Kidô Senshi Gundam AGE

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

hebiko
Apprenti Kirin

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede hebiko le Jeu 06 Sep 2012, 11:05

J'ai trouvé l'animation et les poses assez étranges dans cet épisode. Bon donc si je résume à nouveau il reste 3 épisodes pour résoudre plusieurs éléments :
-Deen en tant que pilote
-Le clone d'Elzecant
-La trahison du mec aux grosses cornes
-Le changement de position de Flit
-La résolution de la guerre

On aurait pu faire 5 voire 10 épisodes sur chacun de ces éléments mais il en reste 3.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 06 Sep 2012, 12:03

Je ne vois pas le problème. Gundam AGE, ils auraient pu en faire une série de 150 épisodes pour tout ce qu'il y a d'exécuté rapidement ou de non-dit. La ou le show est bon, c'est de ne pas s'éterniser sur ses différents points de scénar. T'inquiète pas qu'au 48 la guerre sera bouclée.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Jeu 06 Sep 2012, 12:10

Oui enfin il y a s'eterniser et tout simplement developper pour que ça nous interesse. Le clone d'Elzecant se cantonnera à un rôle de figuration vu ce qu'il reste d'épisode, idem pour Deen. Comment peut on du coup s'interesser à leurs sorts ou même leurs avis. Le cas récent c'était tout simplement Girard Spriggan, sorti d'un chapeau.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 06 Sep 2012, 12:25

hebiko > T'oublies les restes de l'Exa-DB qui sont encore actifs.
Tomino aurait passé 10 eps sur chacun de ces éléments, dans la logique d'écriture de AGE 1-2 épisode sur chacun est largement suffisant. 150 épisodes de AGE ? Ça aurait fait tomber la série dans tous les mauvais travers de la franchise avec des mini-arcs bidons sans réelles conséquences sur le développement global du récit.
Faut voir comment va se passer le final, c'est là qu'on va voir si la série fini par retomber sur ses jambes où si elle aura été trop ambitieuse dans sa dernière partie et a fini par s'éparpiller. Au rythme actuel ils ne tiendront jamais l'histoire des 100 ans promis au début.
Sinon ils peuvent n'en régler que la moitié et finir sur un cliffhanger à suivre en salles obscures.

Mais plus généralement c'est cette 4eme partie qui me semble moins maitrisée que le reste de la série. Ça part un peu dans tous les sens histoire d'avoir un final grandiose qui a de l'ampleur, mais ça peine a gérer toutes ces intrigues. Les cas de Girrad Spprigan ou de l'Exa-DB, réglés chacun en 2 épisodes sont assez révélateurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Jeu 06 Sep 2012, 12:35

La série étant au départ l'adaptation d'un jeux vidéo, il est possible que la vraie fin ne soit disponible que dans celui-ci. Certains Japonais l'ont déjà fini je crois puisque j'ai lu quelques spoiler vite fait sur /m/
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 06 Sep 2012, 12:38

Non. A la base le projet était pour Level 5 de réaliser un jeu vidéo Gundam dans un univers original, mais ensuite il a évolué pour devenir une série TV et le jeu a été relégué au rang de spin-off.

Make your death count.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Jeu 06 Sep 2012, 12:49

Au final c'est le jeux qui adapte l'animé? :12:

Bon bah.... Hope deleted
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 06 Sep 2012, 12:59

Les cas de Girrad Spprigan ou de l'Exa-DB, réglés chacun en 2 épisodes sont assez révélateurs.

Pourtant, deux ou trois épisodes pour une sous-intrigue, ça me parait une moyenne dans Age. Parfois, on passe même d'une bataille à une autre sans aucune forme de transition quelconque. Elle est retombée sur ses pattes jusqu'à maintenant (quand on y pense, la fédération est remise en cause au tout premier épisode quand Grodeck prend le contrôle du Diva par la force, élément qui alimenté la série jusqu'à la bataille pour la station lunaire d'il y a quelque épisodes).

Là, dans l'instant, j'ai envie de croire à une fin après la fin façon GaoGaiGar, avec un SID qui ferait office de True Last Boss (c'est un insecte géant, ça ne peut qu'être le True Last Boss...).

Aer

Messagede Aer le Jeu 06 Sep 2012, 13:07

Tetho > J'étais ironique, c'est juste pour souligner qu'il y a énormément de choses compressées dans tout ses épisodes. Et c'est tant mieux de mon point de vue.

Je sais pas comment ça va finir la, ni s'il reste vraiment que 3 épisodes. La fin GGG j'y crois plus depuis que Kio à perdu ses bollocks :(.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 06 Sep 2012, 13:16

Sauf que Spprigan n'aura eu aucune influence et est déjà oubliée de tous les personnages, et que l'Exa-DB semblait un Mac Guffin assez gros pour ne pas être expédié comme ça, sur le chemin de la bataille finale avec comme seul rôle de permettre à Zearth de maitriser son Gundam.

Rhyvia a écrit:la fédération est remise en cause au tout premier épisode quand Grodeck prend le contrôle du Diva par la force, élément qui alimenté la série jusqu'à la bataille pour la station lunaire d'il y a quelque épisodes

Paradoxalement je trouve aussi que cet aspect a été assez sous-exploité. Le plus gros a été réglé après le coup d'état de Flit, dans l'ellipse. Donc les histoire de décadence, de colabos, au fond on en aura pas vu tant que ça.

(et +1 pour l'Exa-DB en boss final qui permettra a tout le monde de faire la paix en s'unissant contre les spectres du passé)

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 06 Sep 2012, 13:19

Tetho a écrit:Sinon ils peuvent n'en régler que la moitié et finir sur un cliffhanger à suivre en salles obscures.

Je ne sais pas d'où te vient cet espoir d'un long-métrage basé sur le Gundam le plus commercialement déchu depuis seize ans. Sans Unicorn à côté pour renflouer, la série aurait peut-être déjà été annulée au terme du troisième cours.

Tu as des infos ou bien ?

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 06 Sep 2012, 13:23

Non, rien de plus que des rumeurs coté japonais au tout début de la diffusion. Je n'ai plus grand espoir depuis les premiers chiffres de ventes des blu-ray et DVD.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 06 Sep 2012, 14:28

Sauf que Spprigan n'aura eu aucune influence et est déjà oubliée de tous les personnages, et que l'Exa-DB semblait un Mac Guffin assez gros pour ne pas être expédié comme ça, sur le chemin de la bataille finale avec comme seul rôle de permettre à Zearth de maitriser son Gundam.

Faudrait plus y voir un moyen de conserver l'intérêt immédiat de la série plus que le long terme. Depuis le début, la série n'arrête pas d'apporter de nouveaux élément pour les faire disparaitre plus tard (Les deux armées rivales de la première génération, les magician jsaipluscombien de la seconde, le trio du désert voire même Ezelcant en pilote occasionnel pour un seul épisode).

Le cas de Spriggan arrive juste très tard dans la série et n'avait pas été prévu jusqu'au moment où il a fallu équilibrer une bataille dans laquelle les trois générations d'Asuno allait prendre part. Mais l'essentiel a été fait : On a l'échange entre Asemu et Zehart (comme pour l'affrontement contre SID, au passage) qui engage le léger craquage du blondinet et pas mal d'eau pour la moulin de la rivalité entre Papi Asuno et Kio. Ajoute à ça le ratio assez hallucinant de power-up et de nouveaux Gundam/unités ennemies par épisode (très certainement supérieur à ce que nous balance Precure en général), on est surtout très proche d'un format très épisodique.

Au pire, c'était un peu moins bien amené que jusqu'à maintenant.

Donc les histoire de décadence, de colabos, au fond on en aura pas vu tant que ça.

Si ça n'implique pas de rayons lasers, à quoi bon le mentionner ? :22:

Aer

Messagede Aer le Jeu 06 Sep 2012, 14:36

Même si les 100 ans promis n'ont pas été tenu, au final il y a eu un paquet d'années écoulées, avec une guerre "constante" entre les Terriens au sens large et les Vagans. Que des pans entiers de chaque arc passent à la trappe ne me dérange pas trop.
Spriggan je suis un peu déçu, parce qu'en plus d'avoir le nom d'un film pas terrible, elle a vraiment été mal exploitée et aurait pu se révéler beaucoup plus intéressante (même si j'ai bien aimé).

Rhyvia a écrit:Ajoute à ça le ratio assez hallucinant de power-up et de nouveaux Gundam/unités ennemies par épisode (très certainement supérieur à ce que nous balance Precure en général), on est surtout très proche d'un format très épisodique.

Je sais que vous avez une passion débordante pour la franchise PreCure, mais faudrait quand même pas foutre les séries comme un mètre étalon pour tout ce qui existe.

Pour ce qui est de l'EXA-DB, je me demande s'ils n'ont pas tout simplement regardé 00 et se sont dit qu'un ordi qui contrôle plein de trucs c'est drôle, mais qu'en faire des tonnes dessus n'est pas non plus une idée géniale. Sauf que la, nous sommes un peu dans l’extrême opposé.
Dernière édition par Aer le Jeu 06 Sep 2012, 16:19, édité 1 fois.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 06 Sep 2012, 15:38

Je sais que vous avez une passion débordante pour la franchise PreCure, mais faudrait quand même pas foutre les séries comme un mètre étalon pour tout ce qui existe.

A la base, je voulais citer un truc du jump, mais comme y'a généralement trop de chapitres ça n'aurait pas été si pertinent. Je pouvais citer des séries de super robots vu que le ratio de power up par épisode doit être (pour ceux que j'ai vu en tout cas) bien supérieur.

Enfin, c'était pas une comparaison en terme de qualité, c'était juste pour montrer à quel point la série est sans cesse ré-infusée d'un nouveau truc cool, ce qui est généralement un truc de série épisodique (comme Precure) pour le spectateur accroché en l'absence d'une véritable intrigue à long terme.

Si ça te dérange vraiment, remplace Precure par Heroman dans ta tête. C'est un pas vraiment la même chose, mais ça marche quand même.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 06 Sep 2012, 16:09

Je ne trouves pas qu'il y ait tant de Gundams que ça. On en est à 5 (Unité physiques, sans compter les upgrades de modèles existants) depuis le début, SEED en avait 12, Destiny 11 (et encore, y a plusieurs Destroy), 00 sur ses deux séries TV 14. Alors on est loin du Gundam unique de Retourne un Gundam, mais ça reste peu pour une série récente et avec la manie qu'à Bandai d'exiger qu'un maximum d'unités portent le nom pour mieux vendre les maquettes.
Quand aux nouvelles unités on reste aussi loin des classiques, regarde Z Gundam, dans cette série c'est pas loin d'un nouveau prototype tous les 2-3eps (à chaque apparition de Jerid quoi, comme ses copines).

Non vraiment je trouve AGE assez calme là dessus.

Aer a écrit:Pour ce qui est de l'EXA-DB, je me demande s'ils n'ont pas tout simplement regardé 00 et se sont dit qu'un ordi qui contrôle plein de trucs c'est drôle, mais quand faire des tonnes dessus n'est pas non plus une idée géniale. Sauf que la, nous sommes un peu dans l’extrême opposé.

Ça allait au delà de ça. Théoriquement l'Exa-DB avait les connaissances pour recréer les armes de destruction massive du passé (OK, ils ont pas attendu de l'avoir pour en créer eu même) et faire basculer la guerre vers le génocide mutuel des deux camps. Même Zearth disait que les vegan ne pouvaient s'en passer, y avait donc un enjeu capable de faire basculer le cours de la guerre (OK, pas sur le chemin de la bataille finale, on est d'accord) qui a été sorti par la petite porte.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Jeu 06 Sep 2012, 16:21

Même plus que ça en faite, vu qu'apparemment certaines armes et certains plans de construction viennent de l'EXA-DB, et nous ne savons toujours pas qui où comment pourquoi. C'est clairement mal géré, et c'est dommage, mais à mon avis on va en avoir une apparition avant la fin.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 06 Sep 2012, 18:06

Je pensais surtout aux upgrades, en fait. J'aurais effectivement du virer le reste =<...
Les Gundam de toutes les couleurs à la Gundam Seed, c'est joli mais ils sont un poil inutiles. A un point où la série à séduit pas mal de personnes qui n'en avait rien à cirer des robots. Si on essaie de faire abstraction des robots dans Age, il reste plus grand chose (c'est encore plus drôle si on pense que ses prédécesseurs étaient plus artificiels à ce niveau tout étant plus rentable auprès des non-initiés).

L'évolution du Gundam Age est vraiment au cœur de la série en même temps que l'intrigue sur plusieurs générations. La série est surtout rythmé par les amélioration du Gundam, qui n'est pas un gros robot à produire en série et qu'on pourrait remplacer par un autre plus puissant si besoin.
C'est pas très real tout ça. Et ça se sent pas mal dans la manière dont la série est construite (surtout dans la première partie ou au début de la troisième, au moment ou l'Age système venait sauver les miches du pilote en répondant à des problèmes relativement situationnels).

La formulation était peut-être pas la bonne, mais quoi qu'il en soit on est assez éloigné du principe des Gundam produits en série.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Dim 09 Sep 2012, 18:45

Episode 47
[Montrer] Spoiler
J'ai repris espoir en Kio pendant quelques secondes... et non. Même si le FX burst-mode est abusé, ça semblait repoussé un minimum. Mais il se relâche sur la fin et Zanald se barre... Sinon, la bataille continue, avec une conclusion dans le prochain à coup sûr (tout le monde dans son MS). Si on sentait venir le deathflag pour Seric, la forme était plutôt inattendu j'ai trouvé. J'ai bien aimé la réaction de Natora, qui ne se laisse pas abattre et continue de donner ses ordres.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 10 Sep 2012, 12:08

Episode 47.
Bien aimé ce qu'ils ont fait de Seric. Ils se sont creusés la tête pour insérer une séquence un peu originale dans ce qui autrement aurait été la succession de combats contre les sub-bosses à laquelle Gundam nous a trop habitués.
Dommage que le Burst Mode soit entre les mains d'une endive qui nous endort depuis deux mois.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 10 Sep 2012, 14:32

Pour un épisode appelé "Des vies s'éteignent", ça manque de morts. L'épisode 49 de Gundam SEED doit bien rigoler dans son coin.

[Montrer] Spoiler
La mort de Seric était bien jouée, par contre la partie avec Deen ou celle avec le gros machin jaune c'était pas passionnant.
Et laisser fuir Zanald est pas vraiment la meilleure des idées vu qu'il ne reste que deux épisodes et tellement de choses à traiter... Surtout quand on voit comment sa tentative de tuer Zearth est balayée d'un revers de la main.

Make your death count.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 10 Sep 2012, 15:03

l'épisode a quand même pas mal fait le ménage dans les subplot :
Deen.... Check
Troisieme Black tri star.... Check
Seric mort larmoyante.....Check

Reste quoi?
Tuer Zeheart et Couette Couette (même si cette dernière c'est moins sûr)
Tuer Zanald
Tuer le clone
Retuer l'EXA-DB
Ramener la paix dans le monde grace à la force de l'amour et de l'amitié, ce qui se fera grace aux 4 précédents

En deux épisodes ça se tient, surtout que les 3 Asuno seront de sortie.

Au moins je me suis pas vraiment ennuyé lors de cette épisode tellement ça s'enchainait.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 10 Sep 2012, 15:06

hebiko a écrit:Reste quoi?

La balise spoil.

[Montrer] Spoiler
Et je pense que Flam a plus de chance d'y passer que Zearth, et justement en protégeant Zearth (le sort de 80% des femmes pilotes dans Gundam).

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Sep 2012, 23:00

Post N°48.
Beaucoup de séquences d'animation fantastiques dans cet épisode, et ce rythme qui fait que l'on passe à travers les mailles du cliché pour n'en retenir que les aspects primaux et spectaculaires. Pas mal joué.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 17 Sep 2012, 23:21

Pendant un instant j'ai cru que Tomino était revenu dans les affaires.

Non sérieusement on se croirait revenu à l'époque Zeta/Victory.

Je ne cherche même plus de logique dans les agissements des personnages, plus qu'un épisode. Quel gachis.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga