envoyer en l'air avec Archer). Et le côté ingérable d'Archer est pas mal aussi. Maintenant s'ils pouvaient se dépêcher de régler son compte au super calamar du chaos, ce serait bien.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 10 Avr 2012, 08:50

Le problème, c'est que le premier épisode de cette saison 2 n'avait pas vocation à être impressionnant. Ce n'est que l'épisode 14 d'une série en cours, et pas une entame de série ; la coupure a été expliquée par l'équipe, mais du point de vue de la narration, elle est injustifiée. Et la narration suit son cours comme si rien ne s'était passé, c'est finalement assez logique.

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Mar 10 Avr 2012, 10:07

En le recadrant dans un format de 25 épisodes il conserverait son statut de mou du genou. De mémoire la fin de la s1 de Fate/Zero avait légèrement patiné dans le vide sur quelques épisodes, seul le banquet des 3 rois m'avait paru plaisant à suivre. Puis sur la fin on nous vend Barbe Bleue et son master comme étant une super menace de par leur agissements et l'invocation d'une grosse bébête... qui n'a rien foutu depuis 2 épisodes et ne parvient donc pas à donner cette impression de course contre la montre ou de désastre imminent.
[Montrer] Spoiler
Puis pour d'éventuel témoins on sait que le quartier sera totalement rasé à la fin de la guerre, pas de survivants pas de témoins :mrgreen:

Zak
Pilote de Bebop

Messagede Zak le Mar 10 Avr 2012, 12:47

chevkraken a écrit:Patlabor, Ranma, Gundam 00, les films ghost in the Shell, Unlimited blade workk, Higurashi, Avalon(film live), les film Ring, vampire princess miyu...

Où ce dernier reprend souvent les mêmes thèmes... On peut ajouter les films live (la BO de Seven Swords et Gundam 00 est quasiment la même). Mais absolument TOUS les compositeurs de ciné/anime/série TV reprennent inlassablement leurs thèmes ou accords en changeant 2-3 trucs. Même les grands comme John Williams ou Jerry Goldsmith.

Sinon la BO de Mai Hime, c'est pour moi la meilleure de Kajuira et c'est vrai que celle de Fate est un peu décevante (tout en restant bien au-dessus de la moyenne des anime).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga